Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Revolut, la CB des voyageurs ?

jeanjean333
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 11 août 2022, 16:54

Re: Revolut, la CB des voyageurs ?

par jeanjean333 »

Bonjour,
Je compte utiliser Revolut pour le prochain voyage.
La dernière fois nous avions utilisé Boursorama mais les taux de change n'étaient pas exceptionnels.
Donc effectivement l'option Revolut semble la plus adéquate. ;)
Alex231205
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 24 oct. 2022, 09:17

Re: Revolut, la CB des voyageurs ?

par Alex231205 »

Bonjour à vous.
Dans l’optique d’un futur road trip aux US mais également de plusieurs petits séjours en Angleterre, je pensais prendre une carte type Revolut plutôt que de continuer à aller dans un bureau de change pour retirer des devises.
Si je comprends bien, j’approvisionne mon compte Revolut en euros et soit, je paye sur place avec cette carte (en $ ou £) via le solde disponible en euros.
Soit je convertis une partie de mon solde dans la devise souhaitée c’est bien ça?
Au niveau des frais de conversion, le mieux est de faire une conversion totale je suppose car lorsque j’utilise ma carte sur place, elle ne fera pas la différence entre la devise de paiement du pays dans lequel je paye (je sent que je vais vous perdre sur cette phrase…) ou alors si je paie en £, le solde disponible sera directement débité? (genre mon compte dispose de 100€ et 100£, si paiement en £, il retire directement du solde £?)
Je suis un peu fouillis dans mon explication mais j’essaie de faire au mieux.
Merci à vous.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Revolut, la CB des voyageurs ?

par drcorsica »

Hello,

Alors moi j'ai pas de Révolut mais une N26 , et chez eux quand j'acheté en dollars c'est payé en dollars convertis immédiatement en euros , et du coup il y a les deux montants sur le relevés .
Alex231205
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 24 oct. 2022, 09:17

Re: Revolut, la CB des voyageurs ?

par Alex231205 »

Donc tu as laissé ton compte en euros et simplement payé sur place c’est bien ça? (c’est compliqué de bien exprimer ce que je souhaite sans s’embrouiller)
Les frais de conversion sont élevés ou pas du coup?
J’ai commandé la carte Revolut ce matin.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Revolut, la CB des voyageurs ?

par drcorsica »

Oui c'est ça , je présente la carte et je paye soit en dollars soit en euros en fonction. Après contrairement a ma carte de ma banque classique j'ai pas de frais qui apparaissent sur mon compte juste la conversion entre les deux monnaies .
Alex231205
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 23
Inscription : 24 oct. 2022, 09:17

Re: Revolut, la CB des voyageurs ?

par Alex231205 »

Je farfouille un peu dans l’application Revolut (pour l’instant cas).
C’est assez bien fait mine de rien. Ça facilite grandement les choses quand on voyage.
Les cours du change sont en direct donc très pratique.
Je pense que s’en est fini d’aller en bureau de change pour nous (on retirera sur place si besoin).
On pense même à l’utiliser pour notre fille quand elle sortira avec des copines (on approvisionne un montant et elle gère). C’est mieux que le liquide.
Pour ceux qui se poseraient la question, j’ai payé 7,99€ pour l’envoi « normal »de la carte avec le forfait standard à 0€.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Revolut, la CB des voyageurs ?

par drcorsica »

Oui moi j'avais déjà pris la carte il y a deux ans mais dans le doute j'avais pris des espèces , et pas eu un seul soucis , du coup la juste pris un peu d espèce au cas oui mais tout sera réglé par la carte .