Le portrait de Kevin, le gagnant du Concours de noël des Bons Plans pour un voyage à New York

Découvrez les shootings photo New York en français

IMGP2772UPour ce nouveau portrait, je vous propose de découvrir Kevin, un passionné de New York qui a eu la chance de pouvoir gagner le concours du jeu de Noël dernier.

Il va pouvoir nous raconter comment s’est passé son tour en limousine, qui était son cadeau, mais aussi son expérience et ses bons plans de la ville avec notamment de jolies photo qu’il a pu prendre durant ce voyage à New York.

Salut Kevin,
Tout d’abord pourrais-tu nous décrire qui est exactement le vainqueur du Jeu de Noël 2012 des Bons Plans pour un voyage à New York?

Salut Alex! Je m’appelle Kévin, j’ai 23 ans et j’habite à côté de Laval en Mayenne (53). Actuellement en recherche d’emploi, j’enchaine les différentes missions intérims pour pouvoir mettre des sous de côté afin de financer divers projets, notamment mon dernier voyage à New York. Je suis un grand fan de sport, en tout genre, que je pratique régulièrement puisque je fais du basket dans le même club depuis 13 ans maintenant. J’adore écouter de la musique, j’aurais vraiment du mal à vivre sans d’ailleurs. Je suis passionné par la culture US, que ce soit au niveau musical ou vestimentaire depuis mon adolescence. J’adore les animaux, j’ai un chien qui s’appelle Kenny, j’aime les fraises, boire de la bière entre amis, rire pour pas grand chose ou encore les longues soirées d’été. En revanche, je n’aime pas le poisson, monter en haut d’une échelle ou les gens qui critiquent sans cesse. Et oui, bien entendu, je suis amoureux de New York!

IMGP0006

 

Et quelle type de voyageur es-tu? plutôt baroudeur, tranquille, culturel, … ?

Je dirais que je suis plutôt un voyageur tranquille. Je ne suis pas le genre de voyageur qui se ballade partout avec son sac à dos, carte en main et appareil photo autour du cou. Je ne fais jamais vraiment de planning avant de partir en voyage, je note simplement tout ce que je souhaite faire durant mon séjour sur une feuille, en essayant de tout regrouper par quartier ou par ville, puis j’improvise mes visites chaque jour selon mes envies ou mes humeurs. Je ne suis pas du genre à me dire “bon, de 10h à 12h je fais ça…”, il y a les voyages organisés pour ça! Je n’aime pas partir seul en voyage. Je préfère partir à plusieurs car j’aime beaucoup partager et échanger durant mon séjour, ainsi qu’à mon retour. Pour finir, comme beaucoup de personnes, j’emporte souvent bien plus de vêtements qu’il ne me faut durant mon séjour!IMG_3105T

 

Combien de fois-as-tu déjà été à New York?

J’ai eu la chance d’effectuer mon troisième séjour New Yorkais récemment puisque je suis parti deux semaines de fin décembre à début janvier. J’ai découvert New York pour la première fois avec mon meilleur ami, deux semaines au mois d’août 2009, puis, nous y sommes retourné dix sept jours entre juillet et août 2012. En tout cas je ne souhaite pas m’arrêter la et j’espère bien pouvoir m’y rendre de nouveau le plus vite possible.

IMG_5026

 

Alors comme ça tu dis que tu souhaites “y retourner le plus vite possible”. Pourquoi tu as quelque chose de particulier qui t’attire là-bas?

En effet, ma copine réside actuellement sur New York. Elle m’a d’ailleurs fait la surprise de m’attendre dans la limousine pour mon arrivée à Newark. C’était vraiment génial de pouvoir se retrouver comme ça, je ne suis pas prêt de l’oublier.

 

Et justement que fait-elle ta petite chérie à NY? Et elle y reste combien de temps?

Elle est partie à New York dans le cadre professionnel et y reste durant six mois.

 

Et dans les futures années vous vous voyez où tous les deux?

Probablement dans un grand loft en plein Chelsea avec une vue imprenable sur l’Empire State Building.

IMG_5016

 

Tiens justement en parlant de New York, tu as donc été le gagnant du concours de noël en gagnant un voyage entre Newark et Manhattan en limousine. Raconte-nous cette petite arrivée en limo sur NY!!! Et n’y a-t-il pas eu une petite surprise également ?

C’était vraiment génial! C’est la première fois que j’avais l’occasion de monter dans une limousine et je n’ai pas été déçu du tout. Je me croyais dans un film avec la bouteille de champagne offerte et la vue splendide de nuit sur Manhattan depuis le New Jersey. La balade a durée environ 45min et j’en garde un très bon souvenir. En effet, j’ai eu le droit à une belle surprise en plus de tout ça car ma copine m’attendait à l’intérieur de la limousine! Je ne vous raconte pas la tête que j’ai fais lorsque le chauffeur a ouvert la porte et que j’ai découvert qu’elle était la. Je commençais mon séjour New Yorkais parfaitement.

IMGP0007

 

Si tu pouvais définir la ville en quelques mots que dirais-tu?

C’est une ville cosmopolite, accueillante, chaleureuse ou tout le monde y trouve sa place. Je pourrais aussi dire que c’est une ville patriote ou encore très aidante et soudée. Il y a tellement à dire sur cette ville!

 

Quel quartier as-tu préféré lors de ce voyage  à New York ?

C’est difficile de n’en retenir qu’un. Je vais dire Coney Island. J’avais déjà eu l’occasion d’y aller au mois d’août et j’étais littéralement tombé amoureux de ce quartier. La, le découvrir à cette période de l’année c’était assez spécial. C’était désert, les attractions et manèges étaient fermés et l’endroit était d’autant plus calme après le passage de Sandy. Lorsque que nous y sommes allés avec ma copine, il faisait un grand soleil avec un ciel tout bleu et nous avons attendus le coucher du soleil sur le boardwalk. C’était vraiment magnifique. Mais des quartiers que j’ai aimé, j’en pourrais vous en citez des tonnes!

IMG_5030U

 

Si tu peux citer des tonnes de quartiers, as-tu également des tonnes de bons plans? 🙂

Des tonnes peut être pas, mais j’en ai surement quelques uns sous le coude. Par exemple, si vous êtes fan de sport, je vous conseille d’aller boire un verre ou manger un bout au Smithfield (28th & 7th, juste à côté de la sortie du métro), le patron est super sympa et il y a une quinzaine d’écrans géants qui diffuse du sport non stop. Sinon, si vous voulez manger des burgers à tomber par terre, allez faire un tour au Milk Burger (105th & 2nd), vous ne serez clairement pas déçu du déplacement, je vous assure. Vous aimez manger japonnais? Allez faire un tour chez Gyu Kaku. Il y en a plusieurs sur Manhattan et c’est un vrai régal. Un petit dernier pour la route? Si vous aimez sortir et faire la fête, le Johnny Utah’s (51st entre 5th & 6th) sera parfait pour vous. Un taureau mécanique trône au beau milieu de la salle… Je ne vous en dit pas plus, à vous d’aller découvrir tout ça.

 

IMG_5161
Et justement en parlant de bons plans, as-tu un restaurant romantique où tu as déjà emmené ta petite chérie?

Et bien malheureusement non. Nous n’avons pas vraiment fait de restaurant romantique lors de mon dernier séjour (c’est une bonne occasion pour revenir rapidement ça). Je vais quand même citer un restaurant qu’on a fait et qu’on a beaucoup aimés tout les deux, c’est VaPiano (à l’angle de University Pl et de la 13th, juste en dessous de Union Square), un restaurant italien. Les pâtes sont vraiment délicieuses et on peut composer soit même son assiette, vraiment un concept très sympa.

IMG_5064

 

Maintenant au niveau shopping quel est ton bon plan à New York ?

Comme un bon touriste que je suis, je citerais Macy’s en premier. Je n’ai jamais payé un vêtement plein pot la bas lors de mes trois voyages à New York. C’est impressionnant, il y a toujours des soldes ou des réductions toute l’année, même si ce n’est pas indiqué sur le produit. Sinon il y a beaucoup d’autres boutiques vraiment sympa: Urban Outfitters, Dr Jays ou encore Yellow Rat Bastard restent mes préférés.IMG_5213

 

Et si tu devais emmener ton meilleur pote à un seul endroit de New York, tu l’emmènerais où?

Sachant qu’on a déjà été deux fois ensemble à New York, ce n’est pas facile de répondre. Je dirais le Brooklyn Bridge Park car je sais qu’il adore cet endroit et que c’est son spot préféré pour prendre des photos. Sinon, je l’emmènerais au Madison Square Garden pour allez voir un match des Knicks… Je sais qu’il est jaloux depuis que j’ai eu l’occasion d’aller voir un match la bas!!!
IMG_4876T

 

Si maintenant, tu devais emmener ton chien (même si tu n’en pas) à un seul endroit de New York, tu l’emmènerais où?

La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est l’emmener au Washington Square Park car je sais qu’il y a un petit “Dog Park” à l’intérieur. Pendant qu’il s’amusera avec ses copains, moi j’irais prendre un brin de soleil et tremper mes pieds dans la fontaine du Park.

 

Je vois que tu connais vraiment bien New York. Quels conseils pourraient justement donner aux touristes qui vont pour la première fois à NY?

N’essayez pas de vouloir tout planifier de A à Z avant votre départ. Bien entendu, il faut préparer un minimum son voyage, mais ne vous fixer pas de limite de temps sur chaque visites que vous souhaitez faire. Laissez un peu d’imprévu dans votre séjour. Et surtout, profitez de chaque instants que la ville vous offre. Vous êtes à New York, c’est un rêve qui se réalise pour certains d’y aller, comme ce fut le mien. Ne laissez rien vous gâcher ça.
IMG_4982
Ok super , je te remercie pour ce joli portrait, et te félicite encore d’avoir gagné ce concours de noël avec le tour en Limousine à New York avec Royal Way Limo.

 

As-tu un message à faire passer pour clore cet interview?

Je tiens à te remercier Alex, tout d’abord pour ta gentillesse et ta disponibilité lors de nos échanges et ensuite pour tout le boulot que tu fais avec ton site et la page Facebook “Les Bons Plans pour un Voyage à New York“. J’ai pu piocher pas mal d’infos grâce au site et je suis sûre que je ne suis pas le seul dans ce cas la. Sinon, je souhaite un bon voyage aux futurs personnes qui vont s’envoler pour Big Apple.

See you soon New York!

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

1 commentaire

  1. Vinay dit :
    Bonjour, tes photos sont magnifiques, j’aime bcp.

    Je voulais savoir d’ou a été prise la photo du Chrysler Building, depuis un toit? une terrasse? La vue est géniale sur le building. Quel objectif utilisé pour la photo panoramique à Brooklyn Heights Promenade? Assemblages de photos? La photo est magnifique.
    Merci

    Bon week end
    Vinay.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *