Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Billet AIR TRAIN

Claire44
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2023, 18:12

Billet AIR TRAIN

par Claire44 »

Bonjour,

J'ai consulté des vidéos et forum et la réponse n'est pas tout à fait claire pour moi.
Je vais prendre l'Air train et le métro pour rejoindre mon hôtel sur la 36th.

Nous voyageons à 4 et allons prendre une Metro card chacun en illimité 7 jours.
Nous voulons prendre la formule 10 trajets pour le Air train( beaucoup plus rentable).

Ma question est: Faut il une carte spéciale pour les trajets Air train ou les 10 trajets peuvent ils être mis sur la métro card d'un des membres du groupe?

Merci d'avance pour vos réponse
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2603
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Billet AIR TRAIN

par drcorsica »

Hello,

Il faudra prendre une carte pour le Air train 10 trajets , puis ensuite prendre une carte de métro illimité .
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Billet AIR TRAIN

par indabronxfdny »

Hello,

Ta question de savoir si on peut mettre les 10 trajets sur la MetroCard illimitée ne se pose pas, puisque d'abord tu dois acheter les 10 trajets, et ensuite seulement la MetroCard illimitée :) Et les cartes Airtrain n'acceptent pas de forfait "illimité", mais juste des forfaits "pay-per-ride" (crédit).
Donc, en résumé :
- vous achetez d'abord 1 carte Airtrain avec les 10 trajets (pour toi et ta famille) quand vous sortez de l'Airtrain
- et ensuite, plus loin, une fois entré dans la station de métro, vous prenez chacun une nouvelle MetroCard avec le forfait illimité

N'oublie pas que désormais, le système OMNY est disponible, je trouve qu'il y a une sacrée évolution par rapport à la MetroCard, t'as toutes les infos sur l'article d'Alex, sur le blog... Je l'ai pas encore testé mais perso je crois avoir enterré la MetroCard et son système de Swipe... :mrgreen:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2603
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Billet AIR TRAIN

par drcorsica »

indabronxfdny a écrit : 20 mars 2023, 18:50 Hello,

N'oublie pas que désormais, le système OMNY est disponible, je trouve qu'il y a une sacrée évolution par rapport à la MetroCard, t'as toutes les infos sur l'article d'Alex, sur le blog... Je l'ai pas encore testé mais perso je crois avoir enterré la MetroCard et son système de Swipe... :mrgreen:
En complément , pour le système OMNY , il faudra un moyens de paiement par carte Illimité sur le téléphone , car si une seul carte bleue par exemple il sera possible de faire passer plusieurs personnes mais pas en illimités .
Dernière modification par drcorsica le 20 mars 2023, 19:37, modifié 1 fois.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Billet AIR TRAIN

par indabronxfdny »

Je suis habitué à aller tout seul à NYC, j'avais zappé cet inconvénient pour la famille...

Effectivement avec enfants c'est difficile d'avoir 4 cartes bancaires... :think: :think: :think:

Restez donc sur cette bonne vieille MetroCard qui deviendra bientôt collector :-D
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2603
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Billet AIR TRAIN

par drcorsica »

Oui c'est le défaut de ce nouveau sytème pour le moment , je trouve .