Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Le retour de 2 hyperactifs à new york

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05
Localisation : Sète (34)

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par FlOoOoO34 »

Je note le Big Daddy's Dinner, d'ailleurs cétait bon ?
Rester c'est Exister... Mais Voyager, C'est Vivre !
https://www.facebook.com/FlOoOoOMarty - https://www.instagram.com/florent_marty/
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par BPVNY-Caro »

L'article est un peu vieux, mais regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... ees-50-ny/ ;)
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05
Localisation : Sète (34)

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par FlOoOoO34 »

Ah mince, effectivement il est vieux, à cette époque je ne trainer pas encore sur BPVNY ;)
Rester c'est Exister... Mais Voyager, C'est Vivre !
https://www.facebook.com/FlOoOoOMarty - https://www.instagram.com/florent_marty/
EmilieR
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2016, 22:05

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par EmilieR »

FlOoOoO34 a écrit :Je note le Big Daddy's Dinner, d'ailleurs cétait bon ?
Oui c'était pas mal du tout! pas le meilleur burger mais le cadre est chouette, la clientèle familiale et les serveurs jeunes donc très sympa dans l'ensemble! on a été à celui de gramecy park (239 Park Ave S)
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05
Localisation : Sète (34)

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par FlOoOoO34 »

EmilieR a écrit :
FlOoOoO34 a écrit :Je note le Big Daddy's Dinner, d'ailleurs cétait bon ?
Oui c'était pas mal du tout! pas le meilleur burger mais le cadre est chouette, la clientèle familiale et les serveurs jeunes donc très sympa dans l'ensemble! on a été à celui de gramecy park (239 Park Ave S)
Merci pour l'info !
Rester c'est Exister... Mais Voyager, C'est Vivre !
https://www.facebook.com/FlOoOoOMarty - https://www.instagram.com/florent_marty/
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par BPVNY-Caro »

Au moins c'est une valeur sûre, un resto qui est là depuis aussi longtemps c'est que le concept et/ou la nourriture marchent ;)
EmilieR
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2016, 22:05

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par EmilieR »

Jour 4 : le dimanche

Debout à 6h30 et départ 7h pour arriver à la First Corinthian Baptist Church soit FCBC pour les habitués.
FCBC.jpg
FCBC.jpg (97.17 Kio) Consulté 2201 fois
On s'attendait a voir du monde : personne, on rentre et la un gentil monsieur immense nous recois et de sa grosse voix nous accueil chaleureusement et nous donne un papier et une enveloppe. il nous propose de nous mette soit en haut ou en bas comme l'on préfère! Ayant lu le blog de long en large avant de partie on opte pour le bas et on se met à côté des gens.

Et la 2h de pure magie ou les chants ne arrenterons que lorsque le pasteur prêche, tellement émouvant de se prendre dans les bras, et partager ce moment tous ensemble! vraiment chouette.

Bien sur il y a avait des touristes mais tout le monde était mélangé! blancs, noirs, New Yorkais, touristes ! un véritable moment de partage qui met la larme à l’œil.

Pour plus de détails car je n'ai pris aucune photo à l'intérieur, on a vécu l'instant intensément :
1/ Rien à voir avec nos églises : c'est sobre et moderne avec 2 grandes TV au mur de chaque coté de la salle avec sous titre ( ce qui m'a bien aidé pour comprendre)
2/ on s'habille correctement : tout le monde était nickel, pas sur leur 31 mais bien quand même
3/ l'envellope donnée est leur quête, à un moment toutes les rangées se lèvent 1 par 1 et on va la déposer dans le bac que tient le pasteur.
Si vous êtes à coté des fidèles ils vous expliqueront au fur et à mesure, ils sont vraiment ouverts et sympa.
4/ On attend la fin! ça dure entre 1h et 2h! on a vu une famille de touriste placer dans le milieu et se lever (en gênant forcement les autres) durant le prêche.... une dame de l"église leur a même dit d'attendre au moins la fin du discours du pasteur.... vraiment moyen....

Une fois la fin, ben on a faim ;) donc on cherche le Amy Ruth pour ce faire THE BREAKFIRST!
Succulent!!! et que des gens du quartiers donc vraiment cool pour s'immerger et surtout se remettre de la claque qu'on venait de prendre à la messe!
amyruth.jpg
Nous partons ensuite faire le tour du quartier et voir des rue qui portent des noms mythique tel que MALCOM X ou MARTIN LUTHER KING
Tout est calme, il n'y a pas beaucoup de monde, pas de coup de klaxon, on se ballade tranquille et détendu! Vous verrez au milieu des immeubles en briques pas très haut des églises à tous les coin de rue.
harlem.jpg
Retour à l'appart on remet nos chaussures de compètes et un pull en plus ( il fait 2°) et on part direction le MET!
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05
Localisation : Sète (34)

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par FlOoOoO34 »

Je me répète, mais super ! La suite, la suite...
Rester c'est Exister... Mais Voyager, C'est Vivre !
https://www.facebook.com/FlOoOoOMarty - https://www.instagram.com/florent_marty/
EmilieR
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2016, 22:05

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par EmilieR »

Jour 4 suite 2 :

On y est allé de 14h à 17h et on à vraiment ciblé ce que l'on voulait voir car vraiment très grand!
Donc on a suivi le parcours de l'audio guide en s’arrêtant dans les pièces que l'on souhaitait voir, cela nous a donné un bon aperçus du musée sans le faire en entier!

