Découvrez le quartier d'East Village à l'occasion d'un Food Tour 100 % USA

Découvrez les shootings photo New York en français

food-Tour-new-york-en-francais-0

Découvrez à la fois le très atypique quartier de East Village tout en testant le 1er Food Tour 100% USA pour les francophones !

Qu'est-ce qu'un Food Tour ?

Un Food Tour est une visite guidée originale où vous pourrez découvrir un quartier ou une ville lors d'une visite guidée mais aussi au travers de ses spécialités gastronomiques.
Ainsi lors de cette visite gourmande ou autrement appelée visite guidée culinaire, vous pourrez découvrir des produits du terroir qui seront différents suivant les restaurants, épiceries, pâtisseries ... et surtout vivre une expérience unique avec un guide français.

food-Tour-new-york-en-francais-3

Pourquoi un Food Tour 100% USA ?

J'ai voulu que mon premier Food Tour soit 100% USA car je pense que si vous venez tous à New York c'est avant tout pour vivre à l'heure américaine et vous sentir le temps d'un voyage noyé dans cette culture qui vous fait rêver depuis tout petit.
Ainsi quoi de mieux que de tester de vrais et de bons produits du terroir, 100 % américains ?
Je pense

Comment se passent la visite guidée de East Village et le Food Tour ?

Après un rendez-vous en plein coeur du quartier d'East Village, votre guide vous emmènera découvrir le quartier d'East Village à travers de nombreuses adresses gastronomiques et vous vous arrêterez dans 6 lieux différents pour alors faire des dégustations.
Et on vous proposera de déguster 4 plats salés et 2 plats sucrés à la fois dans des restaurants et des pâtisseries de ce même quartier.
Et durant ce Food Tour, le guide vous fera aussi découvrir ce quartier très original d'East Village où vivent surtout des locaux.

food-tour-new-york-en-francais-8

Il vous sera ainsi permis d'appréhender le quartier d'East Village à la lumière des explications du guide, naturellement, mais aussi en dégustant des spécialités qui caractérisent la cuisine locale et font à leur manière partie de l'histoire.

food-tour-new-york-en-francais-7

Mon passage dans l'émission Capital de M6

Un dimanche de Juillet 2016, l'émission Capital de M6 fait un sujet spécial sur les Food Tour, et justement j'y serai avec mon Food Tour à New York.
Pour tout vous dire, ils m'ont filmé à la fois à Bordeaux (chez moi et dans mes bureaux) mais aussi et surtout à New York quand je préparais ce Food Tour et quand j'ai fait la première du Food Tour avec des French'Yorkers.
Je suis vraiment content de mettre en avant mon Food Tour dans une des émissions les plus regardées en France. J'espère que ça donnera envie à un maximum de personnes de le tester !!! 🙂

Informations sur le tour

Réservations


Sélectionnez le type de visite, puis une date dans le calendrier (si aucune visite n'est disponible à la date souhaitée, n'hésitez pas à nous contacter).

D'autres questions ?

Le principe des activités "New York en français" est expliqué ici : "New York en français".

Pour toute information complémentaire sur ce tour, n'hésitez pas à me contacter par email : contact@new-york-en-francais.com

Les autres activités "New York en français"

Découvrez les autres activités spécialement créées pour vous, les French'Yorkers !

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

104 commentaires

  1. LE LUC Veronique dit :
    Bonjour, un grand merci à Pierre-Emmanuel pour la découverte de ces lieux typiquement new- yorkais, ses commentaires riches en anecdoctes et références historiques. Un très bon guide. On ne voit pas le temps passer, je recommande même si comme moi ce n’est pas la 1ère fois à NYC….et de manière plus générale merci à toute l’equipe du site pour les précieux conseils.
    Véronique
  2. Flo dit :
    Bonjour,

    Y a t-il un prix si on souhaite prendre plusieurs visites guidées ?

    Merci
  3. Emilie dit :
    Bonjour, le food tour est-il adapté aux végétariens svp ?
  4. JCF32 dit :
    Bjr à tous,
    visite réalisée jeudi dernier. Merci à Pierre-Emmanuel pour sa gentillesse et la découverte de son quartier puisqu’il y habite. beaucoup d’informations sympa dans un quartier très sympa, et les foods sont terribles !
  5. MARTIAL Xavier dit :
    Bonjour,
    Aucune question juste un retour sur le food-tour effectué ce jour avec Pierre-Emmanuel! Un GRAND MERCI à lui pour toutes ses informations et anecdotes qui ont rendu ces dégustations riches et intéressantes!
    Un seul conseil, optez pour un petit déjeuner ultra light car la taille des portions est trompeuse: copieux en plus d’être bon!
  6. Julie dit :
    Bonjour,
    une petite question au sujet des enfants: c’est indiqué ”c’est gratuit pour les enfants qui accompagnent leurs parents et partagent les plats avec eux. ”
    J’ai des enfants de 10 et 12 ans: peuvent ils partager avec nous les plats ou il sont trop grands ? merci !
    Julie
  7. Rabhe dit :
    Un petit résumé de notre visite :
    Primo rdv à 11h le 11 Avril et malheureusement personne pour nous accueillir au point de rdv. Après 25 minutes d’attentes (nous étions là à 10:50), nous voyons arriver Pierre-Emmanuel qui nous attendait de l’autre côté du parc. Apparemment problème de communication sur le lieu de rdv (à revoir!!!). Il s’excuse et commence à nous expliquer qu’il est à NY depuis 6 mois (ma réaction : et zut on nous a refiler un newbie).
    Puis il nous explique un peu comment se déroule le tour et nous donne des infos générales sur NY. Là, on se dit, et bien, le petit gars il en connaît un bout sur le patelin en seulement 6 mois. Puis il nous parle un peu de l’histoire du parc dans lequel on se trouve. Et puis départ pour la première dégustation du jour. A partir de ce moment là, c’est un échange interactif, entre nos questions et les siennes (une sorte de quiz sur la nourriture), on ne voit vraiment pas le temps passé. A chaque coin de rue : une histoire, une explication sur les graffitis, sur le quartier, et j’en passe. P-E est fascinant, il s’intéresse à tout ce qui concerne la ville, la culture (référence rock, Jazz), la nourriture, les gens,…
    Et il n’est pas avare de son temps puisque le tour qui devait durer 3 heures a duré pas loin de 4.
    En gros, une expérience inoubliables et une super rencontre.
    Si vous hésitez, n’hésitez plus, c’est vraiment top. Prochaine visite à NY, on tentera le Bronx et Brooklyn avec nous, on est conquis.
  8. MARTIAL Xavier dit :
    Bonjour,
    Nous avons réservé à la date du 23 le “food tour” et nous sommes toujours les seuls apparemment.
    Je commence à me poser des questions sur le maintien de cette activité?
    Votre avis svp?
    Merci d’avance
  9. Cecile dit :
    Bonjour, je suis intéressée par le food tour. Que me conseillez vous de visiter en avril suite à cette visite à New York par rapport a la localisation de la fin de visite?
    Merci pour votre attention.
    • TeamCaro dit :
      Coucou Cecile,
      Après le Food Tour tu peux très bien aller à Washington Square (NoHo) aller vers West Village, Meatpacking, Chelsea Market et faire la balade de la High Line par exemple.
      • Cecile dit :
        Merci pour les infos. Avec 2 ados de 12 et 14 ans faut il leur prendre un menu dégustation chacun ou un pour 2 suffit il?
        Bonne journée
        • TeamSteph dit :
          Coucou Cécile,

          je pense que le mieux est qu’ils aient un menu dégustation chacun, car les portions sont ne seront pas suffisantes pour 2 😉

          Bonne journée également 🙂
  10. mialamy dit :
    Bonjour, pour commancer j’adore votre blog , on a l’impression d’y être déjà à travers vos explications. j’aurait quand même quelques questions à poser :).
    je part avec mon mari pour 12 jours au mois de février, on souhaite faire la visite guidé de foud tour 100% USA , en groupe évidement mais le problème est que votre site propose que les tarifs de visite privatif , du coup est il possible encore de réserver une visite guidé au tarif groupe à la date du 15 février s’il vous plait? nous recherchons aussi un petit restaurant sympas pour la saint valentin, vous aurez une idée?
  11. JCF32 dit :
    bjr à tous
    réservation prise pour le jeudi 26 avril prochain.
    Merci à Marlène d’avoir débloqué une visite collective pour cette date et merci à toute l’équipe pour l’accompagnement que vous nous proposez et votre disponibilité et gentillesse.
    JCF
  12. Richard Sonia dit :
    Bonsoir

    Nous retournons à new York cet été et après avoir fait les illuminations de noël et Brooklyn nous voulions faire le food tour mais pour août je ne vois que des tours privatifs est ce que c est définitif?

    Merci
    Sonia richard
  13. DUBOC dit :
    Rentrée vendredi dernier … épuisée !
    J’ai fait le food tour avec Svetlana et un petit groupe, c’était super sympa et intéressant … nous avons passé un super bon moment fait de belles découvertes culinaires et autres..et un conseil, allez-y l’estomac vide !
    Je recommande cette visite et je remercie encore Svetlana.
    merci à toute l’équipe …
    Babeth
  14. Murielle dit :
    Bonjour l’Equipe BPVNY,

    Pouvez-vous m’indiquer vers quelle station de métro se termine le Food Tour, SVP ? Merci de votre réponse.
  15. The Hammers dit :
    Bonjour,

    Nous nous sommes inscrits à 3 pour le Food Tour du 28/06. Il ne me semble pas avoir reçu de confirmation…
    Pouvez vous nous confirmer notre inscription svp ?
  16. Carine dit :
    Bonjour!

    Nous avons fait cette visite le 28 mars dernier et je la recommande vivement! East village n’est pas un quartier que nous aurions visité sans cela. Mais ce food tour est une autre approche.. les dégustations ne sont pas “dingues” comme dirait notre guide mais un bon panel résumé de la “gastronomie” américaine. Fred est vraiment hyper sympa, chaleureux et une véritable source de savoir sur NEW YORK et la vie américaine en générale.

    À recommander en début de séjour car il donne de bons tuyaux sur les endroits à ne pas manquer!
    Une grande merci à lui!
  17. Elisabeth DUBOC dit :
    BOnjour à tous,

    Nous souhaiterions faire le food tour le 13 juin 2017 mais la seule possibilité offerte pour le moment sur cette date (et les autres) n’est que privative et nous ne sommes que 2 …
    Pouvez-vous nous ouvrir une sortie de groupe SVP.
    Merci
    Elisabeth
  18. Elisabeth DUBOC dit :
    OK, pour la seconde de prévue ça pourrait nous arranger.
    Merci à toi
    Elisabeth
  19. Elisabeth DUBOC dit :
    Merci Mika,
    Nous allons le faire rapidement.
    Est-ce que les visites de groupe (non privatives) peuvent parfois avoir lieu l’après midi ?
    Merci pour ta réponse.
    Elisabeth
  20. Elisabeth DUBOC dit :
    Bonjour à tous,

    Je réitère ce petit message d’hier :

    Bonjour à tous,
    Intéressées par deux visites en groupe en juin, combien de temps à l’avance est-il prudent de les réserver ?
    Merci pour ta réponse.
    A bientôt.
    Elisabeth
  21. Elisabeth DUBOC dit :
    Bonjour à tous,
    Intéressées par deux visites en groupe en juin, combien de temps à l’avance est-il prudent de les réserver ?
    Merci pour ta réponse.
    A bientôt.
    Elisabeth
  22. CAJON dit :
    Bonjour,
    Nous partons en famille avec nos 3 ados, du 7 au 15 avril, Trop bien!
    Food tour réservé pour le 12 avril, et en reflexion pour une ou deux autres visites guidées, ca à l’air top.
    A propos, la visite d’Harlem le dimanche matin, propose t elle une messe Gospel?
    Merci pour toutes les infos sur le site, c’est top pour préparer le voyage.
    Marie
  23. CHRISTINE VUYLSTEKER dit :
    Bonjour

    je souhaiterais faire le food tour le 16 février , nous sommes 3 mais je ne vois pas de visite groupée , seule apparaît la visite privative . Est ce possible de nous intégrer à un groupe ? Merci pour votre retour
  24. SALGADO MARJORIE dit :
    Bonjour,
    Je découvre votre blog qui est vraiment super sympa , je serai à New York du 16 au 20 avril 2017 avec mon époux et mes deux ados, je suis intéressée par le food tour mais je ne comprends pas lorsque je clique sur les dates du 17, 18 ou 20 avril je n’ai pas accès au tarif de 53 euros par personne, pouvez vous m’en dire plus?
    Merci
    Marjorie
  25. muriel dit :
    Bonjour,

    je pars avec ma tribu début avril et je souhaitais réserver le food tour. Malheureusement il ne reste qu’une place la semaine où nous y serons (du 3 au 10 avril).
    Puis-je espérer qu’une nouvelle date soit rajouter ? Nous sommes 6 (2 adultes et 4 enfants de 11 à 18 ans).

    Merci pour tout

    Muriel
  26. Maéva dit :
    Food Tour réservé pour Mars !
    Nous serons en voyage de noces à New York, destination de nos rêves.
    On a trop hâteee !!!
  27. Aureliiiie dit :
    Bonjour
    Nous partons à 4 du 9 au 14 février et je souhaitais réserver la visite Eastvillage food tour mais je n’y parviens la case est grise est ce que cela signifie que ce n’est pas possible ?
    Si c’est le cas connaîtriez vous un autre guide qui fait la même chose durant cette période?
    Merci d’avance pour votre réponse.
  28. Malika dit :
    Je crois que je fais me laisser tenter
    Gourmande comme je suis ce food tour est une bonne idée .

    Petite question est ce que deux visites guidées ça fait beaucoup pour un séjour de 7 jours ?
    Merci Alex pour tous ces bons plans
  29. Jerome et Marjorie dit :
    Coucou l’équipe …..
    Le food tour superbe idée grâce à Svetlana nous avons pu découvrir les mets typiques (mini hamburgers, bagels supers bonsssss, cookies….).
    Une visite très sympa !!!a faire
    Jérôme et Marjorie
  30. pouil dominique dit :
    retour de NY il y a 10 jours et nous avons déjà qu’une hâte c’est d’y retourner!
    Nous avons fait le food tour avec fred, nous étions en famille 4 adultes et 4 ados et tout le monde à adoré autant le guide que la nourriture. Heureusement que nous avions très peu petit déjeuner!
    A réserver les yeux fermés.
  31. Morin dit :
    Ça y est FOOD TOUR réservé pour le 6 octobre en plus de la visite guidée BROOKLYN nous sommes content que MARLÈNE est pu nous trouver une date qui nous convienne …maintenant nous avons hâte
  32. moji dit :
    Nous venons de réserver pour le 3 aout, on hésiter depuis un bon bout de temps et avec le reportage se soir on as craquer.
  33. Laurent & Severine dit :
    Superbe prestation : Découverte du quartier avec 6 pauses pour déguster les spécialités de NY : 4 salés, 2 sucrés et une bière le tout en groupe.
    Nous avons trouvé le tout bien sympatrique et avons passé un très bon moment. De plus nous étions repus à la fin de la visite.
    Audrey accompagnée de Constance était une guide parfaite. Nous recommandons fortement cette prestation
  34. sandrine dit :
    Nous avons réserve le food tour et la visite de soho en privé.
    Ou peut on trouver les points de rdv?
    On part bientoo^t donc on planifie tout

    merci d’avance
    sandrine
  35. MoraMora98 dit :
    Zut plus de place pour The Food Tour USA… et, je m’envole mercredi snif snif. Mais, ce n’est que partie remise ^^
  36. Christelle dit :
    Bonsoir je serais preneuse pour un fond tour USA pour la période de mai comment fait-on ? Je suis allé jusqu’au mois de mai hop coché 2 personnes et puis plus rien …..
  37. Caroline dit :
    Très bon idée, ça va être génial! Félicitations !!! Miam Miam Miam
  38. sabrina dit :
    Génial ! ça à l’air top ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *