Portrait Portrait de Mégane, une française joueuse dans l'équipe de soccer des Avengers de New York

Fr_NewYork_250x250

Pour ce portrait, je vous présente Mégane Bercy, une French'Yorker qui fait partie de l'équipe de soccer (football chez nous) des Avengers de New York depuis quelques mois.
Elle nous parle de sa vie sur place, ses envies, ses idées et nous donne aussi ses bons plans à New York.

Bonjour Mégane, pourrais-tu te présenter brièvement aux French’Yorkers ?

Je suis d’origine Bordelaise, j’ai 23 ans cela fait maintenant 16 ans que je fais du football (soccer aux usa). J’ai évolué pendant 7 ans avec des garçons puis quelques années avec l’équipe de St Savin avant d’intégrer le club des Girondins de Bordeaux Féminine. Depuis Juillet 2016, je fais mes études aux usa tout en pratiquant le soccer pour mon université. Je suis d’abord allée à Scottsdale Community College en Arizona puis en Septembre 2017 je suis arrivée à ASA College à Brooklyn.

Aujourd’hui tu fais donc partie de l’effectif des Avengers de New York en football (soccer aux USA). Racontes-nous un peu comment cela s’est passé pour passer de la banlieue bordelaise à New York ?

J’avais déjà eu la chance de partir deux fois à New York en 2013 et 2014, grâce à ce blog justement, donc j’avais eu un petit aperçu de la ville et j’en suis tombée amoureuse ! Mais la vie est complètement différente de la vie bordelaise, surtout que je vivais dans une petite compagne retirée de Bordeaux, mais on s’y habitue très vite surtout il y a toujours quelque chose à faire ou à visiter à New York.

Quel statut as-tu exactement là-bas ?

Je suis actuellement étudiante, je prépare un diplôme d’assistante médicale.

Quelle différence y a-t-il entre le football aux USA et en France ?

Que ce soit en France ou aux USA le niveau est très élevé, mais je trouve que la relation entre deux équipes adversaires est plus saine aux USA, on se parle sur le terrain, il n’y a pas de méchanceté gratuite contrairement à ce que l’on peut trouvé sur les terrains français.

Justement quel poste joues-tu sur le terrain ?

Mon poste en tant qu’ Avenger est milieu défensive (#6), pour information la saison de foot est seulement de Août à Novembre. Cette année nous avons finies 1ère régional sans perdre un seul match, puis 1ere de district et nous nous sommes qualifiées pour le tournois national en Floride. Nous avons été jusqu’en finale où nous avons perdue 1-0 quelques minutes avant la fin, seul match perdu de la saison. Mais nous sommes fière d’avoir finies 2ème des USA sachant que nous étions que 12 tout au long de la saison.

Après tes 2 années passées aux USA, comment vois-tu ton avenir ?

Je ne suis pas encore décidée sur la suite, pour le moment je profite de la chance de vivre aux USA et profiter de ma passion tant que je le peux, j’essaie d’aller le plus loin possible dans mes études ! L’avantage des études aux USA c’est que l’on peut ajuster son horaires. J’ai entrainement 3 fois par semaine le matin, puis les cours l’après-midi du Lundi au Jeudi j’ai donc mes weekends de libre pour profiter de ce que cette ville à m’offrir.

Depuis que tu es dans l’équipe des Avengers as-tu le temps d’aller te balader dans la ville ?

Il y a tellement à faire que tous les weekends je fais quelque chose de nouveau, on ne s’ennuie jamais ici.

Mégane Bercy

Je crois que tu étais déjà venue à New York avant d’y jouer. comment pourrais-tu définir cette ville ?

Si je devais décrire cette ville en quelques mots ça serait : Magique - Grandiose - Bouillonnant - Démesurée - Opportunité.

As-tu quelques bons plans bars et resto ?

Quand on vient juste d’arriver sur New York on préfère sortir sur Manhattan mais par la suite on découvre un peu plus Brooklyn avec ses quartiers hipsters comme Williamsburg et Bushwick qui sont très fun pour sortir ! Après malheureusement, New York reste une ville assez chère donc avec mon statut d’étudiante c’est pas très facile de pouvoir aller au restaurant mais pour ma part je préfère les rooftops comme le 230 fifth sur Manhattan ou le Westlight à Williamsburg sinon dans le sous-sol du century 21 et Target à Downtown Brooklyn sur le Albee Square il y a un food market avec pleins de petits stands avec tout style de nourriture (crêpes, chichi, glaces, nachos, pizza, frites). Après les rooftops peuvent être très romantique pour un petit tête-à-tête avec une très belle vue ! Mais pour moi il n’y a rien de mieux qu’une petite balade à Central Park pour se rapprocher de sa moitié 🙂

Et si tu devais emmener dans un seul lieu à NYC une copine qui vient pour la 1ère fois à NYC, tu l’emmènerais où ?

Mais s’il y avait un endroit où j’amènerai une amie qui vient visiter pour sa première fois ça serait la Statue de la Liberté, typique mais incontournable.

Pour toi, quels sont les 5 lieux à voir absolument à New York ?

Ensuite mon top 5 des lieux absolument à faire ça serait le One World Observatory, le musée du 11/09, Central Park, The Lion King Broadway Show, et DUMBO.

Un dernier petit mot aux French’Yorkers sur ta superbe vie à New York ?

Il faut toujours croire en ses rêves, car un jour, qui sait, ils pourraient se réaliser! Surtout si c’est possible à New York alors c’est possible partout ailleurs !

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *