Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Où manger à New York pour Noël et le jour de l’An ?

manger-noel-jour-an-new-york

Si vous avez la chance de passer les fêtes de fin d’année à New York, vous allez sûrement devoir choisir un restaurant où passer le réveillon. Le choix peut s’avérer compliqué, alors voici une petite liste de restaurants sympas où déguster un bon repas pour que vous puissiez vous aussi célébrer Noël et le Jour de l’An.

Essex

Situé dans le bâtiment historique du marché couvert d’Essex Street Market, l’Essex est un restaurant de style loft réparti sur plusieurs étages.

Il vous accueille les soirs du réveillon le 24 et 31 décembre. Au menu, des huîtres, risotto de homard, filet mignon avec pommes de terres, gnocchis faits maison, et gâteau à la crème de banane, entre autres.

-Un DJ assurera l’animation le soir du 31 décembre.
-Un Brunch spécial est servi le 25 décembre et le 1er Janvier.

Site internet : www.essexnyc.com
Réserver : www.opentable.com/the-sea-grill-new-york

manger-noel-jour-an-new-york

Del Frisco’s

Del Frisco’s est un grand classique à New York, situé à 2 pas du Rockefeller Center. La viande servie est un régal, et tous les ingrédients sont de très bonne qualité.
Au menu des réveillons : Homards, épinards à la crème, sauté de champignons, côte de bœuf, Cheesecake etc…
Le 24 décembre, le restaurant est ouvert de 15h00 à 20h00 seulement.

Site internet : www.delfriscos.com/steakhouse/new-york/
Réserver : www.opentable.com/r/del-friscos

manger-Noel-jour-an-new-york

Ocabanon

OCabanon propose également des menus spéciaux pour Noël et le réveillon du 31 décembre.
Le menu de Noël est à $89 et celui du Nouvel An à $119. Pour les enfants, le menu est à $30 .

Vous trouverez plus d’infos dans cet article : Participez à l’Apéro BPVNY tous les mardis à la Cave à manger OCabanon

Site internet : www.ocabanon.com
Réserveration par mail: contact@ocabanon.com

manger-restaurant-noel-new-york

ABC Kitchen

ABC Kitchen propose des produits locaux et bios.L’originalité de ce resto est qu’il se situe dans une boutique de décorations ! L’ambiance est décontractée, la cuisine simple mais excellente.

Site internet : www.abchome.com/dine/abc-kitchen/
Réserver: www.opentable.com/abc-kitchen

abc-kitchen-new-york

Perrine

Perrine accueillera votre famille le jour de Noël de 11h30 à 21h00. Concert de musique jazz les soirs du réveillon.
Ce restaurant se situe à l’intérieur du Pierre Hotel face de Central Park. Le menu spécial fêtes est à $180 pour les adultes et $95 pour les enfants de moins de 10 ans. Le bon plan sympa est que des cookies de Noël, crées par le chef Michael Mignano, seront offerts 😉 .

Site internet : www.perrinenyc.com/
Réserver: https://www.opentable.com/r/perrine-new-york

manger-Noel-jour-an-new-york

Chez Josephine

Fondé en 1986, Chez Joséphine rend hommage à la légendaire Joséphine Baker.
Des menus spéciaux sont servis les jours de fête, et notamment la traditionnelle bûche de Noël, le soir du réveillon du 24 décembre. Le menu est à la carte. Concert live de piano le 24 au soir et le 25 décembre.

Site internet : www.chezjosephine.com
Réserver sur Open Table

ou-manger-Noel-jour-an-new-york

Rolf’s Bar & Restaurant

Le Rolf’s Bar est une adresse assez atypique et la déco est plutôt kitsch !! Je ne vous conseille pas forcément d’y manger mais pourquoi pas y déguster une bière ou un cocktail 😉 .
Le restaurant est tapissé des décorations de Noël du sol au plafond !! Ambiance de fêtes garantie dans ce petit resto allemand ! Je vous conseille de réserver, car il y a beaucoup de monde pour rentrer. J’ai essayé en vain en décembre, il y a quelques années 😉

Site internet : www.rolfsnyc.com

ou-manger-Noel-jour-an-new-york

Restaurants sur Times Square

Si vous recherchez un restaurant avec vue sur Times Square pour le réveillon du jour de l’an, vous pouvez consulter cet article : Quels sont les restaurants de Times Square pour le Jour de l’An ?.
Cependant, sachez que ce ne sont pas les meilleures adresses de New York, mais vous pourrez être au plus près le célèbre Ball Drop de Times Square.

BlueFin

Les coordonnées des restaurants cités

Comment être sûr d’avoir une place dans un restaurant de New York à Noël et le jour de l’an ?

Pour être certain d’avoir sa place, il faut bien sûr réserver. Et aux Etats-Unis, un service très pratique existe : le site internet OpenTable.
Ainsi, soit vous allez sur les liens que j’ai mis dans la description des restaurants cités plus hauts, soit sinon s’ils sont déjà tous pris et/ou que vous voulez réserver dans un autre restaurant de Manhattan, il faut aller ici : www.opentable.com/g/new-york-area/manhattan-restaurants
Vous sélectionnez alors:
– le nombre de personnes
– la date désirée
– l’horaire désiré
Puis, cliquez sur “Trouver une table”.
Vous verrez alors apparaître tous les restaurants encore disponibles.

Ensuite, vous pourrez affiner votre choix par tarifs quartiers, types de cuisine…
Je vous conseille aussi de comparer les notes et avis laissés par les clients et de les croiser avec les avis Yelp et Google Maps. A l’aide de ces 3 sites, vous aurez alors un avis réel sur le restaurant.
Aussi, pour finaliser la réservation, il faudra indiquer votre email et votre numéro de téléphone.
Quelques rares fois, les restaurants demandent une caution (valable pour les plus grands restaurants) mais sinon la réservation est gratuite.
C’est donc un vrai vrai bon plan à New York !!!!

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Steph

On n'oublie jamais sa première fois à New York ! J'en suis tombée amoureuse lors de mon tout premier voyage aux USA en 2011. Et même si j'aime découvrir d'autres villes aux USA, New York reste ma ville préférée et j'adore y retourner encore et encore... Je suis heureuse de partager ma passion ici avec vous !

Commentaires et questions sur
Où manger à New York pour Noël et le jour de l'An ?

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. BS dit :
    Merci pour ces bonnes adresses !
    Nous avons testé Chez Joséphine le 24 au soir (raisonnable 670 $ pour 5 sans vins)
    Flunch au prix de Roelinger… ce restaurant est à la cuisine française ce que Emilie in Paris est à Paris : une caricature.
    La cuisine est à peine quelconque, le service est remarquable de désinvolture : le service des cocktails après l’entrée n’est qu’un exemple. Accrochez vous à vos couverts si vous voulez finir votre assiette avant qu’elle ne vous soit enlevée. Même pour NY c’est trop cher pour si peu… enfin révisez votre espagnol si vous voulez être compris, l’anglais n’est pratiqué que pour l’addition. A fuir aussi vite et aussi loin que possible. N’osez pas Joséphine.
    Encore merci pour ces bonnes adresses.
    • Bonjour Bruno,
      Je comprends votre désaroi mais ce restaurant est pourtant très bien noté et recommandé à New York.
      Sur Google Maps, il a 1142 avis avec la note de 4,3/5 et sur OpenTable la note de 4,5/5 avec 7164 avis.
      Ainsi je suis vraiment désolé de votre expérience…
  2. Emilie dit :
    Bonjour,
    je cherche pour le réveillon de Noel un restaurant Halal ou casher ou un restaurant de Fruits de Mer pour la famille avec un enfant de 5 ans.
    Auriez-vous une adresse à me donner SVP?
    Dans ceux mentionnés je n’ai pas vu de restaurant qui proposent des menus de ce type.
    Un grand merci pour votre aide précieuse.
    Votre site et le guide sont fantastiques
    Emilie
    • TeamCédric dit :
      Hello Emilie,
      Je suis désolé mais les “seuls” restaurants que nous recommandons sont ceux que nous connaissons, mais tu peux t’aider du site Yelp;, juste ICI, pour trouver des restaurants Casher et/ou Halal
  3. MathildeR dit :
    Bonjour,
    Merci pour cet article.
    Pour information j’ai voulu réserver à Perrine qui m’a envoyé le menu des fêtes .. 180$ par pers 95$ pour les enfants de moins de 10ans outch!
    • TeamSteph dit :
      Hello,
      Merci pour l’info, l’article est mis à jour 🙂 N’hésite pas à consulter le site OpenTable, tu pourras trouver des restos moins chers, il y a d’ailleurs la possibilité de filtrer les restaurants par prix 😉
    • BS dit :
      Soyez heureuse ! Perrine n’est pas seulement hors de prix mais aussi d’une absence certaine de qualité ! Nous y avons fait face pour le seul petit-déjeuner ce 25 décembre et c’est pathétique… croissant sec, fruits type caillou, cappuccino servi froid, etc… et pour 300$ pour 5 n’espérez pas de jus de fruit ! Vous avez fait une réelle économie. Bonnes fêtes de nouvel an
  4. Anaïs dit :
    Bonjour
    Est-il normal que le restaurant O Cabanon réclame un document signé de notre part avec tous les éléments de notre carte bancaire pour réserver ?
    Merci d’avance!
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Oui, c’est coutume aux Etats-Unis pour éviter les réservations qui ne seront pas honorées et donc, tables bloquées pour rien et tu peux avoir confiance, ce restaurant est partenaire avec nous pour nos apéros tous les mardis depuis plusieurs années.
  5. Carole dit :
    Bonjour, tous ces restaurants ont l’air bien sympa mais il n’y a pas le prix et le détail des menus car j’imagine qu’il y aura un prix fixe pour le nouvel an Savez-vous où je peux trouver l’info?
    Merci
  6. AdellScott dit :
    Merci pour cet article ;
    il nous a permis de visualiser les possibilités de passer un diner de réveillon de Noel dans de bonnes conditions,
    il nous a rassuré …

    @dellScott
  7. Cedric dit :
    Bonjour,
    Quel restaurant conseillez-vous pour le réveillon de Noël pour une grande famille (12: 9 adultes + 3 enfants) ?
    Merci d’avance.
  8. Spicysnow dit :
    Hello à la team!

    Nous arriverons le 25 et nous pensons simplement prendre a emporter et manger tranquillement à l’hotel (genre burger ou mac and cheese, budget $/$$…). Auriez vous des recommandations ?
    • TeamMika dit :
      Tu peux faire ça dans la plupart des restos. Le souci c’est qu’il serait bon de réserver ça au préalable car en arrivant le 25, ça risque d’être compliqué comme ça
  9. clemence08 dit :
    Bonjour, je vais séjourner sur NY du 24 au 29/12 , je recherche un restaurant pour le 24 que je peux faire avec 2 enfants ( 13 et 9ans) , un resto sympa pas trop guindé
  10. noelle fauchier dit :
    Bonjour ,
    Je recherche un restaurant raisonnable pour le réveillon de l an sur Times Square .Par contre comment cela se passe pour l accès au site quand on a une réservation ? Le restaurant fournit un pass ? Comment se le procurer t_on? Merci
    • TeamMika dit :
      alors raisonnable et Times Square, ça n’existe pas pour cette journée… Cela va te coûter très très cher et l’expérience n’est pas toujours forcément la plus agréable…
  11. BEAULIEUX dit :
    Bonjour,

    c’est notre premiere a new york , du 19 au 26 decembre 2022, nous cherchons un restaurant pour passer le reveillon du 24 decembre ,avec decoration et prix raisonnable?
  12. Bigounette dit :
    Bonjour.
    Séjournant à NYC pour noël prochain, je recherche un resto pour le 25. Une recommandation svp. J’ai peur que beaucoup soit ferme2. Merci.
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Tu peux déjà te faire une idée avec les restaurants présentés dans cet article, nous le mettrons à jour d’ici quelques mois, quand les restaurants auront sorti leurs menus pour les fêtes
  13. BELLOC dit :
    Bonjour,
    je cherche une adresse pour un restaurant le soir du 24/12 qui soit gastronomique et habillé.
    lequel choisir ?
    merci
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Là pour le coup, pas spécialement de conseil à donner car pas testé, mais il y a de grands restaurants type Le Bernardin, L’Atelier de Joël Robuchon, Daniel, pour les plus connus
  14. Manuel BRANCO dit :
    Bonjour,
    J’avais une question.Nous serons le 24 décembre à New-York et aimerions un resto pour le soi.
    Mais nous serons 10 personnes, 5 adultes et 5 enfants.
    Avez vous une bonne adresse?