Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Idées visites, insolite, nouveau NYC

Si vous cherchez des bons plans pour votre futur séjour à New York, n'hésitez pas à demander ici...
adams
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 18 juin 2018, 18:35

Idées visites, insolite, nouveau NYC

par adams »

Bonjour,
prochain séjour pour NY en décembre 2023, ce sera la 5ème fois pour nous.
Notre dernière visite était en avril 2022, nous avons fait quelques nouveautés comme Little Island, summit, the edge, Friends expérience, Hudson yard. De nouvelles expériences, match de NBA (vraiment, vraiment à faire), street art à Brooklyn (avec NY en français, je recommande vivement).
J'ai toujours préparé mes voyages avec votre site (NY et ouest américain) et vraiment un grand merci à vous.
J'ai encore besoin d'un peu d'aide car je voudrais découvrir encore NY et voir de nouvelles choses peut être insolites, des choses à voir lors de sa 5ème venue à NY :-D , notamment à la période de Noël.
Pouvez vous m'aider ?
Illuminations de Noel à Brooklyn déjà faites (toujours avec NY en français):
Je prévois cette fois 1 comédie musicale (jamais fait), si vous pouvez m'en conseiller 1.
Peut être des petits quartiers sympas (j'ai repéré stone street par exemple). 1 speakeasy sympa. ou d'autres idées....
Merci à vous par avance. :cheesy:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Idées visites, insolite, nouveau NYC

par drcorsica »

Hello,

Alors comédie musical je dirais les classiques : Le roi lion , Aladin , vraiment top , après pour les fans il parait que celle sur MJ est top , sinon pendant les fêtes il y a sur le thème de Noel : The rockettes au radio City Hall .

Il y a la patinoire au Rockfeller center par exemple , il y a les marches de Noël : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... christmas/

Un match de hockey aussi peut être sympa .

Il y a l'illumination du sapin mais là faut s'armer de patience car c'est a bloc , il faut arriver très tôt car pas beaucoup de place .

Il y a sur la 5ieme la décoration du magasin : Saks entre autre :https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
Billie29
15 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 26
Inscription : 26 sept. 2022, 09:11

Re: Idées visites, insolite, nouveau NYC

par Billie29 »

Bonjour,
En cette période, je vous conseille comme suggéré par drcorsica, Thé Christmas Spectacular The Rockettes au Radio City Hall ; c’est un spectacle superbe et totalement dans le thème !
Plus classique mais tout aussi magnifique, The Nutcraker dansé par the New York city ballet. Ce ballet est présenté tous les ans à partir de novembre au Lincoln Center. Les décors et les prestations artistiques sont inoubliables !
A titre personnel j’ai vu les deux spectacles plusieurs fois et je ne m’en lasse pas 🥰🥰
Pour les vitrines décorées, le must est pour moi celles de Bergdorf Goodman qui sont des véritables chef d’œuvres (angle 5th 58th).
A partir de là, vous pouvez effectivement descendre jusque chez Sak’s et admirer toutes les vitrines des grands bijoutiers (Tiphany, Cartier etc...) entre autres...
On en prend plein les yeux ! A la tombée de la nuit, il y a une animation sonore et lumineuse sur la façade de chez Sak’s qui est très sympa (holiday light show).
Ce qui est sympa à faire aussi, ce sont les marchés de Noël. Il y en a pas mal dans Manhattan. J’aime particulièrement celui de Bryant Park, mais il y en a plein d’autres.
Globalement il y a beaucoup de décos dans tous les quartiers.... vous allez vous régaler.
Le seul bémol c’est la foule. En général, il y a beaucoup de monde à cette période de l’année, mais ça vaut vraiment la peine. Bons préparatifs!
adams
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 18 juin 2018, 18:35

Re: Idées visites, insolite, nouveau NYC

par adams »

Super, merci beaucoup à vous 2. Je retiens tout. Allez je continue les préparatifs, avec bonheur.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Idées visites, insolite, nouveau NYC

par drcorsica »

De rien avec plaisir , bonne préparation