Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

plan du bus

Syl75
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 49
Inscription : 18 avr. 2011, 22:33

plan du bus

par Syl75 »

coucou,

je suis allée sur le site de la MTA pour imprimer un plan de bus de Manhattan, mais c'est riquiqui :| du coup même si j'imprime, ça m'aidera pas sur place, j'ai essayé d'en trouver sur le net (j'ai juste besoin d'un plan à partir du haut de Central Park jusqu'à South Ferry), quelqu'un pourrait m'aider? Est-ce que le centre d'infos touristiques à Times Square en ont sur place ou dans le métro?

merci
mais j'aimerais bien en avoir 1 avant de partir :P
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: plan du bus

par Alex les bons plans »

Oui au centre touristique, tu trouveras un plan des bus, donc pas de souci.

Mais là, regarde, c'est super grand : https://www.mta.info/nyct/maps/busman.pdf
Syl75
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 49
Inscription : 18 avr. 2011, 22:33

Re: plan du bus

par Syl75 »

oui merci Alex c'est bien le plan que j'ai, mais j'ai un souci pour l'imprimer :? je pense que j'en trouverais un sur place, car je préfère le bus au métro (qui me parait si compliqué :shock: ) et puis ça permet de "visiter" un peu NY, et de se ballader :)
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: plan du bus

par Alex les bons plans »

Oui tu verras qu'avec le bus on peut au moins visiter les rues de NY. et en plus il n'y a presque que des locaux dans le bus donc c'est sympa.
Mais son plus gros souci, c'est que c'est beaucoup moins rapide que le métro. Car Vu que la ville est quadrillée, le bus s'arrete 2 fois par bloc : une fois pour le feu rouge et une fois pour faire descendre les gens.
Par contre le bus est top pour aller à des endroits où le métro ne va pas et faire notamment des directions d'Est en Ouest!!! :)
Bref tu verras. A toi de juger...