Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Déguster du homard chez Lobster Place au Chelsea Market

Pour ce bon plan de la communauté « Bons Plans Voyage New York », Diane nous propose de découvrir son bon plan restaurant au Chelsea Market : Lobster Place, dont la spécialité est le homard, comme son nom l’indique 😉 .

Elle nous raconte ici son retour d’expérience et un grand grand merci à elle pour ce joli petit reportage et ses photos 😉 .

En attendant, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, j’ai écrit un article explicatif ici : Partager « Vos Bons Plans » lors de votre prochain voyage à New York

Alex les bons plans

  • Adresse : 75 9th Ave, New York, NY 10011 (à l’intérieur du Chelsea Market)

  • Horaires : ouvert tous les jours de 11h00 à 21h00

  • Site officiel : www.lobsterplace.com

Quel type de cuisine est proposé au Lobster Place ?

Le Lobster Place, l’un des meilleurs endroits où j’ai dégusté des lobsters, et surtout le moins cher !
Il s’agit là d’une « boutique » de produits de la mer : sushis, lobsters, huîtres, poissons en tout genre  qui sont à déguster sans modération.

lobster-place-new-york

Quelle est son ambiance, sa déco ?

On rentre dans le Chelsea Market, et là, on est directement sous l’emprise de ce lieu rempli de boutiques alimentaires, où il est possible de goûter à tout à l’unité (et on goûte à tout puisque nous sommes des touristes gourmands !!)
Le Lobster Place se compose en plusieurs petits îlots de ventes, et chacun y vend sa spécialité… Mais ce qui nous intéresse se situe au fond à gauche du magasin : Les Lobsters du Maine fraîchement péchés… Miammmm !
Quasi impossible de s’asseoir à l’intérieur du « resto » car c’est plus un point de vente qu’un resto. Il y a cependant une grande table en bois avec  quelques sièges mais bien souvent prise d’assaut !
Nous sommes allés nous installer dans le grand couloir passant du Chelsea Market, et l’ambiance n’y est que plus agréable … new-yorkaise quoi !!

Comment est le service au Lobster Place ?

C’est maintenant que je dois l’avouer, le contenu de l’assiette est (très) plaisant mais en ce qui concerne le contenant … aïe aïe aïe ! Un plateau en plastique, des couverts en plastique, une assiette en plastique … vous l’aurez compris, ne faites pas la fine bouche, on ne met pas les petits plats dans les grands ! On mange avec les mains ici !!

Des (petites) serviettes sont fournies, des rinces doigts … très utiles surtout si on arrose le lobster de beurre liquide et d’un filet de citron 😉

Quels sont les tarifs ?

Il y a plusieurs tailles proposées. Nous avons opté pour les petits lobsters (version américaine quand même !!) : 1 ½ pounds à $54 chacun.

Certaines boissons sont proposées, mais éviter leur bière … beurk beurk beurk !

Pourquoi aller ABSOLUMENT chez Lobster Place ?

Quoi, je ne vous ai pas encore convaincus ?
Imaginez-vous : vous avez déambulé longuement dans les rues de Manhattan, en passant par la High Line à côté, il fait chaud (ça marche aussi quand il fait froid ^^), bref, il est 13/14h (ou même 16h), et vous avez faim … mais pas trop envie de rester 1h30 assis dans un resto, pas envie de manger un burger, bref il faut que ce soit rapide, diététique, abordable en terme de prix et surtout BON !

L’attente n’y sera que de quelques minutes, car la cuisson se fait dans un four vapeur en 3-4 minutes max !

J’ai testé le midi et le soir. Ma préférence est pour le midi. L’ambiance y est plus sympa. En soirée, les magasins autour ferment et une fois 21h30/22h passés, les allées se vident.

Où se site Lobster Place ?

Le restaurant Lobster Place est situé à l’intérieur du Chelsea Market.

Adresse : 75 9th Ave, New York, NY 10011
Horaires : ouvert tous les jours de 11h00 à 21h00
Site officiel :www.lobsterplace.com

Retrouvez toutes les infos sur Chelsea Market ici : Chelsea Market, un lieu incontournable à New York

Diane, reporter dégustatrice de lobsters à NYC

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Déguster du homard chez Lobster Place au Chelsea Market

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *