ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Les marchés de Noël de New York

marche-noel-new-york

Infos à retenir

A partir de mi-novembre, New York se transforme peu à peu pour laisser place à la magie de Noël. Les décorations commencent à être mise en place, et les marchés de Noël font leur retour !

Ainsi, si vous êtes New York pendant les fêtes, je vous partage ici les marchés de noël les plus connus de New York. Vous trouverez certainement quelques objets artisanaux à acheter, et surtout vous pourrez profiter de l’ambiance féerique qu’il y règne 😉 .

  • Quand ? : les marchés de Noël débutent aux alentours de mi-novembre.

Mon conseil

Retrouvez toutes les activités incontournables des fêtes de fin d’année à New York ici : Que faire à New York pendant les vacances de Noël 2023 et du jour de l’An  2024 ?

Bank of America Winter Village at Bryant Park

Situé dans le très joli Bryant Park, ce marché de noël est appelé “Bank of America Winter Village “. Sa particularité principale est de rassembler des artisans et vendeurs du monde entier, et d’avoir juste à côté une superbe patinoire.
C’est mon marché de noël préféré avec ses petites maisons en verre. Juste magique!!! 🙂

Horaires : ouverture prévue le 27 octobre 2023.
・ Du lundi au vendredi : 11h00 à 20h00
・ Samedi et dimanche : de 10h00 à 20h00
Adresse : 6th Avenue au 42nd St., New York

Plus d’informations

bryant-park-new-york-marche-noel

Grand Central Terminal Holiday Fair

Il est considéré comme le plus grand marché de noël de New York, car il accueille près de 80 stands et rassemble surtout la plus grande affluence. Vous pourrez tout y acheter : notamment des objets faits main et artisanaux, mais surtout des cadeaux uniques.
Même si vous avez tout acheté pour votre noël, il faut y aller pour voir Grand Central décoré comme cela, et pour voir le spectacle de lumières qui a lieu toutes les demi-heures et qui est unique en son genre, et donc un vrai bon plan à New York pour noël !!!

Horaires : : du 13 Novembre au 24 décembre 2023
Adresse : Grand Central Terminal, Vanderbilt Hall, 42nd St. and Park Avenue

Plus d’informations

Holiday-Fair-NYC-Grand-Central-

Union Square Park Holiday Market

Sur la place que je préfère à New York, vous pourrez découvrir de nombreux stands d’artisanat traditionnel d’Europe du Nord. On peut aussi y déguster de bonnes gaufres et du cidre chaud.
C’est un très grand marché, très bien décoré où on se sent bien.

Horaires : à partir de mi-novembre au 24 décembre 2023 (les dates ne sont pas encore disponibles).

  • du lundi au vendredi de 11h00 à 20h00
  • le samedi de 10h00 à 20h00
  • le dimanche de 11h00 à 19h00

Adresse : Union Square Park, à l’angle de la 14ème rue et d’Union Square W.

Plus d’informations

union-square-marche-noel

Columbus Circle Holiday Market

Ce marché est également conçu comme les marchés traditionnels d’Europe du Nord.
Situé juste à côté de Central Park, c’est sympa de s’y arrêter comme nous l’avons fait avant ou après une balade dans Central Park justement.

Horaires : à partir de mi-novembre au 24 décembre 2023 (les dates ne sont pas encore disponibles).

  • du lundi au vendredi de 11h00 à 20h00
  • le samedi de 10h00 à 20h00
  • le dimanche de 11h00 à 19h00

Adresse : Columbus Circle, 59th Street et Central Park West (entrée sud-ouest de Central Park, au croisement de Central Park West et Central Park South).

Plus d’informations

bryant-park-new-york-marche-noel

Holiday Market at the Oculus

Holiday Market est un marché de Noël situé à l’intérieur de l’Oculus, un centre commercial et de transport situé à Manhattan. Pendant la saison des fêtes, l’Oculus se transforme en véritable marché avec des stands proposant des produits artisanaux, des articles de décoration de Noël, produits gastronomiques, etc.

Horaires : du 25 Novembre 2023 au 02 janvier 2024.

  • du lundi au samedi : de 10h00 à 20h00
  • dimanche : 11h00 à 19h00

Adresse : Oculus, 185 Greenwich Street, New York 10007

Plus d’informations

Holiday Market at the Oculus

Où se situent ces marchés de Noël

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Les marchés de Noël de New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Missangria dit :
    Bonjour
    Nous partons à New-York du 24 décembre au 3 janvier 2023
    Les vitrines et marchés de Noël seront-ils toujours là ?
  2. chibika dit :
    j’ai la chance d’aller à New York plusieurs fois/an, et je rentre d’un séjour de 18 jours. Je recommande fortement la visite du top de la SUMMIT One Vanderbilt située à côté de Bryant Park au pied de Grand Central. La galerie de glace au sommet est étonnante avec une vue à 360 ° sur Manhattan. La salle avec les ballons hélium est à faire au coucher du soleil pour le rendu des couleurs sur les ballons.
  3. clemence08 dit :
    bonjour, j’ai vue que la patinoire de Bank of America Winter Village est beaucoup moins cher que les autres pendant les periodes de noel , sur Central Park on est à 100e par personne pour 1h et ce n’est pas claire sur les patins à glace …avez vous des infos à me donner
  4. David dit :
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si il est possible d’entrer librement dans le hall principal de certains hôtels luxueux pour admirer la décoration de Noël, je pense par exemple au Plaza Hôtel ou au Peninsula Hôtel. Je me rends pour la période de Noël à New York et aimerais beaucoup pouvoir y rentrer. Merci pour votre réponse
  5. Sottiau dit :
    Bonjour
    Pouvez vous me dire la date de la première illumination du sapin en décembre 2021
    Merci
    • TeamCaro dit :
      Coucou,

      C’est difficile à dire pour le moment. En général c’est entre fin novembre (après Thanksgiving) et début décembre. Mais les dates précises changent d’une année sur l’autre.