Pour nous ce sera :
- Art Egyptien
- Armes et armures
- Art Médiéval
- Arts moderne et contemporain ( il fallait que je vois le Pollock de mes yeux :shock: )
- Peintures européennes
- Art asiatique
MET01.jpg
le reste on a juste traverser les pièces principales! Très beaux musée mais en bonne chauvine je préfère le Louvres ;)

Puis départ pour le Pier 83 pour faire la croisière Circle Line Harbor Light
on arrive à 6h35 pour départ 7h
Une super croisière malgré le froid! Il faut arrivé tôt pour pouvoir être dehors et sur le coté. Nous comme il faisait froid les gens rentraient et sortaient donc ça tourné pas mal!

Vraiment un coup de <3 de voir le coucher de soleil sur la skyline à l'allé puis de nuit de retour!
circleline.jpg
Juste WAOUHHH vraiment je recommande car on a vraiment un point de vue sur la skyline unique!

Retour suer le plancher des vaches et départ pour le restau! on rien manger depuis le breakfirst on a les croc!!!
On se dirige donc toujours à pied au 5 Napkin Burger ( 630 9th Ave) ! Pour nous le meilleur Burger des vacances avec une sauce à tomber par terre !!! on s'est régalé! certes un peu plus chère mais c 'est un vrai restau à la déco recherchée et à l'ambiance cosy!
5napkin.jpg
Retour au métro et dodo. aujourd'hui = 27,55 km
EmilieR
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2016, 22:05

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par EmilieR »

Jour 5 : Devinez quoi? il pleut :x donc changement de planning!

on se rendort grasse mat jusqu'a 9h lol

Trève de rigolade : Cette journée sera culturelle!

On part à pied de l'appart et passons dans Central Park pause hotdog pour le petit dej (oui on ose tout) pour arriver au Guggenheim.
En fan total d'art moderne et contemporain c'était pour moi un passage obligé autant pour l'architecture que pour l'expo!
Et vraiment pas déçus!

L'expo porte sur un duo d'artiste Peter Fischli & David Weiss et est assée sympatique avec la mise en scène d'objet du quotidien dans des situations insolites, d'équilibres etc...

Petit conseil que j'ai suivi! on a pris l'ascenseur et on a fait la parcours en descendant ! nos pieds et nos jambes nous ont remerciés :lol:
guggenheim.jpg
Puis on traverse Central Park pour se rendre au musée d'hisoire Nat! Le Shake Shack est vraiment pleins donc on décide de la jouer au feeling et on ne suit ni les bon plan d'alex ni le routard.... bien mal nous en a pris.... Alerte mauvais plan : le UNO CHICAGO GRILL !!! (dans la rue du Shake Shack) cuisine très grasse, insipide et du coup chère pour la qualité vraiment à éviter et je vous parle même pas du service.....

Donc après cette désagréable expériance culinaire on se rend au musée d'histoire naturelle .
Beaucoup de queue pour passer malgrès le pass et seulement 3 caisses ouvertes ( ce sera la seule fois où l'on attendra autant pour passer quelque part)
Puis on démarre la visite avec toujours l'audio guide!
Donc ici pareil on cible!!

Ce sera pour nous :
- Salles de la terre et de l'espace ( le + amphithéâtre bigbang Hayden et la salle des météorites)
- Salles des fossiles ( le + les dinausores avec le fameux T-REX)
- la salle du peuple d’Amérique du sud

On fera quand même toutes les pièces mais plutôt rapidement.

Donc 2 avis:
Julien a bien aimé le musée (surtout tout ce qui est science)
Moi un peu déçue, le coté dinausore est moderne et bien fait mais le reste du musée est très sombre et parait vraiment vieillot ( rien a voir avec le film vraiment!!!) En plus on a fait que se perdre.... En gros pas une priorité si vus avez peu de temps je regrette d'ailleurs d'avoir fait ce musée et de ne pas avoir eu le temps pour le MOMA.... ( une prochaine fois peut être lol)
museehistnat.jpg
Avec ce mauvais repas sur l'estomac et les jambes qui fatiguent de piétiner on décide de manger à l'appart mais on passe prendre des cookies au Levain Bakery MIAM vraiment délicieux mais ENORMES!!!
On reprend le métro, arret 110e st (ligne6) et on va au super marché en face le Farm country !! et là ALerte bon plan on trouve tous les gouts de M&MS pour 4.29$! les moins cher qu'on est vu! on s'achète des fruit et des yaourt , on hallucine sur les quantité énorme (5L de pepsi, etc...) et on rentre
off.jpg
Plateau repas devant Grease lol
Aujourd'hui = "seulement" 16 km