Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Quelques questions par rapport à notre voyage...

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6074
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par BPVNY-Ced »

Tout pareil que drcorsica
mike888
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 11 avr. 2023, 12:20

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par mike888 »

Oki ! ;)

Sinon, question pour l'Empire State Building :

- Une fois qu'on a un pass (Explorer), comment ça se passe pour réserver un créneau ? Le site est actuellement en maintenance depuis quelques jours...
- Avec ce pass, on peut faire quoi en plus de monter au 86ème ? Est-ce qu'on a accès aux musées aussi à l'intérieur ?

Merci !
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2600
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par drcorsica »

Hello,

Normalement il envoye un lien avec le pass pour l'Empire pour réserver le créneau si je dis pas de bêtises .

J'ai peur de pas avoir trouver le bon pass , c'est de quelle société l'explorer ?

J'ai regarder sur sightseeingpass et avec eux , il dise ça sur l'accès avec le billet , je pense que c'est pareil avec toutes pass :

Accès à la terrasse d'observation en plein air du 86e étage avec radiateurs saisonniers
Vues exaltantes à 360 degrés sur la ville et au-delà
Accès à de NOUVELLES expositions aux 2e et 80e étages, notamment : Le site dans les années 1920, Construction et King Kong
Accès au musée et à l'observatoire au cœur de New York
Surclassement du billet pour l'observatoire du 102e étage disponible dans les kiosques à l'arrivée
mike888
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 11 avr. 2023, 12:20

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par mike888 »

Merci ! ;)

Je joins une ébauche de notre planning ci-dessous... Tous vos commentaires sont bienvenus (erreurs, conseils, remarques, oublis,...); pour le moment, les jours sont inter-changeables vu qu'on n'a encore rien réservé ! :mrgreen:
Et alors aussi, je me demande quand caser le musée d'histoires nat. dans tout ça... :think:

Image
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2600
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par drcorsica »

Petites remarques :

Pour le musée du 11 septembre la réservation va être faite le jour même a 10h ? Car ça me parait impossible de prendre le premier bateau d'aller sur l ile profiter de la statue , d'Elis Island et d 'être de retour à 10h .

Le m&m's World se trouve sur times don il est possible d'y aller quand on est sur times square

Pour le brunch il y a la le rooftop 230 , après j'ai jamais testé , doit avoir d'autre lieu .
mike888
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 11 avr. 2023, 12:20

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par mike888 »

En effet, pour les activités Musée/Statue, c'est un poil complexe...

L'idéal aurait été d'être à l'ouverture du musée, de prendre nos tickets avec un créneau pour plus tard dans la journée; puis, une fois les tickets en poche, se diriger vers le ferry, passer les contrôles et embarquer sur la croisière. Mais alors, quelle heure réserver pour la croisière ?
En fait, il faut combien de temps pour aller du musée vers le ferry ?
Pas simple tout ça... :?
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2600
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par drcorsica »

Hello,

Pourquoi ne pas contacter le musée avec le numéro du pass pour réserver le créneau souhaité , comme ça pas besoin d'attendre l'ouverture pour prendre un billet et ainsi se présenter directement vers 07h30/08h00 pour récupérer le premier bateau pour la statue de la liberté ?
mike888
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 11 avr. 2023, 12:20

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par mike888 »

drcorsica a écrit : 12 mai 2023, 15:53 Hello,

Pourquoi ne pas contacter le musée avec le numéro du pass pour réserver le créneau souhaité , comme ça pas besoin d'attendre l'ouverture pour prendre un billet et ainsi se présenter directement vers 07h30/08h00 pour récupérer le premier bateau pour la statue de la liberté ?
Ah bon, vous pensez que c'est possible de réserver un créneau en contactant le musée du 11/9 ? Effectivement, ça m'arrangerait bien... :-D
Si seulement je pouvais faire pareil avec le One World Observatory et le Top of the Rock... :think:

Sinon, voici une maj de notre planning :

Image
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2600
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par drcorsica »

Hello,

Oui depuis le covid il est possible de bloquer un créneau avec le pass et c'est valable aussi pour la One et le TOR .
mike888
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 11 avr. 2023, 12:20

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par mike888 »

drcorsica a écrit : 16 mai 2023, 12:50 Hello,

Oui depuis le covid il est possible de bloquer un créneau avec le pass et c'est valable aussi pour la One et le TOR .
Ah mais c'est cool ça ! 8-)
Faut juste les contacter par mail alors ?