Tous les mardis soir, je vous invite à participer à l’apéro BPVNY à la Cave à Manger OCabanon dans un cadre super agréable et très new-yorkais.
L’objectif de cet apéro est simplement de faire des rencontres, discuter de son voyage avec d’autres French Yorkers, partager les bons moments que l’on a déjà passés, les bons plans que l’on a trouvés, et échanger sur les choses qu’il nous reste à faire…
Où et quand se déroule l’apéro BPVNY ?
L’apéro se déroule tous les mardis de l’année à partir de 19 h à la Cave à manger OCabanon sauf évènement exceptionnel (jour férié, fermeture du bar-restaurant…), mais ne vous inquiétez pas, toutes les personnes inscrites seront prévenues avant.
Pourquoi avoir choisi la Cave à manger OCabanon pour cet apéro BPVNY ?
OCabanon est situé dans le quartier de Chelsea juste au sud de Penn Station et du Madison Square Garden. Il a été crée par 3 Français : Alexandre, Michael et Armel (en photo ci-dessous).
Ils voulaient créer des plats, des boissons, mais aussi avoir comme ligne de conduite la convivialité, un véritable style de vie et un patrimoine familial, car pour la petite histoire, ils sont beaux-frères. 🙂
Leur objectif est vraiment de combiner la qualité et la simplicité, tout en mixant des spécialités de chaque pays.
Ouvert depuis 2013, ce lieu est vraiment agréable.
On se sent à la fois à New York avec sa déco, son ambiance… mais aussi un peu en France car vous verrez qu’il y aura toujours un des 3 patrons pour vous accueillir en français.
Voici l’adresse de OCabanon :
OCabanon, 245 West 29th Street (Entre 7th et la 8th Avenue ), New York, NY 10001
Site internet : https://www.ocabanon.com/
Comment se passera cet apéro ?
L’idée est vraiment que ce moment soit informel et convivial, que chacun puisse discuter, échanger et trinquer avec tout le monde. Vous pourrez ainsi rester debout ou vous asseoir, il n’y a pas de règle.
Sachez que vous n’êtes pas obligés de prendre à boire et/ou à manger, c’est vraiment vous qui voyez. Vous faites vraiment ce que vous avez envie.
Profitez de la carte spéciale “Apéro BPVNY”
Et oui, en exclusivité, vous pouvez choisir à boire et à manger sur une carte dédiée : la “Carte Apéro BPVNY”, qui propose des tarifs réduits par rapport à la carte normale.
Vous avez à la fois différents types de boissons mais aussi des plats.
Vous verrez que tout est délicieux 😉
Peut-on venir seul, en couple ou en famille ?
Oui, il est possible de venir seul, en couple et même en famille avec ses enfants.
En effet, très gentiment, les responsables de OCabanon autorisent exceptionnellement les mineurs, car aux USA la loi est super stricte : aucun jeune de moins de 21 ans n’a le droit de pénétrer dans un bar qui vend de l’alcool. Les mineurs ne seront d’ailleurs pas autorisés à boire de l’alcool pour autant !
Peut-on manger à la Cave à manger OCabanon ?
Oui, comme je le disais plus haut, si vous voulez, vous pouvez commander à manger pendant ou après l’apéro.
Ils proposent des plats de fromages, de charcuterie, des huîtres du Massachussets et différentes choses suivant les arrivages. Mais à chaque fois, ce sont des produits locaux et les meilleurs de New York. Ils veille vraiment à la qualité des produits proposés.
Cela dit, il n’est vraiment pas obligatoire de manger, même si vous êtes attablés et si vos voisins de table le font.
D’ailleurs, sachez que tous les mercredis a lieu une dégustation de vins et fromages américains, ici, à la Cave à manger OCabanon ;). C’est une activité que j’ai crée en partenariat avec eux. Si cela vous tente, retrouvez toutes les infos ici : Participez à une dégustation (en français) de vins et fromages américains.
À quelle heure finira cet apéro ?
L’apéro débute à 19 h. Ainsi, si vous êtes fatigués de votre journée de shopping, de visites ou de balades, venez dès 19 h pour en profiter un max !
Vous pourrez rester à OCabanon autant que vous voulez et jusqu’à sa fermeture si vous le voulez en prenant votre temps .
Maintenant rien ne vous empêche de partir à plusieurs en cours de soirée vers un restaurant aux alentours pour continuer ce bon moment.
Pour la petite anecdote, lors d’un apéro, 3 couples ont sympathisé et se sont tellement plu, qu’ils ont fini par se retrouver tous les soirs de leur séjour pour diner et également de temps en temps pour visiter des lieux de NY.
Comme quoi, on peut aussi trouver de bons futurs amis dans les apéros Bons Plans Voyage New York. 😀
Comment s’inscrire à l’Apéro Bons Plans Voyage New York ?
Il suffit de consulter la liste des apéros sur l’Agenda de New York pour trouver le mardi où vous serez à New York, puis de cliquer sur cet événement, et enfin de vous inscrire à l’aide du formulaire prévu à cet effet.
Est-ce que je serai à l’apéro avec vous ?
Malheureusement, je n’habite pas encore New York, car je suis à Bordeaux. Ainsi, mis à part les moments où je serai à New York, je ne serai pas là.
Mais bon, vous n’avez pas besoin de moi pour discuter, échanger, trinquer et rigoler ! 🙂
Comment se retrouver entre nous dans le bar ?
Pour pouvoir vous retrouver à coup sûr à la Cave à manger OCabanon, il suffit d’aller tout au fond du restaurant près de l’affiche du “Apéro BPVNY” (cf. ci-dessous).
Si vous êtes les premiers, prenez place près cette affiche et attendez patiemment vos autres amis pour l’occasion.
Comment immortaliser cet évènement ?
Je vous propose d’immortaliser chaque apéro en prenant une magnifique photo de groupe dans la Cave à manger OCabanon sous l’affiche “BPVNY” ou dans un autre endroit du bar.
Ainsi, à votre retour, vous pourrez m’envoyer vos clichés et rentrer dans la belle collection photo des “Apéros Bons Plans Voyage New York” !
N’hésitez surtout pas à prendre plusieurs photos pour avoir un maximum de souvenirs. 😉
Commentaires et questions sur
Participez à l’Apéro BPVNY tous les mardis à la Cave à manger OCabanon
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !
Malheureusement, nous arriverons un mercredi et repartirons le mercredi suivant …
C’est dommage, ça nous aurait fait plaisir d’échanger avec d’autres frenchies …
Si tu restes de mercredi à mercredi, tu peux venir le mardi, la veille de ton départ 🙂
J’ai réservé 2 places pour le mardi 14 mars mais je ne trouve pas ma confirmation
Est ce bon ?
Merci à vous
Émilie
J’ai effectué tellement de réservations depuis plusieurs mois que je ne m’en sors plus lol Il me semble avoir réservé 2 places pour la soiree à O cabanon le mardi 25 octobre est ce bien le cas ?
je viens avec mes 2 filles( 14 et 11 ) sur new york du 16 au 22 Décembre 2022, je suis en train de planifier tout cela, est il possible d’enchainer la visite guidée Dyker Heights avec l’apéro BPVNY ? j’ai plein d’autres questions, sur les visites , le planning etc , je dois poser chaque question sur chaque page dédiée ? sur le forum ? ou je peux tout poser ici ? Merci beaucoupppppp
La visite se termine vers 20h, le temps de revenir sur Manhattan, l’apéro sera presque sur la fin mais surtout, vous serez bien fatigués de la journée je pense.
Pour les autres questions, si tu peux les poser sous les articles correspondants, cela permet aux autres visiteurs de pouvoir lire nos réponses 🙂
ça marche, c’est ce que je craignais… faut que je revois mon planning alors , car je veux également visiter SOMMET One Vanderbilt mais pas ouvert le Mardi … donc j’avais prévu le lundi… aprés je peux caller SOMMET One Vanderbilt ou visite guidée Dyker le WE mais n’y aura t’il pas trop de monde … pas facile de tout caler :-))) je vous enverrais mon planning pour avoir vos retours quand il sera bien avancé .. Merci en tout cas
Pour des bons plans avec des enfants et ado, tu peux regarder juste ICI
Il n’est plus nécessaire de laisser un commentaire pour s’inscrire aux apéros (ce qui ne vous empêche pas de nous faire un coucou dans les commentaires si vous avez envie, hein ;-)).
Désormais, il suffit d’ouvrir l’apéro de votre choix dans l’agenda, puis de vous inscrire à l’aide du petit formulaire prévu à cet effet.
Bons apéros à tous !
Merci de votre retour
Pauline
Regarde sous l’événement juste ici je t”ai bien répondu 🙂
Nous allons partir avec nos enfants 8 et 6 ans et en lisant plusieurs commentaires il est interdit d’entrer dans un PUB avec des mineurs ?
Ça rend le voyage contraignant, d’un autre côté je veux que toute la famille en profite.
Avez vous des conseilles à nous donner ?
En effet, les PUBS sont interdits au mineurs, mais je ne pense pas que cela soit vraiment contraignant de ne pas aller boire un verre dans un bar pendant ses vacances, il y a tellement à faire et à voir 🙂
J’ai demandé s’il était encore possible de venir à l’apéro BPVNY de ce mardi 23 août (1 personne) mais je ne vois ni mon commentaire ni de réponse…
Est-ce ok pour vous ? Merci !
C’est parce qu’il fallait nous laisser le temps de te répondre 🙂 et la réponse est positive 🙂
Serait-il encore possible de réserver une place pour l’apéro BPVNY de ce mardi 23 août ? D’avance merci !
Corinne
Oui bien entendu, c’est bien noté 🙂
mon message n’apparait pas y a t’il bien un apéro ce jour
merci de votre retour
Bruno
Nous arrivons le 22 décembre 2022 et nous serons 2.
Est-ce possible de nous noter pour le mardi 27 décembre?
Merci aurélie 🙂
Oui pas de souci, il suffit de t’inscrire juste ICI
Empire state building.
Par hasard, je suis sur votre blog, nous sommes 4,est il possible vers 22h00 venir et pouvez vous me dire a quelle distances êtes vous, faut il prendre le métro ou à pied.
merci pour votre réponse
bonne journée
Malheureusement le restaurant ferme ses portes à 22h.
Nous arrivons à NY le 25 juillet.
Nous souhaitons venir le mardi 26.
Nous sommes un groupe de 5 adultes et 6 ados (13-14-16-17-17 et 18 ans).
A très vite,
Daniel
Parfait c’est bien noté pour vous 11
Début de novembre est un très bon choix, car la météo est encore clémente et les taris pas les plus hauts.
Pour ce qui est des premiers conseils pour voyager seul(le) je peux te laisser lire cet autre article du blog : Voyager seul(e) mais à la recherche de French’Yorker(s) pour visiter New York avec vous?
Nous souhaitons s’inscrire pour l’apéro du 12/07/22, 3 personnes
Merci beaucoup
A très vite
Romain
Nous voulons nous inscrire pour l’apéro du 28/06/2022 ( deux personnes)
Merci
À très bientôt
Danielle jacques
Parfait c’est bien noté pour vous deux
Pourriez-vous m’indiquer le nombre de personnes inscrites svp
Merci cordialement
Une prochaine , avec plaisir !
je souhaiterai nous inscrire le 27/12/2022 a la Cave à manger OCabanon,pouvez vous me dire si nos enfants 20 ans, 17 ans et 11 ans peuvent entrer.
cordialement
angie
Oui pas de souci pour les mineurs ils sont acceptés
Votre site est une mine d’informations, merci à toute l’équipe !
Nous souhaiterions nous inscrire pour l’Apéro BPVNY du mardi 28 juin, 2 adultes/ 1 ado.
Merci pour les compliments et pour la réservation, parfait, c’est bien noté
Désolé de lice cela, j’avoue que pour avoir participé à plusieurs apéros, je n’ai jamais vu cet écran et il y a toujours eu de l’échange avec les autres French’Yorkers, vraiment désolé pour toi
Malheureusement tu as été au mauvais endroit. L’apéro était en bas et non en haut. En haut c’était une association de Français et non l’apéro BPVNY.
Pourtant ils m’avaient dit qu’ils feraient attention. 🙁
Dommage et vraiment désolé pour toi.
Je vais faire remonter l’info.
Nous sommes à NY et nous souhaitons participer à l’apero de ce mardi
Parfait, c’est bien noté
Mon Mari et Moi arrivons à New York le lundi 27 juin et nous aimerions nous inscrire tous les deux pour l’apéro du mardi 28 juin.
Merci pour tout vos précieux conseils indiqués dans votre guide.
Grace à vous j’ai réussi(je pense)à organiser correctement notre séjour.
Parfait c’est bien noté et merci pour ces gentils mots 🙂
merci beaucoup pour votre site plein de bons conseils ….
Martine
Parfait c’est bien noté pour vous deux 🙂
Je souhaite participer à l’apéro du 3 mai.
Merci à toute l’équipe pour tous ces bons conseils.
Véronique LE LUC
En fait il ne nous sera pas possible de venir au vu de notre agenda.
Désolée
Sandrine
Nous serons à NY du 06/05 au 14/05 avec mon amie Virginie, nous viendrons donc le mardi 10/05 si c’est possible !
À bientôt
Parfait c’est bien noté pour vous 2
j’ai réservé l’apéro pour mardi 17/04 prochain. Y-a-t-il possibilité de récupérer le carnet du jeu de piste pou Midtown et de le payer sur place car je n’arrive pas à le réserver et le payer depuis votre site : message d’erreur ?
Non tu ne pourras le récupérer qu’en ayant réservé au préalable en ligne.
Peux tu m’envoyer une capture d’écran du message d’erreur ? cedric@bpvny.com
Merci d’avance,
Gwénaël
Parfait c’est bien noté
Laure et François
Parfait c’est bien noté pour vous deux
Il suffit de t’inscrire sous l’apéro à la date souhaitée, juste en postant un commentaire, en donnant ton nom et le nombre de participants 🙂
On decolle de 10 avril et on sera à l´apero du 12.
Est ce que tu y seras?
Il te suffit de poster le même commentaire juste ICI 🙂
Pourriez vous m’inscrire avec ma fille (18 ans) pour le mardi 09/08/22 ?
Parfait c’est bien noté pour vous deux
Nous serons à NEW YORK du 10.04.2022 au 17.04.2022 et je voudrais savoir si nous pouvons venir avec notre fils de 15 ans.
Oui bien sûr, il suffit juste te t’inscrire sous le mardi souhaité 🙂
En lisant l’article, je découvre que les enfants n’ont pas le droit de renter dans un bar servant de l’alcool.
Est-ce également valable pour les roofstop? Est-ce irréfutable ou y a-t-il “moyen” de négocier. Nous envisageons de partir en juillet avec 2 enfants 6 et 8 ans
Bonne journée
A New York le 28 décembre si tout va bien, Marie Claude et Sophie seront à l’apéro O CABANON !
A bientôt !
Nous serons 2 adultes pour l’apéro du 28/12 !
Samantha & Christophe
Merci 🙂
Parfait c’est bien noté
Possible de s’inscrire pour le mardi 8 mars 2022 ?
Oui parfait, ton inscription est bien notée 🙂
Parfait c’est bien noté pour vous 2
Nous seront 2 pour le mardi 9 novembre !
j’aurais la chance de venir découvrir ce lieu pour la soirée de Thanksgiving
Hâte de retourner à NY
Je souhaiterai nous inscrire mon mari et moi pour l’apéro du 9 novembre. Je n’arrive pas à retrouver le lien.
Merci d’avance
Nous n’avons pas encore crée les événements car la date de réouverture n’arrivant pas, nous avions arrêté les apéros La date étant connue, nous allons recréer les événements 🙂
Tu peux passer sans problème au Ocabanon mais depuis les restrictions de voyage, il n’y a plus véritablement d’apéros BPVNY. Mais si tu es à New York, n’hésite vraiment pas à aller y manger et boire un verre.
je n’arrive pas à voir avec le lien. Je voudrais savoir si le 29 mai l’apéro à New York y est? Nous arriverons le 28 avec mon mari, cela sera notre 1er grand voyage autant ensemble que chacun de son côté… 🙂 Merci
Les apéros ont lieu le mardi, du coup il aura lieu le 2 juin 🙂
Bruno
En effet, il y a un soucis avec cette page, je vais prévenir l’équipe. Essaye de revenir un peu plus tard.
Peux tu me confirmer que c’est bon, je ne retrouve pas mon commentaire dans le fil et je n’ai pas envie de polluer la page 😉
Bruno JONCKHEERE
Oui, vous êtes bien inscrits pas de souci 😉
Merci pour les gentils mots 🙂 pour l’apéro c’est bien noté et si tu veux téléphoner en cas de retard, voici le N° 1 646-669-7879
Cordialement 🙂
Manon et Charles
Merci
Nous souhaiterions participer le mardi 26 février avec nos 2 enfants de 17 et 13 ans donc à 4
merci c’est rassurant d’avoir un point de contact avant de partir
L’apéro sera le mardi 25 🙂 je te laisse t’inscrire en postant ton commentaire juste ici https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/agenda/apero-bpvny-5/
ou Laisser un commentaire