Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Quelques questions par rapport à notre voyage...

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
mike888
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 11 avr. 2023, 12:20

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par mike888 »

Hey !

Je reviens vers vous avec une question sur les pass. :?:

Voici les activités que nous avons retenues qui pourraient bénéficier d'un pass :
American Museum of Natural History
Empire State Building
Ferry pour Staten Island (Gratuit ? / Réservation ?)
Ground Zero, le Memorial 09/11, City Hall et Century 21
Ile de Roosevelt (Via le téléphérique / Gratuit avec la métro card ?)
Little Island
Madame Tussaud
Statue de la Liberté et Ellis Island (Statue Cruises)
Summit One Vanderbilt
Top of the rock
A votre avis, quel pass conviendrait le mieux ? (nous avons 47 et 73 ans). Est-ce que les jours de la semaine ont une importance pour ces activités ?
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !!!
Après, on planchera sur le planning.

Merci ! ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par drcorsica »

Hello,

Ferry Staten Island : Gratuit et pas besoin de réservation

Little Island : Gratuit

Roosevelt Island : "Gratuit" avec la métro card

Pas besoin de pass pour Ground Zéro , pareil pour Century 21 vue que c'est un magasin qui a normalement ré-ouvert le 25 avril .

Le Summit : Pour le moment pas inclus dans un pass , donc il faut prendre le billet sur le site .

Pour la statue de la liberté il y a deux options : soit passer par un pass et avoir accès a l'ile et Ellis Island ou passer par le site de la statue de la Liberté et avoir comme pour le pass l'avoir accès aux Iles , soit prendre l'option Piédestal de la Statue et enfin l'option de la Couronne .

Un peu de lecture concernant les pass : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -pass/#id3

Si je compte bien : Il faut un pass de minium 5 activités : American Museum of Natural History ,Empire State Building , Madame Tussaud ,Top of the rock du coup je vois que :

-https://newyorkpass.com/fr-us/new-york-attractions , il faut choisir le nombre de jours , c'est a dire qu'au moment ou le pass sera activé avec la première attraction il faudra effectuer toute les autres visites sur le nombre de jour choisis , le point positif c'est qu'il n'y a pas de limitations d'activités .

J'ai pas tout regarder mais il me semble que c'est le seul qui couvre toutes les activités , pour le SightSeeing Pass flex pass il manque le musée du 11 septembre par exemple
mike888
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 11 avr. 2023, 12:20

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par mike888 »

Merci pour ton avis !

Sinon, après grosse réflexion, on pense partir sur le pass "Explorer/Gocity".

- Faut-il passer par le site Gocity.com pour acheter le pass ?
- A-t-on des avantages en passant par votre site pour acheter ce pass ?
- Est-ce que le tarif varie, y a-t-il des offres "flash" à certains moments ?
- Comment cela se passe-t-il pour les activités où il faut réserver ? Et pour celles où la réservation est possible mais pas obligatoire ? Est-ce que les réservations sont à faire au moment de l'achat ?
- Est-ce qu'un pass et/ou une réservation peut servir de coupe-file ?
- Peut-on rajouter une activité à un pass après achat ?

Merci ! ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par drcorsica »

De rien ,

Ah ben voilà je l'avais pas regardé ce pass , il coche toutes les cases .

-Pour les avantages je regardais l'article il n'y a rien marqué donc je pense pas (CED pourra confirmer )mais en cliquant sur le lien du site ça permet à BPVNYC de continuer a vivre grâce à la réservation .

-Le tarif va visiblement augmenter en mai donc il faut acheter vite , il peut avoir des vente "privée" sur certains site type vente privée ou autre mais c'est aléatoire , pareil sur le site du pass parfois peuve faire des offres mais rien de régulier .

-Obligatoire non , après ça permet de sécuriser une heure pour la visite par exemple . Sur le site de go City il y a un onglet réservations : https://gocity.com/new-york/fr-us/produ ... servations , sinon il faut contacter l'attractions par mail avec le numéro du pass pour demander un créneau . Après non pas obligatoirement au moment de l'achat , moi j'avais réservé l'empire le matin de la visite alors que j'avais acheter mon pass 2 mois avant .
mike888
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 11 avr. 2023, 12:20

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par mike888 »

Merci pour toutes ces infos; j'avais édité mon message pour rajouter 2 questions en plus, je ne sais pas si tu les a vues...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par drcorsica »

mike888 a écrit : 28 avr. 2023, 15:23 Merci pour toutes ces infos; j'avais édité mon message pour rajouter 2 questions en plus, je ne sais pas si tu les a vues...
Je viens de voir .

Alors le pass non pas de coupe file dans le sens que rien ne garantit de monter desuite , il y a bien sur une file dédié au pass ,mais on va te demander si c'est pour "maintenant" ou plus tard car tu peux passer pour réserver un billet la matin pour le soir par exemple . Mais si tu demande un billet pour "maintenant" ils vont te donner le premier billet disponible ça peut être dans les 5 minutes comme 2 ou 3h après par exemple .

Maintenant si tu réserve un créneau tu va va pouvoir passer devant les personnes qui font la queue pour avoir les billets et te présenter au contrôle de sécurités au moment ou l'heure a été réservée .

Pour l'ajout d'une activité je pense pas qu'on puisse rajouter une attraction après coup , a confirmer mais je pense pas .
mike888
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 11 avr. 2023, 12:20

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par mike888 »

Hey !

P'tite question pratique pour les visites du One World Obs. et du musée du 11/9 :

- Quand on va chercher un ticket horodaté pour une visite ultérieure dans la journée, comment ça se passe ? Qui définit l'heure des visites ?

Merci !
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par drcorsica »

Hello,

C'est nous en demandant l'heure qu'on souhaite pour accéder a l'attraction , et si le créneau est complet le personne au guichet va proposer le créneau qui se rapproche le plus .
mike888
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 11 avr. 2023, 12:20

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par mike888 »

Super ! :-D

Et question importante aussi :

- Si on a réservé un créneau pour une activité nécessitant un pass et que pour une raison x, il nous est impossible de nous y rendre, que devient le pass ? Il est perdu ? :?:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2617
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Quelques questions par rapport à notre voyage...

par drcorsica »

Bonne question , alors le pass je dirais non , mais l'entrée a l'attraction je pense , maintenant je sais pas si c'est possible de reporter le billet une fois l'heure réservée , je dirais que c'est possible en cas de mauvaise météo pour un observatoire mais je suis pas sur .