Lors de votre voyage à New York je vous recommande très fortement de monter à un bar rooftop pour vivre une expérience plutôt unique. Cela vous permettra de découvrir la ville et sa skyline et en plus dans une ambiance sympa avec un petit verre à la main.
Que demander de plus ? 🙂
Je vous explique donc ici tout ce qu’il faut savoir sur les bars rooftop de NY et vous présente ceux que je préfère.
D’où viennent ces bars rooftop ?
Ils vont se développer jusque dans les années 1920 et la période de la prohibition où il était interdit de fabriquer, transporter, importer, exporter et vendre de l’alcool !
Ensuite cela se redéveloppe tout doucement après la seconde guerre mondiale, mais c’est surtout en ce début de 21e siècle que cela prend encore plus son essor.
Après le lancement du célèbre et touristique 230 Fifth Rooftop en 2006, d’autres bars rooftop sont crées et récemment il ne se passe pas un mois sans qu’un rooftop n’ouvre.
Sinon dans les boissons, vous trouverez à la fois du vin, de la bière mais surtout des cocktails qui ces dernières années sont tous uniques et faits maison. Le barman en chef élaborent des cocktails et lui donnent à chaque fois des noms originaux que vous ne trouverez pas ailleurs.
Quels sont les tarifs des boissons dans un bar rooftop ?
– $14 à $18 le cocktail
– $10 à $20 le verre de vin
– $6 à $9 la bière.
Est-on obligé de consommer sur les bars rooftop ?
Peut-on monter à un bar rooftop avec un mineur ?
Aux États-Unis, il est interdit de rentrer dans un bar si on est mineur (que le mineur ait 6 mois, 8 ans ou 20 ans car là-bas la majorité est à 21 ans). Par contre à New York, généralement ils tolèrent les mineurs si l’on vient un peu avant 19h. Je dis bien “généralement” car je ne suis pas gérant d’un rooftop ou personne de la sécurité. D’un jour à l’autre et d’un rooftop à un autre, cela peut changer malheureusement.
Mais bon ce qui est presque sûr si vous voulez profitez d’un rooftop en famille 2 solutions :
– soit vous venez le week-end pour prendre un brunch sur place car ils le proposent presque tous – soit vous venez en semaine avant 19h (de nombreux rooftop bar ouvrent en milieu d’après-midi)
Je vous conseille à chaque fois de regarder sur mes articles les horaires pour être sur de venir quand il faut.
Quels bars rooftop je vous propose ?
J’ai testé ceux qui proposent la vue et l’expérience la plus sympa. J’essaie à chacun de mes séjours d’en visiter quelques uns pour vous en proposer toujours un peu plus.
Comment j’ai classé ces bars rooftop de New York ?
– Downtown : le sud de Manhattan jusqu’à la 14e rue
– Midtown : le centre de Manhattan, de la 14e à la 59e rue
– BrooklynEt ensuite je les ai classé aussi par ordre d’importance.
Les premiers sont pour moi les mieux et les plus sympa, et ensuite ceux plus en bas sont les plus confidentiels et un ton en-dessous. Mais sincèrement il n’y en a aucun que je ne recommande pas !
Enjoy et profitez à fond !