Pour ce troisième Portfolio Bons Plans Voyage New York, je vous propose de faire une jolie collection de cliché de NYC sur le thème : Charging bull, le taureau de Wall Street.
Comprendre la nouvelle rubrique Portfolio BPVNY
Cette rubrique est tout simplement un espace collaboratif où chacun puisse mettre sa photo en rapport avec le thème du portfolio.
Où envoyer la photo ?
Il faut m’envoyer un mail avec votre prénom (ou pseudo), la date et le lieu de la prise de la photo, et si vous avez une petite anecdote ou description de l’instant où vous avez pris la photo, ce sera encore plus sympa.
Vous pouvez m’envoyer votre photo à l’adresse suivante : bons.plans.voyage.new.york(@)gmail.com
Quel est le lieu de la semaine ?
Cette semaine du 9 au 15 mars 2013, il faut me faire parvenir votre plus beau cliché du plus célèbre taureau de New York, que ce soit de face, sur le côté ou de derrière.
C’est comme vous voulez 🙂
Avant de vous montrer les photos, je vais faire un petit rappel historique de Charging Bull.
Historique de Charging Bull
Le taureau de Wall Street appelé Charging Bull, Wall Street Bull ou Bowling Green Bull est une sculpture en bronze de l’artiste italo-américain Arturo Di Modica située au Bowling Green Park près de Wall Street à NY.
C’est après le Crash boursier de 1987, que Arturo Di Modica décide d’installer Charging Bull juste en face de la bourse, alors que la ville de New York ne l’a même pas autorisé.
Pour lui, cette sculpture est le symbole de « la force, le pouvoir et l’espoir du peuple Américain pour le futur ».
Finalement la ville de New York a accepté cette statue et l’a transféré où elle est en ce moment, à Bowling Green, à 2 pas de Wall Street.
Pour info, ce taureau est costaud et pèse quand même 3,2 tonnes, et aura coûté 360 000 $ pour sa fabrication.
Où se trouve exactement Charging Bull à New York ?
Adresse : 1 Bowling Green, New York, NY
Le Portfolio BPVNY de “Charging Bull” à New York
Photo de Benjamin P. avec son anecdote: “Big up aux touristes qui se prenaient en photo avec les belles parties intimes du bull ;-)”
Photo prise en Avril 2011.
Originaire du Sud-Oest, de Bayonne plus exactement, j’ai voulu ajouter un petit côté Féria et Pays Basque au célèbre Taureau New-Yorkais. David
En novembre 2013, juste après le passage de Sandy, les touristes et Charging Bull sont toujours là!! Alex les bons plans
Commentaires et questions sur
Le Portfolio Bons Plans Voyage New York : Charging bull, le taureau de Wall Street
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !