Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyage avec mon chat

Pour discuter de tout, tout, tout sur New York et les États-Unis
Leonard
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2023, 06:19

Voyage avec mon chat

par Leonard »

Bonjour,

Est-ce que les accessoires pour maine coon sont admis en cabine lors d'un voyage en avion ? Cette question est assez pertinente pour moi car je vais bientôt voyager avec mon chat. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Dernière modification par Leonard le 15 mai 2023, 12:36, modifié 2 fois.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Voyage avec mon chat

par BPVNY-Ced »

Hello,
Tu as droit à un accessoire en plus de ton bagage cabine. Cet accessoire peut être un sac à dos (type Eastpak) donc si tu peux le ranger sous ton siège oui pas de souci
Eclatsolaires
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2023, 07:06

Re: Voyage avec mon chat

par Eclatsolaires »

Salut,
Les accessoires pour maine coon en avion, ça dépend de la compagnie aérienne que tu vas prendre et du poids de ton chat. En général, tu peux emmener ton chat en cabine avec toi si le poids total du chat et de sa caisse de transport ne dépasse pas 8 kg. Sinon, tu devras le mettre en soute dans une cage homologuée. Tu dois aussi vérifier que ton chat a tous les vaccins à jour et un passeport européen si tu voyages dans l'Union européenne. Tu peux trouver plus d'infos sur le site de la compagnie aérienne ou sur ce site
Pour le confort de ton chat, tu peux lui choisir une caisse ou un sac de transport adapté à sa taille et à ses besoins. Tu peux trouver des accessoires spéciaux pour maine coon sur ces sites
N'oublie pas de mettre une étiquette avec ton nom et ton numéro de téléphone sur la caisse ou le sac de transport. Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. Bon voyage avec ton chat !