Portrait Portrait de Manon et Eva qui sortent le guide papier “Brooklyn l’essentiel”

Découvrez les visites guidées New York en français

Avec mon guide GO New York, je fus en septembre dernier le premier guide à parler des 5 Boroughs de New York presque dans leur intégralité. Et là aujourd’hui la photographe Eva Sakellarides et la journaliste Manon Lemoine sortent, elles, le premier guide papier qui ne parle que de Brooklyn !!!

Il s’appelle Brooklyn l’essentiel et est en plus édité chez mon nouvel éditeur les Éditions Nomades.

Voici une très belle interview croisée de Manon et Eva qui vous présentent leur superbe ouvrage, mais vous expliquent aussi comment elles l’ont crée, comment elles perçoivent Brooklyn aujourd’hui et vous donnent aussi quelques bons plans en exclusivité.

Et en fin d’article les éditrices Florie et Lucille des Éditions Nomades vous parleront aussi de ce nouveau guide de leur collection des “essentiels” qui met en avant les locaux dans de nombreuses villes dans le monde. Elles en offriront même un à un French’Yorker dans un petit jeu 100% BPVNY.

Portrait de Manon Lemoine et Eva Sakellarides :

Pourriez-vous chacune vous présenter et nous donner un peu votre parcours ?

Manon : J’ai déménagé à New York il y a trois ans, après avoir achevé mes études de journalisme à Paris.
J’ai lancé il y a un an Silk and Souls (www.silkandsouls.com) un magazine en ligne de mode et de société qui met en lumière les femmes à travers le monde. J’écris également pour French Morning, le média pour les Français des Etats-Unis et je travaille à l’écriture d’un roman.
Eva : Les beaux-arts à Marseille, une école de photo de mode à Londres, un tour du monde à assister le photographe Michel Comte et de belles collaborations avec Grazia, Madame Figaro, Flair, Premiere etc…
New York et plus spécifiquement un Brooklyn peuplé d’artistes, une vie à 100 à l’heure aussi, s’imposait comme la seule suite possible et logique et le seul endroit pour continuer l’aventure créative.
J’y suis maintenant installée depuis presque 3 années et les projets passionnants, collaborations, rencontres et voyages au travers du pays se succèdent.
Et certitude d’être enfin au bon endroit.

brooklyn l’essentiel CONTRIBUTORS PICTURE HIGH RES

Depuis quand êtes-vous à New York ? Et justement habitez-vous toutes les 2 à Brooklyn ?

Manon : J’habite dans l’Upper East Side alors, même si j’avais l’habitude de me rendre régulièrement à Brooklyn le soir ou le week-end, ce projet de guide a été pour moi une magnifique occasion de découvrir davantage ce visage de New York.
Eva : J’ai débarqué à Brooklyn dans un loft d’artistes de 650m2, à la bordure entre Bedstuy et Bushwick, avec le train Métallique JMZ qui passait devant nos fenêtres. C’était vivre le rêve éveillé, ou plutôt vivre dans un film. Je devais me pincer chaque jour pour y croire.
Aujourd’hui j’habite toujours un vaste loft d’artiste, un peu plus proche de Manhattan sur la ligne L, entre Bushwick et Greenpoint, un quartier qui s’appelle East Williamsburg

Extrait 2

Qui a eu l’idée de créer un guide sur Brooklyn?

Manon : Après New York l’essentiel, co-signé par Eva et la journaliste Stéphanie Fontenoy, le projet était de réaliser un guide consacré à Brooklyn. Stéphanie Fontenoy est partie vivre à Instanbul alors j’ai repris le projet et Eva et moi avons monté ce guide en deux mois.
Eva : Oui en effet et d’ailleurs nous étions meme parties sur l’idée d’une trilogie avec les Éditions Nomades. Stephanie Fontenoy est une grande passionnée et spécialiste d’Harlem et moi je suis une fan absolue de Brooklyn, nous pensions faire le trio, NY, BK, Harlem que j’ai photographiés au cours de cette dernière année de manière continue. Mais Brooklyn était pour nous toutes je crois le plus important à réaliser avec sa multitude de quartiers à explorer et surtout il n’y avait pas encore de guide sur Brooklyn comme destination à part entière. Mission accomplie Manon Lemoine!

Extrait 1

D’ailleurs est-ce un guide, un carnet d’adresses ou autre ? Comment pourriez-vous le définir ?

Manon : On peut le qualifier de guide dans la mesure où il retrace l’histoire et l’évolution des quartiers de Brooklyn et de leurs habitants. Mais il renferme aussi toutes les recommandations que l’on donnerait à nos amis qui viennent visiter Brooklyn. L’idée est de sortir des sentiers battus et de visiter Brooklyn comme un Brooklynite à travers nos adresses préférées et nos bons plans.
Eva : Exactement !! C’est vraiment une synthèse (provisoire et au final subjective) de nos adresses et aventures préférées. Brooklyn est vaste et il est important d’avoir des repères dans chaque quartier, à partir desquels élaborer son plan de visite.
Pour moi BK l’essentiel se rapproche presque d’un carnet de notes mis en forme et en images.

Brooklyn-Essentiel-7

Que peut-on y trouver et comment vous êtes-vous réparties les taches ?

Manon :Eva habite Brooklyn et connaît très bien ce borough. Elle est au fait des derniers lieux tendance à Brooklyn mais collectionne aussi les adresses plus discrètes, seulement connues des locaux. Elle m’a donc fait découvrir de vrais trésors auxquels j’ai ajouté mes lieux préférés.
Eva : Une vraie torture !! Je découvre Brooklyn chaque jour, et chaque jour de nouvelles adresses se dévoilent… un parc à la vue magnifique découvert en courant (Highland Park a cote de Ridgewood cemetary ou est d’ailleurs enterré Houdini), il est difficile d’arrêter l’exploration, heureusement la deadline était là pour nous aider à y mettre un point final.

Brooklyn-Essentiel-4

Et ces bonnes petites adresses que l’on y retrouve, comment les avez-vous découvertes ?

Eva : En sortant le plus possible, expositions, vernissages, soirées, BBQ, rencontres, aventures solo camera au poing, bouche à oreille, commandes ciblées de magazines, le tout en prenant des notes.

brooklyn-lessentiel-guide-4

D’ailleurs en exclu, pouvez-nous chacune faire partager 1 ou 2 petits coups de coeur insolites ?

Manon :J’ai adoré prendre le ferry jusqu’à Red Hook et arpenter ce quartier. J’y recommande le lobster roll de Red Hook Lobster Pound à savourer dans une atmosphère marine à la fois cosy et détendue.
Eva : Je ne sais pas si c’est très insolite mais pour moi Bushwick open studios reste un week-end estival merveilleux, les looks les plus improbables se retrouvent pour festoyer dans les rues et sur les toits des immeubles de Bushwick, on y rencontre toutes sortes d’artistes, bonne musique. Un bon moyen d’amorcer l’été tant attendu. Bien sûr la Mermaid parade a toujours une place particulière dans mon coeur tout comme Coney Island, hiver comme été.

Brooklyn-Essentiel-3

Qu’est-ce qui fait que Brooklyn est aujourd’hui un des moteurs de la ville de NYC en terme d’évènements, cultures, modes de vie … ? Qu’a-t-il de différent par rapport aux 4 autres Borough (Manhattan, le Bronx, Queens et Staten Island) ?

Manon : Brooklyn attire le New York jeune et créatif sans cesse à la recherche de nouveaux concepts en terme d’expression artistique mais aussi de soirées, de cuisine, de mode vestimentaire et même de mode de vie.
Eva : La particularité à NYC, comme à Los Angeles d’ailleurs, est que les artistes ont trouvé et colonisé leur terre d’accueil. À LA tous les musiciens aujourd’hui habitent à Echo park, à NYC les artistes sont concentrés à Bushwick car les logements – il y a une petite dizaine d’année – étaient bien moins chers qu’à Manhattan et surtout les espaces y sont situés dans de grandes usines réhabilitées ou réinvesties. Aujourd’hui les prix de Brooklyn ont decollé et les artistes ont dû faire preuve d’imagination et partir à la recherche d’autres lieux abordables et d’autre quartiers comme Red Hook, Bedstuy, Navy Yard (quartiers ou l’on retrouve des grands noms comme Wangeshi Mutu, Mickalene Thomas, Dustin Yellin, Urs Fisher..) et maintenant Ridgwood (Queens).
Le Nord du Queens vers Astoria est très familial, on y trouve une multitude de petites communautés ethniques, le plus grand Chinatown de NYC situé à Flushing, restaurants divers et variés, grecs et autres, petits commerces. En somme une vraie vie de quartier, de village presque et de ce fait n’est pas aussi actif artistiquement.
En revanche Long Island City (Queens) regorge de musées, comme le Moma PS1, Socrates park, Sculpture center, Museum of moving Images, ou encore le Knockdown center. Un quartier qui se développe très rapidement mais à qui il manque encore cette sorte de coolitude dont a toujours bénéficié Brooklyn.
Il y a bien sûr aussi une vie culturelle très intense à Harlem. Et le Bronx vient en dernier car situé beaucoup plus loin, mais petit à petit les gens s’y installent aussi par la force des choses et au-delà de sa mauvaise réputation qui lui précède.

Extrait 3

Un dernier petit message aux French’Yorkers (nom que je donne aux personnes qui me suivent) pour donner envie de découvrir votre livre ?

Manon : Brooklyn a gagné son indépendance en terme d’identité, c’est devenu une destination à part entière, d’une vitalité et d’une originalité rafraîchissantes qu’il serait dommage de manquer à une traversée de pont.
Eva : Notre guide est habité de personnages passionnants, vrais locaux et amoureux du Borough, ce qui rend la découverte encore plus vivante et je l’espère amusante!

Brooklyn-Essentiel-2

Interview de Florie Bodin et Lucille Pachot des Éditions Nomades :

Hello Florie et Lucille, comment pourriez-vous définir ce nouveau guide de la collection dit des “essentiels” ?

Brooklyn l’essentiel est à l’image de ses auteurs qui vivent ce borough au quotidien : cool, jeunes, artistiques, fashion, dynamiques, un brin bohème, et totalement audacieuses !

Pourquoi avoir créé Brooklyn l’Essentiel alors que vous avez déjà New York l’Essentiel ? Brooklyn est-il vraiment à part ?

Extrait 4

C’est vrai que ça peut surprendre, on est d’ailleurs la première maison d’édition à l’avoir fait en France. La plupart des guides ont pour titre New York + Brooklyn. Ce qui est un non-sens, Brooklyn est à NY !
Pour nous, c’était une évidence, Brooklyn a changé le tourisme à New York, c’est une nouvelle destination à part entière. On a tous arpenté les rues de Manhattan, et relégué Brooklyn en second plan : il faut franchir le pont, et c’est un borough vraiment immense, bien plus grand que Manhattan, ou même Paris ! Au-delà de cette superbe skyline de Manhattan, très carte postale, c’est toute une vie locale qui s’y est développée. La gentrification a fait son oeuvre, les artistes ont pris possession des lieux, les familles aussi. Sans compter C’est bouillonnant d’initiatives locales, de communautés, de quartiers aux identités fortes, c’est un autre rythme de vie.
Brooklyn, c’est un peu comme partir à New York pour la première fois. C’est ça qui est magique.

Qu’apporte-t-il de différents par rapport aux guides existants ?

Outre le fait qu’il distingue avec justesse Brooklyn et Manhattan, c’est aussi et surtout, comme tous nos ouvrages, un guide de locaux. L’idée pour nos “essentiels”, c’est de donner la parole aux habitants. On n’envoie pas les gens sur place à la conquête d’une destination, mais on demande à ceux qui connaissent et aiment leur ville de nous en dévoiler le meilleur.
C’est aussi totalement subjectif, puisque c’est une sélection. Mais c’est voulu ! On peut partir avec une bible exhaustive sur New York, et prendre Brooklyn l’essentiel en complément, pour aller plus loin, plus en profondeur, et se laisser “guider” par les auteurs et les habitants qu’ils ont interviewés. C’est donc un guide plus humain, plus personnel. Et 160 adresses, on peut les faire en quelques jours : moins de frustration donc !

Et sinon un petit mot aux French’Yorkers maintenant que vous allez devenir mes nouvelles éditrices pour la seconde édition de mon guide GO New York ?

“Stay tuned” !
On a tellement hâte. Pour nous, c’est une évidence de travailler avec toi pour sortir cette nouvelle version. On aime éditer le regard des connaisseurs. Et c’est un super outil en plus d’être un guide d’adresses.
On a beaucoup d’ambitions pour cette seconde édition, et notamment de t’amener à la rencontre de tes lecteurs en librairie ! On va créer l’événement pour cette sortie !
Sinon on propose d’offrir un guide Brooklyn l’essentiel aux French’Yorkers. Je laisse Alex en parler.

Brooklyn-Essentiel-8

Gagnez un guide “Brooklyn l’essentiel” :

Jusqu’au 25 Avril, postez un commentaire sous cet article en indiquant ‘pourquoi Brooklyn vous fait rêver ? ‘.
Et le 26 Avril, je ferai un tirage au sort pour faire gagner un des French’Yorkers ayant laissé tous les commentaire.

EDIT du 26/04/2016 à 12h20 : c’est Florian B. qui a gagné le livre “Brooklyn l’essentiel”. Bravo à lui et merci à tous d’avoir participé.

Infos à savoir :

Le guide est en vente à 8,50€ dans toutes les librairies et notamment en ligne sur la Fnac ou Amazon.
Les Éditions Nomades : www.editionsnomades.com
Site de Eva Sakellarides : eva-sakellarides.com
Site de Manon Lemoine : www.silkandsouls.com

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 commentaires

  1. Maniet Balza Karin dit :
    Brooklyn me fait rêver parce qu’au delã de la promenade sur Brooklyn Heights qui est pour moi un incontournable, c’est le borought où je vais poser mes valises en juin prochain dans un appartement…..et çela c’est vraiment un rêve : investir un lieu moins impersonnel qu’un hôtel, vivre comme à la maison à NY, avoir des contacts humains réels avec des locaux……
  2. Maertens dit :
    Brooklyn me fait rêver car pour moi c’est le mystère , quand on entend parler de Brooklyn, cela fait un peu peur car on ne sait pas à quoi s’attendre , ni quel quartier visité, je suis sur qu’avec le livre , je pourrais découvrir pleins de choses et me faire une autre idée de Brooklyn, changer mes aprioris et voir le quartier d’un autre œil
  3. Camille dit :
    Bonsoir, Brooklyn me fait rêver pour son charme et son histoire, son ambiance et la richesse de ses habitants!
  4. Gadais dit :
    Superbe idee ! J’adhère totalement.
    Brooklyn me fait rêver par tous ses univers aussi beaux les uns que les autres, les vues magnifiques, les différents sons, le pont sublime.
    Finalement, qu’est ce qui ne fait pas rêver à Brooklyn ? La question inversée est difficile…
    Bonne continuation 🙂
  5. Bomy Isabelle dit :
    Sortir des sentiers battus vers l’imprévu et découvrir Brooklyn ! Voilà mon programme !!
  6. Val Bidou dit :
    Nous avons longuement hésité, puis changé d’avis, puis hésité encore…mais finalement on s’est décidé, ce sera Brooklyn pour notre premier voyage dans la ville qui fait rêver! Nous avons opté pour un petit appartement sympa, on a vraiment envie de se fondre dans la vie locale. J’ai oublié de préciser mon rêve? Ben voilà, nous partons en décembre, mon truc c’est voir les décorations de Noël là bas, et on s’est dit que ce serait sûrement un quartier qui comblera mes rêves!
  7. Peintre jade dit :
    Le 10 juin je m’envole pour NY ! Ma première visite sera Brooklyn, un endroit magique !
  8. Coralie dit :
    Brooklyn a tellement fait office de scene de tournages pour des films, des series ou des clips, a tellement posé pour des photos ou des peintures qu on est obligé au moins une fois dans sa vie de s etre dit “qu est ce que j aimerais etre ici”… brooklyn est une philosophie de vie a elle meme. On y retrouve tellement de choses, d origine, de culture. Brooklyn me fait rever parce que sa represente l image exacte que j ai des Etats Unis.
  9. Laëti dit :
    Nous avons passé une journée à Brooklyn en août dernier, et nous projetons d’y retourner cet été afin de nous immerger plus en profondeur car nous en sommes tombés amoureux.
    Ce guide tombe à point nommé <3
  10. Elodie G dit :
    Je ne connais pas encore New York mais la découvrir à travers son quartier mythique de Brooklyn qui se développe de plus en plus me paraît être une idee originale. Puis un guide “from the inside” est toujours très intéressant.
  11. fred dit :
    avant pour moi c etait un roman et une chanson des Beasty Boys…maintenant ce sont les sirenes et engueulades entendues la semaine derniere, ses peintures à ciel ouvert, un retour enivré à bicyclette de nuit sur un pont assourdissant, sa poésie anglaise glanée aux puces et son Accent
  12. Laurence GRZYWA dit :
    Je suis rentrée de NY il y a une semaine et j’ai logé pendant mon séjour à Brooklyn dans le quartier de Dumbo avec une magnifique vue sur la skyline.
    J’avais préparé mon séjour avec l’excellent guide d’Alexandre et utiliser son application sur mon téléphone très utile pour se repérer dans Ny.
    Je vous les recommande, ils sont indispensables
  13. Cristina Marzo dit :
    Pourquoi #Brooklyn me fait rêver? Car je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir ce quartier et ce serait un réel plaisir de le faire grâce au guide Brooklyn l’essentiel… Merci à Alex aussi pour son super guide et blog…
  14. Guylène dit :
    Brooklyn m’a laissé rêveuse depuis que j’ai découvert ce quartier fin octobre 2015… Grâce aux infos et bons plans d’Alex, nous avons suivi le parcours “Street art” et découvert les formidables fresques qui colorent le quotidien ! c’était superbe ! Et finir cette journée en beauté près du Brooklyn Bridge et admirer la Skyline… Je n’ai qu’une envie… y retourner !!
  15. Magali S dit :
    Brooklyn est le lieu de la culture alternative. Lors de mon prochain séjour j’aimerai beaucoup approfondir ce borough.
  16. Sabrina dit :
    Brooklyn m’a toujours fait rêvé dans les films ou les séries!Nous n’avons pas eu trop le temps de nous y attarder lors de notre séjour à NY,et surtout frustrée de ne pas être allé à Coney Island ! La prochaine fois !;)
  17. Céline dit :
    Brooklyn: j’adore. On y arrive par un pont magnifique, on erre dans ses rues colorées aux maisons magiques, on admire l’art, les artistes, l’ambiance. Brooklyn n’est pas qu’un Borough de New York, c’est une ville à part entière… I love Broolklyn..
  18. Sylvie dit :
    J’aimerais vraiment visiter ce borough car lors de mon voyage à NYC je n’ai pas eu le temps d’y aller !!!!
  19. Esther dit :
    Après une semaine à New York en 2014, nous repartons le 9 mai, et cette fois, hébergement à Brooklyn. Nous avions tellement apprécié la visite guidée de Brooklyn, ses murs de street art, ses vues de la sky line, les jolies maisons, l’ambiance… c’était juste un aperçu, alors nous avons décidé de nous installer dans le quartier de Bedford-Stuyvesant, et de découvrir Brooklyn en priorité. Merci pour la découverte de ce guide !
  20. Florian B dit :
    Brooklyn me fait rêver par atmosphère qu’il dégage. Ce quartier est chargé de l’empreinte de la pop culture, chacun s’imagine “son” Brooklyn.

    Une œuvre d’art a ciel ouvert en somme ! Un rêve d’y aller et qui va très bientôt se réaliser
  21. Marina dit :
    Because it’s Magic !
  22. Laurent dit :
    Bonjour,

    On rentre de vacances à NY (voyage exclusivement préparé grâce à BPVNY, et 100% réussi) et c’est à Brooklyn que l’on veut revenir le plus vite possible ! La balade street art à Buswick, l’arrêt pizzas chez Roberta’s, Willamsburg, etc, etc ….. Oui ça fait cliché mais on est parti trop tôt par rapport à la parution de Brooklyn l’essentiel !!!!!
    Ce quartier de NY nous a vraiment enchanté, même les enfants qui ont adoré l’esprit hyper cool des lieux (une mini rampe de skate dans un bar vous ne vous imaginez même pas quel impact ça a sur une ado fan de skate ).

    Mon sweat Brooklyn Industries et moi, on vous souhaite une excellente journée
    Laurent
  23. Piquemil dit :
    Nous partons lundi pour Brooklyn .. Un peu tard pour jouer ..mais on espère déjà y retourner !! Une super idée ces guides et une mine d or !! J ai préparé mon séjour avec !!je vous raconterai
  24. Szezarvirski dit :
    En juin prochain, nous serons à Brooklyn pour une semaine.
    Grande première pour mon mari et mes parents, j’ai hâte de leur faire découvrir New York.
    Au programme pour Brooklyn : la découverte des graffs.
  25. CedRic dit :
    Brooklyn, future destination, ce pont magique et cette vue imprenable sur Manhattan. Oui je rêve, je rêve déjà de mon départ le 11 Juin 2016 pour 13 jours dans la “grosse pomme” avec bien sur, la visite de ce Boroughs qui me fascine. Voila pourquoi ce guide serait le bienvenu.
    A très bientôt !!!
  26. Yeuxdejade dit :
    Pourquoi Brooklyn ?
    Parce qu’il le vaut bien… 😉
    Si j’avais des cheveux, je ferais volontiers le tombé de mèche…
  27. Jamain dit :
    Brooklyn, le vrai New York. J’adore. Vivement cet été. I Love Brooklyn
  28. Haas Claire dit :
    New York me fait rêver, mais Brooklyn particulièrement car ce quartier est un “village” au milieu de cette immense cité. Ses rues composées de petites maisons me rappellent les tournages de films ou de séries tels que “il était une fois en Amérique”, “Donnie Brasco”, “les affranchis”, “Nous York”, et tant d’autres…..
    C’est tellement agréable de flâner dans les rues de Brooklyn et rejoindre Coney Island, déguster un petit café au Brooklyn Boogie cafe. Mais Brooklyn c’est aussi ce magnifique pont qu’il faut traverser pour rejoindre la tumultueuse ville. C’est l’incontournable Borough à découvrir lorsqu’on va à New York ! Alors la question est : quand vais je y retourner ?! Outre le guide d’Alex, celui ci permettra de parfaire ma connaissance de ce quartier !
  29. Pocahantas dit :
    “pourquoi Brooklyn me fait rêver”
    Brooklyn, belle et magnifique.
    Brooklyn, prénom magique
    Brooklyn, ton art graphique me fait rêver
    Brooklyn, toi le quartier oublié
    Brooklyn, toi le cœur de la création
    Brooklyn, je t’aime
  30. Damien Garnier dit :
    Quelle bonne idée ! Brooklyn c’est le renouveau, la ville qui bouge et qui change…et c’est aussi, pour moi, les plus belles vues sur Manhattan !!!
  31. Nico.h dit :
    Brooklyn fut pour nous en novembre 2013 le début de notre découverte de newyork. On logeait à park slope “chez Guillaume” , un français qui y tiens une chambre d’hôte.on a eu très vite nos petites habitudes et nos repères , on a aimé tom’s pour le petit déjeuner , le Barclays center pour notre premier match de basket, le marché sur grand army plazza et prospect park, la vue sur manathan et dumbo , bref un quartier no stress , cool ou l’on peut se ressourcer apres avoir passé la journée a manathan…
    Mi mai 2016, nous y repartons mais nous allons loger à bushwick pour découvrir le street art, juste à côté du lone Wolf qui risque de devenir un bon point de chute pour les fins de soirée ! Mais il y a tellement a voir que l’on ne va pas s’ennuyer: williamsburg, coney Island, red hook, smogarsburg, et j’en passe…le planning est déjà bien chargé !
    Ne pas oublier aussi que c’est un quartier beaucoup plus accessible pour se loger et qui ne se trouve qu’à 20 min en métro…
    PS: merci Alex pour tous les bons plans … On se voit au cabanon le 17 mai au soir si tu y vas 😉
  32. Djulinho dit :
    Brooklyn, le borough que j’ai choisi pour résider à l’occasion de mon tout premier voyage à New York (au mois de Mai cette année)!! Depuis tout petit, et ma découverte de l’univers Hip-Hop, le nom de Brooklyn n’a cessé de résonner dans ma tête. Brooklyn me fait rêver par la multitude de ses facettes qu’il me tarde de voir de mes propres yeux: carte postale magique de la skyline, berceau du street-art, architecture… Et puis il y a la Brooklyn Brewery! (et comme indiqué sur le forum, j’aime la bière et mon bide me le rend bien!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *