Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Médicament pour la dépression et Douane

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Corn
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2023, 13:41

Médicament pour la dépression et Douane

par Corn »

Bonjour,

Avant tout, j'ai regarder à droite à gauche avant de créer ce topic, et je n'ai pas trouver toutes les réponses que je souhaitait, merci d'avance aux personnes qui auront déjà vécu la même situation pour les réponses qu'elles pourront m'apporter :)

Je vous fait le topo, ma femme souffre de dépression, mais également de fibromyalgie. En remplissant l'ESTA, à la question sur les troubles physiques ou mentaux, elle à répondu non, car comme indiqué dans la FAQ, sa dépression et sa fibromyalgie ne présentent aucune menace pour elle même, un tiers, ou des biens, donc il fallait répondre non.

En revanche, elle à du fait de ses pathologies, des anti-douleur et anti dépresseur assez puissant (Prégabaline par exemple).

Mes questions sont les suivantes :

Sachant que nous avons l'ordonnance en dci ainsi qu'un courrier en anglais du médecin traitant stipulant le besoin vitale de ces médicament dû aux pathologie (Il est précisé état anxiodépressif sur le courrier). Une fois passé l'agent de l'immigration, la douane peut-elle être tatillon vis à vis de l'état anxio-dépressif ? Ou vérifie t'elle juste les médicaments et autres produits ?

Je vois partout qu'il faut avoir les emballage d'origine avec la quantité pour le temps du séjours, il s'agit de comprimé. Pour certains la boite sera ouverte car ce sont des boites de 84 comprimés, et que nous allons emmener juste ce qu'il faut pour le voyage, et que madame ayant déjà commencer son traitement du mois, elle à dû l'ouvrir. En revanche, les comprimés seront bien dans leurs opercule de base (En alluminium), non ouvert eux. Cela pose-ils problème ?

Je vous avoue que c'est le seul point qui me stress un petit peu, parce que ma femme ne peux pas se passer de ses médicaments, ce serait trop dangereux d'arrêter d'un coup.

J'espèce que j'ai été claire sur mes explications, si certaines ou certaines d'entre vous ont déjà été dans le même cas j'avoue que je suis preneur de retour d'expérience. Merci d'avance pour la lecture et bonne journée à vous :)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Médicament pour la dépression et Douane

par drcorsica »

Hello,

Si la pathologie rentre dans les critères expliquée dans la FAQ , je pense pas qu'il y ai de soucis , maintenant il y sûrement des personnes ici qui pourront apporter plus d infos .

Si les cachets sont dans leurs opercules dans la boites d'origine je vois pas de soucis , même si la boite à été ouverte avant , tant que la tablette correspond à la boite il ne devrait pas avoir de problème pour moi

A confirmer par des personnes qui sont déja partis avec des traitements "lourds" .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Médicament pour la dépression et Douane

par BPVNY-Ced »

Pas mieux que ce que drcorsica t'a dit. Aucune raison d'être embêté si les médicaments sont dans leurs boites, de plus, il faudrait que l'on te demande d'ouvrir ta valise ou que l'on fouille ta valise pour tomber dessus, ce qui déjà, peut arriver une fois sur plusieurs millions honnêtement.
Corn
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2023, 13:41

Re: Médicament pour la dépression et Douane

par Corn »

Merci à vous de vos réponses :)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Médicament pour la dépression et Douane

par drcorsica »

De rien;)
Billie29
15 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 26
Inscription : 26 sept. 2022, 09:11

Re: Médicament pour la dépression et Douane

par Billie29 »

Bonjour,
Je confirme qu’il n’y a pas de problème avec les médicaments avec ordonnance en DCI et anglais. Par contre, je vous conseille pour éviter tout stress supplémentaire de les avoir en cabine (toujours penser à la perte de la valise...) et prendre quelques comprimés supplémentaires (retard avion au retour 😊).
Bons préparatifs.