Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Black Friday & Météo

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Enya
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2022, 08:42

Black Friday & Météo

par Enya »

Bonjour à tous,
J’ai pour projet d’effectuer un voyage à New York mi-novembre. Ça tombe bien, c’est le black friday :roll:
auriez-vous des bons plans pour le Black Friday ? J’imagine qu’à cette période ça doit être noir de monde :?
J’aurai aussi voulu aussi savoir la météo, quel temps fais-t-il à peu près . Froid ? Bon ? Beaucoup de pluie ? Temps sec ?
J’ai faits newyork en janvier, il faisait bon à ma grande surprise. Puis je l’ai fais en février-mars, et la, c’était une horreur. Il faisait vraiment trop froid.
Merciiii ^^
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Black Friday & Météo

par drcorsica »

Hello,

J'y étais en novembre 2021 et j'y serais en 2023 . Je suis resté 12 jours en 2021 , j'ai quasi pas eu de pluie , il n a pas fait trop froid . Maintenant d'une année sur le l'autre dur de prédire le temps .

Pour les bon plans il y en a partout en gros , par exemple moi il y avait 40% chez levis , des offres chez Macy's , et cette année Century 21 ouvre a nouveau , sans compter les Outlets accessible avec le bateau gratuit de Staten Island
Enya
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2022, 08:42

Re: Black Friday & Météo

par Enya »

Super merci
Oui évidement d’une année à l’autre c’est variable, mais je voulais savoir de manière général on devait s’attendre à quel climat en novembre.
Je crois qu’on y est a la même période!!
Tu dois avoir tellement hâte, tout comme moi d’ailleurs 🫣
Tu a commencer à prévoir un planning ?

Super merci, je me demande si faire un outlet est judicieux avec tout le monde des 5h du matin sur place (par ex outlet mils dans le New Jersey)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Black Friday & Météo

par drcorsica »

Après il faut se couvrir , moi j'avais une bonne veste , le bonnet , mais j'ai eu moins froid que lors de mon séjour fin décembre 2018 . Après j'ai eu de la chance il a fait beau quasi tout le séjour , un peu de pluie le matin du black friday , mais à 10h plus rien , et un autre matin un petit orage de pluie et neige qui n'a pas durer longtemps .

Oui j'ai hâte , le planning est en cours de réalisation , je passe 4 jours sur Los Angeles pour commencer mon séjour , puis 4 jours sur Las Vegas et enfin 9 jours NYC , je vais pourvoir me refaire la parade de Thanksgiving , je pense une visite de Nyc en Français et sûrement un match de NBA . Je pense refaire la One , et le Summit entre autre .

Alors je ne sais pas si c'est a cause du covid mais il y a deux ans il n'y avait pas beaucoup de monde sur Staten Island le vendredi . Chez Levi's sur times square comme dans les autres boutiques de la marque , les promo ont durées tout le week end pas que le vendredi .
Enya
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2022, 08:42

Re: Black Friday & Météo

par Enya »

Génial!!
J’ai hâte pour vous.
J’aimerais aussi assister à un match de basket, en 3 fois à New York jamais fais.. Je suis preneuse si vous avez des pistes.
Merci pour Lévis je prend note, pas la peine de s’affoler le matin vendredi alors 😂
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Black Friday & Météo

par drcorsica »

Il risque d'avoir plus de monde cette année car en 2021 les frontières venaient d'ouvrir et a partir du 11 mai il ne faudra plus de preuve de vaccination .

Pour la NBA déjà il faut attendre Aout que le calendrier de la saison sorte ensuite il y a deux équipes les Knicks qui jouent au Madison Square Garden ou alors les Nets de Brooklyn qui jouent au Barclays Center .

Pour les places il y a plusieurs solutions mais moi je passe par Ticketmaster.com pour les Knicks et SeatGeek pour les Nets .

Mais cette année j'aimerais tester ça : https://www.voyage-en-francais.fr/new-y ... re-garden/
Billie29
15 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 27
Inscription : 26 sept. 2022, 09:11

Re: Black Friday & Météo

par Billie29 »

Bonjour, effectivement la météo est variable à cette époque de l’année.
Ce qui est amusant à faire, c’est de goûter un repas de Thanksgiving. C’est spécial (il faut aimer la cannelle...), mais c’est une expérience originale que l’on peut faire dans beaucoup de restaurants !
Pour le défilé, il faut se lever de bonne heure pour être bien placé....
À cette période vous commencerez à voir des décos de Noël, d’ailleurs c’est le Père Noël qui termine le défilé Macy’s de Thanksgiving.
Bons préparatifs.
Enya
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2022, 08:42

Re: Black Friday & Météo

par Enya »

Bonjour,
Super merci beaucoup pour vos conseils.
J’ai hâte

J’ai complètement oublié cet immense détail des frontières ouvert à TOUS.. ça risque d’être vraiment blindé.
J’espère trouver des prix raisonnable pour le match au mois de novembre.

L’idée du repas c’est une super idée. J’imagine que je devrais réserver à l’avance.
Le début de la parade est estimé à quelle heure? L’attente dois être longue…. Entre le moment où on s’installe (très tôt le matin) et quand ça commence.

Merci
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Black Friday & Météo

par drcorsica »

Hello,

Je crois 09h le départ , une fois que ça commence ça passe vite ,enfin c'est l'impression que j'ai eu .

Lors de mon expérience j'ai eu la chance d'avoir l'hôtel a 2 minutes a pieds du parcours , et je pense que période post covid oblige, il y avait du monde mais sûrement pas comme d'habitude , en effet mon petit déjeuner est arriver en retard du coup je suis sorti vers 08h45 de l'hôtel et j'ai trouvé un bon spot pour regarder .

Ce qui est cool aussi c'est que la veille , on peut aller voir le lieu ou les ballons sont gonflés .
Billie29
15 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 27
Inscription : 26 sept. 2022, 09:11

Re: Black Friday & Météo

par Billie29 »

Bonsoir,
Oui, il vaut mieux réserver le restaurant surtout pour un dîner.
Effectivement, la parade part à 9h00. Drcorsica a raison, en période «normale - avant Covid » il y avait beaucoup beaucoup de monde !
A titre personnel,je l’ai vue en vrai une fois et l’année suivante à la télé 🤣🤣....
Pour le gonflage des ballons c’est l’après midi entre la 77th et 81th street près de l’AMNH. On peut y aller plus tard les ballons sont gonflés et solidement retenus. Il y a également beaucoup de monde, mais l’ambiance est sympa.