Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Notre séjour du 22 Février au 8 Mars 2013

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
vainvain
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 18 juin 2012, 14:40

Notre séjour du 22 Février au 8 Mars 2013

par vainvain »

Voilà un petit compte rendu de notre voyage du 22 Février au 8 mars 2013

Vendredi 22 Février :
Avion Lyon- Bruxelles puis Bruxelles-New York par Brussels Airlines.
Très bonne compagnie surtout pour les grands et avec écran tactile perso même en classe éco (petit CR disponible ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... 032#p10032)

Arrivée à Nex York à 13h. le temps de passé la douane et de récupérer les bagages, nous voilà dans l'Air-Train puis le métro, direction Brooklyn pour aller non pas à l'hotel mais chez l'habitant réservé sur Airbnb.

Quartier très typique de Brooklyn avec ses Brownstones.
Image

On s'installe et on se dit allez hop, partons faire un tour à Times Square, histoire de se mettre dans l'ambiance direct. Nous voilà dans le métro et hop, Times Square et ses pubs géantes sont là. On rentre par un métro qui passe dans un pont pour admirer le Brooklyn Bridge de nuit : on verra rien en fait :lol:

Samedi 23 Février
On avait prévu de visiter le quartier mais la pluie nous fait changer d'avis, direction le MET et ses nombreuses salles.

Image

Dimanche 24 Février
Lever de très bonne heure pour aller à la messe de 8h à la First Corinthian Baptist Church et là....on a pris une très grosse claque !
Au bout de 5 minutes j'avais déjà les larmes aux yeux. C'est indescriptible, une émotion si forte. Rien que de l'écrire, j'ai la chair de poule. C'était..waouh !!! La claque du voyage (enfin la première)

Ensuite on se ballade dans Harlem, Columbia university, St John the Divine et on se tape tout central Park à pied de haut en bas. 12km de marche dans la journée, pas mal :lol: :lol: :lol:

Un arrêt à Shake Shack pour le déjeuner nous fera le plus grand bien :D

Et on finit à Grand Central Terminal
Image

Lundi 25 Février
Comme c'est le seul jour où ils annoncent beau, on décide d'aller au Top the Rock dès l'ouverture. Magnifique.
Image
Image

Ensuite on prends le métro pour aller visiter le quartier financier et...faire ballade en hélico (avec héliny.com) la deuxième claque du voyage !
J'ai cassé ma tirelire pour l'offrir à ma douce, mais je regrette pas, en plus le temps était pas trop mauvais donc ca va. Vraiment impressionnant à faire !
Image

Mardi 26 Février
La statue de liberté étant fermé et comme nous avons le city pass, nous choisissons de faire la croisière. Mise à part le froid et l'angine attrapé sur le bateau, c'était plutot sympa. C'était un autre point de vue et cela permet de sortir l'appareil photo ;)
Image

Image


Mercredi 27 Février

Journée tranquille avec la visite du Musée d'histoire naturelle. Une collection réellement impressionnante.

Jeudi 28 Février

Comme on à lu les bon plans, que le mauvais temps à complétement bousillé notre planning et ben on s'est dit qu'on allais faire un tour dans un outlet. Nous voilà parti pour Jersey Garden et on a vraiment fait de très bonne affaires.

Le soir, ma chérie m'invite chez Ellen Stardust Dinner : c'était très bon et surtout vraiment très sympa.

Vendredi 1er Mars
Comme il est sur le city pass, on va au MOMA mais je n'ai vraiment pas aimé.
Des gribouillages, des étagères iKea, une tache jaune et une assiette de moules ou des aspirateurs, c'était franchement pas terrible mais cela doit être le musée où nous avons le plus rigolé.

Le soir c'était match NBA aux Barclays Center les Nets contre les Mavericks de VInce Carter : encore une belle claque.

Image

Image

Je sais qu'on le voit pas bien, mais la personne au bord du terrain sur la photo ci dessus juste devant le Y n'est autre que Jay-Z, l'un des proprio des Nets.

Saemdi 2 Mars

Journée tranquille a préparé le départ du lendemain. Non pas pour la France mais pour Washington où nous allons passé 3 jours.

Le soir, nous allons faire la dernière attraction de notre Citypass : l'ESB.

Mais avant on va s'offrir un cidre chaud au 230 Fifth RoofTop. où la vue sur l'ESB donne presque envie de monter. Presque car au 20ème étage, on commence à voir la neige, alors qu'est ce que ca va être au 86ème ?

Et bien ce fut magique, les flocons qui volent dans tous les sens, on avait l'impression que parfois la neige montait au lieu de tomber.

Malheureusement les nuages et les brouillards on un peu gaché la vue. Pas grave la prochaine fois on le fera de jour :D :D

Image

Dimanche 3 Mars

Voyage en bus vers Washington et arrivée dans une superbe maison Victorienne transformée en B&B (trouvée sur airbnb, moins cher qu'à NYC et avec un super petit dej en plus)

On pose les affaires et on va faire les touristes et un dimanche de mars et bien il n''y en a pas beaucoup de touristes dans la ville : ca change de NYC.

Image

Image

Lundi 4 Mars

Souhaitant visiter le musée de l'air et de l'espace ainsi que son annexe, nous prenons 1 métro et 2 bus pour faire 1h20 de trajet et arriver au centre Udvar-Hazy à côté de l'aéroport de Dulles et là, encore une belle claque, avec des avions partout et une navette spatiale. Les fans de transformers reconnaîtront l'endroit ;)

Image

Image

On finira la journée par la visite de la partie du musée qui est en ville sur le mall avec quelques photos devant le capitole

Image

Mardi 5 Mars

Promenande sur le mall avec visite des archives et de quelques musées ainsi que la bibliothèque du congrés.

Image

Image

Image

Mercredi 6 Mars

Journée où l'on doit retourner à NYC car notre avion part le lendemain mais à Union Station, Greyhound nous annonce qu'à cause de la tempête de neige ils n'assurent aucun service. gloops.

Heureusement, ils ont un partenariat obscure avec Boltbus qui ont un bus qui part à NYC et qui acceptent des clients de Greyhound.

Nous voilà donc dans le bus en route pour la grosse pomme. Au milieu du chemin dans le Delaware, le chauffeur fait une pause sur une aire et là en me dégourdissant les jambes je vois à côté d'un Burger King et d'un Auntie Anne's....Une Brioche Dorée : mais lol quoi !!!

Nous voilà donc arrivé à NYC avec une dernière nuit sur Times Square où je n'oublie pas de faire la photo spéciale bon-plan.

Image

Image

Image

Image

Le lendemain on partira vers 12h à l'aéroport et après 30h sans dormir, on retrouve enfin notre chez nous.

En conclusion : un super voyage, de belles rencontres, les américains sont chaleureux et très accueillants.
Je suis aller à Dechatlon aujourd'hui et les : Hey Guys, How are you, welcome to... m'ont un peu manqué :lol: :lol: :lol: :lol:

J'avais lu sur le forum un CR où quelque disait en conclusion : Français ferme-là. Je me disait qu'il devait exagérer : malheureusement non ;)

Merci à Alex pour tous les bons plans qui servent bien.
Pour ceux qui partiraient et qui me lirait : oubliez les guides genre Routards et autres, prenez juste un carto-ville, quelques bon plans et faites vos propres découvertes et rencontres.
marsoupy
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 03 févr. 2013, 23:47

Re: Notre séjour du 22 Février au 8 Mars 2013

par marsoupy »

Très bon compte rendu et très belles photos.
J'ai plusieurs petites questions.
Ou étiez vous placé dans le stade pour le match nba?
Ou avez vous acheté vos tickets?
Nous voulions aller voir un match msg mais les prix son énormes! Les prix pratiquer au barclay center sont plus raisonnable! De plus il y a un match contre les Chicago bulls...
vainvain
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 18 juin 2012, 14:40

Re: Notre séjour du 22 Février au 8 Mars 2013

par vainvain »

marsoupy a écrit :Très bon compte rendu et très belles photos.
J'ai plusieurs petites questions.
Ou étiez vous placé dans le stade pour le match nba?
Ou avez vous acheté vos tickets?
Nous voulions aller voir un match msg mais les prix son énormes! Les prix pratiquer au barclay center sont plus raisonnable! De plus il y a un match contre les Chicago bulls...
Merci pour les photos et le compte rendu. J'ai du faire des choix, j'en ai pris plus de 700 et en ai travaillé 300

Sinon On acheté les places sur https://www.stubhub.com/ et nous étions TOUT EN HAUT. Y'avait personne au dessus de nous :D.

Alors pour voir les joueurs de près, c'est pas terrible mais pour suivre le match c'est pas mal.
Et pour l'hymne national c'est impressionnant.

Si tu as d'autre questions, n'hésites pas.
marsoupy
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 28
Inscription : 03 févr. 2013, 23:47

Re: Notre séjour du 22 Février au 8 Mars 2013

par marsoupy »

Merci pour tes réponses.
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Notre séjour du 22 Février au 8 Mars 2013

par Alex les bons plans »

Super sympa ce compte rendu où j'ai l'impression que tu as passé un vrai bon séjour!!!! :mrgreen:

Avec en plus de magnifiques photo.
Tu as quoi comme matériel photo?
vainvain
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 18 juin 2012, 14:40

Re: Notre séjour du 22 Février au 8 Mars 2013

par vainvain »

Alex les bons plans a écrit :Super sympa ce compte rendu où j'ai l'impression que tu as passé un vrai bon séjour!!!! :mrgreen:

Avec en plus de magnifiques photo.
Tu as quoi comme matériel photo?
Un pentax K5 grippé avec un 18-135 et un 55mm

Celle avec l'affiche a été faite avec le 55 qui avec une ouverture à 1,4 permet de jolies choses.
vainvain
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 17
Inscription : 18 juin 2012, 14:40

Re: Notre séjour du 22 Février au 8 Mars 2013

par vainvain »

Alex les bons plans a écrit :Super sympa ce compte rendu où j'ai l'impression que tu as passé un vrai bon séjour!!!!
Si on enlève la bronchite, l'angine et l'extinction de voix : ouais j'ai vraiment passé un bon séjour.

Le pire : je suis jamais malade en France. :lol: :lol: :lol: :lol:
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Notre séjour du 22 Février au 8 Mars 2013

par Alex les bons plans »

Ok cool pour l'appareil et oui c'est clair qu'un objectif à 1,4 c'est top !!!! :)

Sinon pas cool d'être malade à New York ... la seule fois de l'année. :?