Les meilleurs bars rooftop de New York

Lors de votre voyage à New York je vous recommande très fortement de monter à un bar rooftop pour vivre une expérience plutôt unique. Cela vous permettra de découvrir la ville et sa skyline et en plus dans une ambiance sympa avec un petit verre à la main.
Que demander de plus ? 🙂

Je vous explique donc ici tout ce qu'il faut savoir sur les bars rooftop de NY et vous présente ceux que je préfère.

D'où viennent ces bars rooftop ?

D'après les historiens de la ville de New York, les premiers bars rooftop (autrement dit les bars sur les terrasses des toits) apparaissent dans les années 1890. A cette époque-là les bars rooftops font partie intégrante de la vie new-yorkaise comme le cocktail Gin Tonic.
Ils vont se développer jusque dans les années 1920 et la période de la prohibition où il était interdit de fabriquer, transporter, importer, exporter et vendre de l'alcool !
Ensuite cela se redéveloppe tout doucement après la seconde guerre mondiale, mais c'est surtout en ce début de 21e siècle que cela prend encore plus son essor.
Après le lancement du célèbre et touristique 230 Fifth Rooftop en 2006, d'autres bars rooftop sont crées et récemment il ne se passe pas un mois sans qu'un rooftop n'ouvre.

Que peut-on y faire ?

On y va essentiellement pour boire un verre avant ou après le diner, mais on peut aussi y manger dans la plupart. Maintenant c'est presque toujours de la petite cuisine dans le sens juste quelques plats : burgers, salades, chips guacamole...
Sinon dans les boissons, vous trouverez à la fois du vin, de la bière mais surtout des cocktails qui ces dernières années sont tous uniques et faits maison. Le barman en chef élaborent des cocktails et lui donnent à chaque fois des noms originaux que vous ne trouverez pas ailleurs.

Quels sont les tarifs des boissons dans un bar rooftop ?

Les tarifs sont à peu près partout de :
- $14 à $18 le cocktail
- $10 à $20 le verre de vin
- $6 à $9 la bière.

Est-on obligé de consommer sur les bars rooftop ?

Alors non justement aux États-Unis, ils sont super cool pour ça. Vous avez tout à fait le droit de monter sur un bar rooftop, regarder, prendre des photos et re-descendre. Ainsi n'hésitez pas à noter 2,3 ou 4 rooftops pas trop loin l'un de l'autre et vous faire un Rooftop Tour avec votre chéri(e) et/ou vos ami(e)s où vous dégusterez un seul verre dans ces bars rooftop. Je l'ai déjà fait et c'est top car on en prend plein les yeux sans non plus dépenser trop.

Peut-on monter à un bar rooftop avec un mineur ?

Alors oui et non.
Aux États-Unis, il est interdit de rentrer dans un bar si on est mineur (que le mineur ait 6 mois, 8 ans ou 20 ans car là-bas la majorité est à 21 ans). Par contre à New York, généralement ils tolèrent les mineurs si l'on vient un peu avant 19h. Je dis bien "généralement" car je ne suis pas gérant d'un rooftop ou personne de la sécurité. D'un jour à l'autre et d'un rooftop à un autre, cela peut changer malheureusement.
Mais bon ce qui est presque sûr si vous voulez profitez d'un rooftop en famille 2 solutions :
- soit vous venez le week-end pour prendre un brunch sur place car ils le proposent presque tous - soit vous venez en semaine avant 19h (de nombreux rooftop bar ouvrent en milieu d'après-midi)
Je vous conseille à chaque fois de regarder sur mes articles les horaires pour être sur de venir quand il faut.

Quels bars rooftop je vous propose ?

Je ne les ai malheureusement pas tous testé car il y en a une petite centaine à ma connaissance à New York.
J'ai testé ceux qui proposent la vue et l'expérience la plus sympa. J'essaie à chacun de mes séjours d'en visiter quelques uns pour vous en proposer toujours un peu plus.

Comment j'ai classé ces bars rooftop de New York ?

J'ai classé les bars rooftop en 3 parties de la ville de New York :
- Downtown : le sud de Manhattan jusqu'à la 14e rue
- Midtown : le centre de Manhattan, de la 14e à la 59e rue
- BrooklynEt ensuite je les ai classé aussi par ordre d'importance.
Les premiers sont pour moi les mieux et les plus sympa, et ensuite ceux plus en bas sont les plus confidentiels et un ton en-dessous. Mais sincèrement il n'y en a aucun que je ne recommande pas !

Enjoy et profitez à fond !

Alex les bons plans

Utilisez les boutons ci-dessous pour accéder directement aux rooftops qui vous intéressent :

  • 1 Rooftop

    Situé au 10e étage du 1 Hotel Brooklyn Bridge, ce rooftop propose tout simplement une des plus jolies vues de New York : on y voit tout Financial District, le Brooklyn Bridge, le Manhattan Bridge, Brooklyn Bridge Park et tout le reste de la skyline de Manhattan.

    Plus d'infos
  • 230 Fifth

    C’est le bar rooftop le plus touristique de New York mais il est vraiment à faire une fois tellement sa vue sur l’Empire State Building est magnifique.
    Situé au 20e étage au bord de la 5e Avenue, l’ambiance est sympa et ses cocktails sont au même prix que les autres rooftops.

    Plus d'infos
  • The Press Lounge

    Situé dans le quartier de Hells Kitchen (à 20 min à pied de Times Square), ce rooftop propose à la fois une superbe vue sur Midtown avec Times Square et l’Empire State Building, mais aussi sur l’Hudson River et le New Jersey. Et la piscine et ses lumières bleues sont vraiment photogéniques !

    Plus d'infos
  • Refinery Rooftop

    Le Refinery Rooftop est un endroit parfait pour passer une agréable soirée en amoureux sur la terrasse avec une vue incroyable sur l’Empire State Building. C’est aussi un bon plan pour ceux qui ne veulent pas forcément aller en boîte mais veulent une ambiance profiter des soirées DJ entre amis.
    Et très franchement rien que pour la vue et l’atmosphère qui s’y dégage, il faut venir !!!

    Plus d'infos
  • Westlight

    Même si l’hôtel où est situé le Westlight dénote un peu dans ce joli quartier de Williamsburg, ce rooftop est à découvrir car il propose tout simplement le point le plus haut du quartier mais en plus une déco et une ambiance vraiment chouettes.

    Plus d'infos
  • The Skylark

    La ville de New York est connue pour ses rooftop, et justement en voici un nouveau que j’ai testé et qui s’appelle The Skylark. En plein coeur du quartier de Midtown, vous aurez une vue sur tout le quartier : Times Square, Empire State Building, Chrysler Building…

    Plus d'infos
  • Jimmy at the James

    Venez découvrir le bar rooftop très tendance situé à SoHo, le Jimmy at the James, pour profiter de sa superbe vue, son ambiance mais aussi de sa piscine si vous venez en période estivale !

    Plus d'infos
  • Mr Purple

    Un rooftop très sympa en plein coeur du très sympa quartier de Lower East Side. Avec ses cocktails, ses vrais New-Yorkais, sa vue et en plus sa piscine, je vous recommande de venir y boire un verre en journée ou le soir.

    Plus d'infos
  • Lucy's Cantina Royale

    Lucy’s Cantina Royale est un bar atypique en plein cœur de NYC, vous aurez l’impression d’être à la plage mais à quelque mètres du Madison Square Garden. Ambiance très sympa avant ou après un match !

    Plus d'infos
  • Le Bain

    Sur le toit du Standard Hotel situé juste au-dessus la High Line, Le Bain est un rooftop très tendance et sympa.
    Le petit plus est le jacuzzi à tester en plein été !

    Plus d'infos
  • The Ides

    A Brooklyn dans le quartier de Williamsburg, The Ides est un bar rooftop dans le Wythe Hotel avec une très jolie vue sur la skyline de New York.

    Plus d'infos
  • Northern Territory

    Un rooftop à découvrir dans le quartier de Greenpoint à Brooklyn avec une superbe vue sur Manhattan et des boissons à des prix raisonnables

    Plus d'infos
  • Bar 13

    Le Bar 13 est un établissement sur trois étages avec trois ambiances différentes! C’est un endroit sympa pour passer un bon moment après une journée de visites de New York!

    Plus d'infos
  • Rooftop at Royalton Park Avenue

    Le Royalton Park Avenue possède un superbe rooftop avec notamment une piscine qui donne sur l’Empire State Building. En plein coeur de Midtown, ce rooftop est vraiment chouette !

    Plus d'infos
  • Gallow Green

    Ce rooftop situé au-dessus des salles du spectacle de “Sleep No More” est superbement aménagé et offre une vue sur la skyline et le quartier de Chelsea.

    Plus d'infos
  • The Haven Rooftop

    The Haven Rooftop se transforme cet hiver en chalet. Les skis et le sapin se sont fait leur place dans cette ambiance sport d’hiver et cocooning auprès de la cheminée…

    Plus d'infos
  • Hôtel Americano

    La piscine accueille les clients à partir de 18h sauf qu’il est (généralement) interdit de s’y baigner, mais le bar et grill à côté accueille les clients à partir de midi le week-end et offre des vues imprenables sur Manhattan et l’Hudson River.

    Plus d'infos
  • The Beach at Dream Downtown

    La terrasse du deuxième étage de cet hôtel est inspirée par la côte d’azur avec des chaises et des parasols marine et blanc. Cette piscine à fond de verre est visible depuis le hall en bas, et possède même du sable issu de Montauk (dans les Hamptons)

    Plus d'infos