Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning 2ème séjour en famille

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
AurelienThibaud
1 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3212
Inscription : 30 avr. 2016, 09:07
Localisation : La Rochelle

Planning 2ème séjour en famille

par AurelienThibaud »

Coucou les copains!

Un premier jet de planning pour notre séjour...



Je n'ai pas voulu trop densifier les journées car avec les petites jambes des filles, il faut rester raisonnable...

Les deux dernières matinées sont pour l'instant libres pour prendre les suggestions éventuelles ou absorber les décallages dûs à la météo ou la dispo des activités...
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Planning 2ème séjour en famille

par Cathm »

Coucou aurélien
Pour la statue , tu peux déjà réserver pour le piédestal :-D
https://www.cityexperiences.com/new-yor ... e=20230727
ESB est indiqué 9h sur le blog d'Alex Pas 8h :roll: Alex nous aurait menti ? :lol: https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -building/ . Je ne suis pas allé vérifié sur le site de l'ESB ;)
Au sud de la High line il y a little Island qui est sympa . Les balades avec le NYC ferry en achetant le lot de 10 tickets . Pas prévu de faire le Summit ? Il est très bruyant surtout la salle aux ballons mais on a une vue magnifique sur le Chrysler :hearteyes: :hearteyes:

Bonne prépa ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Planning 2ème séjour en famille

par drcorsica »

Hello,

J'ai regardé sur le site de l'empire en juin les billets commencent a 09h à voir en juillet .

Une autre alternative pour la Hight Line c'est de partir du Vessel descendre faire Little Island puis remonter vers le musée de l'Intrépid en suivant le fleuve Hudson .
AurelienThibaud
1 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3212
Inscription : 30 avr. 2016, 09:07
Localisation : La Rochelle

Re: Planning 2ème séjour en famille

par AurelienThibaud »

Hello,
Pour l'ESB je me suis renseigné à la source...

Sur la page en français c'est 8h...mais la résa en Anglais c'est 9h... :evil:
Pour la High Line, j'avais prévu Little Island mais pas précisé...
On va la faire en remontant car on est à l'hotel à proximité de Times Square et comme on sera à Lady Liberty le matin...sans parler de la fatigue des filles! :mrgreen: 6 et 9ans...
Le Summit ne nous emballe pas trop (monde et bruit)...et comme on aura les CityPass, on aura déjà l'ESB et le ToR...
Je vais me renseigner pour le NYC ferry pour les 2 matinées libres...des parcours ou destinations à privilégier?
Merci ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Planning 2ème séjour en famille

par drcorsica »

Je suis tombé sur l'heure à 08h aussi sur la page en français , mais en réservant pour juin c'est 09h .

Bonne préparation
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Planning 2ème séjour en famille

par BPVNY-Ced »

C'est vraiment un truc qui me démonte ça, tu mets le site en français, tu n'as pas les même infos que le site en VO, comprends pas
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Planning 2ème séjour en famille

par Cathm »

AurelienThibaud a écrit : 29 mars 2023, 15:24 Hello,
Pour l'ESB je me suis renseigné à la source...

Sur la page en français c'est 8h...mais la résa en Anglais c'est 9h... :evil:
Pour la High Line, j'avais prévu Little Island mais pas précisé...
On va la faire en remontant car on est à l'hotel à proximité de Times Square et comme on sera à Lady Liberty le matin...sans parler de la fatigue des filles! :mrgreen: 6 et 9ans...
Le Summit ne nous emballe pas trop (monde et bruit)...et comme on aura les CityPass, on aura déjà l'ESB et le ToR...
Je vais me renseigner pour le NYC ferry pour les 2 matinées libres...des parcours ou destinations à privilégier?
Merci ;)
Alors moi j'adore les ponts donc celle qui va de pier 11 à Hunter point south: ER et l'autre à Astoria :AST . cette dernière on peut aussi la prendre à Roosevelt Island et on voit le panneau Pepsi Cola Sign à l'arrêt Long Island City . Rockaway adoré par Sand même si comme moi elle les aime toutes . Pour aller à la plage ça peut-être un bon plan Rockaway . Prévoir une petite laine pour le retour car il va à fond :lol: un peu de lecture pour le ferry https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... nyc-ferry/ :)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Planning 2ème séjour en famille

par Cathm »

BPVNY-Ced a écrit : 30 mars 2023, 00:07 C'est vraiment un truc qui me démonte ça, tu mets le site en français, tu n'as pas les même infos que le site en VO, comprends pas
C'est peut-être avec les changements d'heure ??? :roll:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Planning 2ème séjour en famille

par BPVNY-Ced »

Non même pas, parce que depuis la réouverture des frontières, aucun horaire ne correspond.
Quand le site US disait 11h, le site FR disait 9h