Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Carmelimo sans terminal de CB

Si vous avez eu une mauvaise expérience à New York (logement, resto, activité...), n'hésitez pas à la partager ici
Linette
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 44
Inscription : 04 août 2016, 11:09

Carmelimo sans terminal de CB

par Linette »

Coucou nous sommes partis de Manhattan samedi 17h avec Carmelimo (que j'avais prépayé par Viator n'ayant pas réussi à faire la manoeuvre sur le site lui-même).

Je savais qu'il y aurait les péages et le tips à payer, mais combien? pour aller à Newark...

Nous n'avions plus qu'une 20aine de $ en poche et avons acheté des balles de base-ball aux enfants juste avant de partir. Il nous restait donc 10$.
Nous étions persuadés que, comme les taxis, Carmelimo aurait un terminal de carte de crédit, ben non...

Le chauffeur nous a dit qu'il fallait appeler Carmelimo (nous avons un niveau lycée 2è langue d'il y a 20 ans :shock: :? ) pour leur donner les n° de la CB.
Bref on laisse passer le trajet, on arrive en 1h (à 17h gros bouchons dans Times Square ainsi que dans le tunnel) mais largement à l'avance.
Il appelle la "maison mère" dans un anglais japonisant (je ne vous raconte pas l'enfer pour se comprendre) et nous balance le téléphone. On n'a rien mais rien compris, la personne au tél avait également un fort accent , pas facile!
on se donnait le tél comme une patate chaude, finalement on l'a refilé au chauffeur avec notre CB. il nous a dit tips 10$? oui oui okok on voulait s'en sortir ;-)
on croyait en avoir fini mais il nous a refilé le tél on ne comprenait rien, finalement il fallait qu'on confirme l'autorisation de prélèvement du tips pour 10$.

On a fini par signer un ticket et voilà nous étions sortis avec nos valises et nos 2 enfants, ouf :roll:

Donc bilan, toujours avec soi 30$ de liquide! et si on n'a pas prépayé, 63$ (le tarif de la course)+17$ tunnel+ tips...

On s'en est bien sorti mais ça nous a bien stressés! Le chauffeur n'a pas été désagréable, mais nous étions dans nos petits souliers.
Concernant le van 6 personnes, ce n'était pas la grande classe mais il était très propre.

ps : pour confirmer la veille l'horaire, nous avons fait appel au concierge de notre hôtel moyennant 2$.

Voilà, si ça peut aider :-)

Linette
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05

Re: Carmelimo sans terminal de CB

par FlOoOoO34 »

Purée, j'ai l'impression de m'y revoir, le mien parler une langue venu tout droit de l'espace, je n'ai jamais entendu un anglais si dégueulasse ;)
FlOoOoO34
0 voyage à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 3070
Inscription : 29 août 2013, 15:05

Re: Carmelimo sans terminal de CB

par FlOoOoO34 »

En plus il s'agit en général du premier contact en arrivant, sur le coup, je croyais avoir totalement perdu mon Anglais !
Linette
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 44
Inscription : 04 août 2016, 11:09

Re: Carmelimo sans terminal de CB

par Linette »

FlOoOoO34 a écrit :Purée, j'ai l'impression de m'y revoir, le mien parler une langue venu tout droit de l'espace, je n'ai jamais entendu un anglais si dégueulasse ;)
Mr Linette disait en boucle i don't enderstand j'avais le fou rire aux lèvres quand il me passait la patate :D :lol:
Linette
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 44
Inscription : 04 août 2016, 11:09

Re: Carmelimo sans terminal de CB

par Linette »

ndeth63 a écrit :
FlOoOoO34 a écrit :Purée, j'ai l'impression de m'y revoir, le mien parler une langue venu tout droit de l'espace, je n'ai jamais entendu un anglais si dégueulasse ;)
le pire c'est qu'ils se comprennent entre eux.... :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si je n'avais pas été stressée j'aurais été morte de rire quand je l'entendais dire à son patron English no good en parlant de nous :lol:
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56

Re: Carmelimo sans terminal de CB

par JLA »

Hum ! Hum ! :) mais c'est pratique quand même Carmel
Master traduction obligatoire lol !
Linette
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 44
Inscription : 04 août 2016, 11:09

Re: Carmelimo sans terminal de CB

par Linette »

JLA a écrit :Hum ! Hum ! :) mais c'est pratique quand même Carmel
Master traduction obligatoire lol !
Oui c'est bien pratique, mais vu le nombre de taxis ralentissant devant notre hotel et prêts à nous prendre ts les 4 + nos 2 grosses valises, on s'est dit que la prochaine fois, on ne s'embetera pas et on ira à l'aéroport en taxi!
Ainsi, pas besoin de stresser à confirmer 12h avant par téléphone, et l'assurance de tout payer en CB... :)
JLA
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1361
Inscription : 19 avr. 2016, 14:56

Re: Carmelimo sans terminal de CB

par JLA »

Pour moi pour les vacances c'est métro et rien d'autres.
Je prend mon temps et quand c'est l'entreprise qui paie c'est le taxi.
Dernière modification par JLA le 04 août 2016, 13:19, modifié 2 fois.
Linette
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 44
Inscription : 04 août 2016, 11:09

Re: Carmelimo sans terminal de CB

par Linette »

ndeth63 a écrit :t'as pas besoin de confirmer avec carmel......
J'avais réservé Carmellimo par viator et c'était expressément écrit sur le voucher d'appeler Carmellimo 12h maximum avant...
Linette
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 44
Inscription : 04 août 2016, 11:09

Re: Carmelimo sans terminal de CB

par Linette »

ndeth63 a écrit :pas besoin de passer par viator....;) direct sur le site..............
je sais bien mais je n'avais pas réussi j'ai donc payé une comm à Viator ;)