Envie de participer à La Parisienne 2018 spéciale New York City ? 14 dossards à gagner ici !

Pour sa 22e édition les 7, 8 et 9 Septembre 2018, La Parisienne aura pour thème New York City. Et justement ils m’ont contacté pour être partenaire de l’évènement.
J’ai bien sûr accepté et aurais donc un stand avec New York en français.
Et surtout il y aura cette année une équipe de French’Yorkers qui représenteront le blog BPVNY et New York en français ! 🙂
Je vous explique tout ici.

Qu’est-ce que La Parisienne ?

C’est tout simplement la première course féminine française. Elle existe depuis 1997 et elle regroupe chaque année aux alentours de 30 000 coureuses.
Le tracé est en plein Paris avec un super parcours donc un passage sur les Champs Elysées (“oui oui Madame !” :p ).
La distance à parcourir est plutôt courte car elle fait environ 7 km. C’est pour ça que chaque année l’âge des coureuses est très étendue : de 16 à 79 ans .
La particularité de cette course est que les participantes viennent en majorité avec leurs collègues de travail, en portant les couleurs de leur entreprise. Cela fait comme un team building.
Le concept est aussi de privilégier le plaisir de participer à un évènement tous ensemble plutôt que penser “compétition” à tout prix. Ainsi le bien être est mis en avant, tout comme la féminité et le partage.
Et depuis 2001, La Parisienne soutient la recherche médicale sur le cancer du sein.

Regardez d’ailleurs leur clip qui donne franchement envie :

Sinon autour de la course ils organisent plein d’évènements et de manifestations.
Ainsi vous pourrez retrouver des entraînements, une préparation mentale et physique, de nombreuses animations sur plusieurs jours dans un « village » de stands (où j’aurai justement le mien), des concerts

Voici le clip de l’année dernière sur tous les évènements autour de la course :

Des évènements sur New York et un voyage à NY à gagner !

Après la Californie en 2014, le voyage celtique en 2015, les Carnavals du monde en 2016, les Caraïbes en 2017, voici donc NYC pour cette édition 2018 ! 🙂
De nombreux évènements seront dédiés à Big Apple et il y aura notamment un voyage à New York à gagner !!!!
Oui oui un voyage pour 2 personnes pour 5 jours à New York grâce à :
– XL Airways pour le vol Paris-NYC.
New York en français pour 5 nuits d’hotel dans Manhattan, une visite guidée à pied et une visite guidée à vélo.
Bons Plans Voyage New York pour le guide GO New York et l’application mobile BPVNY.

Pour jouer et tenter de gagner, il suffira d’aller sur le stand de New York en français ou XL Airways (ils seront un à côté de l’autre) les 7, 8 ou 9 sept. et remplir le formulaire de participation !!!

Envie de participer vous aussi à La Parisienne dans l’équipe BPVNY- NYEF ?

J’ai réussi à avoir 20 dossards pour représenter l’équipe BPVNY- NYEF (Bons Plans Voyage New York – New York en français).
Parmi ces 20 dossards, il y aura :
– 14 French’Yorkers (vous ! 🙂 )
– 4 blogueuses
– 2 membres de ma team (la femme et la fille de Mika)

Chaque fille de l’équipe se verra offrir un FRENCH YORKER T-Shirt (cf article ici sur le FYTS), un badge New York en français et la bise de notre meilleur des coureurs de la Team BPVNY, le bien-nommé Mika (il fait des marathons, trails…)

Comment participer ?

Si cela vous dit d’avoir un dossard, il suffit de laisser un commentaire sous cet article en inventant le futur cri de guerre de l’équipe “BPVNY- NYEF”.
Les 14 meilleurs cris de guerre seront sélectionnés le 07 Août à 12h00 et ensuite nous choisirons tous ensemble le “cri de guerre officiel” afin de l’utiliser le jour de la course ! 🙂

EDIT 8 Aout : les 14 filles ont été choisies !!!! 🙂

Envie de faire partie de l’équipe BPVNY-NYEF même si vous n’êtes pas sélectionnée ?

Envoyez un email à Mika sur contact@bpvny.com pour qu’il vous dise comment vous pourrez toutes vous retrouver au stand New York en français juste avant la course.

Qui sera présent sur le stand New York en français durant ces 3 jours ?

Malheureusement je ne pourrais pas être présent durant ces 3 jours car pour être 100% transparent avec vous, mon petit Marius aura 5 ans juste quelques jours avant l’évènement et partant ensuite le mardi 11 septembre pour 10 jours en Californie pour gérer mes guides et visites guidées San Francisco en français et Los Angeles en français, je me devais en tant que “super Papa” d’être présent avec lui ce week-end là. Car en plus 4 jours après mon retour de Californie, j’aurai un salon du tourisme à Paris de 4 jours. Bref comme je le dis régulièrement, je me dois de veiller un peu à ma petite famille et ne pas être par monts et par vaux tout le temps. 🙂
Par contre, vous pourrez retrouver ma team de choc avec Florie et Mika.
Mika, vous le connaissez déjà sur le blog, et les réseaux sociaux et comme je vous l’ai dit plus haut, il est notre spécialiste course ! 🙂
Et il y aura aussi Florie qui s’occupe des relations publiques à la fois du blog et des agences Voyage en français. Sportive et coureuse également, elle sera super contente de vous soutenir et s’occuper de vous !
Ainsi n’hésitez pas à venir leur faire un coucou sur le stand car en plus ils auront plein de petits goodies hyper sympa… mais aussi bien sûr les bulletins de participation pour gagner “un voyage à New York” !!! 🙂

Conclusion

Si vous souhaitez avoir plus d’infos sur la course et ses évènements, voici leur site internet : http://www.la-parisienne.net/
J’espère que vous serez nombreux à passer sur le stand New York en français (car les hommes sont aussi bienvenus sur le stand 🙂 ) et nombreuses à courir aux couleurs BPVNY-NYEF !!! 🙂
A très vite, on attend maintenant vos cris de guerre !!!!

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
Envie de participer à La Parisienne 2018 spéciale New York City ? 14 dossards à gagner ici !

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *