Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Trajet New Jersey-Manhanttan ?

JamilaZT
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 15 mai 2015, 15:50

Trajet New Jersey-Manhanttan ?

par JamilaZT »

Bonjour !

Je pars une semaine en août et j'ai loué un logement avec Airbnb dans le New Jersey, plus précisément à Weehawken. J'ai vu qu'il y avait un bus qui partait du Lincoln Tunnel (à 5 minutes de l'appart, ce qui est pratique) jusqu'à la station Port Authority Bus Terminal (près de Mme Tussauds) en une dizaine de minutes.

Jusque là tout va bien. Le problème c'est que je ne comprend strictement rien aux tarifs. Un coup je vois sur des forums que l'on peut utiliser la metrocard pour faire ce trajet, sur d'autres que ça ne fonctionne pas avec la unlimited metrocard (ce qui serait logique vu que la metrocard n'est valable qu'à NYC d'après ce que j'ai compris).

Il me semble que c'est $3 le trajet/personne. Comme on est 2, ça ferait $84 minimum de budget pour la semaine ! (Et il faut rajouter une metrocard chacun pour nous déplacer à Manhattan..) Je me demandais s'il n'y avait pas des forfaits à la semaine comme pour la metrocard afin de gagner quelques dollars?

Si vous avez des retours concernant l'utilisation de cette ligne, je suis preneuse :D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Trajet New Jersey-Manhanttan ?

par BPVNY-Mika »

Hello, j'ai peur qu'au quotidien, tu mettes plus de temps que ça pour rejoindre Manhattan :?

Non, tu ne peux pas utiliser la Métrocard, il faudra donc utiliser les transports du New Jersey.

Le coût du trajet, c'est 3.20 $ auquel il faudra en effet ajouter la Métrocard Unlimited.

Tu peux acheter des "carnets" de 10 trajets, mais je ne connais pas le prix...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Trajet New Jersey-Manhanttan ?

par BPVNY-Caro »

Weehawken est assez étendu, donc ton temps de transport sera variable.

Pour le carnet de 10 trajets, les prix ne sont pas affichés sur le site internet du NJ Transit car les prix des billets de bus dépendent du trajet, du mode de transport, du moment du transport... Toutes les lignes de bus ne sont pas à la même enseigne!

Sais tu quel pus tu dois prendre? Ce sera plus facile pour voir les détails de la ligne. A Weehawken tu as le 158/165/166/128...

Le trip planner pour t'aider : https://www.njtransit.com/sf/sf_servlet. ... pPlannerTo
JamilaZT
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 15 mai 2015, 15:50

Re: Trajet New Jersey-Manhanttan ?

par JamilaZT »

Merci beaucoup ! J'ai enfin trouvé l'arrêt le plus proche de l'appartement qui dessert les lignes 119 et 126 qui mènent à Manhattan. J'ai contacté la propriétaire de l'appartement pour qu'elle puisse me dire combien coûte à peu près un carnet de 10 tickets pour cet arrêt jusqu'à Port Authority Bus Terminal.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Trajet New Jersey-Manhanttan ?

par BPVNY-Mika »

Du coup tu nous tiendras au courant pour nous dire combien tu as payé et comment ça c'est passé ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Trajet New Jersey-Manhanttan ?

par BPVNY-Caro »

OK parfait!

Si cela peut t'aider, voici des infos sur les 2 lignes :
- 119 https://www.njtransit.com/pdf/bus/T0119.pdf
- 126 https://www.njtransit.com/pdf/bus/T0126.pdf

Et pour les pass 10 A/R, si j'ai bien compris c'est une question de zones : https://www.njtransit.com/pdf/sf_bu_fare_NewYorkCity.pdf
JamilaZT
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 15 mai 2015, 15:50

Re: Trajet New Jersey-Manhanttan ?

par JamilaZT »

Après confirmation de ma propriétaire, nous sommes en zone 2, donc nous pourrons prendre le carnet de 10 tickets à $27. Je vous tiendrais au courant de notre expérience ! :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Trajet New Jersey-Manhanttan ?

par BPVNY-Caro »

Ahh tant mieux, ce ne sera pas trop cher ;)