Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

De retour

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Steph057
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 96
Inscription : 04 nov. 2022, 22:22

De retour

par Steph057 »

Bonjour,
Nous voilà de retour, après deux semaines riches en souvenir. Je vous fais un petit récap vite fait:

1er jour départ avec Brussels airlines à l'heure est arrivée 1/2 h d'avance (12h30 au lieu de 13h), passage douane 1/2 h. Carmel limo nous attend au point de rdv convenu, réservation tous compris payé sur l'appli, le chauffeur nous dépose devant l'hotel, sors nos valises et merci en revoir.
L'hotel, Hampton Inn Madison Square Garden, que dire.... chambre petite, manqué des serviettes, cafetière, table et fer a repasser. Petit dejeuner compris dans le prix (qualité pas top, mais ca nous a bien suffit), personnel sympa et réactif.
Achat des metrocard avec l'aide d'une gentille dame de la cie de métro. Et c'est partie, Friends appart, chelsea market, Times square, M&M's et roosevelt island. Retour a l'hotel vers 21h30 avec une pizza sous le bras, on est tous heureux et ko.

Jour 2, 3 et 4, visite de TOR, journée pluvieuse, on nous fait comprendre que si on monte on verra rien, on nous propose d'autre date et horaire, mais vu que le planning était millimitré, nous sommes quand meme monté....et bien effectivement on a rien vu :lol: . Musée d'histoire naturelle, réservé a 11h mais pas de file dédié au réservation, on fait la queue comme une personne sans résa. Après on a enchainé ses 4 jours de visite un peu comme tout le monde je pense, Musée du 11 septembre, ESB, Macy's, Statue de la Liberté et monté dans la couronne (j'étais à 2 doigts du divorce :lol: :lol: ), OWO, Edge, Grand central station, Flatiron, Wall street (calin au taureau :-D ), Brooklyn bridge, central park et match des Yankees.
Jour 5 transfert de l'hotel avec toujours carmel limo pour notre vol sur Miami

Notre ressenti, alors oui ça sent l'herbe de partout, y a des sacrés énergumènes, ça klaxonne de partout, les passages piétons faire très attention avec les enfants (comme d'hab, mais la encore plus :lol: ), la nourriture on l'a trouvé cher pour manger souvent la même chose, burger, tacos, hot dog etc.... Mais faut le vivre, les gens super sympa, on s'y est senti en sécurité. Bref, on a kiffé, on reviendra avec un programme moins chargé et pour mieux profiter.

PS: Pour nos 2 enfants de moins de 18 ans, on nous a rien demandé niveau covid, test etc... même pour notre vol aller retour New York Miami. D'ailleurs à nous aussi on a rien demandé :lol: :lol:
Un grand merci à tous et plus particulierement à Ced et DrCorsica pour leur aide, au top guys
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: De retour

par drcorsica »

Hello,

Cool que ce soit bien passé , après c'est sur que sur 4 jours c 'est sportif , dommage pour le TOR ça donnera une occasion d'y retourner ;)

Content d'avoir pu aider ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: De retour

par BPVNY-Ced »

Hello :)
Merci à toi pour ce retour, court, mais intense, j'avoue, quelques phrases m"ont bien fait rire