Faut-il craindre pour sa sécurité à New York ?

expedia

J'écris ce petit article car vous êtes nombreux à me poser la question à propos de la sécurité à New York.

Est-ce dangereux de se balader à New York ? Est-ce dangereux de prendre le métro la nuit ? Est-ce dangereux le quartier d'Harlem ? ... bref vous êtes un peu inquiets à l'idée de débarquer à NYC. 🙂
Je vais donc tenter de vous donner mon sentiment et de vous faire comprendre ce qu'il y a réellement dans cette ville de New York.

L'histoire de la criminalité à New York

Sachez que même si New York est pour vous une métropole comme Paris, Rome ou Londres, le sentiment de sécurité n'est pas du tout le même.

Pour mieux comprendre, je pense qu'il faut revenir un peu en arrière.
Dans les années 70 et 80, New York avait un des plus haut taux de criminalité des États-Unis avec notamment de nombreux gangs et la forte présence de cinq familles italiennes ou irlandaises mafieuses. Ajouté à cela, on peut remarquer l'affaiblissement des services publics de la ville de New York, en quasi faillite en 1974, un sentiment d'abandon de certains quartiers déshérités (Bronx, Brooklyn, Harlem,..), une police plus concentrée sur le visible qu'autre chose mais aussi une justice qui se montrait trop compréhensive face aux criminels.

Mais à partir de 1993, Rodolph Giuliani devenu maire de New York City, fait un grand ménage à New York avec une politique répressive vis à vis des dealers et du trafic de drogues, mais aussi de tout ce qui concerne le crime organisé. Ils se sont d'abord attaqués à reconquérir le métro en combattant la fraude avec des peines très lourdes. Puis, ils ont réorganisés la NYPD et se sont attachés à ce qu'elle soit hyper-répressive et ne laisse rien passer. Cette politique très stricte a été largement commentée à l'époque comme encore maintenant, mais les résultats ont été rapidement probants.

Ainsi, aujourd'hui, vous pourrez découvrir une ville sûre où vous pouvez vous balader 24h/24 sans aucun souci que ce soit dans la rue ou dans le métro.

nypd-police-new-york-securite

nypd-police-new-york-securite

Dans quels quartiers de New York peut-on se balader en sécurité ?

A Manhattan et Harlem, vous pouvez vous balader partout à n'importe quelle heure, il n'y a aucun problème.
Je sais que vous êtes nombreux à vous penser que Harlem est dangereux, mais non, plus maintenant. Je m'y suis baladé de nombreuses fois en journée comme la nuit en rentrant de clubs de jazz ou autre, et tout s'est toujours passé sans aucun souci et aucune appréhension. Très franchement c'est 100% SAFE 🙂

Ensuite concernant le Queens, Brooklyn et le Bronx, la grande majorité de leurs quartiers sont aussi sans problème de sécurité. Il y a simplement quelques coins un peu reculés de Brooklyn et du Bronx où il faut faire un peu plus attention, la nuit notamment, mais très franchement on est à 1000 lieux de l'époque des années 70-80, et même de ce que l'on connait à Paris, notamment pour le métro et le RER.

nypd-police-new-york-securite

 

Peut-on sortir le soir seul ou entre filles sans problème de sécurité à New York ?

Oui bien sûr, il n'y a aucun problème encore une fois. Vous pourrez marcher dans la rue, prendre le métro, le taxi, ... vous verrez que vous ne vous sentirez jamais en insécurité. Il faut le vivre pour le croire, mais oui oui c'est possible à NYC 🙂

nypd-police-new-york-securite

 

Y a-t-il des pick-pockets à New York ?

Oui je pense qu'il doit bien y en avoir quelques uns mais très franchement à côté de Paris, Madrid ou Rome, cela doit être 1 000 à 10 000 fois moins !!! Depuis que j'ai créé ce blog, je n'ai entendu qu'une seule fois quelqu'un me parler de pick-pocket. Et pourtant dieu sait le nombre de touristes qui vont à NY.
Maintenant bien évidemment si vous déballez une grosse liasse de billets dans la rue devant tout le monde, ou laissez trainer vos affaires (sac à dos, appareils photo, caméra, Ipod, Iphone, ...), cela pourrait tenter certaines personnes.

_nypd-police-new-york-securite

Conclusion

J'espère vous avoir convaincu que New York est vraiment une ville sûre où se sent bien, et où on peut sortir en famille, entre filles, en couple ou seul sans avoir la moindre appréhension !!!
Et oui, New York donne encore une fois la leçon aux autres métropoles mondiales, et se rapproche de la ville idéale où vivre !!! 🙂

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

172 commentaires

  1. RELANCIO dit :
    Bonjour!
    Avec ma meilleure amie on compte partir à NY en mai 2019.
    On trouve que la plupart des hotels sont vraiment chers mais on a trouvé un super airbnb dans Jersey City. Est-ce « safe » comme quartier?
  2. Samantha dit :
    Bonjour,
    je vais à New York avec mes deux meilleures amies genre entre filles.
    Voici l’adresse de l’hotel :
    228 Duffield Street, Downtown Brooklyn, Brooklyn, NY 11201, États-Unis
    Est ce que c’est dangereux cette adresse ??
    (Je suis sourde, je suis désolée d’avoir écrit mal)
    J’espère que ça craint pas cette adresse.
    • TeamCédric dit :
      Hello Samantha 🙂
      Cette adresse ne craint pas du tout et est très très bien placée, tu as pas mal de ligne de métro tout proche c’est top 🙂
      Pas d’inquiétude à te faire, le quartier est “safe” 😉
  3. sophie dit :
    bonjour, j’envisage de réserver un hôtel pour trois (deux adultes et une ado) en juillet 2019. En faisant des recherches, j’ai trouvé des propositions pour deux hôtels:
    the box house hotel
    77 Box Street, Brooklyn, NY
    et
    henry norman hotel
    239 North Henry Street, Brooklyn, NY
    Pourriez-vous me dire si ces deux hôtels sont dans un coin safe de brooklyn et si nous pourrons envisager de circuler assez facilement à partir de là la journée comme le soir.
    merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Sophie 🙂
      Oui ces quartiers sont “safe” pas de souci pour ça. Par contre, pour ce qui est de la localisation, tu pourras peut être trouver plus facile pour se déplacer (métro plus proche) et peut être moins cher dans Long Island City. Je te laisse regarder cet autre article du blog qui te donnera des bons plans pour des hôtels 😉 CATEGORY BONS PLANS HÔTELS ET APPARTEMENTS
  4. Jul dit :
    Bonjour

