French Comedy Festival, le festival international du rire de New York du 21 au 25 Juin 2016

Découvrez les visites guidées New York en français

Du 21 au 25 Juin 2016 a lieu le premier festival international du rire de New York, le French Comedy Festival.

Et justement pour cet évènement, New York en français (et donc forcément Bons Plans Voyage New York ) est partenaire de l’évènement !

Pour que vous en sachiez plus sur ce premier évènement du rire francophone aux USA, je vous présente ce French Comedy Festival !

Qui organise ce festival international du rire de New York et pourquoi?

Michael Sehn, un comédien et humoriste Franco-Américain, a lancé en 2014 la French Comedy Production car il partait du constat que les expatriés francophones étaient de plus en plus nombreux, et étaient demandeurs d’avoir une scène francophone à NYC. En plus, cela donnait alors l’opportunité aux humoristes français de vivre un véritable rêve américain.
Ainsi depuis 2 ans, les French Comedy Nights proposent à New York des scènes françaises, avec la participation d’humoristes de talents (www.frenchcomedynight.com) et cela marche super bien.
Ainsi Michael Sehn a voulu voir en plus grand et a décidé de lancer la 1ère édition du Festival International d’Humour de New York : Le French Comedy Festival. (www.frenchcomedyfestival.com).

festival-french-comedy-new-york

Qui pourrez-vous voir en live à New York ?

Vous pourrez voir 6 artistes francophones qui sont français, Suisse, Québécois et même un anglais bilingue.
Je vous les présente ici avec également une vidéo pour que vous appreniez à les connaitre si vous ne les avez jamais vu et entendu. 😉

marina200– Marina Rollman :

Humoriste, écrivain, chroniqueuse pour la radio Suisse Couleur 3, Marina a la révélation de l’humour et la dernière grande gagnante Montreux Comedy Festival 2015. Et elle fait la première partie de Gad Elmaleh sur les dernières dates qu’il a fait à NY.

Date de son spectacle : le mardi 21 Juin à 19h30

Lieu : au Producers Club Theater (358 W 44th Street)


lamine– Lamine Lezghad :

Humoriste et acteur, il aime rire de tout et ne s’en empèche pas. Il a été au Jamel Comedy Club et a fait un passage remarqué au French Comedy Night à New York l’année dernière avec deux soirées à guichet fermé.

Date de son spectacle : le mercredi 22 Juin à 19h30

Lieu : au Producers Club Theater (358 W 44th Street)


noman– Noman Hosni :

Humoriste, acteur et chroniquer sur France 2, il a d’abord été en 2011 au sein du Jamel Comedy Club, puis à Londres pour créer un spectacle mensuel en français.

Date de son spectacle : le jeudi 23 Juin à 19h30

Lieu : au Producers Club Theater (358 W 44th Street)


paul-tyalor– Paul Taylor :

Humoriste et acteur bilingue anglais, il parle beaucoup de la différence de culture entre la France et l’Angleterre. C’est vraiment sympa et à découvrir.

Date de son spectacle : le vendredi 24 Juin à 19h30

Lieu : au Producers Club Theater (358 W 44th Street)


sugar – Sugar Sammy :

Humoriste canadien, il donne plus de 150 spectacles par an partout dans le monde. Parlant quatre langues : anglais, français, hindi et punjabi, il est capable d’improviser dans chacune d’elle. Pour chaque ville, Sugar Sammy observe, s’imprègne de l’endroit et prépare du contenu spécifique. Tout le monde y passe! Il ajuste vraiment son contenu et comme une conversation, il crée un spectacle unique à chaque soir.

Date de son spectacle : le jeudi 23 Juin à 21h30

Lieu : The Cutting Room (44 E 32nd st)


Fary– Fary :

Humoriste français de 23 ans, il a déjà fait le Jamel Comedy Club. Stylé de ses parures jusqu’à sa plume, il mêle l’aisance et la décontraction du stand-up à la finesse et au charme de ses personnages. Des thèmes intelligents, un phrasé aussi particulier que son allure, il ne révolutionne pas le stand-up il en révèle l’élégance !

Date de son spectacle : le vendredi 24 Juin à 21h15

Lieu : au Producers Club Theater (358 W 44th Street)

Dans quel type de salle pourrez-vous les voir ?

C’est justement ce qu’il y a de top : ce seront de petites salles où justement vous serez super proches d’eux.
The Cutting Room contient quand même 180 personnes, mais par contre, le Producers Club Theater ne contient que 50 spectateurs.

Quelles sont les dates exactes de ce French Comedy Festival ?

Chaque artiste passe un soir dans la semaine, et il y a en fin de festival, une cérémonie de cloture où tous les artistes reviendront mais feront leurs sketchs en … anglais 🙂

  • le mardi 21 Juin à 19h30 au Producers Club Theater : Marina Rollman
  • le mercredi 22 Juin à 19h30 au Producers Club Theater : Lamine Lezghad
  • le jeudi 23 Juin à 19h30 au Producers Club Theater : Noman Hosni
  • le jeudi 23 Juin à 21h30 à The Cutting Room : Sugar Sammy
  • le vendredi 24 Juin à 19h30 au Producers Club Theater : Paul Taylor
  • le samedi 25 Juin à 18h30 au Broadway Comedy Club (318 W 53rd Street) : Broadway Comedy Night (cérémonie de clôture en anglais)

Comment réserver ?

Il faut aller ici sur cette page : http://frenchcomedyfestival.seetickets.com/event/french-comedy-festival
Sachez que les tarifs sont moins chers en préventes plutôt que sur place.
Et surtout pour ceux qui veulent voir plusieurs artistes, il existe des pass pour 2 ou 3 spectacles voire tous les spectacles !!!!
Et justement le bon plan est vraiment le prix !!!
Car à $10 ou $15 le spectacle, $25 les 2, $35 les 3 et $45 les 6 spectacles, c’est vraiment donné !!!
Enfin le dernier bon plan est de vous proposer en tant que partenaire de l’évènement une réduction de $5 en mettant le code promo : COMEDY2016

Conclusion :

Si vous habitez New York ou que vous êtes justement en vacances à NYC à ce moment là, n’hésitez surtout pas, car ils sont tous vraiment talentueux, et en plus ils passeront dans des petites salles pour un prix modique pour ce genre de spectacle !!!

Et enfin sachez que tout cela se fait car Vivendi, 2ème groupe de divertissement au Monde est partenaire officielle de cette première édition.
Allez ceux qui sont à NYC à ce moment là, profitez-en !!!

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

2 commentaires

  1. Julie dit :
    Bonjour,
    Je viens d’aller sur la page pour réserver et je vois qu’il est inscrit “+2 consommations obligatoires”… est-ce que ça reste un bon plan ? Je ne connais pas les tarifs des consommations dans ces petites salles..j’ai peur de doubler le prix de ma soirée voir plus si je dois prendre 2 consommations en plus ce qui serait dommage car le festival à vraiment l’air interessant ! Est-ce vraiment “obligatoire” ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *