Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Taxi Shuttle, comment ca marche ?

Cléme
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2009, 14:28

Taxi Shuttle, comment ca marche ?

par Cléme »

Bonjour!

Ma mère et moi partons bientot a NEW YORK.
j'essaye de tout prévoir afin de faciliter notre séjour.

justement, je voudrais réserver un Taxi Shuttle pour aller de l'aéroport de Newark a Manhattan. seulement rien n'est précisé sur leur site.
avez vous utilisé ce moyen de transport ?
comment ca se passe ?

Merci d'avance!

Clémentine
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Taxi Shuttle, comment ca marche ?

par Alex les bons plans »

Salut Clémentine,

Ne t'inquiètes pas ce n'est pas dur du tout!!!

Personnellement je vais te décrire le plus simple à faire :
1 => Tu cliques sur ce lien pour voir l'article où j'explique comment prendre le shuttle entre Newark et Manhattan : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... rt-newark/

2 => Tu cliques alors sur le lien à côté de : Réservation du Shuttle pour l’aller :

3 => Tu mets en haut à droite la quantité que tu veux : pour toi, donc 2 (ta petite maman et toi), puis tu cliques sur "BUY NOM". Tu remplis alors toutes tes coordonnées et paye avec ta CB (ne t'inquiètes pas, c'est un site très sûr). Ensuite après avoir reçu la confirmation que tu as bien payé, tu imprimes tout de suite ce reçu, appelé VOUCHER.

4 => Tu fais la même chose pour le retour, car ce sera déjà ça de fait et surtout tu paieras également en euros, ce qui t'avantage vu que tu ne paies pas le taux de change.

5 => Tu mets tes 2 vouchers dans une chemise ou pochette que tu es sûr de ne pas oublier. Ou sinon tout de suite dans ta valise.

6 => En partant de chez toi en France, tu penses à mettre ces vouchers dans ton bagages à main , et non dans ta valise. Car si jamais elle est perdu, tu n'auras qu'à tout repayer!!!! :?

7 => En sortant de l'avion, tu n'auras qu'à sortir du bâtiment de l'aéroport où tu as débarqué. Ensuite tu verras qu'il y a tous les taxis devant toi, et notamment à côté des petites camionnettes nommés Shuttle "quelque choses" (suivant la compagnie : toi ce sera ces camionnettes là si tu prends tes shuttles par mes liens).Image

8 => Tu sortiras alors ton voucher pour le montrer au chauffeur.

9 => Il prendra alors tes valises pour les mettre dans son coffre et tu monteras dans le taxi shuttle.

10 => Tu lui diras ensuite l'adresse de ton hôtel ou appartement afin qu'il sache qui emmener en premier.
Car tu verras que les Taxis Shuttle emmenent en moyenne 6 à 8 personnes, et ainsi 3 à 5 endroits différents. Suivant l'emplacement de ton hotel dans Manhattan et l'endroit d'où vous rentrerez dans la ville, il te déposera soit dans les premiers ou dans les derniers. Mais même si c'est dans les derniers, tu ne resteras pas plus d'une heure (à moins que ce soit bouché de partout), et puis même si tu restes longtemps, cela voudra dire que tu circuleras pas mal dans New York. Et ainsi tu auras déjà plein plein d'images qui te viendront aux yeux!!!! Et crois moi, tu seras déjà toute excitée par tout ça!!!!! :D


Voilà voilà , j'espère avoir été clair.

Si j'ai zappé des choses ou si tu veux des précisions, n'hésites pas ;)
Cléme
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2009, 14:28

Re: Taxi Shuttle, comment ca marche ?

par Cléme »

WHAO! :D
merci pour toutes ces explications!!

nous avons réservés ce soir, et en effet c'était très simple! nous voila bien rassurée pour notre arrivée!

en tout cas merci beaucoup pour l'ensemble du site qui nous a beaucoup aidé et grace auquel nous avons ( presque ) entièrement préparé notre voyage!

si j'arrive a faire un planning avant notre départ ( qui est ce samedi matin ... :? ) je le metrait dans la rubrique concernée!

a bientot!
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Taxi Shuttle, comment ca marche ?

par Alex les bons plans »

OK content de vous avoir aidé.
A votre retour, n'hésitez pas à mettre les bons plans que vous avez trouvé pour faire partager aux futurs voyageurs.
Et pas de problème concernant le planning. Je tacherais d'y jeter un coup d'oeil si tu veux :)

Dans tous les cas, avec ta maman, profitez un max' de New York durant ce séjour!!! ;)