Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Dépaysement dans le Golfe Persique

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05
Localisation : Sète (34)

Dépaysement dans le Golfe Persique

par FlOoOoO34 »

Comme promis, un petit retour d’expérience sur mon séjour à Dubaï, en essayant de vous dépayser le temps d’un instant, et d’apporter un peu de soleil en cette période ou notre ville, New-York, la Grande Pomme est en plein froid.

Pour être honnête avec vous, il y a 5 ans de cela, Dubaï n’avait aucun intérêt ou très peu pour moi, mais le fait que ma belle-sœur y séjourne mon permis de découvrir une destination très plaisante, il s’agit depuis de mon 3e voyage dans l’Émirat.

Au départ, on a beaucoup de préjugés, d’abord, car on imagine Dubaï loin, et avec des billets d’avion hors de prix, mais en réalité Dubaï se trouve à 6h de vol, et l’on trouve des billets d’avion direct Barcelone/Dubaï, Lyon/Dubaï ou Nice/Dubaï à moins de 500€ très souvent !

À la base, Dubaï est un petit village de pécheurs, mais en 1969, la découverte des réserves de pétrole, vont en faire l’une des ville les plus luxueuses du Monde, son évolution est fulgurante, et se trouver au milieu de cette forêt de gratte-ciel et cette densité de voiture de luxe, et se dire qu'il y a 40 ans a peine, les gens s’y déplacer à chameau, apporte une drôle de sensation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, je conseille à tout les passionner d’architecture de s’y rendre, ici, tous les projets les plus fous prennent vie, en très peu de temps, les immeubles poussent plus vite que les palmiers.

Voici, une vidéo, qui montre bien, via des images satellites, l’évolution des 40 dernières années !

https://vimeo.com/30948214

Le climat de Dubaï est désertique, en decembre/Jenvier, les nuits sont parfois fraiches, 14°, pour des journées à 29° de moyenne, par contre je vous déconseille de vous y rendre en Juin/Juillet/Août, les températures atteignent très souvent les 45°, cela devient irrespirable !

Dubaï est la ville de la démesure et de l’impensable ! Difficile ‘imaginer un vaste désert, ici il y a plusieurs décennies…

Voici après la partie historique, quelques photos de mon séjour :

Image
Il s'agit de l’hôtel le plus reconnaissable au Monde, l'hôtel Burj Al Arab, il est devenu l'un des symboles de Dubaï, notamment car il s'agit là du seul Hôtel 7 étoiles au monde... Situé sur un îlot artificiel, il mesure 321m de haut !

Image
Voici, Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, 828 m, 57 ascenseurs, et une capacité d'accueil de 35 000 personnes, a son pied se trouve Dubaï Mall (Sans doutes la partie que devrait commenter notre amie Lolo). Dubaï Mall c'est 800 000 m2 de surface commerciale pour 1 200 boutiques, en termes de comparaison c'est plus de 4 fois le batiment de Macy's New-York ! A l'intérieur de Dubaï, on n'est pas dépayser, Shake Shack, Eataly, Lobster Pound et de nombreuses enseignes américaine y sont présente, il faut dire que à Dubaï, il s'agit de leur sport favori, Le Shopping !

Image
Image
Image

Il s'agit d'un quartier les plus récent de Dubai, "Dubaï Marina", la encore c'est la plus grande Marina du Monde, puisque une fois achevé, 120 000 personnes y séjournerons, le plus dur est d'y faire un photo sans une grue apparente ! C'est un des seul quartier de Dubai, ou l'on peu se promener en marchant, c'est également le quartier ou se trouve les plus grand Yacht du monde ! A coté, Saint Tropez, ressemble à un port de pêche, croyez moi !

Image
Image
Image
Sans transition, voici le quartier de Deira, l'un des plus ancien de Dubaï, ici l'on trouve les plus grands souks de la Ville, le souk de l'Or, des épices et des Parfums, mais également le Marché aux Poissons, vraiment à voir(Gare au odeurs de poissons séchés) et le marché aux Fruits et Légumes, le bon plan pour ramener des dattes à la famille, elles sont succulentes ! Malgré la présence de nombreux vendeurs d'or, ici, on s'éloigne du Luxe, et l'on se retrouve plus dans le Dubai Traditionnel, meme si il s'agit d'un passage obligatoire pour de nombreux touriste !

La suite très bientôt, si cela vous plait...
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Dépaysement dans le Golfe Persique

par sandram »

Waouh, que de démesure et la skyline est magnifique :P Avec mon mari cela nous tente depuis qqs années sur 4/5 jrs car au delà pas grand chose à faire et même si comme tu le soulignes Dubaï reste la ville de la démesure et du superficiel, je suis persuadée que c'est à voir ;)

Dans 2 ans nous fêterons nos 20 ans de mariage et je crois que ce sera l'occasion :P

Dimanche dernier dans 66 minutes, un reportage y était consacré et notamment sur l'un des parc aquatiques les plus gigantesques au monde ! Un papy belge, ancien producteur de cinéma, y avait invité toute sa famille (10 personnes avec parents et petits enfants) et total du budget pour 1 semaine : 30 000 € !!! Lui rêvait d'aller voir les Pyramides en Egypte mais les ados avaient voté à l'unanimité pour Dubaï ;)

J'attends la suite avec impatience :P
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05
Localisation : Sète (34)

Re: Dépaysement dans le Golfe Persique

par FlOoOoO34 »

Effectivement il s'agit du Complexe de l'Hotel Atlantis, le Aquaventure Park, j'ai eu la chance de séjourner dans cet Hôtel, bon une seule nuit, malheureusement, vu le prix, tout y est grandiose...
Dernière modification par FlOoOoO34 le 22 janv. 2016, 14:34, modifié 1 fois.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Dépaysement dans le Golfe Persique

par Lolo »

Wouhaaaa tes photos sont sublimes Flo !!!!!! :o :o J'adore la démesure des bâtiments :shock: :shock: :shock:

Tu me plaît toi avec ton mall de 800 000 m2 et 1200 boutiques c'est juste ce qu'il me faut ça :lol: :lol: :lol:

Moi je veux la suiteeeeeeee :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Dépaysement dans le Golfe Persique

par BPVNY-Mika »

Wahou !!! C'est vrai que ça fait envie !!!
Merci pour le dépaysement ;)
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05
Localisation : Sète (34)

Re: Dépaysement dans le Golfe Persique

par FlOoOoO34 »

Image
Image
Image
Voici, l’hôtel Atlantis, là encore il s'agit d'un Hôtel très luxueux, il est la copie conforme de l’hôtel du même nom situé aux Bahamas. Son parc aquatique le Aquaventure Park (photo 2 : toboggan ou l'on passe dans un tuyau, au milieu d'une horde de requin !), est l'un des plus grand du monde, je vous recommande de nager avec les dauphins, il s'agit pour moi d'une expérience inoubliable ! L’hôtel en lui même est très beaux, le thème principal est bien sur l’Atlantide, tout est en rapport avec la mer, dont l'aquarium géant, un restaurant sous-marin. La nuit tombé, l’hôtel devient le lieux des fêtard, car 2 des meilleures boite de nuit de Dubaï s'y trouvent ! Il y a également le NoBu, qui à été sacré en 2015, meilleur Sushi du Monde...Ils se trouvent, sur Palm Jumeirah, qui est la fameuse palme artificielle de Dubaï.


Image
L’hôtel Jumeirah, il possède la seule plage privée qui offre une vue sur la Voile (L'hôtel Burj Al Arab), attention, il faut payer 80€ pour pouvoir y accéder(Gratuit pour les clients de l’hôtel), ceci dit vous avez de grande chance d'y croiser des personnalité... C'est "The" plage ou il faut être vu à Dubaï... Pour l'anecdote, j'y est siroter un cocktail avec 2 joueurs de foot du Borrusia Dortmund, Ilkay Gundogan et un autre, très abordable ! Sa forme de vague, donne l'impression, lorsque l'on arrive par la mer, d'un voilier et d'une vague...


Image
Image
Image
Un peu de nature quand même, il n'y a pas non plus que des hôtels de luxe... Le Miracle Garden, est un superbe parc, il abrite le jardin floral le plus grand du monde avec plus de 45 millions de fleurs réparties sur 72 000 m2 parsemés d’innombrables sculptures... On a plus l'impression d’être dans une exposition que dans un parc d'ailleurs tellement. C'est très dépaysant, lorsque l'on s'est tapé, tous les mall de la ville.


Image
Image
Image
Voici, Madinat Jumeirah, situé à quelques m, de Burj Al Arab... Madinat Jumeirah est un gigantesque complexe dans lequel on trouve des hôtels de luxe, des bars, des restaurants, un théâtre et un souk, reliés entre eux par des canaux sur lesquels on se déplace en abras. Avec son architecture, ses tours à vent, etc, il combine à la fois cette modernité qui caractérise Dubaï et la tradition orientale. C'est l'un de mes endroits préféré de Dubai, le soir pour venir y manger ou boire un coup, c'est très calme et très reposant... Le petit tour en Barque (Abras) et très plaisant, et offre une vue sur Burj Al Arab,le soir, Sublime !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Dépaysement dans le Golfe Persique

par BPVNY-Mika »

Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

Re: Dépaysement dans le Golfe Persique

par Vero38 »

Merci pour ces belles photos
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Dépaysement dans le Golfe Persique

par sandram »

MAGNIFIQUE ET HALLUCINANT :lol:

Par contre tout doit être horriblement cher sur place non ? Verres, restau ?

J'imagine qu'à Dubaï tu ne peux pas manger "sur le pouce" :D :D Là bas pas de hot dog à chaque coin de rue mais des milliardaires ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Dépaysement dans le Golfe Persique

par BPVNY-Mika »

sandram a écrit :MAGNIFIQUE ET HALLUCINANT :lol:

Par contre tout doit être horriblement cher sur place non ? Verres, restau ?

J'imagine qu'à Dubaï tu ne peux pas manger "sur le pouce" :D :D Là bas pas de hot dog à chaque coin de rue mais des milliardaires ;)
Il faudra adapter ton budget :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: