Visiter New York en 1 jour : c’est possible !!!

Fr_NewYork_250x250

Quand je dis que "visiter New York en 1 jour : c'est possible", bien évidemment que vous ne pourrez jamais faire autant de choses qu'en 1 semaine, 2 semaines ou 1 mois. Ok, je l'avoue que c'est un peu présomptueux.

Mais je vous garantie qu'il est possible de voir la majorité des symboles de cette ville de New York City en organisant un planning serré sur une journée entière. Cette dernière sera très chargée et fatigante, mais croyez-moi que vous en verrez de toutes les couleurs!!!!

Donc oui c'est possible de visiter New York en un jour!!!

Prêt pour 24h de folie sur NY? 🙂

Voici donc ma proposition de planning pour visiter New York en une journée :

D'une part, sachez qu'il va falloir se lever tôt et se coucher tard si vous voulez voir tout ce que je vous propose. Je ne vous donne pas d'heure de début, mais le plus tôt sera le mieux, et notamment le levé du soleil.
On peut dire que partir aux alentours de 7h du matin est très bien, et ne sera pas si dur si vous venez d'arriver aux États-Unis, vous verrez qu'avec le jetlag (décalage horaire), vous serez réveillé bien tôt.
Il faudra également être prêt avec de bonnes chaussures aux pieds, une bouteille d'eau dans le sac et son appareil photo dans la main, prêt à dégainer à tout moment afin de pouvoir garder en souvenir cette grande journée.
Sachez que vous prendrez plusieurs fois le métro donc pensez à prendre un Pass à la journée!!!!
Je vous propose une visite de New York de bas en haut, c'est à dire de Lower Manhattan à Harlem.

Voici par ordre chronologique la visite de NY que vous pouvez aussi suivre sur cette carte spéciale : GoogleMaps-Visiter-en-1-Jour-NY

Partie 1:

Il faudra vous rendre au White Hall Terminal (South Ferry) afin de prendre le Ferry de Staten Island qui est gratuit.
En prenant ce ferry, vous passerez près de la Statue de la Liberté, de Ellis Island et de Governors Island. Et bien évidemment à l'aller, vous pourrez apprécier Manhattan et tous ses buildings qui s'éloignent de vous, et au retour l'inverse, ce qui est vraiment magique!!!
Ce trajet en bateau sera l'occasion de prendre de très jolies photos.

statue-liberte-8

Partie 2 :

En revenant du ferry, dirigez-vous à pied jusqu'à Financial District. Vous passerez alors devant Wall Street et son taureau qui représente la force de Wall Street.

 raging-bull-nyc

Vous verrez aussi le grand bâtiment de New York Stock Exchange avec un immense drapeau américain, puis le Memorial 9/11 avec "LE" magasin pas cher par excellence, Century 21.

memorial-9-11-nyc-19

Ensuite vous pourrez rapidement visiter St Paul's Chapel, et découvrir le City Hall de New York avec son joli petit parc.

st-pauls-chapel-nyc

Partie 3 :

Ensuite vous allez passer devant la Cours Suprême de NYC à partir du City Hall, puis rejoindre le Colombus Park pour arriver en plein cœur de Chinatown. Ici dans ce parc, vous verrez des chinois jouer à des jeux de sociétés locaux, faire du Taï-Chi ... puis en remontant Mulberry Street, vous passerez devant des dizaines de commerces chinois.

chinatown-nyc

Passé Canal Street, vous allez faire un bon sur la planète en passant de Chinatown à Little Italy !!! 🙂

chinatown-nyc-2

Ensuite vous remonterez par Mulberry Street pour rentrer en plein dans Little Italy . Vous verrez que ce quartier italien de NY est très petit, et pas évident de le reconnaitre. En continuant sur Mulberry St. vous découvrirez le coeur de ce quartier italien de New York qui a malheureusement perdu de son authenticité.

little-italy-nyc-2

Après avoir rejoint le Petrosino Square, si vous voulez prendre un petit déjeuner, un en-cas ou juste goûter aux meilleurs Cheesecakes de tout New York, faites un petit arrêt chez Eileen Cheesecake. Vous verrez que ce lieu est un vrai bon plan à New York!!!!

eileen-special-cheesecake

Ensuite vous remonterez par Lafayette Street pour découvrir encore deux autres quartiers : SoHo puis NoHo (qui veulent dire pour la petite histoire : "South of Houston street" et "North of Houston Street). Vous verrez que ce quartier est fait de petits immeubles très sympas avec les fameux cast-irons (échelles extérieures en fer-forgé) et avec tout plein de commerces, restaurants et bars. C'est un quartier très vivant, et fantastique que ce soit pour y vivre ou y séjourner quelques temps.

soho-visite-guidee-new-york-2

A partir de 4th Street, vous irez à l'ouest pour entrer dans le quartier de Greenwich Village et vous pourrez découvrir le magnifique Washington Square Park avec son monument dédié à George Washington, qui ressemble à notre Arc de Triomphe national. Il faut savoir que ce square est entouré d'écoles et de l'université de New York (la NYU), et est donc fréquenté par de nombreux jeunes couples et étudiants.

washington-square-visite-guidee-new-york

Après avoir pris quelques photos et traversé ce square vous remonterez par le début de la 5th avenue jusqu'à la 14th Street. Puis vous vous dirigerez vers la place que je préfère à New York : Union Square. Car vous verrez que c'est un quartier de New York où se cotoie toute sorte de personnes : blancs, noirs, riches, pauvres, ... et où il y a beaucoup d'écolos. D'ailleurs si vous passez le jour du marché bio, n'hésitez pas à vous arrêter. Si vous commencez à avoir un peu mal aux pieds, mon bon plan pour découvrir encore mieux New York et les New Yorkais est de se poser sur un banc du square et de regarder les gens passer. Vous verrez qu'il y a de tout, et que c'est vraiment le reflet des habitants de NYC.

union-square-nyc

Ensuite une fois les pieds reposés 15 min, vous regagnerez Broadway pour aller en direction de Flatiron District où trône le Flatiron Building. Vous savez celui qui est en forme de triangle et est unique au monde.

 flatiron-building-nyc

Après avoir pris une photo souvenir devant ce Flatiron Building, vous pourrez découvrir le Madison Square Park et son fameux restaurant, le Shake Shake. Si vous restiez plusieurs jours dans NY, je vous dirais qu'il faut faire la queue pour déguster un des meilleurs hamburgers de New York, mais vu qu'il doit y avoir énormément de monde, mieux vaut aller manger ailleurs.

shake-shack-nyc

Mais je vous conseille de manger assez rapidement en prenant un sandwich, hotdog ou burger dans un fastfood. Il y en a pas mal tout autour de Madison Square Park mais pourquoi pas prendre un bon sandwich au jambon serrano italien chez Eataly.

eataly-nyc

Partie 4 :

Ensuite vous reposerez vos jambes en prenant le métro "N" ou "R" à la station 23rd St. en direction du Nord de Manhattan afin de vous arrêter à la station de métro de Times  Square - 42 St.

metro-nyc-10

Partie 5 :

Vous serez alors dans le quartier de Midtown . Vous prendrez la 40th Street vers l'Est afin de vous diriger vers Bryant Park. Suivant la saison où vosu y serez vous pourrez découvrir soit une magnifique esplanade de verdure, soit une gigantesque patinoire.

bryant-park-nyc-2

Derrière Bryant Park vous passerez à côté de la NY Public Library où si le coeur vous en dit, vous pourrez vous y arrêtez quelques minutes pour voir les superbes salles de la 2ème plus grande bibliothèque des États-Unis, et la 4ème au niveau mondial.

ny-public-library-nyc

Vous partirez alors sur la 42nd Street en direction de l'Est pour aller visiter la plus belle gare du monde ... ou au moins la plus belle de New York : Grand Central Terminal.

grand-central-nyc

Après avoir contemplé le va-et-vient des visiteurs dans le grand hall, vous regagnerez la 5th Avenueet passerez notamment sur les premiers grands magasins de cette rue : Barnes & Nobles, NBA Store, Saks Fifth Avenue ...

nba-store

Sur votre gauche vous allez apercevoir le parvis du Rockefeller Center. Là où pour les fêtes de Noël, ils mettent le célèbre arbre de noël de New York (le Christmas Tree), mais aussi la patinoire. Suivant la période de l'année où vous allez passer, la place sera différente. Quoiqu'il arrive vous pourrez tout de même apprécier la hauteur des buildings autour de vous!!! Et notamment le Top of the Rock.

rockefeller-nyc

D'ailleurs après avoir pris des photos souvenirs, vous allez vous dirigez vers la 50th Street entre la 5th et la 6th Avenue pour aller justement à l'entrée du Top of the Rock afin d'y monter et découvrir NYC sous un autre angle de vue. Tout en haut, vous pourrez découvrir Central Park, l'Empire State Building, le Chrysler Building, ... bref vous aurez une vue inoubliable!!!

    top-of-the-rock-nyc

Après être redescendu les pieds sur terre, allez en direction de la 5th Avenue pour découvrir maintenant la Cathédrale St Patrick en face de vous. Entrez-y faire un petit tour sans trop vous y attarder. Ensuite remontez la 5th Avenue. Vous passerez devant Abercrombie & Fitch, et toutes les enseignes non moins prestigieuses : G. Armani, Louis Vuitton, Prada, ...

fifth-avenue-nyc

En arrivant sur la place de la Pullitzer Fountain, vous verrez à droite le grand magasin de jouets FAO & Schwartz (qui est splendide), mais aussi le plus célèbre Apple Store du monde. A votre gauche, vous verrez un hôtel que l'on voit souvent dans les films : le Plaza New York Hotel. Et en face de vous, vous pourrez apercevoir l'entrée de Central Park.

plaza-nyc

Justement vous traverserez la route pour rentrer en plein dans Central Park , véritable poumon de New York . En prenant la première petite allée qui monte vers le Nord de Central Park, vous pourrez apercevoir le célèbre pont sur le petit étang appelé "The Pond" que l'on a vu dans de nombreux films.

the-pond-nyc

Puis vous remonterez Central park jusqu'à The Loeb Boathouse pour voir les barques naviguer sur le lac (si vous venez entre Avril et Novembre).

the-loeb)boathouse-nyc

Ensuite vous irez jusqu'au Belvedere Castle qui est très joli et surplombe une partie du parc. Encore une fois, il y a de magnifiques photos à faire ici.

belvedere-castle-nyc

Ensuite vous prendrez la direction de l'ouest tout en faisant attention à ne pas se perdre au milieu de tous ces chemins. A la sortie que je vous ai indiqué sur le plan, vous découvrirez le Musée d'Histoires Naturelles de New York. Malheureusement vous n'aurez pas assez de temps pour le visitez, car il faut compter entre 2h30 et 4h pour bien le visiter.

amnh-nyc

Partie 6 :

Ici prenez le métro B ou C à la station 81th Street. et vous vous arrêterez à la station 116th Street.

metro-nyc-11

Partie 7 :

En sortant de la bouche de Métro, vous serez en plein Harlem !!! Pas de panique surtout car comme je dis dans cet article, Harlem est maintenant un quartier très sûr. Vous pourrez donc déambuler tranquillement dans les mythiques rues d'Harlem rendues célèbres notamment par Marthin Luther King et Malcom X.

harlem-visite-guidee-new-york-5

Vous passerez alors devant différentes églises, le Marcus Garvey Park et notamment le célèbre Apollo Theater, salle de spectacle qui a accueilli les plus grands chanteurs noirs américains!!!

harlem-visite-guidee-new-york

Vous pourrez même faire comme moi et vous croire comme dans un vieux film américain!!!! hihihiiii 🙂

 harlem-nyc

Partie 8 :

Après cette petite balade dans Harlem, vous prendrez le métro "C" à la station 125th Street puis vous irez vers le sud pour vous arrêtez à la station 50th Street. (attention à ne pas prendre les métro "A", "B" ou "D" car ils n'iront pas au lieu désiré).

metro-nyc-12

Partie 9 :

Vous débuterez alors la dernière étape de la journée. Pour cela par la 50th Street, allez jusqu'à Broadway pour découvrir ce que New York fait de plus fou : Times Square !!! Que dire de Times Square, sinon qu'il n'y a nul autre endroit pareil!!! Marchez en direction du sud de Times Square tout en avançant quand même !!! 🙂

  times-square-nyc

Une fois arrivée à l'angle de la 43rd Street et de Broadway, restez sur la 7ème avenue (aussi appelé : Fashion Avenue) jusqu'à la 34st Street. Une fois que vous y serez arrivé, allez vers l'Est afin de longer l'un des magasins les plus grands du monde : le célèbre Macy's et ses 13 étages. Ce quartier est d'ailleurs excellent pour le shopping.

macy's-nyc-2

Vous verrez que si vous relevez la tête en direction de l'Est de la 34ème rue, vous allez apercevoir l' Empire State Building !

esb-nyc

Justement allez à ses pieds, et rentrez-y afin d'y monter et de découvrir New York!!!! Je ne sais pas quelle heure il sera au moment de la montée, mais plus vous y monterez tard, moins de temps vous passerez dans la file d'attente. En sachant qu'en plus je vous conseille de monter alors que New York est dans la nuit. Ainsi vous aurez vu New York de jour sur le Top of the Rock, puis New York de nuit sur l'Empire State Building. Le mieux est d'y monter après 22h en sachant que cela ferme à 2h du matin. Donc s'il est trop tôt , allez manger dans un restaurant rapide ou non, et pourquoi pas le restaurant Ichiumi situé juste à côté qui est excellent et vous ravitaillera après cette journée de marche.

Pour finir de vous convaincre, regardez ce que cela donne de nuit :

new york by night

Conclusion :

Une fois monté sur le toit de Manhattan, vous aurez achevé votre "day trip", c'est à dire votre journée de balade dans New York!!!

J'espère que ce parcours vous aura plu.

N'hésitez pas à faire remonter des idées, des infos, des bons plans, ou autre car il est toujours possible de faire mieux.

En attendant, je sais qu'au bout d'une journée comme cella-là, vos pieds et vos jambes ne vous demanderont qu'une chose : DODO !!!!! 🙂

Alors bonne nuit à vous, j'espère que vous aurez fait de magnifiques photos que vous aurez tout le temps de regarder durant votre voyage retour sur Paris et surtout vous donner envie de revenir beaucoup plus longtemps qu'un jour afin de découvrir New York tranquillement!!!

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 commentaires

  1. Mire Rémy dit :
    Merci Alex pour tes bons conseils. Nous essayerons de les suivre.
  2. Menimes dit :
    Merci Alex pour ce programme ! Je pars du 14 au 21 décembre et j’ai franchement hâte en te lisant 🙂
    L’hélicoptère est-il recommandé en cette période ?
    Que recommandes-tu pour voir la statue de la liberté ?
    J’aurais également aimé voir un match de baseball ou autre, as-tu aussi des idées ?
    Un grand merci en tout cas !
  3. COCO dit :
    Bonsoir Alex

    Merci de m’avoir répondu.Ecoute nous avons une réunion pour notre voyage le 26 septembre 2015. Là, je connaitrai le nom de l’hôtel dans le New Jersey…
    Mon compagnon voudrait faire le musée “intrépid sea space muséum”…est ce que tu es allée?? Qu’y a t il à faire autour pour moi?
    Ton blog est très intéressant, super génial. Il y a de tout! Dès que j’en sais un peu plus je te le dirai. En tout cas merci beaucoup
    A bientôt
  4. COCO dit :
    Bonjour Alex

    Voilà nous partons le 9 octobre jusqu’au 20 octobre faire un circuit est américain. Nous sommes deux jours à NY dont une journée libre. Nous sommes logés dans le New Jersey (par contre je ne connais pas où exactement). Que me conseilles tu? Ton parcours est alléchant mais je ne sais pas par où commencer?? Merci beaucoup pour tes bons plans, je te dirai le retour
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Coco,
      Cela dépend aussi de ce que tu vas faire le jour de la visite. cela te permettrait de sélectionner les endroits à voir lors de la journée libre.
      Dans tous les cas, je te conseille de faire la visite du Sud de Manhattan vers le Nord (ou inversement), car cela dépend aussi du logement à new Jersey. Selon ce sera plus pratique d’arriver au World Trade Center par le PATH (Sud de Manhattan) ou alors d’arriver à Penn Station par le NJ Transit (centre de Manahttan).
      Dis-en nous plus et ce sera plus facile de t’aider 😉
  5. Bibi dit :
    Bonjour,
    tu es tout à fait génial!! je cherchais justement comment maximiser notre séjour de 2 jours dans cette grande belle ville…tu indiques souvent de prendre un point cardinal…si je n’ai pas de boussole, et n’aie aucune notion d’orientation, comment puis-je faire pour m’y retrouver…
  6. MOUFFLIN dit :
    Bonjour,
    Pour info, le lien “dans cet article” situé à la partie 7 ne fonctionne pas.
  7. sylvie dit :
    Coucou Alex !!! je prépare notre voyage et j’explore tes bons plans de puis des semaines ! grâce à toi notre voyage va être AU TOP !!!!!!!!!! BRAVO et MERCIIIIIII
  8. stl dit :
    Bonjour très intéressant comme parcours et il parait super complet, nous y allons une petite journée début octobre (escale d’un long voyage) on arrive à 6h et redécolle à 21h40, auriez vous un programme moins chargé pas pour nous mais surtout qu’on va être avec ma fille de 6 ans qui ne pourrait jamais tenir le rythme de la journée.

    Merci de vos conseils
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, le mieux serait de vous rendre en tout 1er à Battery Park et prendre le ferry de Staten Island pour un A/R gratuit et voir au plus près la Statue de La Liberté. Ensuite il faudrait aller voir le Mémorial du 9/11 puis prendre le métro et remonter au niveau de la 42h rue. De là faire un petit circuit Bryant Park, Grand Central puis remonter la 5th ave où il y aura de nombreux magasins pour la petite (cf lien ci dessous). Aller jusqu’à Rockefeller Plaza puis remonter encore jusqu’à Central Park où vous pourrez faire un petit tour rapide… Ensuite redescendre Broadway jusqu’à Times Square et je pense que malheureusement il sera temps de retourner à l’aéroport…
      Si tu veux des précisions, n’hésite pas 😉
  9. Nikolle dit :
    Bonjour, je pars pour NY dans quelques semaines, j’arriverais un vendredi début d’après midi et je repars samedi vers midi. aussi, je serais à l’hôtel cassa 45th street alors je me demande comment adapter votre trajet car il m’a l’aire très complet et que ça sera ma première fois à NY… merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Tu ne restes que 24h sur place pour une première fois là bas 🙁 ?
      • nikolle dit :
        ouin :(, je sais… j’aurais aimé avoir plus de temps, la prochaine fois
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          En effet, ça va être chaud… C’est dans le cadre d’une longue escale ou tu viens uniquement pour ce court laps de temps ?

          L’idéal serait dans un 1er temps de faire un circuit dans midtown avec Bryant Park, NY Public Library, Grand Central, Chrysler Building, puis remonter la 5th ave, St Patrick, Rockefeller Center, puis petite incursion dans Central Park, redescendre sur Times Square et finir par l’ESB.
          Le lendemain descendre de bonne heure à Battery Park voire la Belle de loin puis un tour au Mémorial du 9/11, petite incursion vers le Brooklyn Bridge puis rejoindre la Highline pour en faire au moins un petit tronçon.

          Après ça, pas sur qu’il te reste du temps pour faire autre chose… Mais bon, c’est mieux que rien 😉
  10. nicO dit :
    Hey!
    Bonne année à tous 😉
    Un petit mot pour te remercier pour ce programme GE-NI-AL, grâce auquel j’ai pu me faire sans aucun doute le meilleur “walkin’trip” de NYC. Sans y avoir jamais mis les pieds auparavant, j’ai fait tellement de choses que j’ai eu l’impression d’y rester une semaine, alors que je n’ai eu que 24h d’escale sur place.
    Un énorme merci à toi pour cet excellent travail qui a illuminé mon dernier voyage aux USA !!! 🙂
    @+
  11. Ben dit :
    Un grand merci pour tes conseils !! J’ai passé une journée à NY hier et j’ai suivi ton plan : juste le TOP!! seule chose que je n’ai pas faite : Harlem, faute de temps et d’organisation, et j’ai à vrai dire préféré déambuler dans central park et apprécier les lumières de la 5eme! En tout cas merci pour les supers conseils, je recommande vivement !!! À bientôt. Ben, marseillais globe trotteur en escale aux USA
  12. Martine dit :
    Wow…. J’ai décidé ce matin de partir demain soir le samedi 17 aout du Québec et de revenir le dimanche soir….. Gros coup de tête, mais votre article me parait totalement idéal pour mes idées folles!! Je vais le suivre à la lettre et vous en donnerai des nouvelles!! Un gros merci pour ces suggestions!
  13. tudal pierre dit :
    super site
    petite question quel métro prendre pour rejoindre South ferry en partant de port authority bus terminal
    • Salut Pierre,

      Le plus simple n’est pas de prendre le métro à Port Authority mais de le prendre à Times Square qui est sur la même rue (la 42ème) mais juste à un bloc (7ème Avenue au lieu de 8ème avenue) , car si tu y prends le métro 1, tu arriveras directement à South Ferry 😉
  14. doug dit :
    Bonsoir,
    Je viens de faire ce road trip par temps pluvieux, je pense qu’il faut au moins deux jours pour le faire correctement mais ce parcours est vraiment sympa, il passe par tous les lieux à voir. Mais attention à bien s’aider de la Map et ne pas partir seulement avec le descriptif.

    Je recommande .
  15. Estelle dit :
    Bonjour c’est pour savoir moi et mes amies on voudrait faire un voyage a new york a nos 18 ans et on serra probablement 6 et on voudrait savoir quoi faire pour des jeunes en juillet ou aout , quelle hebergement serait mieux pour nous et quel moyen de transport nous serez le mieux et quel budget il nous faudrai pour 1 semaine ?
    Merci d’avance
    Ps: votre site m’aide beaucoup pour savoir ce qu’il faut faire avant de partir a New York . Merci
  16. Lisa dit :
    Il faut dire que faire ce voyage dans un jour– il faut bien des chaussures assez dures pour tout cela! je ne sais pas si j’ai des chaussures qui marchent pour cela… Mais je vais en acheter parce que c’est une bonne idée pour mon mari et moi qui allons visiter New York pendant une journée quand nous partons en vacances (c’est l’aéroport au milieu des voyages d’avion…)
  17. Coralie - Villeurban dit :
    Je confirme c'est possible!! je l'ai fait en 2007 : levée 6h (merci au jetlag) et retour hôtel 0h30… j'avais mal de la plante des pieds jusqu'au milieu des cuisses tellement j'ai marché mais qu'est que c'était bien!! ça vaut vraiment le coup! 🙂 Pour ceux que ça peut intéresser, voici un aperçu de mon programme : Broadway, Time Square, Rockfeller Center, 5th Avenue,St Patrick's Cathedral, Bryant Park, ensuite metro direction Downtown (wall street, NYSE, century 21, ground zero,…) et croisière circle Line autour de Manhattan pour se reposer et profiter d'une vue magnifique sur : Liberty Island, Ellis Island, la Skyline, le Brooklyn Bridge, Manhattan Bridge… superbe! et l'Empire State Building de nuit, beaucoup moins de monde en effet… Je retourne à NYC en juin 2012 et je viens de découvrir de votre site, il est top! MERCI! je penserai a vous faire un petit coucou de là bas, promis!
  18. Franck S dit :
    Tout est noté. Merci!!!!!!!!!!!!!!

    site génial, plein d'infos, exceptionnel.
  19. sophie dit :
    Voici une ébauche de programme pour trois jours et demi à NYC, que je soumets à votre sagacité :

    Nous partons à 5, les parents et 3 grands ados. Pour eux c’est une première, pour nous un 3ème séjour (mais cela date de longtemps). On est de bons marcheurs. Hôtel sohotel broome street.


    Arrivée le 6 octobre à 13h40 à newark (pas de bagages enregistrés, on voyage léger)

    On pensait prendre le airtrain, puis le path jusqu’à WTC, pour rejoindre à pied notre hôtel ?????? ou c’est mieux le shuttle ? ou un taxi si c'est possible à 5 ?


    Puis à pied : les cast irons, de green et spring street, Broadway, Union square, le Lady’s mile, Flatiron building, Madison square, 5th avenue et l’ESB de nuit. Retour en bus ou en métro.

    Question subsidiaire : on peut prendre une metrocard pour 5 ?


    Vendredi : à pied, avec un peu de bus si fatigue ou pluie

    Broome street, avenue of americas, greenwich village (circuit du guide national geographic), St james, Washington street, gansevort : The high line, 30 avenue, Times square, Rockfeller Center, , Times square, Bryant Park et retour (pas oublier le m&m’s world)


    Samedi : tout à pied

    Sohotel, Ground zero (on a les résas pour 9 heures), Battery park, Staten island par le ferry, Wall street, chambers street, pont de Brooklin, parc et retour


    Dimanche 9

    Bus : gare de grand central, ONU, puis central Park et Guggenheim

    Retour à l’hôtel, décollage de JFK à 21h4O (transport en commun : aitrain par Jamaica ou howard beach



    merci !!!!!
    • TeamAlex dit :
      Salut Sophie,

      Alors je vais tenter de te donner mon avis sur ton ébauche de planning :
      Pour l'arrivée à Newark puis à Manhattan, en airtrain, ce sera le plus économique. En shuttle, pas sûr que ça soit hyper rentable, et par contre, en taxi, ce ne sera pas possible, à moins que tu arrives à trouver un taxi monospace. Mais pas toujours évident. Par contre, as-tu pensé à en mettre plein les yeux à tes ados en prenant une limousine dès l'arrivée? Car tu verras qu'à 5, ce n'est pas si cher (et pas beaucoup plus que le shuttle), mais par contre, quel classe … et surtout quel souvenir pour tes minots!!!!! 🙂 Regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/index.p
      Car en plus la limo te prendra de l'aéroport et t'emmenera au pied de l'hotel!!!

      Ensuite pour la metrocard, oui il existe la Metrocard Pay-per-ride : http://www.mta.info/metrocard/mcgtreng.htm#payper
      Tu ne paies que ce que tu utilises. Cela sera le mieux pour 3 jours, car la carte sera familliale. Vous vous la passerez. Car la unlimited est individuelle et au minimum de 7 jours.

      Pour le reste c'est nikel sinon le planning!!!!
  20. aline dit :
    Votre site est tout simplement genial!

    Il m'aide bcp pour mon 1er sejour a NYC!

    Merci bcp!!
  21. Mel M. dit :
    Je retourne à New York pour la 7ème fois en mars. Je ne peux pas me passer de cette ville. C'est chaque fois, un vrai bonheur d'y aller. J'y emmène ma meilleure amie qui n'y a jamais été. Nous resterons 3jours et je compte bien utilisé ton parcours en y incluant les inevitables séances de shopping. Aurais-tu par hasard quelques restaurants à proposer. En novembre, j'ai été chez Freeman et je le recommande vivement. Toutefois j'aimerais encore des endroits que je ne connais pas. Merci
  22. Priss dit :
    Merci pour votre site ainsi que tous ces bons plans !

    Je pars dans quelques jours à NY et votre guide de visite en 1 journée me paraît idéal !!! mais ne manquerait il pas la partie 3 dans votre article ?


    encore merci pour tout ce travail accompli
  23. chantal dit :
    Je suis alleé avec mon mari et et ma fille de 17 ans

    Nous avons suivi ton itinéraire mais en 2 jours. Et nous avons bien apprecié. Le cheesecake vaut le détour. Nous avons rajouté quelques magasins que ma fille voulait absolument visiter, mais toujours en suivant ta liste de suggestions


    Bref, merci à toi


    La famille Boisvert du Québec



    b
    • Teamalex.bons.plans.ny dit :
      Cool des Québécois et en plus ils ont apprécié!!!!

      Merci pour ce retour Chantal.

      Car je ne sais pas si je l'ai mis sur mon article, mais cet itinéraire, je ne l'ai jamais testé en 1 jour, mais l'ai fait plein de fois en plusieurs fois. Mais comme on m'avait demandé de créer un petit parcours pour ceux qui ne reste qu'un jour, je me suis dit que ce parcours permettait de voir un maximum de choses en un minimum de temps!!! 🙂
      Merci encore 😉
      Alex
  24. Jeremy dit :
    Je voulais juste vous dire un grand merci car je suis parti cet été et j'ai suivi pas mal de vos conseils et ils m'ont bien servis. Je conseille également les Eileen Cheesecake c'est un régal et ils me manquent.Depuis j'ai qu'une envie,c'est vite retourner à NYC (je suis rester 16 jours quand meme), c'est un truc spécial unique que je conseille à tous ceux qui peuvent se le permettre. Merci à vous pour tout ses bons plans et bonne continuation.
  25. Emmanuelle dit :
    Bonsoir,

    Je me renseigne en ce moment pour un séjour longue durée à New York.Votre site est bien utile,vos articles sont très bien écrits avec probablement beaucoup de passion…

    Voilà je voulais vous demander si vous aviez déjà séjourné ou si vous connaissiez tout simplement l'hôtel "Harlem Bed&Breakfast" et ce que vous en pensiez..

    Les prix sont tout à fait raisonnables.Ils ont un site http://www.harlembedandbreakfast.com/

    Merci !
  26. bernard dit :
    c'est osé comme parcours mais en effet faisable, par contre, je garantie pas l'état des pieds à la fin de la journée 😉
  27. Nadège dit :
    J'adore votre site!! Je pars dans 2 semaines et 1 jours pour NY et ses alentours et je prend pleins d'idées sur votre site! Merci!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *