Odessa a écrit : ↑22 mai 2020, 14:04
Excellente idée Sand !
Je suis en train de mettre sur youtube quelqu’une unes de mes vidéos, j’espère que j’arriverai à les mettre ici, rien n’est moins sur !
Coucou !
Les mois passent... Plus que 4 en cette année maudite... Tant mieux

@Odessa, je n'ai pas vu tes vidéos sur ton post, désolée
Cela fait très exactement 4 ans déjà

que j'avais ouvert celui-ci, pour entamer ce qui allait devenir mon tout 1er retour d'expérience de vacances à NYC (= également mon tout 1er retour d’expérience de toutes mes vacances confondues en 50 années d’existence

)
En effet, jamais auparavant, je n’avais jugé utile de raconter ainsi ma vie de vacancière/touriste

et jamais par la suite je n’ai eu ni l’envie ni le courage de le refaire* si ce n’est encore une fois pour mon second séjour new-yorkais, parce que tellement à l’opposé du premier !!!

(*Exception faite pour mon séjour de 3 jours à Londres pour faire la comparaison entre la capitale de la GB et NYC)
Il y a 4 ans, alors même que la date du 11 septembre était synonyme de tragédie

-d'une violence incroyable et impardonnable- aujourd'hui, 19 ans après ces horribles attentats des Twins Towers notamment, les USA sont encore dans une situation très difficile et très triste (entre le covid

qui y a fait pratiquement 192 000 morts (+ de 25.000 rien qu'à NY) et ces incendies

qui ravagent actuellement tout l'Ouest)

J'espère du fond du cœur

que 2021, année du "20e anniversaire du 11 septembre" sera une année plus douce pour les USA et qu'il nous sera également possible d'y retourner,

pour y apprécier encore davantage chaque instant passé là-bas. Parce que, quoi qu'il soit arrivé et quoi qu'il arrive, NYC

reste l'endroit où j'ai vécu les plus belles vacances estivales

de ma vie (déjà bien longue

) très loin devant mon île de cœur (ce n'est pas "peu dire" quand on sait à quel point la Corse est pour moi la plus belle île au monde !

)

Ce n'est donc pas anodin si ce retour avait été si long

car inconsciemment, l'arrêter un jour c'était comme quitter une seconde fois NYC...

4 années + tard, durant mon road-trip en France le mois dernier, finalement pas « si mal » il ne s'est quand même pas écoulé une heure sans que je ne pense à ce que j'aurais pu y faire et y voir de nouveau (= monter enfin à la couronne

, goûter aux fameux cookies

de Levain Bakerry...) si cette satanée pandémie n'avait pas existé...

Je vais encore me répéter mais
plus que jamais désormais, je trouve combien il est important de vivre pleinement chaque beau moment passé en ce monde....et plus encore à NYC, dès l'instant où la chance nous sera donnée de pouvoir y aller de nouveau.

S'il ne m'est pas possible d'y retourner en mai prochain -je commence à en douter

- il me faudra donc y renoncer encore une fois, mais ce ne sera que partie remise de nouveau (je tiens énormément à mon « jamais deux sans trois » et à « boucler la boucle ») car nulle part ailleurs une ville ne m'a autant fascinée et littéralement envoûtée comme NYC

à laquelle je pense 7 jours sur 7 et pratiquement H24

Ceci dit, comme l'a si bien écrit drcorsica sur mon autre post, il n'y a plus qu'à "
prendre son mal en patience"

Alors, oui, c'est ça = On va attendre tout en croisant bien fort les doigts

@Odessa : RV dans 244 JOURS si tout va mieux

D'ici là, prenez tous soin de vous