    J’aimerais partir en février pour New York, nous sommes un couple mixte ou peut on aller sans que ma copine se fasse agressé.
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Tu verras que la ville est vraiment “safe” et surtout c’est une ville cosmopolite, ou un tas de cultures y sont représentées et vivent en parfaite harmonie. Ma femme et moi même étant un “couple mixte”, ma femme est Asiatique, nous n’avons jamais ressenti de regard pesant ou autre, car c’est une normalité à New York (comme cela devrait l’être partout d’ailleurs).
  5. Lienart dit :
    Bonjour,

    J’ai réservé un Airbnb dans le New Jersey près de l’Hudson Park. Je sais que ce n’est pas l’idéal car j’aurai des frais de transport… mais bon c’est fait 🙂

    Par contre, est-ce “safe” ?

    Cordialement et meilleures salutations belges.

    François
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Je t’avoue que je ne connais pas du coup, difficile pour moi de te répondre mais d’après ce que j’ai pu en lire, oui ça parait safe.
      Par contre, tu n’as pas moyen d’annuler ta réservation et d’en faire une autre dans un des boroughs de New York ? Vraiment plus pratique pour te déplacer dans la ville ne serait-ce que le matin et et le soir et économe aussi.
  6. Céline dit :
    Bonjour, je pars à New York en septembre. Niveau hôtel, j’hesite Entre Times Square et Central Park. Auriez vous des conseils à me donner? Les hôtels proposés par l’agence de voyage sont :
    – The Franklin Hotel
    – Hudson New York Central Park
    _ Hôtel Row NYC

    Mon inquiétude: localisation , safety, insonorisation !

    Concernant les boutiques, faut il aller sur les outlet dans le New Jersey ou trouverons nous à NY?

    Mille merci

    Cordialement
    • TeamCédric dit :
      Hello Céline 🙂
      Je ne connais ces hôtels que de réputation et perso, je choisirais l’Hôtel Row NYC, super localisation. Pour ce qui est du côté “safe” tu verras que New York en général l’est 😉 pas de souci pour ça 🙂
      Pour les boutiques, si c’est u premier séjour, je te conseille de te concentrer sur celles de Manhattan, tu y trouveras déjà de très bonnes affaires c’est certain 😉 je te laisse un peu de lecture avec cet autre article du blog qui donnera de bonnes adresses : Tout savoir sur les Bons Plans Shopping à New York
      • Soulard dit :
        Hello Cédric
        Merci pour les tuyaux !
        Me réjouis de découvrir et visiter! Je suis une habituée de la côte Est mais pas NY .
        Belle journée!
        • TeamCédric dit :
          Avec plaisir 🙂
          Tu verras que New York est totalement à part des Etats-Unis 😉
  7. mélanie dit :
    Bonjour,
    Je pars une semaine à NY fin avril avec mon mari. Pour le retour, nous prenons l’avion depuis JFK vers 22h00. Nous pensions rejoindre l’aéroport en métro. Pouvez vous me dire si cette portion est sûr, où vaut-il mieux prendre un shuttle depuis l’hôtel.
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Mélanie 🙂
      Oui pas de souci pour ça et si ton vol est à 22h , il te faudra partir de ton hôtel aux alentours de 18h max selon ou tu te trouves dans Manhattan
  8. Laura dit :
    Bonsoir nous partons dans une semaine Mon conjoint et moi a l’hotel park central hotel 870 7th/56th st comment est l’hotel et y as t’il des personnes qui parles français car je parle pas un mot anglais Mon conjoint non plus et j’ai bien peu qu’ont s’en sorte pas avec les metros
    • TeamSteph dit :
      Hello Laura,

      Je n’ai jamais testé cet hôtel, mais il a l’air très bien, et surtout bien situé 😉 D’après Booking, certains membres du personnel parlent français 😉 Mais ne t’inquiète pas pour cela, il y a toujours moyen de se faire comprendre 🙂
  9. Dost dit :
    Comment est la sécurité à Newark ?

    Merci
  10. Margaux dit :
    Bonjour à tous

    J’ai trouvé un logement dans Brooklyn vers la station CROWN HEIGHTS UTICA AV (ligne 3 et 4)
    Est ce que c’est assez safe?(habitant Paris je ne suis pas très craintive malgré tout)
    Je vous remercie 🙂
  11. Sophie dit :
    Bonjour,
    On organise un voyage à New York en Octobre.
    Connaissez’vous Le Ramada Jersey City Hôtel ?
    Le quartier est il sûr et la localisation correcte par rapport aux visites ?

    merci de votre réponse ☺️
  12. Maryse des Iles dit :
    Bonjour ! Est-ce que le Hilton Garden Inn, dans Long Island est sécuritaire ? Ainsi que le quartier avoisinant pour une famille avec jeune enfant. Merci !
  13. Perle dit :
    Bonjour,

    Nous avons reserve un logement sur Brooklyn dans le quartier de Bedford-Stuyvesant. Est-ce un bon endroit stratégique et safe? Merci pour votre retour
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Le quartier est devenu “safe” pour ça pas de souci, mais un peu éloigné quand même. Je pense que si tu peux annuler (gratuitement bien sur) et trouver plus près, ce en sera que mieux en terme de trajet 😉
    • TeamMika dit :
      oui, c’est très bien, ce n’est pas le plus direct pour les trajets mais c’est pas mal 😉
  14. Nadine dit :
    Bonsoir, Nous pensons confirmer une réservation pour une semaine en juillet 2018 dans Brooklyn, dans le quartier de Bedford-Stuyvesant à proximité de la station Kosciuszko. Nous serons un couple avec 2 enfants, pouvez vous nous dire s’il vous plait s’il s’agit selon vous d’un quartier où nous serons en sécurité si l’on doit rentrer le soir vers 22 h par le métro ? A votre avis est ce un quartier sympa ? Merci pour votre aide.
    • TeamCaro dit :
      Coucou Nadine,
      Je ne connais pas ce quartier, en revanche je trouve que c’est un peu loin de Manhattan… Est-ce que tu as le nom de la rue pour regarder un peu sur Google Maps?
      • Nadine dit :
        Bonjour Caro, Je n’ai pas le nom de la rue. Oui, j ai l’impression que nous serons un peu loin de Manhattan. Dans Harlem je viens de trouver quelque chose à côté de l’Eglise St Paul vers la 117 th St. Serions nous ici mieux situé au niveau des temps de déplacements ? Et sécurité ? Merci
        • TeamMika dit :
          C’est en effet plus pratique en terme d’emplacement. Niveau sécurité, c’est tout bon. Il y a la très animée 125th pas très loin où vous pourrez faire du shopping.
    • TeamMika dit :
      Le souci c’est que ça commence à faire un peu éloigné… Par ex, plus de 40 min de trajet pour rejoindre Times Square… En plus pour être honnête, ce n’est pas le quartier le plus familial qui soit… Je pense que tu peux arriver à trouver plus proche et plus “familial”…
  15. corinne darrau dit :
    Bonsoir Alex ,

    je pars le 22 oct pour 12 j à New york seule avec 2 ados , j’ai lu que certains coins de Brooklyn sont moins sûrs que d’autres, notre hébegement Airbnb se trouve à Brooklyn , 470 East 28 th street,connaissez vous ce quartier , on va rentrer de nuit en metro depuis la gare en rentrant de washington, ou de Manhattan, est ce risqué? faut il mieux prendre un taxi ?

    merci d’avance et merci pour votre blog

    Corinne
    • TeamSteph dit :
      Bonjour Corinne,

      Flatbush est un quartier résidentiel, donc à priori, pas souci 😉 Il suffit de se montrer prudent si l’on se dirige vers l’est, du côté East Flatbush.
  16. ED-CARO dit :
    bonjour je pars avec ma fille *nous avons repéré un hotel dans la 32th quartier KOREATOWN *la QUINTA INN AND SUITES
    Qu ‘en pensez vous ? devon nous craindre de rentrer seules le soir ? est ce un quartier qui craint ?
    merci
  17. ED-caro dit :
    bonjour j’ai vu un prix interessant pour un hotel dans la 32th Koreatown , la QUINTA HILL and Suites, qu’en pensez vous ? est ce à craindre si on rentre tard le soir ? nous sommes 2 filles
    merci
  18. lucimar dit :
    bonsoir,
    je pars du 13 au24 aout ( avec mes 2 filles 22 et 14 ans et mon mari. nous logeons a brooklyn au 588 quincy street. est ce que ce quartier est en toute securite car nous souhaitons sortir le soir et se deplacer en metro
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou,
      Ce quartier me semble surtout résidentiel (Bedford Stuyvesant), donc pour sortir le soir ce ne sera pas le mieux surtout que le premier métro est à environ 15-20 minutes à pied de ton logement.
  19. Lairy dit :
    Salut à tous!

    Je pars bientot et je loge à Kips Bay frontalier de koreatown. Comme bcp j’ai googlé ves quartiers et visiblemét koreatown serait à eviter le soir… cette zone est d’ailleur rouge sur le plan ceiminalité! pouvez vous me rassurer sur ces faits? On est deux filles. On aimerait prendre le metro la nuit se balader etc sans avoir peur.

    Merci!
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      COucou,
      Alors ce n’est pas ma rue préférée de NY mais j’ai logé au Radisson Martinique juste à côté et dernièrement au Nomad (à 1 ou 2 rues de là). Je ne me suis jamais trouvée en situation d’insécurité à toute heure du jour ou de la nuit.
      • Laury dit :
        Je te remercie de ta réponse peux-tu neanmoins me dire pourquoi ce n’est pas ta rue préférée ?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Je me permets de répondre me concernant, c’est simplement que cette rue n’est pas des plus glamour et n’est pas assez new-yorkaise à mon goût… Niveau sécurité rien à craindre mais avec tous les panneaux écrits en coréens c’est trop dépaysant pour se sentir à New York… J’aime les rues plus typiques !!!
  20. Didine91 dit :
    Bonjour. Je rentre également de New York après 15 jours sur place. Nous étions trois femmes (mes filles de 20 et 15 ans et moi même) et nous logions dans le Bronx. Nous n’avions jamais eu de sentiment d’insécurité alors même que nous rentrions quelquefois en pleine nuit avec deux km à pied quand le bus mettait trop de temps à venir. En journée, nous pouvions sortir iPhone et iPad dans le métro ou dans la rue sans problème, ce que je ne ferai jamais à Paris. J’ai pensé aux américains qui viennent sur Paris…ils doivent être horrifiés ! Donc pas d’hésitation : découvrez cette ville géniale sans appréhension !
  21. Le Boss dit :
    JARIVE DE 15 JOURES A NEW YORK SUPER VACANCES VISITER TOUTS LES QUARTIER MEME RENCONTRER BLACK JESUS A HARLEM SA CRAINT ABSOLUMANT PAS HESITER PAS A ALLER PARTOUT FAITE VOUS PLAISIR HALIM DE MARSEILLE
  22. Jennifer dit :
    Bonjour !
    Ça y est , je fais le grand saut pour la deuxième fois à New York (la première en 2006) avec mon fils de 8 ans .
    Nous logeons au 3232 sur 32east 32nd str. Nous y serons demain .
    Est ce un bon choix ?
    Est ce que je peux tout faire à pieds ?? Un peu peur de ne pas comprendre le metro …..
    et surtout peur de ne pas réussir à me repérer.
    Pouvez vous me “rassurer”
    Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Oui, la 32d st est assez central niveau emplacement. En revanche, c’est illusoire de croire que tu pourras tout faire à pieds, non seulement le métro est ce qu’il y a de plus pratique mais c’est aussi indispensable pour tes déplacements quotidiens, sinon tes pieds et tes jambes ne tiendront pas le rythme !!! Le métro est très simple à utiliser au quotidien, tu verras 😉
  23. Rémi dit :
    Hello,

    Comme c’est mon premier voyage à Newyork ( depuis le temps que je voulais y aller ) et étant graffeur et Street Artist, la base du Hiphop vient des quartiers comme le bronx, le Queens, Brooklyn… Je veux absolument découvrir au mieux ces différents borough même si je ne parle pas très bien anglais… Je voulais savoir les coins exactes de ses quartiers où il vaut mieux éviter de trop s’aventurer comme vous le précisez sur cette article.
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Hello, tout d’abord si tu es street artist et que tu souhaites comprendre comment le street art marche à Ny, il me semble indispensable que tu fasses la visite guidee en francais sur le street art à Bushwick que nous proposons: https://www.new-york-en-francais.com/visites-guidees/
      De plus, sache que tu peux maintenant te rendre quasiment n’importe où y compris le Bronx et Queens sans aucun souci 🙂
      • Rémi dit :
        Ha en Français c’est vrai que ça sera plus simple de comprendre j’avais vu la visite mais je ne savais pas qu’elle se faisait également en Français toute l’année. Je vais réserver sous peu 🙂 Je compte également contacter The Bushwick Collective pour avoir l’opportunité de peindre dans ce quartier afin de laisser ma petite trace de mon premier passage à Newyork !! Merci encore pour toutes ses informations, votre Site est vraiment complet je fais mon voyage à 90% grâce à votre site et il y en a des choses à faire lol
  24. Edithetlilou dit :
    Oulala je viens de me relire et j’espère que tu comprendras je suis au travail et j’écris avec mon téléphone alors forcément il y a des loupés au fait nous partons du 18 au 28 août merci pour ta réponse
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Oui, j’ai supposé que les “manières” étaient des magnets… 😉
      Je viens de lire la date de tes vacances. Tu es toujours à temps pour trouver un logement pas trop cher, mais ne tarde pas. Je pense qu’il serait vraiment mieux de loger ailleurs.
  25. Edithetlilou dit :
    Bonjour merci pour ton blog qui est vraiment génial j’ai glané énormément d’informations qui m’était très utile encore quelques questions par exemple j’y vais seul avec ma fille je te mets l’adresse juste en dessous pour que tu me dises à peu près ce que tu en penses je n’ai aucune idée du budget nourriture sur place on mange pas de grands plats gastronomiques on est pas des gros mangeur non plus et shopping on n’en fera pas trop donc j’aimerais avoir une petite estimation pour 10 jours Juste pour la nourriture et le petit café du matin
    Nous aimerions également aller à la plage mais je n’y suis allé jamais aller ni même en France ni ailleurs d’ailleurs comment vous faites pour pas vous faire voler vos affaires sur le sable
    On me demande de ramener des manières de casquette et tout petit objet que tout tôt Reese apporte auriez-vous des adresses ou cela reste correct car je sais et c’est normal dans les lieux touristiques c’est un peu plus cher mais on m’a commandé plein de petites choses des manières et des porte-clés des plaques trop ce qu’on peut apporter de New York et tout ce qui est écrit New York plutôt
    merci encore pour cible qui est super à mon avis tout le monde devrait lire bons plans voyage New York.com avant de partir
    686 West 204th Street
    New York, NY 10034
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Edith,
      Tout d’abord ton adresse me semble très éloignée de tout le centre de Manhattan, il te faudra compter au moins 40 minutes de trajet simplement pour aller à Midtown (Times Square, Empire State Building, Rockefeller Center…). Ce me semble beaucoup trop pour bien en profiter.
      Je ne sais pas quand tu pars, mais le mieux est de se rapprocher du centre ville. Tu peux regarder les hôtels de Long Island City, plus économiques qu’à Manhattan et à 10-15 minutes en métro de Times Square.
      Pour la plage, il ne faut jamais laisser ses affaires sans surveillance. Donc si tu y vas avec ta fille, le mieux est de la laisser se baigner et toi de rester sur le sable.
      Pour les souvenirs, tu as plein d’endroits à NY, les prix sont globalement les mêmes, tu peux trouver des objets sympas au Century 21 mais aussi sur la 5ème avenue. A Chinatown tout n’est pas de bonne qualité.
      Dans tous les cas regarde ici pour avoir une idée plus précise du budget à prévoir : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/lessentiel-avant-de-partir/budget-voyage-new-york/
  26. Victor dit :
    Bonjour,
    Je loge au Magnuson convention center hôtel ( 522 W 38th St, New York, NY 10018, États-Unis) et je me demandais si le quartier était sûre et sans risque.
    Merci pour votre travail !!
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, aucun risque pour ce quartier !!! Tu seras au sud de Hell’s Kitchen, pas très loin de Times Square, du début de la Highline, de la 34th st, etc… C’est très bien situé et il n’y a rien à craindre là bas !!! 😉
  27. Bertrand dit :
    Nous partons avec nos petits enfants 16 et 18 ans nous allons loger au crowne plaza Times square en juillet qu en pensez vous ? Concernant la sécurité
    Merci
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Bertrand,
      Times Square est un lieu hautement touristique, il faut faire attention comme dans toute grande ville mais tu verras que NY est quand même très sûre 😉
  28. florisa dit :
    Bonjour

    j ai lu que cela “craignait” de se balader à Central parc en fin de journée et début de soirée. Moi je pensais que c était uniquement la nuit. Qu’en penses tu? Moi je pensais y aller vers 18 h
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      en fait, ça dépend de la période, c’est en effet à la tombée de la nuit qu’il vaut mieux éviter les lieux… Si c’est en plein été, à 18h, rien à craindre !!!! A 18h, en plein hiver, quand il fait nuit noir, c’est un peu différent… Même si c’est en effet plus tard dans la soirée que ça devient un lieu à éviter…
  29. Magali Menolascina dit :
    Je me rend 6jours à New-york fin septembre avec ma famille nous avons loué un appartement sur airbnb du côté nord de central park à la limite d’Harlem ce quartier est il bien placé pour les visites de la ville et si le quartier est bien fréquenté. Que me conseillé vous pour arriver a ce logement de l’aeroport taxi ou metro? En attente de votre réponse merci beaucoup
  30. Catherine R dit :
    Bonjour à tous,
    Nous allons nous rendre au mois de juin à NY avec nos 2 enfants de 12 et 16 ans. Nous pensons prendre une location du côté de West New York NEW JERSEY. Je voulais savoir si ce quartier était safe et s’il était bien desservis par les transports en commun pour se rendre sur les points essentiels (Times Square, Central Park,Broadway…) Merci pour votre réponse 🙂
  31. ERWAN RAPHALEN dit :
    Salut à tous
    je pars à NY la semaine prochaine, nous allons loger au 1 hotel brooklyn bridge..
    je fais enormement de photos, peux t on se ballader sans probleme la nuit du coté du pont de brooklyn avec du matos photo

    merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      oui, ne t’inquiètes pas, c’est d’ailleurs un super spot pour faire des clichés magnifiques et niveau sécurité, il n’y a rien à craindre !!!
      • RAPHALEN ERWAN dit :
        Merci!!! Vous connaissez cet hôtel?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Non, je ne le connais pas car il est tout neuf et la dernière fois, il était en travaux… Ceci dit, il doit être grandiose ne serait ce que pour son emplacement !!! Et quand tu vois les photos des chambres, c’est juste Wahou !!!!! Tu va te régaler !!!
  32. Renardo dit :
    Bonjour
    Je souhaiterais savoir quels sont les quartiers à éviter dans le Queens et à Staten Island.
    Merci d’avance.
    FD
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Je ne sais pas où tu souhaites t’aventurer, mais il n’y a pas de quartiers dangereux à Queens et Staten Island. Il n’y a que certains quartiers du Bronx qui sont encore à éviter en journée…
  33. Fany dit :
    Bonjour ayant entendu dire que Ny Etait safe….j ai réservé un bnb à halsey street third floor sans à priori. Et je lis au détour de forum que le bedford stuyvesant craint. Pourrais tu me donner ton avis. Merci bcp. Fany
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Hum c’est vrai que même si le quartier de Bed Std stuy change rapidement, il n’en reste pas moins encore peu sûr dans certains coins. Plus tu es à l’ouest et plus c’est safe. Au contraire plus tu vas vers l’est et moins ça l’est…Du coup il faudrait que tu regardes à quel numéro de la rue tu es exactement 🙂
      • fany dit :
        au 441….. grosso modo au milieu. je me suis pas méfiée à entendre que new york était safe… je n’ai rien lu dans les commentaire des gens passés dans l’appartement. =(
        bon j’imagine qu’il faudra pas traîner le soir et rentrer pour 23h
        merci
  34. siwi dit :
    Bonjour,
    Je pars avec mes deux filles (24 et 28 ans) début mai pour une semaine, elles ont réservé un appartement avenue Macon, à Brooklyn, mais sur la carte ça me semble loin surtout pour rentrer le soir … est-il vraiment sécure de rentrer par le métro (puis 500m à pied) autour de 22/23h ? Combien de temps faut-il pour se rendre à Manhattan ? car j’imagine que de si loin, le taxi coute cher ?
    Merci pour vos réponses, c’est vraiment bien d’avoir toutes ces infos
    sylvie
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, l’avantage de ta localisation est que tu es directement sur les lignes A et C qui sont directes pour le centre. Par contre il faut savoir que même si le quartier est en train de changer il reste encore assez mal noté en termes de sécurité. Je dirais donc que vous pouvez rentrer seules du métro mais pas trop tard non plus 🙂
  35. Souris7 dit :
    Bonjour,
    je vais voyager prochainement avec mon conjoint a New York. On y sera probablement 3 nuits. On aimerait visiter le zoo du bronx et central park…Je sais que c’est pas du tout au meme endroit, mais dans quel coin de New York devrions-nous loger pour que les 2 se fassent bien en voyagement??
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, le plus pratique pour visiter Central Park et le Zoo du Bronx est Harlem car tu peux aller à Central Park à pied et tu es à seulement une grosse demie heure en métro du zoo. Si tu préfères un quartier plus résidentiel et plus “chic” tu peux choisir l’Upper East Side ou l’Upper West Side qui sont les 2 quartiers qui bordent Central Park à l’est et à l’ouest et d’où tu mettras dans les 2 cas une petite heure en métro.
  36. Chloé dit :
    Bonjour Alex,

    Je souhaite venir à NYC en juin j’ai trouvée un logement dans le bronx quartier “Morrisania” je m’inquiete un peu sur la localisation . Qu’en penses tu ? Pour rentrer tard le soir …. Car niveau prix je cherche un logement au alentour de 100E la nuit et j’ai l’impression que c’est un reel casse tete (ou que je m’y prend trop tard)? mais je suis noyée dans les offres
  37. Veronique dit :
    Je viens rejoindre mon fils à Noël. Il a pris une coloc à Harlem east, si j’ai bien compris…je voudrais rester une semaine dans une location individuelle avec mon autre fils ou un appart hotel , pas trop loin d’où il habite. Pourrais tu m’aider dans ma recherche, j’avoue que je suis un peu perdue.
    Merci
  38. Grégo 91 dit :
    Je suis revenu de New York ( aout 2016 ) logé à Brooklyn à côté du Barclays center et Bergen street à aucun moment on a le sentiment d’insécurité , les gens sont polis , respectueux ect…. Le soir on peu se balader sans avoir peur après bien sûr le risque zéro n’existe pas , le seul truc qui peu être vous donne une mauvaise image c’est de voir 2-3 drogués dans certains coins mais ils ne vont pas vous faire chier si vous ne les calculer pas. J’y suis allé en décembre 2011 et la cet été je pense déjà à y retourner lol , j’adore cette ville. J’ai fais aussi Philadelphie et Washington pendant mon voyage également , il n’y a pas photo je préfère New York on se sent vraiment bien dans cette ville.
  39. Lou dit :
    Bonjour,
    Je pars (une femme seule) à NYC cet hiver, c’est mon premier voyage. Est-ce que les gens vont beaucoup m’aborder car je suis une jeune fille (19 ans) seule qui voyage ? Je suis de nature peureuse et je ne vais généralement pas vers les gens mais j’ai peur d’être abordée et d’être genre enlevée ou qu’on me force à aller quelque part ou faire quelque chose.
    Au pire si j’ai peur, pensez vous que je puisse demander de l’aide autour de moi si je me sens en insécurité ? Je compte rester dans les quartiers touristiques et où il y a du monde, je ne compte pas m’aventurer très loin… et je compte centraliser les visites la journée uniquement.
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Bienvenue par ici Lou!

      Alors tu n’as pas trop de soucis à te faire car personne ne s’approche des autres à NY et chacun fais sa vie. Tu ne risqueras pas d’être abordée par des personnes trop insistantes.

      Si tu crains un peu de partir toute seule, tu pourrais rencontrer d’autres voyageurs sur place. Regarde sur French Connection : http://www.new-york-french-connection.com
  40. thibault dit :
    bonjours cela craint t’il de prendre l’air train et le métro avec de grosse valise ?? on va dans le queens avec ma compagne fin juin et c’est le meilleur transport qu’on a trouvé mais on aura toute notre vie sur nous ^^ donc je voulais savoir si ‘il y a des risques. meerci 🙂
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Tu parles niveau sécurité ? Alors là, franchement, rien à craindre, tu verras que vous ne serez pas le seul à prendre le métro avec vos valises et tout se passe toujours très bien !! Nous l’avons encore fait le mois dernier et avec des enfants donc pas de soucis !!! 😉
      • Thibault dit :
        Merci je suis rassuré 🙂 beh je me disais que 2 touristes dans le métro avec des grosses valises serais une cible facile pour des voyous je pense pas qu’on aura beaucoup d’argent sur nous je préfère attendre d’être installer pour retirer mais quand même ^^ et oui je parlais au niveau de la sécurité si on peut prendre l’air train et le métro de jfk au queens sans avoir de problèmes.^^
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Tu peux l’être, je te dis, aucune crainte à avoir !!! Mes enfants et surtout ma femme peuvent en témoigner 😉
  41. Botbol dit :
    Bonjour,

    J’imagine que c’est la 1000eme fois que l’on vous pose la question. Mais bon.
    J’emmène ma mère aux US. Un rêve pour elle. Elle voulait être à brooklyn à cause de lectures et films qu’elle a aimé.
    J’ai trouvé un aibnb qui a de très bonnes revues. Mais maintenant que j’y regarde de plus près le quartier a l’air limite safe. Il se trouve avenue Franklin presque au croisement avec avenue Atlantic. Le métro est à deux bloc et direct jusque Manhattan.
    Un site de criminalité annonce des coup de feux début mars à quelques rues de là…

    L’appartement est réservé mais c’est juste pour savoir à quoi m’attendre et à quoi faire attention.

    Merci beaucoup pour ta réponse

    Bonne journée
    David
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, as tu le lien de l’appart ?
      NY est une ville très sure, plus que nos villes françaises !!! Par contre, comme de partout, il peut y avoir des actes délictuels 🙁 mais ce n’est pas propre à ce quartier !!
  42. laura dit :
    Ah d’accord .. De tout maanière je lai deja fait merci surtout ..
  43. laura dit :
    Ah vraiment merci .. Et sinon pour 14 jours la bas il faudrais ramener combien d’euros la bas .. ? Et sa ferais combien de dollars ..
  44. laura dit :
    Bonjour je part cette été a New York .. Plus précisément à Harlem se quartier craint -il ? Car je vais avec mes 3 enfant ( agée plus de 12 ans .
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Non, ce quartier ne craint pas 😉 Par contre selon où se trouve ton logement ça fera peut être loin pour les déplacements…
      • laura dit :
        Ah d’accord .. Franchement j’aime bezucouo ton site en plus tu répond très vite .. Et sinon pour aller de l’aéroport JFk a Harlem faut – il en majorité passer par des androit un peux dangereux ?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Non, pas de soucis à avoir, franchement, on se sent plus en sécurité là bas que dans nos grandes villes françaises !!!
          Les seuls coins à éviter sont le Bronx de nuit et Central Park de nuit également…
  45. sophie dit :
    Hello! Prochainement je partirai seule pour 5 jours à NYC. Est-ce risqué pour une femme seule de se déplacer de nuit dans la rue comme dans le métro. Jusqu’à quelle heure peut-on prendre le métro?

    Ps: Votre blog est une vrai mine d’informations!Les explications sont vraiment très claires, on s’y croirait presque…

    Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello Sophie, rassure toi, New York est une ville très sécuritaire et a aucun moment tu as le sentiment d’être en insécurité !! C’est ma femme qui le dit et elle est assez trouillarde 😉 Concernant le métro, il fonctionne non stop, donc tu peux le prendre jusqu’au bout de la nuit !! Mais de toute façon tu verras qu’avec les journées enchainées et les km avalés, le soir tu ne traineras pas trop longtemps 😉
  46. fred dit :
    Bonjour,
    voila demain je pars pour New York , mais j’ai un doute pour mon pc portable , cela fonctionnera t’il a New York ?
  47. Jils dit :
    Bonjour, je souhaite me rendre à New York en Novembre
    Je pense réserver l’hôtel
    “Fairfield Inn by Marriott New York Manhattan/Financial District”
    Connaissez vous cet hôtel , situation, rapport qualité/prix ?
    Nous partons en couple 4000 euros est ce raisonnable pour profiter au maximum de tout ce qu’il y a faire et à voir ??
    Merci beaucoup
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, je ne connais pas personnellement cet établissement mais pour en avoir déjà fait de la chaine, pas de craintes à avoir c’est du sérieux !! Niveau emplacement, c’est bien même si ce n’est pas le quartier le plus calme… Niveau budget également, je pense que tu dois pouvoir réussir à trouver moins cher…
      4000 € pour combien de temps ? Qu’englobes tu dans ce budget ?
  48. Sophie dit :
    Bonjour
    Je vais bientôt à Nyc et je vais loger au Sleep Inn à Long Island City dans le Queens. Est-ce un quartier sûr?
    Pas de problème d’insécurité même pour rentrer tard?
    Merci de vos retours!
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Ce quartier est un bon choix car très bien relié à Manhattan. Pour y avoir séjourné fin février, même si c’est un quartier qui peut paraître pas très avenant à première vue, il n’y a aucune crainte à avoir niveau sécurité.
  49. Jeanne dit :
    Bonjour,

    J’ai une petite question mes amis et moi avons fait une location à Jefferson Avenue à Brooklyn savez-vous s’il est risqué de marcher la nuit dans ce quartier? J’ai un peu d’appréhension sachant que c’est notre première visite.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Si dans marcher la nuit tu entends rentrer le soir après sa journée de visite, il n’y a rien à craindre, NY est une ville très sure 😉
    • frederic maurel dit :
      Bonjour Jeanne,
      Je pars dans deux mois à New York et j’ai réservé à jefferson avenue sur brooklyn tout comme toi. Je voulais juste savoir si le quartier était bien et sur. Merci d’avance pour ta reponse.
      Fred.
  50. aust dit :
    Hello

    Petites questions on réfléchit pour assister à un match de baskets au barclay’s center le 05.10 à 19.30.
    Que penses tu de la sécurité sur place et combien de temps dure la rencontre ? Des lignes de métro sont elles à éviter ?
    Ton blog a été mon fil rouge pour premier voyage il le sera pour le second!
  51. severine dit :
    bonjour

    je rentre dune semaine à nyc avec une amie .

    nous n avons jamais ressenti le sentiment d insécurité
    nous avons pris le métro à 1h du matin sans aucun problème
    nous sommes rentrées la nuit à pied de time square à pied sans aucun problème

    il y a la police partout plus des agents privés . tout le monde utilise son portable ou sa tablette en pleine rue c est incroyable .
  52. jason dit :
    Bonjour,
    très beau blog bravo !
    Je vais visiter New York en décembre 2015, pour la première fois seul mon logement ce trouve (TOMPKINS AVE, Bedford-Stuyvesant,New York) mais moi aussi j’ai une peur ! j’ai entendu parler sur internet de taux de criminalité assez haut . pensez-vous que cela peut mal ?? merci pour votre réponse qui Jesper me rassurera .
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Pas de soucis à avoir, New York est une des villes les plus sures des Etats Unis et franchement tu te sens plus en sécurité là bas que dans nos villes françaises !!!
      • jason dit :
        merci tu me rasure !
        mais j’ai encore un petit problème , malheureusement je ne parle pas Anglais (ou quelques mots)pense tu que cela va compliquer mon voyage ? merci encore pour ton info..
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Non, pas de soucis, tu sais tous les french’yorkers ne sont pas bilingues 😉 NY est une ville où il est relativement facile de se faire comprendre !! Si tu peux et à moins que se ne soit déjà fait, tu devrais télécharger l’appli d’Alex qui a entres autres un lexique avec toutes les phrases essentielles pour que ton séjour se passe au mieux 😉

          https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/lessentiel-avant-de-partir/application-iphone-ipad-android-bons-plans-new-york/
        • jason dit :
          merci beaucoup tu me rassure,

          j’espère pour moi que tout se passera bien pour mon contrôle de douane 🙂

          je me demande juste comment je pourrais faire de l’aéroport Newark pour arrivez a mon hébergement car le taxi va être cher plus de 80 dollars ! et pour le transport en commun je connais rien encore a New-York!
          dommage je n’ai pas de iPhone et iPod pour l’application ,
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Le mieux pour faire le transfert pas trop cher, c’est la navette partagée qui te déposera près d’une grande station de métro à Manhattan et de là tu pourras prendre un métro pour la fin du trajet car malheureusement les navettes ne desservent pas Brooklyn… Pour le coup, tu n’as pas à te soucier du trajet (du moins de l’aéroport à Manhattan 😉 ).
          Je te mets le lien où tout est expliqué et si tu as un soucis n’hésite pas à revenir 😉

          https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-transports/comment-arriver-manhattan-aeroport-de-newark/
  53. Frimousse dit :
    Bonjour !

    Tout d’abord, je dois te dire que ton blog est très bien fait 🙂
    Je vais visiter New York pour la première fois avec ma cousine du 2 au 14 juin. Nous avons loué un appartement à Brooklyn dans le quartier de Bedford Stuyvesant. Au départ j’ai été séduite par le côté authentique du quartier mais en faisant des recherches sur le net, je me suis aperçue qu’il pouvait y avoir un taux de criminalité assez haut.

    Depuis je suis franchement angoissée. Des conseils ?

    Merci d’avance !
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      NY est depuis quelques années une des villes (voire LA ville des US) les plus sécurisantes !! Pas de soucis dans les métros, dans les rues, etc… Bien sur comme toute grande ville, il faut éviter certaines ruelles désaffectées au beau milieu de la nuit, éviter une balade nocturne à Central Park, mais ça s’arrête là… Bien sur, à éviter aussi de te trimbaler au beau milieu de la nuit, appareil photo dans une main, iphone dans l’autre, mais franchement c’est tout… Pas de soucis à avoir 😉
  54. Mumu dit :
    Nous revenons de New York et franchement j’aimerais me sentir autant en sécurité à Paris ! Nous avons beaucoup marché dans les différents quartiers, pris le métro avec quelquefois pas grand monde dans les rames,! En respectant les règles de bon sens, comme dans n’importe quelle ville, honnêtement je me suis sentie en parfaite sécurité à NY ça fait du bien d’ailleurs. On se dit qu’en France on a du boulot et que là-bas la police est trés respectée et omniprésente. Ils ont même accepté de poser pour une photo. Franchement pas de souci à ce niveau.
  55. fred dit :
    Ca a bien changé depuis le 11/09 !
  56. olivier dit :
    bonjour,

    concernant la sécurité, j’ai trouvé des appartements sympa dans la quartiers de Bedford-Stuyvesant pas loin de la station de métro Rockaway Avenue.
    Est-ce un quartier sympa ou l’on peut se balader sans risque en soirée ?
    Merci,
    Olivier
  57. Vincent D. dit :
    Bonjour Monsieur,

    Ce petit mot pour vous dire que je suis entièrement d’accord avec vous. Je reviens de New-York pour la première fois : Quel ressenti !!!
    Moi qui vais souvent à Paris ou Londres, j’ai ressenti de cette ville un bien-être, un calme, un sentiment de sécurité ….. Les gens très sympathiques sout tous prêts à aider le touriste perdu (lol) et qui de plus ne “speek” pas un mot d’anglais !
    Un ville propre, magnifique dans laquelle les buildings n’étouffent pas (contrairement à ce que l’on pourrait penser).

    Bref une semaine merveilleuse, extraordinaire, un des plus beau souvenir de ma vie !

    Je tenais à le dire,

    Vincent,
  58. Julien dit :
    Salut Alex,
    j’ai pris le NYpass et je voulais savoir ce que tu me conseillais à faire. Je serai à NYC du 19 au 29 ça me laisse une bonne marge pour rentabiliser le Pass mais avec tout ce qu’il y a je sais pas vraiment par quoi commencer ou plutôt a part 6 / 7 endroit mondialement connue je ne sais pas quoi faire après. Si tu peux m’éclairer.

    Merci d’avance
    Julien
  59. Angie dit :
    Je confirme je reviens tout juste de New York y’a rien a craindre j’étais loger dans le bronx et pareil faut vraiment y être pour y croire.
  60. Marie dit :
    Article intéressant qui tord le cou aux préjugés.
  61. Céline dit :
    Personnellement, je me sens bien plus en sécurité à NYC que dans bien d’autres grandes villes en France, même dans ma propre ville… Le sentiment de sécurité est partout : si ce n’est pas la police, ce sont les vigiles des grands magasins qui surveillent. Le moindre comportement est suspect : je me souviens que mon conjoint et moi attendions seuls sur une petite place un ami qui travaillait dans une tour du Rockefeller Center. Un vigile s’est avancé vers nous et nous a demandé gentiment ce que nous faisions, histoire de faire sa petite enquête 😉
    Le plus probant c’est dans le métro : les gens sont très respectueux et polis. Un silence presque monacale où tout le monde a son nez sur sa tablette numérique ou sur son I Phone. Inimaginable à Paris !
    On a beaucoup à apprendre d’eux…
  62. Rossi dit :
    Je reviens aussi d’un séjour à nyc avec ma meilleure amie et Ben jamais on a eu le sentiment de pas être en sécurité. La dernière fois que j’y suis allée en fevrier 2000 Ben j’étais moins rassurée. La on a pu aller a Harlem très chouette expérience même le métro. J’ai jamais vu autant de policiers au mètre carre qu’à nyc…
  63. Marion dit :
    Je confirme aussî, on se sent vraiment en sécurité à New York autant en ville que dans le métro contrairement à Paris ….
  64. stef dit :
    je reviens de NYC ( du 8 au 16 mars )…déja fini…bouh…
    nous avions un appartement à harlem, à aucun moment nous n’avons eu peur, au contraire, les gens y sont super, ca fait plaisir d’etre salué le matin, aidé dés qu’on sort un plan, sans arret entendre sorry, excuse me….nous, francais ,avons beaucoup à apprendre des new yorkais de ce coté là.
  65. sidonie dit :
    Nous sommes allés à NY en Avril 2012, je n’ai jamais ressentie de sentiment d’insécurité. Nous sommes revenus la nuit de match de base ball, ou de balades sans problème.
  66. Geo dit :
    ma femme et moi nous sentions en securité a n’importe quelle heure car il y avait toujours un policier a proximité que ca soit dans le metro ou en rue!!!!
  67. jeanbnlogo dit :
    Si vous avez un iphone, essayez l’application besafe! qui vous donne les quartiers dangereux en fonction de l’heure et de votre position à nyc, paris et londres. On voit aussi sur la cartes les endroits avec les pickpockets et les gangs, ainsi que le stations de métro les plus dangereuses donc c’est vraiment pratique pour savoir dans quel quartier il vaut mieux ne pas traîner..
  68. Alex dit :
    @mommy – je ne vais plus à paris depuis un moment (dernièrement en 2006) j’ai passé des nuits entières dehors dans paris même et je te contredis c’est bien craignos peu importe ta couleur.
  69. jozef dit :
    merci beaucoup Arno
  70. Arno dit :
    Bonjour,

    Nous avons été au zoo du bronx il y a un an (par bus uniquement ) il n y aucun risque. Le bus s y arrête à quelques centaines de mètre. Il faut prendre la ligne Bx M11, arrêt sur Madison avenue à la 26 St., 54 St., 99 St. C est super pour les enfants et pour les grands!!
  71. jozef dit :
    je compte prendre ma femme et mes deux enfants au zoo de bronx,par bus ou métro, est ce que la zone est risque surtout pour rentrer à l'hotel au 34th apés 18H.

    merci de me repondre c'est trés important.
  72. nath dit :
    Juste un petit mot pour arreter les clichés qd on est blanc faut pas se rendrent dans le bronx ou je ne sait ou…meme si on est noir et latinos et qu'on est pas du quartier l'insécurité est la meme pr tous. quelques soit sont groupe ethnique.
    Dans les quartiers bien blanc quand on est noir, on ne se sent pas non plus en sécurité de peur d'etre accusé de vol ou de je ne sais quoi!!!
    Ce site étant public faisons attention aux préjugés!!!
    • Teamalex.bons.plans.ny dit :
      Tu as tout à fait raison et tant que prof et tout simplement citoyen, je me bats tous les jours contre ces préjugés. Donc je change tt de suite mon texte, te prie de m'excuser et te remercie pour ton intervention.
      Alex
  73. mommy dit :
    bonjour,


    le Queens & le Bronx ça "craint" vraiment?!? quand on est blanc, on évite d'y mettre les pieds? parce que ça reste mythique qd même le Bronx…


    Sinon Paris by night je connais bien et je trouve vraiment pas que ce soit "dangereux"

    Par-contre SF, je confirme: à la tombée de la nuit niveau Turkey Street, évitez cette zone car pour la 1re fois j'ai ressenti LE sentiment d'insécurité
    • Teamalex.bons.plans.ny dit :
      Disons que le Giulliani a fait le ménage dans New York et a repoussé la misère et les dealers plus haut… au Bronx.
      Ainsi malheureusement, au Bronx, beaucoup de personnes sans emploi, ce qui entraine pas mal de misère, avec en plus pas mal de dealers et de bandes de quartiers.
      Donc oui on peut s'y balader mais je conseille de ne pasmontrer votre gros appareil photo, de ne pas s'habiller super classe, … pour essayer de se fondre au maximum dans le décor. Et après oui, ça peut être une super expérience.
  74. aude dit :
    je suis rentrée de mon voyage à NY la semaine dernière et honnetement je ne me suis jamais sentie autant en sécurité que ds cette ville! Beaucoup de policiers en ville (contrairement en France!) et qui en plus se mélangent à la population et ne vous regardent pas de haut, c'est vraiment appréciable! qui plus est il y a toujours du monde ds les rues à NY, ainsi que dans le métro. C'est vraiment une ville agréable.
  75. virginie micheletti dit :
    nous aprtons mon mari et moi a new york pour 1 semaine en octobre notre hotel est le confort inn a long island le metro est juste a coter de l'hotel et nous somme juste a 4 kms du centre de manathan

    ma question est ce que ce quartier est dangereux?peut on rentrer en metro le soir tard?

    merci pour vos reponses
  76. cyril dit :
    Manhattan, meme à 3h du matin,on se sens en sécurité.Manhattan et Harlem vraiment Nickel. Paris à côté c'est vriament craignons dès la nuit tombée.
  77. yaya dit :
    Et qu'en est-il de Brooklyn? Je prévois d'aller à NY en novembre, et voulais savoir si ca vaut le coup d'y aller, et surtout si c'est pas trop dangereux.

    Merci beaucoup pour ton site absolument top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *