Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Le plus grand magasin Harry Potter du monde est à New York

Harry Potter Flatiron District

Si vous et/ou votre enfant êtes fan d’Harry Potter, la visite de ce magasin sera un passage O-BLI-GA-TOI-RE ! 🙂
Ouverte en juin 2021, je l’ai justement visité et ainsi vous explique dans cet article tout ce que vous pouvez voir dans ce magasin, ce que vous pouvez y acheter et ce que vous pouvez y faire. Vous aurez aussi l’avis d’un vrai vrai fan d’Harry Potter et enfin une vidéo que j’ai faite à l’intérieur, le jour de ma visite.

Comment est composé ce magasin Harry Potter de New York ?

Comme je l’ai dit dans le titre, ce magasin est bien plus grand que celui de Londres puisqu’il fait plus de 1850m2 et est sur 3 étages.
Il est vraiment immense et propose 15 salles thématiques différentes… et donc forcément d’innombrables produits différents avec à chaque fois des salles décorées représentant un lieu ou univers dans l’histoire d’Harry Potter. Je ne vous dis pas tout pour garder un peu de surprise… 🙂

Que pouvez-vous acheter dans ce magasin Harry Potter ?

Sur 2 étages vous allez trouver à la fois des classiques du monde d’Harry Potter avec des robes de sorciers, des baguettes magiques, des vêtements de l’école Poudlard, des balais volants… et aussi des produits exclusifs à ce magasin et que vous ne pourrez pas retrouver dans les autres magasins Harry Potter à Londres.

Les produits les plus originaux et magiques dans tous les sens du terme, ce sont les baguettes magiques de sorciers comme chez Ollivander détenues par les personnages emblématiques tels que : Harry, Hermione, Ron, Dumbledore et Voldemort.
Il y en a 50 en tout en vente ici, dont une exclusive à ce magasin de NY : la baguette du Vif d’or.

Voici une sélection de choses que vous pourrez retrouver dans le magasin Harry Potter de New York.

Des vestes, t-shirts, pulls, écharpes, sacs, coussins… :

Des malles Harry Potter :

Des légos Harry Potter :

Des lampes autres de l’univers Harry Potter :

Des peluches, jouets et autres gadgets, souvenirs.. :

Que pouvez-vous faire au Harry Potter Store de New York ?

La première chose à faire ne sera pas spécialement de faire du shopping mais plus de découvrir toutes ces salles décorées en rapport à l’univers Harry Potter.
En voici quelques exemples comme ici un tunnel de grimoires :

Une réplique de Fumseck, qui n’est autre que le phénix de Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard. Elle est accrochée au plafond et pèse près de 100 kg.

Le magasin propose également des espaces de réalité virtuelle. Ici vous pourrez tester votre vraie baguette magique sur une table interactive.

De nombreux objets utilisés lors des tournages des différents films de la saga sont exposés. Comme vous le voyez sur la photo, j’ai pu essayer les chaussures de Hagrid, le géant. 🙂

agrid magasin harry potter new york

Ensuite il est possible de faire 2 expériences de réalité virtuelle avec casque sur la tête, et des capteurs aux poignets et pieds, afin de rentrer dans l’univers Harry Potter.
Ils proposent 2 expériences :
– Chaos at Hogwarts (en français : Chaos à Poudlard)
– Wizards Take Flight (en français : les sorciers prennent leur envol)

Les 2 activités coutent $34 et sont réservables ici : www.harrypotterstore.com/tickets
Pour info, il faut que les personnes qui le font aient :
– plus de 10 ans et fassent au moins 1m22
– soient vaccinées (ils ne disent pas si c’est 1 ou 2 doses)
Ensuite les enfants de 10 à 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
Et enfin il est aussi possible de venir en fauteuil roulant.

Quel est le bon plan du magasin ?

Outre se balader sur les 2 étages du magasins et faire l’expérience VR au dernier étage, vous pouvez aller au Butterbeer bar qui se trouve à la sortie du magasin.

Vous pourrez notamment boire la fameuse Butterbeer (alias la Bièraubeurre) dont rafolle Harry Potter et tous les sorciers. Pour ceux qui ne connaissent pas, non, ce n’est pas une bière mais c’est une sorte de soda sans alcool et sans caféine mais en plus épicée et avec du caramel.
Et ce qu’il y a de chouette, c’est qu’il est possible de garder le verre dans lequel elle est servie et le ramener à la maison après l’avoir nettoyé sur place.

L’avis de Noah, 17 ans, fan d’Harry Potter

Noah, fils de Mika qui gère le blog Bons Plans Voyage Ouest Américain est fan depuis tout petit d’Harry Potter. Ayant visité ce magasin en décembre dernier, il nous donne son ressenti de fan et expert en Harry Potter :

“Personnellement, en tant que vrai fan d’Harry Potter, j’ai trouvé cette boutique absolument grandiose !
Tout d’abord pas tant pour ce qu’elle vend mais surtout pour ce qu’elle représente, la boutique est faite et réfléchie pour nous faire entrer dans une réelle immersion; pouvoir se balader à travers des pièces pleines d’éléments de nos films préférés est une chance unique.
Le magasin en lui même permet de redécouvrir certains espaces emblématiques du film mais pas que ! En regardant dans tous les recoins, on peut découvrir pleins de petites références un peu cachées du film, que seul un vrai fan peut remarquer, à ne plus savoir où en donner de la tête.
L’ambiance sonore va de paire avec l’ambiance visuelle quant aux nombres de musiques du film ou de petites phrases de personnages qui augmentent l’immersion.
En tant que fan, on pourrait facilement rester des heures entières dans la boutique juste à profiter de cette ambiance et à découvrir toutes les surprises qu’elle nous réserve.
Pour ce qui est des articles, je pense que tout fan qui se respecte ne peut sortir de ce magasin sans un sac Harry Potter avec un souvenir dedans, tant il y a de variétés de produits uniques et iconiques de cette superbe franchise.
Ne pas pouvoir tout rapporter fût une grande déception tant le dilemme était grand en vu du nombre d’articles !
Rajoutez à cela le plaisir de déguster une Bièraubeurre comme les personnages que l’on a toujours regarder et l’expérience en est parfaite !
Bref, à tester absolument.”

noah fan harry potter magasin new york

Quels sont ses horaires ?

Le magasin est ouvert de 9h à 21h tous les jours, sauf le dimanche de 11h à 19h.

Comment être sûr de rentrer dans le magasin ?

Lors des jours de fortes affluences (durant les vacances scolaires et le week-end), il faut venir le matin à l’entrée du magasin, scanner le QR Code qui sera sur le petit panneau à l’entrée, et ensuite choisir sur son smartphone un horaire pour revenir dans la journée.
Et lors des jours sans trop d’affluence comme la première fois où je l’ai visité, tout le monde peut y entrer quand il le souhaite.

Où se situe le magasin Harry Potter de New York ?

Ce magasin est situé sur Broadway juste de l’autre côté de la rue par rapport au Flatiron Building (en allant vers le sud).

Voici son adresse : 935 Broadway, New York, NY 10010
Et ici son site internet : www.harrypotterstore.com

Ma vidéo de présentation du magasin

Conclusion

Ce magasin est vraiment sympa et ce même si vous n’êtes pas 100% fan d’Harry Potter.
Et si pour le coup, vous êtes fan, alors ne manquez pas ce nouveau magasin de New York pour partir voyager à Poudlard ! 🙂

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Le plus grand magasin Harry Potter du monde est à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Titi dit :
    Bonsoir,
    Pour information , les expériences de réalité virtuelle n’existent plus.
    A bon entendeur.
  2. Alex dit :
    Bonjour
    Est ce que c’est cher dedans ( souvenirs …)
  3. Joannie Racine dit :
    Merci pour ces infos! Est-ce que les expériences de réalité virtuelle sont offertes en français?
  4. cathm dit :
    Coucou toute l’équipe . Je crois qu je vais y aller direct mon premier jour Merci Noah je vais essayer de voir tous les clins d’oeil en référence aux films. j’ai tous les livres sur la liseuse dans l’avion ça va bien m’occuper 😆 😆 😆
  5. murielle dit :
    Merci Noah pour toute les infos.
    nous avons hâtes de pourvoir tester par nous même.