Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Une journée à Washington

Si vous faites un road trip sur la côte est...
PRATAVIERA
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 11 janv. 2023, 13:27

Une journée à Washington

par PRATAVIERA »

Bonjour !

Sur le blog, j’ai vu que depuis NYC nous pouvons nous rendre à Washington, voir les chutes du Niagara,…

Quelqu’un a t-il déjà fait ces excursions?
Les tours opérateurs d’une journée nous intéressent mais pas forcément les endroits visités (pour Washington)

J’ai regardé les bus mais les horaires de retour sur New York ne nous laissent que 2/3h pour voir les principaux monuments de Washington….

Avez vous des suggestions pour optimiser ces visites ?
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Une journée à Washington

par drcorsica »

Hello,

Moi j'ai pris le train a Penn Station départ à 06h et un retour vers 21h/22.

J'ai suis passé devant le capitole , Washington monument , Lincoln mémorial , Marcher le long du Potomac , puis Thomas Jefferson Mémorial .
Après je suis arrivé au milieu de mon séjour New Yorkais et les jambes commençaient a être lourdes du coup c'est plus la fatigues qui m'a ralentis que le timing que j'avais sur la journée , j'avais même le temps pour le musée de l'Air et de l'Espace si j'avais voulu .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
PRATAVIERA
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 11 janv. 2023, 13:27

Re: Une journée à Washington

par PRATAVIERA »

Hello !

Ah pas mal la solution du train : rapide et on voit quand même le paysage !
Le parcours que tu as fait à Washington est exactement ce que l'on recherche.
Après, c'est sûr, on veut tellement tout voir et on s'émerveille de ce que l'on va découvrir qui est tellement nouveau pour nous qu'on surestime la condition physique.... Je pense que le soir, après de telles journées, on doit dormir comme des bébés ! :))
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Une journée à Washington

par drcorsica »

PRATAVIERA a écrit : 06 avr. 2023, 09:05 Hello !

Ah pas mal la solution du train : rapide et on voit quand même le paysage !
Le parcours que tu as fait à Washington est exactement ce que l'on recherche.
Après, c'est sûr, on veut tellement tout voir et on s'émerveille de ce que l'on va découvrir qui est tellement nouveau pour nous qu'on surestime la condition physique.... Je pense que le soir, après de telles journées, on doit dormir comme des bébés ! :))
Oh oui on dort bien , très bien même :lol: . Après ce que je m'étais donné de voir je l'ai vue , le musée c'était en bonus , puis faut bien ce laisser des trucs à voir afin d'avoir une excuse d'y retourner :lol:

Après le train top rien a dire , à l'heure , de la place et même le wifi de mémoire .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
PRATAVIERA
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 11 janv. 2023, 13:27

Re: Une journée à Washington

par PRATAVIERA »

:lol: :lol: C'est clair il faut être en bonne condition physique !
J'aime bien l'excuse de laisser des choses à voir pour la prochaine fois :wink: Venir aux States est un rêve devenu réalité ! :-D

Nos places sont réservées pour la journée à Washington : so exciting !! ça devient un peu plus concret !

Est ce qu'à Washington nous pourrons trouver facilement à manger, comme à New York ?
Quid des boutiques ?

Merci pour ton retour d'expérience c'est rassurant ce forum !
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Une journée à Washington

par drcorsica »

Hello,

Ça sent bon cette histoire .

Lors de ma journée , j'ai vue plein de food trucks , mais j'ai pas testé , ce qui a été une des erreurs car à un moment plus de jus . Après il y a aussi un Shake shake, lui je l'ai testé :lol: :lol: dans la gare entre autre car j'ai pas fait le tour de la gare .

Pour les boutiques j'en ai pas vue beaucoup lors de ma balade , après surement dans la gare .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Une journée à Washington

par indabronxfdny »

J'avais moi aussi pris le train et j'ai pas regretté, certes plus cher, mais c'est plus rapide et confortable...

Et l'avantage c'est que t'arrive à l'Est de la ville, du coup j'avais marché vers l'Ouest, en passant devant tous les points d'intérêts, j'ai terminé ma journée par le cimetière d'Arlington et le Pentagone, et une fois là, pour ne pas tout remarcher, j'ai pris le métro pour revenir à la gare...

Je te donne ma carte avec la gare + une dizaine de points d'intérêt que j'ai vu (les principaux en tout cas), d'est en ouest donc... :-D https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... 13442&z=14

Perso j'ai fait aucune boutique, juste un restaurant à la gare, en soirée... Et aucune activité à payer (ah si... le petit train pour visiter le cimetière d'Arlington), juste marcher et voir les différents bâtiments et endroits, mine de rien ça a suffit à remplir les 12 heures sur place...

Washington est une ville magnifique !
NYC  :arrow:  octobre 2015, septembre 2016, septembre 2017, septembre 2018  :arrow: Ma carte  de NYC
:arrow: Retours : 3ème voyage, 4ème voyage
PRATAVIERA
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 18
Inscription : 11 janv. 2023, 13:27

Re: Une journée à Washington

par PRATAVIERA »

Merci pour toutes ces infos et pour la carte ! C’est top !
🤩🥰

Washington a vraiment l’air superbe, je pense qu’on va aimé😍.
C’est une belle opportunité d’y aller depuis New York.
Et je pense qu’on ne va pas rater le Shake Shake, sinon on n’arrivera pas au bout ! 😂
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Une journée à Washington

par drcorsica »

C'est clair moi c'est ça qui ma tué aussi sur cette journée , pas me prendre un truc a manger dans un food trucks .

Moi j'ai passé une très belle journée en plus faisait beau , le top .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
kelseyradley
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 14
Inscription : 03 juil. 2023, 06:48

Re: Une journée à Washington

par kelseyradley »

Bonjour !

Visiter Washington D.C. depuis New York ou les chutes du Niagara est une excellente idée si vous souhaitez profiter de votre séjour pour découvrir d'autres destinations emblématiques des États-Unis.
Pour optimiser ces visites en excursion d'une journée depuis New York, voici quelques suggestions :
Choisissez une visite guidée : Opter pour un tour opérateur d'une journée peut être pratique, mais assurez-vous de choisir un circuit qui correspond à vos intérêts. Certains circuits offrent une visite rapide des principaux monuments de Washington, tandis que d'autres pourraient inclure plus d'arrêts, mais moins de temps sur chaque site. Recherchez des visites guidées qui vous permettent de maximiser votre temps sur les lieux que vous souhaitez vraiment voir. Rainbow Friends: Chapter 2