Participez à une dégustation (en français) de vins et fromages américains

Découvrez les visites guidées New York en français

Après les visites guidées, les shootings photo, les croisières et le jeu de piste, voici la dernière activité New York en français : la dégustation de vins et fromages américains !!!
En partenariat avec la cave à manger française de New York, OCabanon, nous lançons ensemble cette superbe activité permettant de découvrir la culture américaine à travers leurs vins et leurs fromages.
Je vous explique tout cela ici.

Pourquoi avoir crée cette dégustation de vins et fromages américains ?

Étant plutôt un épicurien côté gastronomie (ou gourmand, ça dépend comment on le voit ! ahahah 🙂 ) et adorant le vin et le fromage (et oui je suis Français et en plus Bordelais!), je trouvais qu’il aurait été sympa de faire découvrir les richesses de la gastronomie US.
En France, le cliché veut qu’on associe les États-Unis à la malbouffe, mais depuis quelques dizaines d’années, cela bouge beaucoup et évolue vraiment dans le bon sens.
Les Américains ont notamment fait d’énormes progrès que ce soit dans le vin ou le fromage.
On connait les vins californiens qui sont vraiment de mieux en mieux, mais il existent aussi d’autres régions viticoles très intéressantes comme l’Oregon, l’État de Washington (aux alentours de Seattle), la Virginie mais aussi l’État de New York !
Ainsi en discutant avec Armel et Alexandre de OCabanon (là où je fais mes apéros tous les mardis soir), on s’est dit que ce serait vraiment top de vous proposer des dégustations. Et comme je sais que nous autres Français (mais je sais que les Belges et Suisses aussi), nous adorons manger et boire, j’ai tout fait pour que cela se fasse.
Ainsi je me suis dit qu’en fin de journée après de longues heures de marche dans les rues new-yorkaises, si je proposais une activité pour vous poser (et reposer vos jambes) et vous permettre de découvrir lors d’une petite animation en français une partie de la gastronomie américaine, cela pourrait être top !
En tout cas, ma petite femme (ici en photo) a apprécié quand on a développé puis testé le concept tous les 2 ! 🙂 🙂

Que pourrez-vous déguster comme vins et fromages ?

Nous allons vous proposer la dégustation de 5 vins américains venant d’un peu partout aux Etats-Unis. Vous aurez à la fois du vin blanc, du vin rouge et peut-être aussi un cidre très reconnu.
Mon idée a été de dire à Alexandre et Armel de OCabanon de choisir des vins qui allaient vous surprendre car cela ne sert à mon sens à rien de découvrir des vins qui ressemblent trop à ceux que l’on boit chez nous. Ainsi vous pourrez sentir et déguster des vins avec des rondeurs originales, une souplesse particulières, des notes de fruits et/ou de gibiers… bref toute sorte de vin dont vous n’avez pas l’habitude mais par contre qui sont 100% américains et vraiment bons !!!
Vous pourrez aussi déguster 5 fromages américains différents (à pâte dur, à pâte molle, bleu…) qui vous permettront aussi d’aller à la rencontre de la gastronomie américaine. Le tout sera accompagné d’un bon pain (américain mais à la recette française quand même 🙂 ).
Enfin bien évidemment le gros point fort de cette dégustation est qu’un membre de l’équipe de OCabanon animera cette séance d’1h30 en français dans le texte !!! Et oui pas besoin de savoir dire en anglais “rondeur”, “souplesse”, “caractères”, “groseille” ou encore “longueur”, ce sera 100% en français !

Qui peut faire la dégustation ?

Tout le monde peut faire la dégustation mais cela sera différent si vous êtes majeur ou mineur, car comme vous le savez surement il faut avoir au moins 21 ans aux États-Unis pour pouvoir déguster de l’alcool (et donc du vin).

Ainsi nous proposons 2 types de dégustation :
pour les moins de 21 ans : dégustation de boissons sans alcool (jus de raisin artisanal, cidre sans alcool…) et fromages américains.
à partir de 21 ans : dégustation de vins et fromages américains.

Informations sur la dégustation

Réservations


Sélectionnez le type de dégustation, puis une date dans le calendrier (si aucune dégustation n’est disponible à la date souhaitée, n’hésitez pas à nous contacter).

Conclusion

Cette activité est vraiment à découvrir que ce soit en couple, en famille ou entre amis.
Après de longues heures de marche dans les rues de New York, nul doute que vous apprécierez cette pause gourmande qui soulagera vos pieds, ravira vos papilles… et vous fera dire que les Français n’ont pas le monopole du bon vin et du bon fromage !

Les autres activités “New York en français”

Découvrez les autres activités spécialement créées pour vous, les French’Yorkers !

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires

  1. Johanna dit :
    En un mot : c’etait Parfait !!!! Des produits au top, une superbe découverte avec des explications claires. Une ambiance détendue et agréable. Alex et Cedric merci encore pour votre sympathie et vos conseils. C’etait Une super soirée et nous aurons plaisir à revenir vous voir. Bonne continuation à vous. Au plaisir 🙂 David & Johanna alias « les normands »
  2. Laurent dit :
    Nous avons fait cette activité en couple et je dois dire que nous avons adoré !
    De bons fromages et vins en charmante compagnie, le tout avec une très bonne présentation faite par Armel.
    Superbe découverte que nous pouvons que vous recommander !
  3. Ansas dit :
    Bonjour,
    Nous avons fait la dégustation jeudi dernier ( apparemment les dates sont modifiables) et cela a été merveilleux !
    Tout d’abord Alexandre et Loriane sont charmants, ils prennent leur temps, sont très professionnels.
    Ensuite les vins et fromages présentés sont de très belle qualité et en grande quantité.
    Une seule chose à dire : Bravo !
    Dégustation à faire absolument pour une découverte des produits du terroir américain !
  4. Johanna dit :
    Bonjour à toute l’équipe,
    Je suis très intéressée par cette dégustation mais les séances n’ont lieu que le mercredi ?
    Nous arrivons le 27 mars et repartons le 3 avril… est il possible de réserver une dégustation un autre soir?

    Merci de votre retour
  5. Caroline dit :
    Bonjour à toute l’équipe !
    Merci pour ce bloc très complet 😀
    Petite question, avez vous un planning de cette dégustation pour la semaine du 10 au 17 février 2019 ?
    Et où se fait cette dégustation ?
    Mzrci pour votre retour 🙂
    • TeamCédric dit :
      Hello Caroline 🙂
      Tu n’as pas du lire l’article complètement je pense car comme indiqué, la dégustation se fait au restaurant OCabanon et pour le planning, tu as un calendrier de réservation et tu verras qu’il y en a bien dans la semaine du 10 au 17 🙂
  6. Musset dit :
    Bonjour ya til la possibilité de payer en chèque vacances ? Merci et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *