C'était notre première fois avec Air France ( j'ai déjà testé les filiales mais pas en vol long courrier..).
On a reservé via leur site et déjà on a eu des soucis car ils ont changé notre vol juste par mail .
Je les avais donc appelé mécontente car ils m'avaient rebooké sur un vol avec 5h d'escale au lieu de 2h et on a deux enfants.
Je leur avais dont expliqué que j'avais payé pour un vol avec 2h et non 5h d'escale... et après tergiversations on a fini par s'entendre sur un retour en A380 sans escale mais arrivée Paris au lieu de Bruxelles ( ça nous était égal sachant qu'on habite à 2h20 de Bruxelles et 3h de Paris...)
Bref, j'étais ravie de partir en A380...
Arrivée à Miami, on se rend compte qu'avion pas trop rempli on se dit chouette ! on avait reservé a l'étage superieur de l'avion .
Les hotesses moyennement aimable dès le départ..
puis avion retardé d'une heure pour ravitaillement !
ca arrive donc no panic !

Arrivé dans l'avion, aucune considération des hotesses pour les enfants ... je dis pas qu'elles doivent etre aux petits soins mais un minimum ; avec Delta Airlines, les loulous ont eu un coloriage et les hotesses passaient tres tres regulierement et étaient aux petits soins ( plusieurs gouters et boissons entre deux!)
On nous a expedié le repas en moins de 30mn apéritif compris .. On entassait les boissons ( aperitif eau et café ) sur la tablette ... elles ont debarrassé ce qui était fini et ont laissé le reste des heures...
Après directement elles ont été s'enfermés à l'arrière rideau fermé. J'ai demandé car il faisait froid ( 18 degres et courant d'air ) mais elles ne savaient pas geré la clim'...
on a eu des turbulences assez importantes et l'une d'elles est passé et a dit " ohhh la la c'est vrai que ça descend fort là " euhhh tu peux eviter de nous faire flipper STP

J'ai deja pris pas mal l'avion et là c'était impressionnant mais ils n'y peuvent rien mais de là a faire flipper tout le monde je trouve ça moyen... ( mon mari est allé vomir dans les toilettes hihi )
Je précise que nos boissons finis sont restés sur notre tablette pendant qq heures j'ai du reclamé pour qu'elles vienennt débarassé et ça lui a pas plu car c'était pas son allée à cette hotesse...
bref, je trouvais qu'on les embetait et mes voisins ont eu le meme sentiment...
pas de gros soucis mais déçu du service rendu ...
Par contre, tu voyages en business et premium ils sont au petit soin et tu sens bien la difference je trouve..

ils ont choisi leur objectif je trouve et les economy sont un peu relayés..

je précise que ce n'est que mon avis :D
J'ai quand meme pris pas mal d'avion, je ne sais pas si je reprendrais Air France...
Voilà pour le retour d'experience !