Partez pour une excursion à vélo dans le Brooklyn insolite

Découvrez les visites guidées New York en français

new-york-en-francais

Brooklyn fait exactement 1,8 fois Paris intra-muros, donc vous pouvez imaginer que cela ne se visite pas en quelques heures. C'est pour cela que j'ai justement fait le choix de ne pas faire une visite de quelques quartiers de Brooklyn à pied, mais au contraire en vélo afin de parcourir une plus grande distance sans pour autant se fatiguer vraiment.
Ainsi je vous proposer de partir durant 6h (avec 1h30 effective de vélo) à la découverte de quartiers de Brooklyn qui n’ont pas encore cédé aux sirènes du tourisme de masse.
Avec un de mes guides New York en français, vous allez pouvoir traverser (presque) sans effort les superbes quartiers de Red Hook, Carroll Gardens, Cobble Hill, Boerum Hill et Brooklyn Heights.

brooklyn-insolite-velo-visite-guidee-new-york-en-francais-11

Comment se passe la visite guidée ?

Après un rendez-vous chez le loueur de vélo dans Financial District (à Manhattan), vous partirez de suite rejoindre le Brooklyn Bridge pour traverser ce pont mythique.

visite-guidee-brooklyn-insolite-velo-new-york-6

Vous découvrirez alors le magnifique quartier de DUMBO en passant sous le Manhattan Bridge et le Broklyn Bridge et en allant se balader à pied au Brooklyn Bridge Park.

brooklyn-bridge-park-23

Puis direction le quartier de Red Hook qui est un quartier isolé car il est inaccessible en métro. Il garde les marques de son activité portuaire (c’était l’un des principaux ports américains dans les années 1850) et recèle aujourd’hui de nombreux points d’intérêt, plus authentiques les uns que les autres !

brooklyn-insolite-velo-visite-guidee-new-york-en-francais-3

Plusieurs arrêts sont bien évidemment au programme de cette excursion, afin de vous permettre d’apprécier l’environnement (il s’agit d’une longue balade qui se veut tranquille et non d’un contre-la-montre !) et de découvrir des endroits insolites comme cette magnifique chocolaterie/distillerie bio.

red-hook-cacao-prieto

Nous ferons une pause déjeuner dans un restaurant 100% authentique.

brooklyn-insolite-velo-visite-guidee-new-york-en-francais-17

Puis nous prendrons le chemin du retour pour découvrir les superbes quartiers de Carroll Gardens, Cobble Hill, Boerum Hill et Brooklyn Heights.

visite-guidee-brooklyn-insolite-velo-new-york-5

Informations sur la visite

Réservations


Sélectionnez le type de visite, puis une date dans le calendrier (si aucune visite n'est disponible à la date souhaitée, n'hésitez pas à nous contacter).

D'autres questions ?

Le principe des Visites Guidées "New York en français" est expliqué ici : Visites Guidées "New York en français".

Pour toute information complémentaire sur ce tour, n'hésitez pas à me contacter par email : contact@new-york-en-francais.com

visite-guidee-brooklyn-insolite-velo-new-york-1

Les autres activités "New York en français"

Découvrez les autres activités spécialement créées pour vous, les French'Yorkers !

brooklyn-insolite-velo-visite-guidee-new-york-en-francais-14

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires

  1. labarussiat dit :
    Bonjour, nous souhaiterions combiner une visite guidée francophone de Brooklyn avec une visite du quartier décoré pour Halloween pour notre famille de 4 personnes le 27, ou 28 ou 29 octobre prochain . Cela serait il possible? et si oui sur quelle durée et pour quel prix environ? un grand merci pour votre reponse rapide car nos dates de voyages approchent à grands pas!
  2. Laureen dit :
    Bonsoir, es-ce que la visite à vélo est bien adaptée pour des enfants de 8 et 10 ans ? Il y a des pistes cyclables ? Nous aimons beaucoup faire du vélo mais j’avoue que ça me stress un peu d’en faire sur la route avec mes enfants
  3. Balou84 dit :
    Bonjour, ayant prévu de faire la visite guidée à vélo, j’aurai voulu connaitre les adresses des loueurs de vélo pour l’arrivée et la suite de mon planning. merci
    ps : c’est marqué financial district pour le début et Brooklyn Heights où les vélos seront restitués
  4. gacougnolle dit :
    Bonjour
    Nous arrivons à New Yotk le 03/04 pour repartir le 13/04.
    Nous adorons l’idée de la visite de Brooklin insolite à vélo !
    Seulement avec la neige qui est tombée ces derniers jours, est il raisonnable de réserver la journée ? (nous voulions réserver la journée du 11/04. Les rues seront elles praticables ? Je me dis que dans 15 jours c’est faisable mais j’aimerais avoir votre avis. Merci
    Deuxième petite question en voulant simuler une réservation, avant de valider je n’ai pas pu reserver pour 4, cela m’a tout de suite mis en groupe…
    merci pour votre aide
  5. Vernes Elodie dit :
    Bonjour,
    Nous venons début avril avec nos 2 enfnts de 9 et 11 ans.
    Comment se fait la location des vélos sur place ? Ma questio porte sur la taille des vélos car notre fille est grande pour un enfant.
    Merci
  6. mélanie dit :
    Bonjour une petite question avant de réserver les visites guidées Si je fais la visite Guidée de Bushwick et Williamsburg à Brooklyn est ce que ça fait répétition avec celle proposée de 6h?
    Merci par avance
    Mélanie
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      En gros, tu veux savoir si la visite à vélo et la visite de Williamsburg/Buschwick ne font pas double emploi, c’est ça ?
      Et bien pas du tout, car elles se font dans des quartiers complètement différents !!! Avec la visite à vélo, tu ne verras rien de ce que tu pourras découvrir dans la visite à pieds de Williamsburg/Buschwick 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *