Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Dépaysement dans le Golfe Persique

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05
Localisation : Sète (34)

Re: Dépaysement dans le Golfe Persique

par FlOoOoO34 »

Malheureusement, avec la baisse de l'€, cela fait un peut comme avec le $, tout n'est plus aussi rentable qu'il y a 3/4 ans. Par contre, pour manger, la nourriture libanaise est très répandu la bas, et forcement peu onéreuses. On peut manger en cherchant bien les bon plans, pour 7/8€ par personne ce qui est très convenable... Après effectivment on peut aussi boire un Thé, pour 70€ (Le sucre compris... Quand même) :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Dépaysement dans le Golfe Persique

par BPVNY-Mika »

Ah oui, quand même :shock: :shock: :shock:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Dépaysement dans le Golfe Persique

par Lolo »

Punaise tes photos sont vraiment très belles :o :o :o :o

Ça devrait me plaire je pense d’aller là bas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et niveau shopping ( sans vouloir faire ma rabat-joie ) c’est abordable ou trop cher ????? :roll: :roll:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Dépaysement dans le Golfe Persique

par BPVNY-Caro »

Merci pour tes photos et récit, comme ça je n'aurai pas besoin d'y aller :lol: :lol:
:mrgreen:
laulau
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2232
Inscription : 17 déc. 2014, 16:34
Localisation : nord

Re: Dépaysement dans le Golfe Persique

par laulau »

Magnifiques photos et belle expérience partagée....MERCI
Et vivement la suite.... ;)
sophie-13
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2023, 17:50

Re: Dépaysement dans le Golfe Persique

par sophie-13 »

FlOoOoO34 a écrit : 22 janv. 2016, 12:33 Comme promis, un petit retour d’expérience sur mon séjour à Dubaï, en essayant de vous dépayser le temps d’un instant, et d’apporter un peu de soleil en cette période ou notre ville, New-York, la Grande Pomme est en plein froid.

Pour être honnête avec vous, il y a 5 ans de cela, Dubaï n’avait aucun intérêt ou très peu pour moi, mais le fait que ma belle-sœur y séjourne mon permis de découvrir une destination très plaisante, il s’agit depuis de mon 3e voyage dans l’Émirat.

Au départ, on a beaucoup de préjugés, d’abord, car on imagine Dubaï loin, et avec des billets d’avion hors de prix, mais en réalité Dubaï se trouve à 6h de vol, et l’on trouve des billets d’avion direct Barcelone/Dubaï, Lyon/Dubaï ou Nice/Dubaï à moins de 500€ très souvent !

À la base, Dubaï est un petit village de pécheurs, mais en 1969, la découverte des réserves de pétrole, vont en faire l’une des ville les plus luxueuses du Monde, son évolution est fulgurante, et se trouver au milieu de cette forêt de gratte-ciel et cette densité de voiture de luxe, et se dire qu'il y a 40 ans a peine, les gens s’y déplacer à chameau, apporte une drôle de sensation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, je conseille à tout les passionner d’architecture de s’y rendre, ici, tous les projets les plus fous prennent vie, en très peu de temps, les immeubles poussent plus vite que les palmiers.

Voici, une vidéo, qui montre bien, via des images satellites, l’évolution des 40 dernières années !

https://vimeo.com/30948214

Le climat de Dubaï est désertique, en decembre/Jenvier, les nuits sont parfois fraiches, 14°, pour des journées à 29° de moyenne, par contre je vous déconseille de vous y rendre en Juin/Juillet/Août, les températures atteignent très souvent les 45°, cela devient irrespirable !

Dubaï est la ville de la démesure et de l’impensable ! Difficile ‘imaginer un vaste désert, ici il y a plusieurs décennies…

Voici après la partie historique, quelques photos de mon séjour :

Image
Il s'agit de l’hôtel le plus reconnaissable au Monde, l'hôtel Burj Al Arab, il est devenu l'un des symboles de Dubaï, notamment car il s'agit là du seul Hôtel 7 étoiles au monde... Situé sur un îlot artificiel, il mesure 321m de haut !

Image
Voici, Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, 828 m, 57 ascenseurs, et une capacité d'accueil de 35 000 personnes, a son pied se trouve Dubaï Mall (Sans doutes la partie que devrait commenter notre amie Lolo). Dubaï Mall c'est 800 000 m2 de surface commerciale pour 1 200 boutiques, en termes de comparaison c'est plus de 4 fois le batiment de Macy's New-York ! A l'intérieur de Dubaï, on n'est pas dépayser, Shake Shack, Eataly, Lobster Pound et de nombreuses enseignes américaine y sont présente, il faut dire que à Dubaï, il s'agit de leur sport favori, Le Shopping !

Image
Image
Image

Il s'agit d'un quartier les plus récent de Dubai, "Dubaï Marina", la encore c'est la plus grande Marina du Monde, puisque une fois achevé, 120 000 personnes y séjournerons, le plus dur est d'y faire un photo sans une grue apparente ! C'est un des seul quartier de Dubai, ou l'on peu se promener en marchant, c'est également le quartier ou se trouve les plus grand Yacht du monde ! A coté, Saint Tropez, ressemble à un port de pêche, croyez moi !

Image
Image
Image
Sans transition, voici le quartier de Deira, l'un des plus ancien de Dubaï, ici l'on trouve les plus grands souks de la Ville, le souk de l'Or, des épices et des Parfums, mais également le Marché aux Poissons, vraiment à voir(Gare au odeurs de poissons séchés) et le marché aux Fruits et Légumes, le bon plan pour ramener des dattes à la famille, elles sont succulentes ! Malgré la présence de nombreux vendeurs d'or, ici, on s'éloigne du Luxe, et l'on se retrouve plus dans le Dubai Traditionnel, meme si il s'agit d'un passage obligatoire pour de nombreux touriste !

La suite très bientôt, si cela vous plait...

Incroyable les photos, j'hésite à partir entre New York et Dubai, je ne sais pas encore quelle destination choisir sachant que nous partons avec des enfants... si vous avez des idées je suis preneuse!