Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Le retour de 2 hyperactifs à new york

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
EmilieR
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2016, 22:05

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par EmilieR »

Jour 6 la suite 2 :

Maintenant direction, toujours à pied of course, le téléphérique pour moi c'est un super bon plan (passe avec la métro card) vraiment une activité a faire car on voit la ville d'un autre angle et il va quand même pas mal haut donc quand on est tout devant ça donne de bonne sensation quand même ;) (bon ok on est des pétochards des grands 8 et manège à sensation donc il nous en faut pas beaucoup :lol: ) avec le froid malgrès le soleil + jambes HS + envie de faire autre chose on a fait l'allé retour. Vriament je le conseille et c'est une activité qui plaira aux enfants je pense! et même aux plus grands.
telepherique.jpg
Nous reprenons la marche et descendons vers l'ONU ou l'on croise gros SUV noir et des hommes habillés comme les Men In Black , et pistolet sous la veste, on se prend a se raconter des film de FBI et d'agent secret en montant les marche juste en face du batiment vitré de l'ONU pour rejoindre TUDOR CITY! Et le pont pour la fameuse vue sur le ChryslerBuilding ( encore un bon plan de ce blog + l'appli).

Puis nous partons pour Grand Central mais en chemin nous tombons sur le The News Building et rentrons dans le hall attiré par un énorme globe terrestre! on apprend (race à l'affichage) que les locaux du dayli news sont ici et que ce fut le lieux de tournage du dayli planet du 1er superman :) comme quoi de marcher ça a vraiment du bon!
onu.jpg
Nous arrivons à grand Central et nous pouvons continuer notre scenario d'espionnage avec ce lieu tant vu dans des films est completement fou:! un immense plafond ou les constellation sont peintes (+ leds) d'énormes piliers, des guichets très années 30 vraiment ce lieu à voir!
Nous descendons ensuite intrigués par "dinning room" et nous tombons sur une énorme salle ou des stands vendent des plats/sandwich/desserts etc et au centre des table et des chaises pour manger. Nous optons pour Pita ( il y a aussi un shack shak, des sushi etc) et un cupcake au citron de magnolia bakery et nous prenons pour des voyageurs en transit!!!!

Bon le cupcake juste une tuerie!!! j'ai cru croqué dans une tarte au citron MIAM j'en salive encore.

Puis direction l'empire mais il y a trop de queue dans la rue (il est 22h) on décide donc de faire nos emplettes à la boutique d'a coté (cf bon plan de ce blog) puis on s’arrête dans un pub pas trop loin et on se mêle aux locaux qui boivent un coup! il y a des bandes de copains on a vraiment l'impression d’être dans "How I Met Your Mother" on vient de rentrer dans notre TV en faite :)
grdentral.jpg
Aujourd'hui = 27.77 km
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par BPVNY-Caro »

Merci pour la suite!! C'est vraiment super et on voit que vous en avez bien profité!
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par angie54 »

super sympa ton récit !!!
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New-York avril 2019 /Londres aout 2019

New York en amoureux du 26 décembre 2021 au 1er janvier 2022
Ouest Américain du 6 au 26 aout 2022 en préparation ;)
Miami en 2023 (pour les 18 ans de notre fille)
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05
Localisation : Sète (34)

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par FlOoOoO34 »

L'impression d'être rentré dans la TV, c'est tout à fait sa !
Rester c'est Exister... Mais Voyager, C'est Vivre !
https://www.facebook.com/FlOoOoOMarty - https://www.instagram.com/florent_marty/
Aurore85
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 47
Inscription : 23 févr. 2016, 19:04

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par Aurore85 »

J'adore, j'adore!!!!!!
Le récit + les photos = Excellent :D :D :D
EmilieR
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2016, 22:05

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par EmilieR »

Jour 7 :

Ce matin on prend le temps! il fait beau, le soleil inonde l'appart et et ça fait du bien pour les bon sudistes que nous sommes ;)

9H30 direction la High line nous prenons l'entrée Nord (le quartier est en pleins chantier on a donc vu des trucks de dingue!) et nous descendons jusqu'au bout!
Vraiment très sympa de traverser la ville en hauteur! c'est assez surprenant!
hightline.jpg
arrivé au bout nous remontons pour le chelsea market! vraiment un quartier super agréable avec de jolies boutiques.
Le chelsaea market est vraiment splendide avec une atmosphère un peu bobo très sympathique. on y trouvera du miel de New York pour le cadeau des mamies et des cookies du Elenis pour les papis ;) (oui on est des gourmands dans la famille).
On s'est même acheté le travail d'un artiste (kevin Marcell) qui sérigraphie sur des plans de New York! original et un beau souvenir déco ( je suis décoratrice d'intérieur et j'aime associer mes souvenirs à ma déco :) )
chelseamarket.jpg
Toujours à pied nous continuons notre ballade dans le quartier et nous dirigeons vers Joe Pizza qui serait la meilleure pizza de New York!
En y allant nous traversons de super quartier très typique avec mur en brique et escalier de secours mais également des maisons plus bourgeoises, avec des grands escaliers montant à la porte! on continu de se plonger dans les filmes et séries....

Arrivé chez Joe pizza (7 Carmine Street), un peu de monde mais c'est très rapide! pas de choix : pepperoni ou fromage, dans la queue un New Yorkais nous dit clairement que ce sont les meilleurs! on tente! effectivement elle sont très bonne! une part m'a suffit elles sont très grande! Pour Julien ce sera 2 il s'est régalé ;)
Par contre il faut y aller quand il fait beau car vous ne pouvez pas manger dedans c'est tout petit mais en face il y a un petit parc avec pleins de banc!

Nos pizzas englouties on va boire un coup dans le bar juste à coté (green wichvillage Bistro)! et la encore une super expérience! on rentre 3 pépé et un jeune sont en train de jouer de la guitare, saxo, harmonica en reprenant des classiques, un pépé se met à chanter juste Magique! On venait boire un coup rapide on est resté 1h30!!!!! et la barmaid un vrai personnage! surement 70 ans au compteur, un peu bourrue mais en réalité adorable!! un vrai personnage!
greenwich.jpg
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05
Localisation : Sète (34)

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par FlOoOoO34 »

Génial, j'adore les expériences comme celle que tu à vécu dans le bar, de vrais moment de vie !
Rester c'est Exister... Mais Voyager, C'est Vivre !
https://www.facebook.com/FlOoOoOMarty - https://www.instagram.com/florent_marty/
EmilieR
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2016, 22:05

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par EmilieR »

Jour 7 suite 2

On remonte maintenant sur Washington square et son Arche en passant devant NYU school of Law puis remonter de la 5e avenue jusqu'au Flatiron Building. ( on passera par le magasin de déco ABC Home & Carpet vraiment très joli)
5eav.jpg
Vu qu'on est toujours chargé de nos miels cookies et autres cadeaux on part se faire une petite sieste à l'appart car ce soir étant le denier on va en profiter donc un peu de repos!

18h nous repartons tout beaux tout propre pour.............le MADISON SQUARE GARDEN!!!!!!! pour voire Les Knicks vs Charlotte (bon j'y connais rien, Ju m'explique les règles, en gros on est pour les bleu & Orange lol)

Alors déja le lieu :o ENORME, c'est vraiment extraordinaire, on a des billets pas chère (trouvé sur super-billet, toujours en suivant les conseils du blog, 50$ la place + 40$ de frais + 15 $ frais divers = 155$/ places et billets envoyé à notre domicile 1 mois avant. j'avais appelé leur service (qui parle francais) pour expliquer que les 30h avant on était déja a new york.)

On est placé tout en haut mais vraiment on voit très bien tout le terrain. bon ok on dirait pas que les mecs font 2 tellement onest loin mais n'étant pas de vrai passionné de baskett ca nous va emplement!
Le match est un vrai SHOW!!!!
- Entrée des joueurs sur le terrain
- hymne national ( tout le monde se lève d'un coup main sur le cœur et tout le Madison se met à chanter!!!)
- Pompom Girl ( canons ;)
- entre chaque temps les pompom girls envoient des cadeaux dans le public, il y a aussi une fanfare, le tire au panier pour gagner des $, enfin pleins de choses qui font qu'on ne s’ennuie pas une minute!!!!!
Juste Génial si vous pouvez n’hésitez pas!!!
madison.jpg
On rejoint l'Empire State Buiding ou il n 'y a pas que queue dans la rue mais ejuste en haut au passage de sécurité et enfin nous foncons pour le 86e étage! ouffff La vue de nuit est splendide! et on fait le tour de la terrasse à 360° Il ne faut pas avoir le vertige!
Magnifique batiment du début du xxe siecle tout en marbre! Aucun regret d'avoir fait le TOP of rock ( un matin) et l'Empire ( le soir) vraiment les 2 points de vue sont à faire!

On part faire unptit tour à Times square que l'on a pas encore fait de nuit!
empire.jpg
on se pose! vers 2h du matin , on trouve que l'ambiance change, - de touristes, beaucoup de marginaux et pas mal de policier avec mitraillette , on va au mcdo derrière (shack shak en face est fermé) et c'est une horreur (+ cette ambiance bizarre...) donc on décide de rentré en TAXI!!!!! yeah ! Le chauffeur est top il prend son temps pour qu'on voit bien la ville, pas de coup de freins, rien adorable! On est remonté de times square à l'appart 106 e av et lexington pour 13.80$+tip!

et voila la dernière soirée à New York...
Aujurd'hui = 20.73 km
EmilieR
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 03 janv. 2016, 22:05

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par EmilieR »

Jour 8 Et voila dernière matinée :cry:
On se leve à 6h30 finissons les valises ( nous sommes parties avec chacun notre valise a moitié vide la mienne par exemple au départ 9kg au retour 21kg!!!! ca pèse les converses lol) En gros vraiment garder de la marge!

On laisse les valises à 8h chez Juan toujours aussi gentil et nous partons pour un dernier breakfast. On va au pain quotidien sur madison av et on se fait carrément le petit dej au saumon juste un régal!!!!!!!!!!!!!!

On continue notre balade vers central park et profitons de nous balader en amoureux, même sous la grisaille, ce parc est exceptionnel!
break.jpg
Puis la pluie encore.... du coup on finira dans un bar ;) on mangera un bout et on retouirnera récupérer nos valises.... les vacances sont finies....

Donc 14h on attend le suttle, 14h30 personne... on appelle le numéro et la dame nous dit qu'il arrive , on décide qu'a 15h15 maxi onprend un taxi ( on a garder du liquide au cas ou) à 15h le shutlle arrove et go pour l'aéroport! on est les derniers à être pris et je suis à coté du chauffeur ;) on profites une dernière fois de quelques point de vue sur la ville!!

et là la galère commence!
On part avec Delta Ailine, et le Boarding Pass de Julien ne sort pas aux bornes,on va au guichet des soucis ;) et la on y rest 1h .... surtout qu'ils se moquent de vous rassurer ou pas donc on savait pas trop si on prenait l'avion! puis c'est bon, les billets sortent... direction notre porte d'embarquement (10 bonne min a pied!!) et la on voit 2h de retards.... on commence à flipper, il ne nous resteras que 40 min a Amsterdam....

On décolle, l'avion est sympa, et les hôtesses aussi de plus je trouve les écrans de meilleurs qualité! mais au bout de 8h on a mal aux fesses sur leur siège!
Arrivé a Amsterdam on court jusqu'a notre porte... et la c'est encore la cata les billets ne passe pas et on attend encore dans le stresse!!! Le monsieur règle le probleme et nous sommes les derniers à embarqué.... je peux vous dire qu'on a transpiré....
avion.jpg
avion.jpg (66.43 Kio) Consulté 2151 fois
Mais c'est pas fini arrivé à Marseille.......... on attend nos valises................ ben pas de valises!!!! je vous dis on aurait du rester a NY :)

Service Air France au top nos valises nous serons livrées le lendemain soir.

Un sacré retour....
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05
Localisation : Sète (34)

Re: Le retour de 2 hyperactifs à new york

par FlOoOoO34 »

Super, j'ai vraiment vécu ton retour comme si j'y étais ! Vivement que tu reparte :lol: :lol: :lol:
Rester c'est Exister... Mais Voyager, C'est Vivre !
https://www.facebook.com/FlOoOoOMarty - https://www.instagram.com/florent_marty/