Portrait d’Anne, la célèbre blogueuse de “Papilles et Pupilles” tout juste revenue de New York

Pour ce nouveau portrait, je vous propose de mieux découvrir la célèbre blogueuse culinaire de Papilles et Pupilles, Anne Lataillade qui était en Août dernier à New York avec sa petite famille.

Voici donc ce joli portrait d’une autre bordelaise épanouie :

Bonjour Anne de “Papilles et Pupilles”, avant toute chose peux-tu te présenter brièvement aux lecteurs des Bons Plans pour un voyage à New York?

Je m’appelle Anne, j’habite Bordeaux et j’ai depuis 8 ans un blog cuisine qui s’appelle Papilles et Pupilles. Ce passe temps au départ est devenu petit à petit un travail à temps complet. Aujourd’hui en plus du blog, j’écris pour des sites web, je crée des recettes pour des marques,  je m’occupe de communication digitale et fais des chroniques gourmandes à la radio.

Et quelle type de voyageuse es-tu? plutôt baroudeuse, tranquille, culturelle, … ?

Je suis une voyageuse qui déteste prévoir à l’avance, qui n’aime pas les voyages organisés, qui aime pouvoir bouger d’un jour sur l’autre sans aucune contrainte.

Pourquoi ce voyage à New York alors? Qu’est-ce qui t’a donné envie d’y retourner l’été dernier ?

Mes enfants sont adolescents et nous avions envie de faire un voyage sympa avec eux avant qu’ils ne partent de leur côté. Je n’étais pas retournée à NYC depuis pfiouuu, 20 ans (aie aie aie) et j’avais très envie de redécouvrir cette ville absolument fantastique. Je me souvenais comme si c’était hier de l’émotion ressentie sur le ferry pour Staten ISland en s’approchant de la statue de la liberté.

©AnneLataillade

Après ce nouveau voyage à New York, comment pourrais-tu définir cette ville ?

Cosmopolite, énergisante, vivante, excitante, contrastée

Dans quel quartier pourrais-tu habiter à New York, et pourquoi?

A Manhattan, Midtown, j’ai aimé l’ambiance et la proximité de tout. Ou alors Brooklyn mais je n’ai pas eu le temps de bien visiter le quartier.

©AnneLataillade

Justement te verrais-tu t’expatrier dans les prochaines années, ou ta vie est en France et notamment à Bordeaux?

Je pense que je pourrai m’expatrier assez facilement. Vivre quelques années à NYC doit être fantastique. Il faut juste avoir suffisamment d’argent pour se loger 😉

Et pendant ton séjour à New York, tu as forcément trouvé quelques bons plans que ce soit au niveau shopping, sorties, restaurants, … Tu nous en dis un peu plus?

Pour le shopping : appareil photo, ordinateurs : B&H 420 9th Avenue New York
Pour les sorties : Ce n’est pas original mais il faut voir une comédie musicale à Broadway, c’est absolument fantastique. Les américains sont les rois de l’entertainement
Pour les restaurants : N’hésitez pas à tester les foodtrucks sur Broadway. Vous y trouverez un choix incroyable de sandwiches, yaourts, bretzels, glaces… Tout ce que j’ai pu goûter était intéressant.

©AnneLataillade

Sinon forcément tu as dû vouloir gouter différentes cuisines et restaurants à NY. As-tu eu des coups de cœur mais aussi pourquoi pas des déceptions ?

Un coup de cœur : Eataly – 200 5th Avenue New York
C’est le concept store qui m’a le plus étonné ces dernières années. Imaginez TOUS les produits italiens dans un même lieu, avec à chaque corner, son restaurant dédié, que ce soit le restau de poissons, de pâtes, de pizzas….

L’endroit est absolument incroyable et j’y ai mangé les meilleures pâtes de ma vie !

As-tu ramené quelques idées de recettes justement?

J’ai ramené beaucoup de livres 😉

J’ai vu sur ton blog, ton City Guide et ai notamment vu de magnifiques photos de New York (NB : que l’on retrouve d’ailleurs dans cet article).En plus de la cuisine, tu aimes donc obligatoirement la photo.
Avec quel matériel es-tu parti à New York?

Je suis partie aux USA avec mon reflex numérique. C’est un Canon 550D. Je me sers beaucoup d’un objectif 24×70 qui ouvre à 2,8. Celles de NYC dans les articles sont pour beaucoup prises avec mon Iphone 😉

Tu es fan de photo depuis longtemps ou c’est ton blog qui t’a permis de développer cette passion?

Oui, j’ai appris beaucoup en photo. Je n’y connaissais rien avant d’avoir un blog. J’ai commencé avec un petit appareil photo numérique. Mon smartphone d’aujourd’hui a une meilleure définition que cet appareil d’alors.

©AnneLataillade

Justement si tu devais emmener un ami photographe pour sa 1ère fois à NY, tu l’emmènerais où?

Peut être sur la High Line. On y voit New York de façon différente.

Et si tu devais emmener une copine pour faire du shopping à NY, tu l’emmènerais où?

Sans beaucoup d’originalité sur Broadway.

©AnneLataillade

Si tu devais revenir à NY avec seulement ton mari et pour une seule soirée, que feriez-vous et où iriez-vous?

Nous irions visiter Staten Island. Je regrette de n’avoir pu le faire

Des projets “voyage” lors des prochains mois ?

Pas pour l’instant mais je voyage beaucoup grâce à mon blog. Ces dernières semaines je suis allée au Pays de Galles, au Japon et en Italie.

Et New York, ce sera pour : jamais, dans quelques années ou le plus vite possible ?

Le plus vite possible bien sur 🙂

©AnneLataillade

Et sinon tu as quelques autres tes projets au niveau professionnel pour bientôt ?

Beaucoup de projets, les choses s’enchainent très vite, comme souvent sur internet, que ce soit dans le domaine de la communication digitale ou celui de la réalisation de recettes.

Allez pour finir, je voudrais te remercier d’avoir accepté ce joli portrait, et te souhaite bon courage dans tous tes projets, tes voyages, … et ta petite vie de famille.

Merci

A toi de laisser un mot aux lecteurs des “Bons Plans pour un voyage à New York” pour conclure ce portrait.

New York est une ville qu’il FAUT avoir vu un jour. Cela fait partie de ces endroits au monde qui vous touchent, qui vous marquent.

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *