Les bons plans pour visiter New York pour les nuls en anglais !!!

Fr_NewYork_250x250

577888_450764058304116_2116859838_n

Les francophones sont malheureusement assez nuls dans les langues étrangères et notamment en anglais.
Ainsi vous devez être nombreux à vous dire : "c'est mon rêve de partir à New York, mais comme je suis nul en anglais, comment vais-je faire?"

3 catégories de "nuls en anglais"

Si vous vous dites la phrase précédente, vous rentrez selon moi dans 3 catégories de personnes :
- Les angoissés en manque de confiance qui ont un anglais très scolaire, mais un anglais tout de même, mais qui n'osent pas parler anglais. Ils vont quand même à NY et finalement au fil des jours, ils prennent confiance et cela se passe mieux. Ou alors en fin de soirée après quelques verres, ils se rendent compte que ce n'est pas si dur de parler anglais. 🙂 🙂
- Les débrouillards qui ne parlent pas un mot d'anglais mis à part "Yes", "No", "Ok", "I love You" , mais qui partent tout de même ... et qui passent un merveilleux séjour.
- Les frileux qui ne connaissent pas plus de mots que les précédents mais qui hésitent longuement et finalement n'ont pas le courage de sauter le pas et partir en voyage à NY.

city hall nyc

Quel est l'objectif de cet article ?

Dans cet article, je vais tenter de vous donner mes bons plans pour que les nuls en anglais puissent partir en voyage à New York et passer le meilleur séjour possible.
Le top serait également que vous donniez au fur et à mesure vos bons plans une fois que vous êtes revenu de New York.
Ainsi ce serait un article participatif.

Les Bons Plans en général pour les nuls en anglais

Noter toutes les adresses dont vous aurez besoin soit sur votre smartphone, votre iPad ou à l'ancienne en les imprimant ou les écrivant sur papier. Avec l'adresse de votre hôtel, des bars, restaurants, musées, magasins pour le shopping, ... bref tous les lieux principaux qui sont notés sur votre planning, vous pourrez, le cas échéant, montrer l'adresse à des personnes pour qu'ils vous indiquent le bon chemin.
- Si vous êtes perdu, vous verrez que demander à un américain dans la rue est très facile. Et surtout, ils seront toujours heureux de pouvoir vous aider et vous indiquer le bon chemin !!!
- Dans le taxi, ce sera pareil : il suffira juste de montrer l'adresse et le chauffeur comprendra.

- Pour vous aider un peu plus sur place, vous trouverez aussi un guide de conversation dans mon livre GO New York!

taxi new york

Utiliser un guide de conversation

J'ai créé 2 outils qui comprennent un guide de conversation :
- une application mobile appelée : Bons Plans Voyage New York"
- un guide papier appelé : GO New York

Sur ces deux supports, vous trouverez donc un Guide de Conversation super utile pour ceux, qui comme vous, ne parlent pas très bien anglais.
Ainsi j'y ai mis les phrases de bases, mais aussi celles à dire en cas d'urgence, à dire dans un magasin, un bar ou un restaurant, dans une pharmacie, à l'hotel, un taxi, dans la rue, au spectacle... bref tout ce que vous pourriez devoir dire en anglais.
Car savoir dire "bonjour, j'ai une gastro-entérite depuis hier et je souhaiterais des médicaments pour me soigner" ?" n'est forcément pas donné à tout le monde.
Ainsi avec ce petit guide de conversation, vous aurez quelques bases pour votre séjour.

Faire un accueil personnalisé en début de séjour avec un guide français

Il est possible de faire un briefing de début de séjour avec mon agence New York en français.

Cela vous permettra qu'un de mes guides NYEF puissent vous expliquer tout ce qu'il faut savoir pour bien démarrer votre séjour : comment prendre un taxi, comment prendre le métro et sa MetroCard, combien de pourboires devez-vous donner, où trouver des pharmacies ...
Toutes les infos ici : https://www.new-york-en-francais.fr/activites/bienvenue-a-new-york/

Les Bons Plans dans l'avion en partance pour New York pour les nuls en anglais

- Si vous prenez une compagnie française telle que Air France ou XL Airways, ce sera beaucoup plus facile pour parler aux hôtesses de l'air. Elles pourront vous aider durant tout le vol et même au moment de remplir le fameux papier à donner à la douane américaine. 🙂
Si votre vol est au départ de France ou d'un pays francophones, les explications seront en français et même avec une compagnie étrangère. En revanche tout le personnel de bord ne parlera pas forcément français.

air france new york

Les Bons Plans pour votre hôtel à New York pour les nuls en anglais

Prenez de préférence un hôtel où vous êtes sûr qu'il y a du personnel francophone.
Par exemple, Delphine m'a dit qu'au Sofitel de Times Square il y a notamment un des concierges qui parle français.
Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le dire dans les commentaires juste en bas 😉

Les Bons Plans dans les bars et restaurants à New York pour les nuls en anglais

Si vous souhaitez aller dans un des restaurants ou bars que j'ai noté dans mes Bons Plans Restaurants, Bars & Clubs, vous pouvez aller sur les sites internet de ces établissements et aller consulter le menu et le traduire avant de partir. Ainsi en arrivant dans le restaurant par exemple, vous pourrez savoir exactement ce qu'il y a comme menu, et ce que vous voulez prendre.
Après sinon, il y a des restaurants hyper touristiques, près de Times Square notamment, où les menus sont écrits en anglais, espagnol, allemand et français. Mais bon, malheureusement, qui dit hyper touristique, dit la plupart du temps qualité très moyenne de la nourriture.

Jules bistro bons plans ny

Voici une liste non-exhaustive des bars et restaurants français de New York :

- Le OCabanon : restaurant  français situé à Midtown où on fait les Apéros BPVNY.
- Le Balthazar : restaurant  français situé à Soho.
- La Sirène : le bistro français moderne situé à Soho
- Le Pastis : bar restaurant français situé à Meatpacking District
- le Jules Bistro situé à East Village où le patron est français et très sympa. C'est un bar-restaurant avec soirée jazz de temps en temps.
- Le Amélie : restaurant, bar à tapas, bar à vin français situé à Greenwich Village tenu par une française très sympa avec une page fb très dynamique.

- L'Artisanal : restaurant français situé à Murray Hill
- Le Bateau Ivre : bar à vin restaurant français situé à Midtown East
- Le Paris Bistro : restaurant français situé dans l'Upper East Side
- Le Lucien French Bistro : restaurant français situé dans le Lower East Side
- Le Jadis : bar restaurant français situé dans le Lower East Side
- Zucco Le French Diner : restaurant français situé dans le Lower East Side
- Le Bar Tabac : bar restaurant français situé à Brooklyn

amélie new york

Les Bons Plans dans les magasins à New York pour les nuls en anglais

Allez dans des magasins où vous êtes sûr d'avoir des vendeurs francophones.
Par exemple, dans presque tous les magasins OMG de New York , vous trouverez un vendeur francophone. La plupart du temps ce sont des vendeurs d'Afrique francophone toujours là pour vous aider.

Les Bons Plans pour les visites d'attractions et musées  à New York pour les nuls en anglais

Si vous prenez le NY Pass, vous êtes sûr de pouvoir rentrer dans chaque attraction et musée sans avoir spécialement besoin de parler.
Delphine m'a rapporté son expérience et m'a dit qu'à chaque fois qu'elle arrivait devant une caisse, elle montrait son New York Pass afin de le faire valider, puis elle rentrait sans avoir besoin de sortir un mot en anglais !!!!  Merci Delphine pour ce bon plan vécu 🙂

DSC_2283-001-2

Faites des visites guidées New York en français

Si vous voulez visiter la ville sans vous prendre la tête à parler anglais, justement mes visites guidées New York en français sont là !!!
Avec un guide français expatrié à NY depuis plusieurs années, celui-ci sera comme un ami qui vous fait visiter la ville et le tout en français à 100%. 🙂
Regardez ici toutes les activités : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/lessentiel-avant-de-partir/visites-guidees-bpvny-guide-francais-decouvrir-new-york-autrement/

D'autres bons plans ?

Si vous souhaitez prendre des cours d'Anglais avec Sarah de "Jump For English", allez voir cet article : Prenez des cours d’anglais avec Sarah avant de partir en voyage à New York

par Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 commentaires sur : " Les bons plans pour visiter New York pour les nuls en anglais !!! "

  1. Virginie dit :
    Bonsoir, nous avons vraiment un niveau d anglais très bas mais nous sommes dans la catégorie débrouillards. Avec le guide d Alex, la gentillesse des New Yorkais, les visites en français et effectivement le novitel sur Times square, nous avons passé un séjour merveilleux, rempli de découvertes… et lors du prochain on prendra un hôtel pas forcément francophone et plus aucunes peurs pour prendre le train à la sortie de l aéroport. Merci Alex pour tous tes bons plans et merci aux guides sur place qui sont tellement abordables !
    • TeamSteph dit :
      Merci Virginie pour ce super retour 😉 C’est vrai que les new-yorkais, et même les Américains en général, sont super gentils et serviables ! Même si on a un peu de stress en arrivant, il s’envole très vite 😉
  2. Celant dit :
    Dans l’hôtel holiday inn express sur la 48th street, Evan le chef cuisinier parle très très bien français
  3. stephane dit :
    bon article.. mais bon allez a NY pour se rendre là ou on parle français a coup sur ça enlève tout le charme de voyager a l’étranger.. et mon niveau anglais est niveau 3eme (48 ans) mais tout le monde sait que les français son frileux en voyage (on parle français,on mange français etc…)
    Ps regarder vos séries et film en VOSTFR
  4. L123 dit :
    Bonjour,
    Depuis le jour où nous avons, mon mari et moi décidé de partir à New York avec nos enfants, je me suis remise à l’anglais: séries en VOST et 30 minutes d’anglais par jour avec les applications Mosalingua et Babbel. Et j’adore ça !! Encore 4 mois et j’espère être au top même si j’avoue m’angoisser un peu de ne pas comprendre ou réussir à m’expliquer. Et sur place j’aurai mon guide GO New York et mon application…
    • TeamCédric dit :
      Pas de souci à te faire pour ça. Mon Anglais est moyen et accompagné d’un petit accent du sud de la France et j’arrivais à me faire comprendre 😉 Pour ce qui est de comprendre quand on te parle, ils ont l’habitude des touristes donc ne t’en fait pas, généralement, il font des efforts aussi de leur côté 🙂
  5. Marion Ousset dit :
    Bonjour Alex et bonjour l’équipe !!! Voila j’ai une petite question concernant les cinémas a NY ! Existe t-il un cinéma ou l’on projette des films sous-titrés VF ?! Merci d’avance pour tout renseignements 🙂
  6. caelier dit :
    Bjr au milkenium hilton du financial district il y a au moins 1 voir 2concierges qui parle francais
  7. Buzier dit :
    Bonjour j ai suivi vos conseils et j ai voulu traduire les menus des restons ou nous comptions nous rendre mais impossible de les traduire car les menus sont en annexes de la page principale qui elle se traduit parfaitement bien petite question avez-vous une astuce
    Merci ce sera sans doute la dernière car départ une semaine
  8. Murielle dit :
    Bonjour
    je pars dans 4 jours et je voudrais savoir si vous connaissez une appli pour traduire en vocal et ecrit? comme j’ai bien suivi vos conseils j’ai commandé ma carte sim chez Ulysse donc je pourrai me connecter!!(j’ai aussi l’appli BPNY et le guide papier! je suis au top!! 🙂 )
    Aussi combien de temps faut il compter en moyenne pour sortir de l’aéroport, car j’ai une amie qui a mis 3h pour passer la douane!!
    Et encore une petite question, nous avons opter pour le bus pour le transfert qui nous laisser à 4 minutes de l’hôtel, mais est ce facile à trouver en sortant de l’aéroport?
    Désolée de toutes ces questions je suis excitée par le départ mais je crois aussi que je commence à angoisser une peu!!! même si je suis sure que je vais adorer!
    En tout cas merci pour toutes vos infos super claires et pratiques.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Ne t’inquiètes pas, il ne faut pas stresser 😉
      Pour les traductions, entre le guide et l’appli, tu as l’essentiel pour te débrouiller au quotidien… Après si tu cherches un mot, tu as google translate…
      Pour l’aéroport, ça peut mettre moins d’1/2h comme en effet près de 3h mais impossible de te dire combien de temps tu mettras… Tout dépend le nombre d’avions qui arrivent en même temps, la taille des avions, les agates présents, etc…
      Pour trouver les bus, oui, c’est très simple, tu verras que tout est parfaitement bien indiqué !!!
  9. Buzier dit :
    Bonsoir existe t il une application vocale hors internet pour les plus que nul en anglais nous partons bientôt et nous ne parlons absolument pas anglais j ai suivi vos conseils noté toutes les adresses réserve toutes les attractions possibles mais à l approche du voyage je commence un peu à angoissée surtout avec tous les contrôles à la douane
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou,
      Le problème est qu’en hors connexion tu n’auras pas la possibilité d’avoir de traducteur, ni vocal ni écrit. En revanche sur l’appli d’Alex tu as un guide de conversation. Tu peux toujours montrer les phrases à ton interlocuteur pour te faire comprendre.

      Sinon ne t’inquiète pas, à NY tu te feras comprendre, notamment dans les lieux touristiques où beaucoup d’information est écrite en français.
  10. Didier dit :
    J’ai besoin de vos talents d’anglais pour cette phrase: J’ai une réservation à partir d’aujourd’hui mais je suis en avance,avez-vous une local pour consigner mes bagages jusqu’à 15 heures????? merci si vous pouvez me filer un coup de main juste pour cette phrase le reste j’arrive à gérer merci à toute la team BPVNY
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Didier,
      Tu pourrais leur dire :
      “I have a reservation for today at 3pm, can I leave my bagage here till 3pm? Do you charge for it?” (pas besoin de leur dire que tu arrives en avance ils vont bien se rendre compte que tu es arrivé en avance 😉 )

      Sans plus de contexte ce n’est pas évident 😉
  11. Pili dit :
    J’ai atterris à Newark hier (lundi 13 juin vers 1:10pm) j’ai commandé une navette via CarmelLimo pour aller à Brooklyn (arrivé à 3pm). Jusqu’a ce que que je m’aperçoive vers 4pm que j’ai oublié mon sac sur siège arrière. Depuis c’est l’Enfer! Boite vocale pour laisser message: sans réponse/ message laissé sur le site, section Lost&Found: sans réponse/
    C’est dommage parce que le service aurait été parfait:(
    Que puis-je faire??
  12. freire laetitia dit :
    Bonjour
    j aimerais savoir si je prend une carte métro pour 1 semaine est ce qu ‘elle est valide aussi pour les bus
    merci
  13. steph dit :
    hi ! pour commencer regarder vos séries et films en VOSTFR et non en français comme le font tout les frenchies………..!!
  14. Thierry dit :
    Salut
    Pour des francophones peu anglophones comme nous, qu’est ce qui serait sympa à voir comme spectacle a broadway si possible bien musical et peu d’histoire à suivre?
    Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Pour l’avoir vu, je conseille Le Roi Lion, tout le monde connait l’histoire et c’est grandiose !!!

      Sinon, dans un autre register et complètement différent pour les non initiés en anglais, tu peux regarder du coté de “The Blue Man Group” ou “Stomp” 😉
  15. Sonia dit :
    Je ne sais pas si l’info a déjà été donnée mais au Novotel de Times Square il y a aussi un français qui travaille à l’accueil et qui fait avec plaisir les réservations pour les clients si jamais il faut faire par téléphone (comme pour le NBC Studio Tour par exemple) 🙂
  16. PERNET dit :
    BONJOUR JE VAIS A NY AU MOIS DE DECEMBRE POUVEZ VOUS ME DIRE SI ON PEUX MARCHER SUR LE BROOKLIN BRIDGE MERCI DE VOTRE REPONSE
  17. Anne So dit :
    Hey Merci pour tout ces bons plans. Je suis partie en février 2013 pour mes 27 ans et les choses se faisant des fois sans les préparer hé bien a esperer repartir depuis la seconde ou j’ai remis le pied sur le sol Français voilà c’est fait les billets sont prit NY me revoilà du 8 au 13 février apres 1 semaine sur Montréal et Québec. Bref tout ça pour dire que je connais un autre resto où ils parlent Français, le patron est Toulousain c’est le meilleur ami du parrain de mon mari (complexe le lien de parenté lol). Le restaurant sappelle “Le Tournesol” il est au métro Vernon Bld Jackson Av c’est vers Long Island et il y a un site internet. http://www.tournesolnyc.com
    Je continue de flaner sur le site en cherchant le max d’infos possible pour faire connaitre NY a mon mari qui part tres reticent ma mission est de le faire aimer pour qu’on y reviennent encore et encore.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Si ton mari est réticent, il faut qu’il vienne échanger avec nous sur le forum ou il faut lui montrer les photos sur NYFC, je pense qu’après il devrait partir avec plaisir 😉
  18. Dulieu Jacqueline dit :
    Pouvez-vous nous indiquer juste une petite chose ? Comment remplir la fiche-douane dans un avion british avec un personnel pas toujours sympa pour les minables ne parlant pas assez bien l’Anglais?
    Bien qu’étant allée à NY récemment mais sur un vol différent, j’ai peur de me tromper et de répondre à côté de la plaque.
    Pour tout le reste on arrive à se débrouiller mais à l’aéroport l’accueil est si glaçant (on comprend pourquoi) que la sueur coule !
    Merci d’avance et bravo pour ce super site que je regrette de n’avoir pas découvert avant
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Tu pars d’où ? Car il suffit de demander, de temps en temps, ils peuvent avoir cette fameuse fiche en français… Au pire, ce n’est pas compliqué, il te suffit de renseigner ton état civil, comme sur ton passeport. Ensuite tu rentres l’adresse de ton hébergement sur place, ton N° de passeport, ton pays de résidence, ton N° de vol et ensuite il y a toute une série de questions où le mieux est de répondre “non”
      Il n’y rien d’autre… Si toutefois tu veux des précisions, n’hésite pas 😉
      • Dulieu Jacqueline dit :
        Nous partons de Toulouse et passons par Londres ( British Airways).980 € pour 2 A/R !une aubaine pour nous qui devons toujours faire une “halte” quelque part, ce qui augmente forcément la note. On connaît bien Amsterdam, Bruxelles, Francfort….pas vraiment Londres-Heathrow où nous n’avons jamais fait une escale.
        Effectivement, à lire ce que tu dis, il me semble évident que ce ne sera pas si terrible ! Mais on essaiera de demander la fiche à l’enregistrement à Toulouse.
        Et puis, comme le dit très justement mon mari, on a réussi l’an dernier et en Avril, donc 2 n’allant pas sans 3… ! CQFD
        Premier voyage à NY en 1967, ça a bien changé depuis… même si l’ESB et quelques autres sont toujours là, fidèles. Par contre les Twin nous ont manqué, d’autant qu’on y a perdu un ami, cela m’a hantée pendant presque tout le séjour. J’espère avoir l’esprit plus libre en Octobre.
        Merci pour tout ce blog (j’y ai puisé de bonnes adresses)et bonne continuation
      • rémi dit :
        Bonjour,

        à la lecture des messages, j’ai une petite question : est-ce qu’il faut toujours remplir une fiche papier dans l’avion ?
        Toutes les infos (état civil,numéro passeport,adresse aux USA, questions classiques d’entrée aux USA…) sont déjà renseignées sur l’ESTA. Il faut le faire également sur la fiche papier dans l’avion ? C’est quoi l’intérêt ?
        Merci pour votre réponse
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Coucou Rémi,
          Dans l’avion on va en effet te donner une petite fiche, c’est une déclaration de douane (US Customs and Border Protection). Sur cette fiche tu devras renseigner de nouveau ton état civil, ton numéro de vol… et si tu as des produits alimentaires dans les valises, plus de $10.000 en cash…
          L’ESTA est différent car c’est une autorisation d’entrée sur le territoire, bien que l’agent que tu rencontreras à l’aéroport soit compétent pour te refuser l’entrée s’il a des doutes sur tes intentions de voyage.
          J’espère que c’est plus clair pour toi 😉
    • Marinette dit :
      Pourquoi ne pas tout simplement remplir sa fiche sur internet et l’éditer tout bête…c’est ainsi que j’ai procédé pour mes deux petites filles et moi.
  19. baptiste dit :
    Bonjour Alex,
    Nous partons ce samedi, j’ai téléchargé ton application. Ayant un niveau catastrophique en anglais j’aimerais avoir quelques précisions de ta part.
    En descendant de l’avion nous suivrons les autres passagers (lol)! le problème se posera pour appeler le taxi Carmel, as-tu une astuce?
    Pareil pour le retour pourra t-on trouver facilement à JFK quelqu’un pour nous renseigner quel comptoir etc?
    J’ai entendu dire la majorité des blacks sont francophone, et il sont nombreux donc ce serait un bon plan pour les renseignements?
    Le formulaire que tu parles à remplir dans l’avion existe t-il un modèle pour anticiper les réponses.
    Merci pour tes réponses.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello Baptiste, pas de soucis pour l’anglais, à peu de choses près, nous sommes tous dans le même cas !! Tu verras cependant que c’est relativement facile de se faire comprendre à NY !!
      Pour ce qui est des blacks francophones, ce n’est pas tout à fait vrai… La plupart sont américains et parlent français encore moins bien que toi l’anglais 😉 Il y a cependant beaucoup de ressortissant haïtiens qui eux sont effectivement francophones. On en voit beaucoup dans les taxis !!
      Pour la limo, une fois que tu as fait les passages obligatoires immigration, bagages et douanes, il faut que tu repères le comptoir “GROUND TRANSPORTATION” à partir duquel tu peux avoir tous les renseignements essentiels pour ton transfert vers Manhattan !!
      • Ugo dit :
        Bonjour BPVNY-Mika,
        J’avais la même inquiétude que baptiste, bien que mon anglais ne soit pas si mauvais en parlé et en écrit, étant sourd j’espère que j’arriverai à me faire comprendre et à comprendre au Ground Transportation pour m’aider à contacter Carmel Limo suite à ma réservation.
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Hello, le mieux serait que tu écrives à l’avance un petit papier sur lequel tu leur explique ta surdité afin qu’il n’y ait pas de malentendus. Une fois arrivé là bas, tu leur donnera ton voucher et eux s’occuperont du reste. Pour la limo, normalement le chauffeur sera avant toi avec une pancarte à ton nom. Si ce n’est pas le cas, précise leur bien que lorsqu’il arrive il faudra qu’il le fasse car s’il se contente de t’appeler tu ne pourras pas l’entendre.
        • Ugo dit :
          Bonjour BPVNY-Mika,
          Je ne suis pas intégralement sourd (heureusement), mais disons que parfois je ne suis pas entièrement à l’aise en anglais, d’ailleurs je m’en sors mieux avec les non-anglophones qui parlent anglais avec des vrais anglophones. Mais cela me rassure qu’en se présentant au Ground Transportation ils font le nécessaires pour la réservation. Je suis déjà venu à NY mais j’avais pris le métro depuis l’aéroport mais là avec la météo qu’il fait en ce moment, je trouvais plus sage de réservé un taxi (nous partons samedi).
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Alors bon voyage !! Par contre, tu parles de taxi, c’est différent des shuttles… Pour le taxi, il faut faire la queue et attendre ton carrosse 😉
        • Ugo dit :
          Il n’y a plus de place pour répondre ^^’
          Sinon il s’agit bien de taxi privé, j’ai suivi la recommandation d’Alex et j’ai réservé chez Carmel Limo.
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Oui, exact, j’avais perdu le file 😉
  20. Willy dit :
    Hôtel métro 45 W 35th St New York, NY, 10001, États-Unis d’Amérique
    Certains membres de l’hôtel parle le français
  21. chesse dit :
    bonjour, est ce que les distributeurs d argent sur new york sont faciles d utilisations pour un novice en anglais??
  22. virginie dit :
    salut alex, est ce que vous pouvez m’indiquer un petit guide ou autre pour apparendre l’apprendre l’anglais ou certaines phrase pratique?
    merci
  23. Ben dit :
    Salut,
    En pleine préparation du voyage, je bafouille en anglais et j’ai prévu d’acheté une carte sim avec le net pour me servir de Google Trad.
    Un bon plan?
  24. Sarah jump for english dit :
    Great article Alex! En effet je donnes des cours d’anglais via Skype depuis février aux personnes qui suivent ce blog BPVNY (y compris Alex!). Je compte 12 personnes à présent. Je les aide à passer le cap de l angoissé au débrouillard. N’hésitez pas!!
  25. Nathalie dit :
    Nous avons logé au Novotel Times Square et le concierge est français. Certains employés parlent français : sur leur badge, il y a le drapeau de la langue qu’ils parlent donc il suffit de repérer et de faire la file au bon endroit 😀
    • Will dit :
      Merci je serai dans cet hôtel dans moins d’un mois et je dois appeler pour confirmer mon tour en hélicoptère du coup je ferai appeler pour être sur de comprendre et d’être compris 🙂
      Will
  26. blondiaux dit :
    bonjour ,
    nous revenons de N.Y et avec notre anglais très scolaire on a eu de belles parties de fou rire…quoi que pas sur le coup car à l’instant T on regrette de ne pas avoir été plus attentifs en cours ;)…. ceci dit nous avons tout de même réussi à nous faire comprendre, le langage des signes fonctionne bien…les city pass aident bien également, pas trop besoin de s’exprimer, on le sort et c’est déja un bon début sauf quand on commence à nous demander d’autres renseignements;…là c’est tout de suite plus compliqué mais rassurez vous les américains ont l’habitude de nous voir débarquer avec notre excuse me please puis…le blanc mdr…alors allez y confiants et comme dirait l’autre le ridicule ne tue pas…du moins nous on a survécu !!!!!
  27. virginie dit :
    Bonjour alex, je viens de télécharger ton appli mais je ne trouve pas le guide de conversation pour les nuls en anglais…Merci
  28. AudreyFo dit :
    Bonjour ! C’est un de mes rêves de visiter cette ville et cette année, je finis mon examen et le mois de mai me semble super pour partir làbas. Seulement je ne parle pas anglais et votre article résume très bien ma situation ( anguoissé ^^)mais je ne sais pas vers quelle agence de voyage me tourner? ou faudrait mieux organiser tout moi même ? je suis un peu perdue…. Merci
    • Salut Audrey,

      Oui je comprends que ce n’est pas évident.
      Maintenant perso, je te conseillerai de regarder sur Expedia.fr, car ils ont de bons tarifs.
      Dans tous les cas, n’hésite pas, je veux bien t’aider à tout réserver si tu as des questions 😉
      • AudreyFo dit :
        Merci pour votre réponse 🙂
        Je vais vérifier les vols pour le mois de mai ou de juin !
        J’ai regarder aussi les locations de chambres privées ou de studio , çà a l’air pas mal aussi sur HOUSETRIP ce site est il sérieux ? merci d’avance !!
  29. Alima@Ave dit :
    Très bon article. Déja que pour les francophones qui parlent anglais,ce n’est pas évident parce qu’il y a le problème d’accent qui se pose! Alors j’imagine qu’il est un peu difficile de se décider à aller New York quand on ne parle pas du tout anglais!
  30. vanmaria dit :
    bonjour j’ai 60 ans je souhaiterai organiser mon 1er voyage a NY en mode no stress, visites culturelles expo musees galeries – trouver un hebergement correct à proximité, il y a tant d offres que je ne sais que choisir.
    voyage en petit groupe, sans excursion en bus.
    si vous avez un bon plan ….
  31. SUZANNE dit :
    JE VIENS DE VOIR UN DOCU. A LA TELE,N.Y. EST INFESTE PAR LES PUNAISES DE LIT.BEAUX QUARTIERS,HOTELS CHICS, RIEN N Y ECHAPPE
  32. ganou dit :
    Bonjour super l’article je fais parti de la catégorie débrouillard lol


    lors de mon 1er voyage j’ai fait un peut prêt ce que tu as pus dire et mon voyage c’est vraiment bien passer
  33. Sabrina dit :
    Pour le retour à l’aéroport , je devais téléphoner à une société de taxis collectifs. Le problème c’est que je ne comprenais rien au répondeur! Je me suis donc adressée (en anglais 🙂 ) a la gentille dame de l’accueil de l’hôtel, qui a téléphoné pour moi et pris ma réservation. Et voilà comment palier à mon anglais plus que faible! Il ne faut pas hésiter à demander, les américains sont vraiment serviables.
  34. Marie D dit :
    il y a le carnet “magique” de tous voyageur: le “Point It”, traveller’s language kit (pt carnet compact de centaines de photos présentant “tout” ce qu’un touriste peut chercher, de la nourriture aux moyens de transport, à la pharmacie, etc.)…
    se munir également d’un petit carnet pour noter ou faire noter et le dictaphone de son gsm!
  35. rolanne dit :
    je suis à la recherche d’un guide francophone habitant new-york,pour une semaine septembre 2013, me contacter, ou laisser vos coordonées pour contact.merci
  36. Mourad & Laïla dit :
    Bonjour à tous,

    Pour les angoissés et les frileux (et pour les autres aussi), il y a un petit guide du routard conçu spécialement pour vous. Ce petit guide est en réalité un dictionnaire franco/anglais reprenant tout ce qu’il faut savoir dire lorsqu’on voyage.

    Bon voyage.
  37. laurence dit :
    J’ai une bonne adresse pour un petit dej sympa et chose importante une serveuse sénégalaise parlant très bien le français : “aroma Expresso Bar” au 205 east 42nd street. Situé en face du Westin Hotel ou une des receptionnistes comprend le français mais ne le parle pas, cela s’est révélé pratique pour moi qui comprend bien l’Anglais mais qui panique quand il faut le parler.
  38. Delphine dit :
    de rien! ravie que cela puisse aider! 🙂
  39. misselsa dit :
    Salut à tous!

    Super ton article, c’est marrant je viens de poser la question sur le forum justement!

    Pour ma part, je ne suis absolument pas bilingue. Je suis dans la catégorie des débrouillards et ce n’est pas mon petit niveau qui m’empêchera d’aller à NY ou de voyager tout court. Bon, quoi que le japon là c’est différent… Mais croyez-moi, pas besoin d’être bilingue pour aller à NY!

    Mes astuces? J’emporte un Harrap’s guide de conversation anglais américain. Il m’aide pour préparer certaines situations, car dans le feu de l’action pas le temps de le sortir de chercher la page, de lire etc…

    Ensuite, nous sommes très attentifs quand les gens parlent. Oui, écouter ton voisin dans le métro , c’est pas bien mais là c’est pour la bonne cause (et puis de toute façon je ne comprend pas le fond de sa conversation alors!) mais l’imprégnation il n’y a que ça de vrai.
    Il faut aussi écouter comment les gens te salut par exemple(“Hey guys!” je répond donc pareil tout simplement). Nous avons appris énormément de mots comme ça. Ca c’est pour les politesses élémentaires mais je peux vous assurer que si tu dis juste “hours check-in” ou “hours check-out” à ton hôtel, il te comprend. On a bien envie de faire des phrases construite, je vous l’accorde, c’est léger, à moitié construit, mais je n’ai jamais été refoulé de nul part là bas car je ne parlais pas assez bien 😉 Et ces politesses élémentaires qui deviennent nombreuses au fil des jours nous m’ont toujours été suffisantes.

    J’utilise également un outils magique que tu as cité, le google translate. Ils en ont fait une appli pour les mobiles, c’est top! Mais attention, eux non plus n’ont pas la traduction exacte de tout.

    Et pour finir, je crois que même si les français ont mauvaises réputation quant à leur niveau de langue étrangère, nous sommes malgré tout imprégner de mots anglais, alors servons-nous en! Hot-dog, hamburger, room service, break, best, ring, boss, business, match, fair-play, show, stop, t-shirt et j’en passe!

    Il faut juste une bonne dose de courage et ça passe très très bien d’autant que nos amis New-Yorkais sont franchement adorables et nous vous laisseront jamais tombé!

    Bise
    misselsa
    • stef dit :
      moi j ai l anglais scolaire 😉 et j ai donc acheté une petit livre “petite conversation en anglais” de lonely planet,y a plein de phrases types pour lorsqu on est en voyage(conversations pour dans l avion,l hotel,les restos,la rue,…)et un petit dico,tout ca dans un petit livre de 13cm/10cm/0.5cm ,donc qui ne prend pas trop de place dans le sac
    • Chantal dit :
      Bonjour ! Suis tout à fait d’accord misselsa ! Et surtout ne pas se priver d’un tel voyage juste parceque on ne parle pas anglais couramment !!!
      Bonne journée
      Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *