Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Metrocard

Amel
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 74
Inscription : 10 déc. 2008, 11:45

Metrocard

par Amel »

Nous avons pris la metrocard lors de notre séjour et nous avons bien fait !

Le prix est trés correct (25 $) et même si nous prenions le metro que le matin et le soir quand nous étions trop fatigués pour rentrer, ça restait intéressant.

D'une part pas besoin de perdre du temps ltous les matins et les soirs à chaque fois pour acheter son ticket et d'autre part nous ne nous posions aucune question dans la journée si nous avions envie de prendre le bus dans l'après midi c'étai ok, cette carte est aussi valable dans les bus.

Le metro New Yorkais est assez simple, il suffit juste de trouver la couleur de la ligne ainsi que sa lettre sur laquelle se trouve l'endroit où vous voulez vous rendre et de savoir par rapport à l'endroit où vous vous trouvez si c'est au dessus (uptown) ou en dessous (downtown), il n' y a plus qu'à suivre ces 3 repères une fois dans le metro, facile de chez facile...

@+
Amel
fleur
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 18 janv. 2009, 22:48

Re: Metrocard

par fleur »

Bonsoir,
Merci beaucoup Amel pour tes conseils ;) je suis avide de super bons plans,conseils.....,car nous partons au mois d'avril pour une semaine.J'ai trouvé un appart/hôtel assez loin de tout dans la 175th, il faudra donc que nous prenions tous les jours le métro et ou le bus.Nous sommes 4( mon mari ,mes 2 filles 15 et 12 ans et moi) nous allons donc suivre ton conseil et acheter la metrocard.Il est vrai que nous sommes loin du centre mais c'est un bon plan pour 4 personnes nous payons 2100€ (hôtel+avion) l'hôtel se nomme le
"Valentine rental's at 175th" il a 3 étoile et demi (de trés bonnes prestations et surtout nous allons pouvoir prendre nos p'tits déj avant de partir,cela reviendra à moins cher)!!
Voila, rendez vous dans les autres rubriques!! :lol:
ps:merci également à Alex pour la création de ce super site
Fleur
;)
Amel
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 74
Inscription : 10 déc. 2008, 11:45

Re: Metrocard

par Amel »

Fleur,

Contente de pouvoir partager mon expérience avec d'autres, c'est comme ça que moi j'ai construit mon voyage et tous les conseils d'Alexandre ainsi que ceux des autres m'ont été d'une grande aide !

Bon en ce qui concerne la metrocard, tu en seras satisfaite j'en suis sûre, ça te coutera 100 $ mais au moins tu pourras les rentabiliser trés vite car le metro te permettra d'en faire et d'en voir un maximum.

Je trouve que le prix pour votre séjour (hôtel + avion) est plus que correct compte tenu du nombre de personnes qui participe, ce bon plan tarifaire te fera encore plus apprécier ton voyage...! en plus pour le petit déj, tu as tout à fait raison, nous n'avons pas beaucoup aimé le café servi dans les resto ou diner êt le prendre à la maison avant de partir vous évitera de perdre du temps avant de prendre le metro, de l'apprécier et de faire des économies en plus !

Je voulais te donner un conseil supplémentaire si toutefois tu me le permets mais trop tard, je le donne quand même ! rien à voir avec l'oragnisation et l'élaboration de ton séjour mais si tu as le temps et si tu le l'as pas déjà lu, achète le livre de Guillaume Musso "Sauve moi" d'une part parce que c'est un auteur qui a le talent d'écrire des histoires fascinantes et pleines de suspens et d'autre part parce qu'il spécialement dans ce roman dans lequel il raconte une histoire qui se passe à NY, décrit différents lieux de manière tellement précise qu'on s'y serait crus. Une fois à NY c'est vrai que c'était bizarre parce que je me rememorais tous ces lieux décrits dans son roman et j'avais l'impression de les connaître déjà ! en plus je voyais mieux les scènes, c'est rigolo !

Voilà @+
Amel
fleur
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 18 janv. 2009, 22:48

Re: Metrocard

par fleur »

Coucou Amel;
Merci,merci pour tes conseils , c'est trés gentil.
Aucun souci,permets toi bien au contraire c'est super de partager...... ;)
Effectivement,super livre je l'ai lu l'été dernier.
rendez vous Amel sur un autre sujet :lol: