Partez en voyage à New York avec moi !

Alors qu’au départ je voulais simplement organiser des voyages à New York pour vous et sans que moi, je sois de la partie, et bien finalement je me suis pris au jeu, et serai bel et bien avec vous. 🙂
Je me suis dit que cela pouvait être super sympa de faire partie de ces voyages et pouvoir vous montrer à chaque fois “mon” New York à moi sous différents angles.
Et puis comme à chacun de mes derniers voyages vous êtes des milliers à me suivre chaque jour sur mes réseaux sociaux en photo et vidéo, et bien là je vous propose de passer dans votre téléphone et d’être à mes côtés durant 1 semaine !
Je vous explique tout ici sur les 2 séjours que je vous propose, leur description, leurs dates, leur tarif respectif et comment vous inscrire.

Pourquoi partir à New York avec moi ?

Après avoir été à New York plus d’une trentaine de fois, lancé mon blog BPVNY il y a plus de 14 ans, écrit plus de 600 articles, 4 éditions de mon guide papier GO New York, lancé mon livre photo Bons Plans Photo New York, mon application mobile BPVNY et créé mes visites guidées New York en français, je pense être aujourd’hui un vrai expert de cette ville de New York City.
Je suis vraiment content de pouvoir partager mes connaissances de cette ville dans le but de vous faire découvrir un autre New York et vous montrer le New York que j’aime tout en vous faisant profiter de mes compétences dans certaines activités comme la photo sur ce premier séjour de mars 2023.
Et, comme à la base, j’étais prof d’EPS mais aussi animateur puis directeur de colo, le fait de partir avec 12 personnes et gérer ce groupe ne me fait pas peur du tout… bien au contraire même, car je retrouve ce que j’aime : le partage, les moments conviviaux, le voyage en groupe… et bien sûr les petites galères et super moments qui font que chaque séjour est unique ! 🙂

Quels sont les séjours à New York que je propose et quand sont-ils ?

J’ai pas mal hésité sur le premier séjour pour savoir si je le faisais en mars ou en mai 2023, puis Lisa (de ma team à Bordeaux), m’a lancé un “mais pourquoi tu ne ferais pas les 2 ?”.
Ayant discuté à la maison avec Céline et Marius pour savoir si ça leur convenait aussi que je parte à 2 mois d’intervalle à NYC, ils ont validé et donc BANCO pour les 2.
Le truc ensuite a été de choisir entre les 3 thèmes qui me disaient le plus :

un voyage pour vous faire découvrir New York hors des sentiers battus avec notamment des balades dans les 5 Boroughs de la ville ;
un voyage sur le thème de la photo qui me permettait de partager avec vous ma passion pour la photo, ma connaissance de magnifiques hotspots photo et mes compétences en tant que photographe ;
un voyage sur le thème du sport à New York qui me permettait de revenir vers mon métier de prof d’EPS et ma passion pour le sport.

Et au final, par rapport à la météo et aux évènements sportifs en mars et mai, le plus simple a été de privilégier le voyage photo et le voyage hors des sentiers battus.
Pour celui sur le sport, je verrai quand je le ferai, mais pourquoi pas fin octobre 2023, qui sait ?

Ainsi, j’ai décidé de lancer :

  • un séjour sur le thème de la photo en mars 2023
  • un séjour hors des sentiers battus en mai 2023

Avant qu’amis photographes vous me disiez que cela aurait été plus sympa de mettre le séjour photo en mai pour avoir notamment les feuilles sur les arbres à Central Park et ailleurs, sachez que j’y ai longuement réfléchi.
Mais New York étant très photogénique et encore plus au coucher et au lever de soleil, en regardant les horaires de lever de soleil fin mai (vers 5h20-5h30 du matin) et du coucher (vers 20h20), je me suis dit que cela allait être galère, et pas du tout pratique durant tout le séjour. Comme, fin mars, le soleil se lève vers 6h40 et se couche vers 19h15, c’est beaucoup plus faisable et pratique pour l’emploi du temps de la semaine.

Le voyage pour découvrir tous les lieux les plus photogéniques de New York

Étant depuis de longues années passionné de photo, j’ai toujours aimé dénicher de jolis lieux dans New York comme en atteste la création de mon livre photo Bons Plans Photo New York qui vous permet de connaître tous les lieux où faire de belles photos à New York.
Et donc là, je vous propose une expérience encore meilleure qu’avec mon livre photo, puisque son auteur (moi, quoi ! 🙂 ) sera là en chair et en os avec vous pour vous faire découvrir tous les lieux les plus photogéniques de New York !
Et quand je dis lieux photogéniques, ce n’est pas spécialement un lieu en lui-même mais plus son emplacement, le bon côté du trottoir, la contre-plongée pour avoir la bonne image… bref, savoir où se placer pour prendre de magnifiques photos à New York.

Quel programme je vous propose ?

Comme vous pouvez le voir sur le planning que je vous propose ci-dessous, les journées vont être bien remplies.
Chaque jour, je vais vous proposer d’aller photographier des lieux différents de New York.
Nous allons faire 3 levers de soleil, des couchers de soleil tous les jours, des observatoires, des rooftops, déambuler dans de nombreux quartiers de Manhattan mais aussi aller à Staten Island, dans le New Jersey et surtout divers quartiers de Queens et Brooklyn en vous sortant des sentiers battus et vous permettant de découvrir de magnifiques lieux.
Je vais à la fois vous faire découvrir des lieux hyper photogéniques et vous faire découvrir un autre New York.
Et pour ceux qui n’ont pas de grosses compétences en photo, vous êtes bien sûr acceptés, et sachez que je vous donnerai aussi des conseils photos pour tenter de vous améliorer.

Et sachez que même si sur ce séjour, le thème est la photo, je vous emmènerai aussi vers de jolies adresses “food” car, comme tout bon Français, nous adorons manger. 🙂
J’ai également prévu 3 visites guidées New York en français qui vous permettront à la fois de découvrir des quartiers que vous ne connaissez pas, peu ou mal, tout en écoutant mes guides expatriés français sur NYC qui vous donneront une tonne d’infos pour mieux comprendre la ville et ses quartiers… et le long du parcours, on s’arrêtera pour que je montre de superbes lieux de prise de vue.
Enfin, j’ai même prévu un shooting photo avec notre photographe Johnny afin d’immortaliser ce moment tous ensemble, et que chacun reparte du voyage avec aussi de belles photos de lui/elle.
Vous pourrez voir que j’ai aussi laissé du temps libre pour ceux qui veulent visiter un musée, faire du shopping, aller voir un spectacle un soir ou un match de sport, se reposer ou autres… car c’est toujours bien que chacun puisse faire ce qui lui plaît à un moment donné, pour mieux se retrouver après.
Bref moi en tout cas, j’ai vraiment hâte de faire ce séjour avec vous, car je suis sûr à 100 % qu’on reviendra tous avec des photos irrésistibles et uniques.

voyage pour découvrir tous les lieux les plus photogéniques de New York planning

Quelles sont les dates de ce séjour photo ?

Le séjour sera du lundi 27 mars 2023 au dimanche 2 avril 2023 (et retour en France le lundi 3 avril 2023).

Quel est le prix de ce séjour et qu’est-ce qu’il comprend ?

Le voyage coûte 1 950 € par personne.

Ce tarif comprend :

  • le vol direct Aller-Retour Paris – New York avec bagage en soute .
  • le transfert aéroport en van privatif pour nous tous à l’aller et au retour.
  • 6 nuits dans l’hôtel The Herald 8 by LuxUrban en chambre double partagée.
  • la MetroCard illimitée sur 7 jours.
  • 3 visites guidées New York en français.
  • 1 séance photo New York en français avec Johnny.
  • 1 entrée au Top of the Rock.
  • 1 entrée au SUMMIT One Vanderbilt.
  • ma présence en tant que guide et expert de la ville de New York durant tout le séjour (sauf temps libre bien sûr).

Ce tarif ne comprend pas :

  • tout le reste. C’est-à-dire la nourriture, les boissons, les extras et dépenses personnelles durant vos temps libres comme le shopping, les musées, les spectacles, les assurances, les pourboires (notamment aux guides)…

Que veut dire chambre double partagée ?

Par “chambre double partagée”, il faut entendre :

  • une chambre avec 2 lits doubles ;
  • pour 2 personnes : 2 filles ou 2 garçons (pas de mixité… à part si vous venez accompagné(e).)
  • avec une salle de bain privative pour la chambre

Pourquoi avoir choisi cet hôtel ?

Pour ce séjour photo, je voulais un hôtel très bien situé, pas cher et avec le minimum de confort.
Et justement j’ai trouvé une pépite car il est situé sur la 35e rue, à moins de 100m de Macy’s, à 5 min à pied de Bryant Park, 8 min à pied de Times Square et 12 min à pied du Flatiron Building. Et on a presque toutes les lignes de métro à 5 min à pied max.
Et à côté, il y a plein de rooftops, bars, restos, l’Empire State Building… bref on sera au top !!!

Qui gère le vol et l’hébergement ?

Pour ce nouveau projet, c’est ma société Voyage en français qui va tout gérer : vol, hébergement, transfert, activités…

Comment s’inscrire pour ce voyage et ensuite le réserver ?

Au vu de vos commentaires et réactions sur mes réseaux sociaux, comme vous êtes nombreux à avoir envie de participer, voici le procédé pour vous inscrire et ensuite réserver.

Étape 1 du vendredi 18 nov. au dimanche 27 nov. : vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Étape 2 le lundi 28 nov. : je fais un tirage au sort parmi tous les inscrits.
Étape 3 le lundi 28 nov. : une fois que vous aurez été sélectionnés, vous recevrez un e-mail de ma part vous donnant les pièces justificatives à nous envoyer et le lien pour aller payer 30% d’acompte sur notre site de Voyage en français. (les 70% restant seront à payer environ 1 mois avant le départ).
Étape 4 si jamais certaines personnes ne paient pas leur voyage avant le 5 décembre, leur place sera attribuée à une autre personne qui n’a pas été tirée au sort. Je laisse un court délai car il faut vite prendre les billets d’avion, sinon le tarif augmentera.

Pouvez-vous vous inscrire à plusieurs ?

J’ai fait le choix de limiter à 2 personnes maximum par inscription.
Ainsi vous pouvez venir avec votre chéri(e), votre pote, votre collègue, un membre de votre famille… mais je limite à 2 maximum.
Et donc ce sera un formulaire d’inscription pour 2.

Pourquoi est-ce que je fais un tirage au sort ?

Parce que je sais d’avance qu’il y aura plus de demandes que de places disponibles et que je ne peux malheureusement pas tous vous emmener. 😉
Aussi, le tirage au sort me semble être la façon la plus simple et équitable de sélectionner les participants qui ont l’âge et le profil requis (cf. formulaire d’inscription).

Est-ce que ce séjour est ouvert à tout le monde ?

Oui et non.
Tout d’abord il faut au moins avoir 21 ans (l’âge de la majorité aux USA).
Ensuite, je souhaite emmener des personnes qui sont prêtes à se lever tôt (et se coucher tard de temps en temps), marcher 10 à 20 km par jour, et enchaîner ça durant 1 semaine. Bref, il ne faut pas y aller pour se reposer… et encore moins avec moi ! 🙂
Malheureusement ce séjour ne conviendra pas aux personnes à mobilité réduite.
Il faut également des personnes qui aient envie de venir partager ce séjour avec moi mais aussi avec les 11 autres personnes qui seront avec nous.
Enfin, pour ce séjour photo, il faut des personnes également passionnées par la photo et au moins détenteur d’un appareil photo mais pas nécessairement expert. Vous pouvez très bien venir avec l’appareil photo d’un proche et que je vous explique sur place comment vous en servir et prendre de belles photos. Ainsi tous les niveaux sont acceptés. Il faut juste aimer prendre de belles photos car vous verrez qu’on en prendra des milliers en une semaine !!! 🙂

Formulaire d’inscription

Afficher le formulaire

Ce formulaire est actuellement fermé pour les enregistrements.

Le voyage pour découvrir New York hors des sentiers battus

Prenant le temps à chacun de mes séjours de me perdre dans New York et dans ses 5 boroughs, et prenant également le temps de me tenir informé quotidiennement des nouvelles choses à voir et à faire à New York, j’ai acquis une belle connaissance de la ville.
Et justement je souhaite vous faire partager mes connaissances sur les 5 Boroughs de la ville (Manhattan, Queens, Brooklyn, le Bronx et Staten Island) en vous emmenant avec moi, afin que vous puissiez découvrir un tout autre New York.

Quel programme je vous propose ?

Comme vous pouvez le voir sur le planning que je vous propose ci-dessous, les journées vont être bien remplies.
Chaque jour, je vais vous proposer d’aller dans des quartiers différents de New York.
Nous allons faire les 5 Boroughs, environ 20 quartiers de NYC, 2 levers de soleil, des couchers de soleil, un observatoire, des rooftops, des speakeasies… et vous faire vivre des dizaines d’expériences 100 % new-yorkaises.
Et sachez que sur ce séjour hors des sentiers battus, je vous emmènerai vers de jolies adresses “food” hors des sentiers battus également car, comme tout bon Français, nous adorons manger. 🙂
J’ai également prévu 3 visites guidées New York en français qui vous permettront de découvrir des quartiers que vous ne connaissez pas, peu ou mal, tout en écoutant mes guides expatriés français sur NYC qui vous donneront une tonne d’infos pour mieux comprendre la ville et ses quartiers.
Et je vous ai prévu aussi une pause gourmande en voyageant assis et avec vos papilles grâce à une dégustation de vins et fromages américains car vous verrez qu’ils font un travail super qualitatif et que leur terroir américain est étonnant !
Enfin, j’ai même prévu un shooting photo avec notre photographe Johnny afin d’immortaliser ce moment tous ensemble, et que chacun reparte du voyage avec aussi de belles photos de lui/elle.
Vous pourrez voir que j’ai aussi laissé du temps libre pour ceux qui veulent visiter un musée, faire du shopping, se reposer ou autres… car c’est toujours bien que chacun puisse faire ce qui lui plaît à un moment donné, pour mieux se retrouver après.
Bref moi en tout cas, j’ai vraiment hâte de faire ce séjour avec vous, car je suis sûr à 100 % qu’on reviendra tous avec des souvenirs irrésistibles et uniques.

planning voyage pour découvrir New York hors des sentiers battus

Quelles sont les dates de ce séjour New York hors des sentiers battus ?

Le séjour sera du lundi 22 mai 2023 au dimanche 28 mai 2023 (et retour en France le 29 mai 2023).

Quel est le prix de ce séjour et qu’est-ce qu’il comprend ?

Le voyage coûte 1 995 € par personne.

Ce tarif comprend :

  • le vol direct Aller-Retour Paris – New York avec bagage en soute .
  • le transfert aéroport en van privatif pour nous tous à l’aller et au retour.
  • 6 nuits dans l’hôtel Deluxe Inn & Suites – Long Island City NYC
    en chambre double partagée.
  • la MetroCard illimitée sur 7 jours.
  • 3 visites guidées New York en français.
  • 1 séance photo New York en français avec Johnny.
  • 1 dégustation de vins et fromages américains.
  • 1 entrée au SUMMIT One Vanderbilt.
  • ma présence en tant que guide et expert de la ville de New York durant tout le séjour (sauf temps libre bien sûr).

Le tarif ne comprend pas :

  • tout le reste. C’est-à-dire la nourriture, les boissons, les extras et dépenses personnelles durant vos temps libres comme le shopping, les musées, les spectacles, les assurances, les pourboires (notamment aux guides)…

Que veut dire chambre double partagée ?

Par chambre double partagée, il faut entendre :

  • une chambre avec 2 lits doubles ;
  • pour 2 personnes : 2 filles ou 2 garçons (pas de mixité… à part si vous venez accompagné(e).)
  • avec une salle de bains privative pour la chambre

Pourquoi avoir choisi cet hôtel ?

Pour ce séjour hors des sentiers battus, j’ai essayé de trouver un hôtel le moins cher possible et plutôt hors des sentiers battus.
Pour l’emplacement, j’ai regardé dans Manhattan, Brooklyn et Queens et pour avoir un tarif global à moins de 2000€/personne, le seul hôtel sympa trouvé était à Long Island City à Queens. C’est un hôtel situé non loin de celui où j’avais été en juillet donc je connais bien le quartier et vous verrez qu’il permet déjà de sortir de Manhattan et me permettra déjà de vous faire voyager dès la sortie de l’hôtel, dans une ambiance très new-yorkaise !

Qui gère le vol et l’hébergement ?

Pour ce nouveau projet, c’est ma société Voyage en français qui va tout gérer : vol, hébergement, transfert, activités…

Comment s’inscrire pour ce voyage et ensuite le réserver ?

Au vu de vos commentaires et réactions sur mes réseaux sociaux, comme vous êtes nombreux à avoir envie de participer, voici le procédé pour vous inscrire et ensuite réserver.

Étape 1 du vendredi 18 nov. au dimanche 27 nov. : vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Étape 2 le lundi 28 nov. : je fais un tirage au sort parmi tous les inscrits.
Étape 3 le lundi 28 nov. : une fois que vous aurez été sélectionnés, vous recevrez un e-mail de ma part vous donnant les pièces justificatives à nous envoyer et le lien pour aller payer 30% d’acompte sur notre site de Voyage en français. (les 70% restant seront à payer environ 1 mois avant le départ).
Étape 4 (éventuellement) si jamais certaines personnes ne paient pas leur voyage avant le 5 décembre, leur place sera attribuée à une autre personne qui n’a pas été tirée au sort. Je laisse un court délai car il faut vite prendre les billets d’avion, sinon le tarif augmentera sinon.

Pouvez-vous vous inscrire à plusieurs ?

J’ai fait le choix de limiter à 2 personnes maximum par inscription.
Ainsi vous pouvez venir avec votre chéri(e), votre pote, votre collègue, un membre de votre famille… mais je limite à 2 maximum.
Et donc ce sera un formulaire d’inscription pour 2.

Pourquoi est-ce que je fais un tirage au sort ?

Parce que je sais d’avance qu’il y aura plus de demandes que de places disponibles et que je ne peux malheureusement pas tous vous emmener. 😉
Aussi, le tirage au sort me semble être la façon la plus simple et équitable de sélectionner les participants qui ont l’âge et le profil requis (cf. formulaire d’inscription).

Est-ce que ce séjour est ouvert à tout le monde ?

Oui et non.
Tout d’abord il faut au moins avoir 21 ans (l’âge de la majorité aux USA).
Ensuite je souhaite emmener des personnes qui sont prêtes à se lever tôt (et se coucher tard de temps en temps), marcher 10 à 20 km par jour, et enchaîner ça durant 1 semaine. Bref il ne faut pas y aller pour se reposer… et encore moins avec moi ! 🙂
Malheureusement ce séjour ne conviendra pas aux personnes à mobilité réduite.
Il faut également des personnes qui aient envie de venir partager ce séjour avec moi mais aussi avec les 11 autres personnes qui seront avec nous.
Et enfin pour ce séjour hors des sentiers battus, il est préférable (même si ce n’est pas bloquant) que les personnes aient déjà été à New York au moins une fois afin d’avoir déjà fait les incontournables.

Formulaire d’inscription

Afficher le formulaire

Ce formulaire est actuellement fermé pour les enregistrements.

Conclusion

J’espère vous avoir donné envie de vous joindre à moi pour l’un de ces 2 séjours que j’organise pour la première fois avec des French Yorkers.
Ce sera très excitant pour moi et je l’espère pour vous !
J’ai hâte de vous emmener découvrir “MON” New York ! 🙂

alex les bons plans voyage new york

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

2 commentaires

  1. Agnes dit :
    Whaou!!! Cela serait super de partager cette semaine avec toi, on te suis depuis pas mal de temps et nous sommes des amoureuses de NY .Alors on y croit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.