Pour bien préparer votre voyage à New York, je vous conseille de faire un planning et notamment de visiter la ville quartier par quartier.
Et justement je vous recommande également de noter quelques restaurants dans ces mêmes quartiers pour ne pas jouer qu’avec le hasard.
C’est toujours dur d’entendre dire que l’on mange mal à New York tout simplement car on ne prend pas le temps de chercher et qu’on va directement au plus simple, c’est à dire dans un Fast Food !
New York est une des villes dans le monde où l’on mange le mieux et où en plus on peut y trouver de nombreux restaurants et cuisines différentes, c’est un vrai régal !
Ainsi voici une centaine de restaurants dans la ville que j’ai moi-même testé et que je conseille :
Que pouvez-vous trouver sur cette page ?
L’idée n’est donc pas de ne mettre que des “restaurants pas cher”, mais plutôt des restaurants offrant le meilleur rapport qualité/prix et la meilleure des expériences.
Mon objectif est de vous amener aux bons endroits, dans des restaurants que j’ai moi-même testé, pour que vous passiez de vrais bons moments !
J’ai mis 4 filtres différents afin que vous puissiez sélectionner des restaurants parmi :
– leur emplacement dans la ville
– leur type de cuisine
– leur tarif
– leur ambiance et/ou leur type de formule
J’explique dans les paragraphes ci-dessous chacun de ces critères si vous voulez plus de détails et mieux comprendre.
Explication du filtre : quartier
A noter que j’ai divisé Manhattan en 4 pour plus de visibilité et de facilité :
– Downtown : sous la 14e rue
– Midtown : entre la 14e rue et la 59e rue
– Uptown : entre la 59e rue et aux environs de la 110e rue
– Harlem & Upper Manhattan : au-dessus les environs de la 110e rue
Vous pouvez tous les retrouver sur la carte ci-contre, ce qui pourrait vous aider à planifier vos lieux pour vos repas.
Explication du filtre : type de cuisine
– américaine
– asiatique
– caribéenne
– française
– italienne
– mexicaine
J’ai également ajouté dans cette catégorie la cuisine végétarienne et végan pour les personnes qui suivent ce régime alimentaire.
Ainsi j’ai décidé que ce prix indiqué sur cette page était le prix moyen des plats de résistance qui représentaient le mieux chaque restaurant.
Ainsi par exemple dans un restaurant de burgers, j’ai regardé le prix des burgers … et non des salades ou burritos.
Cela vous permet de savoir à quoi vous en tenir si vous prenez un plat typique de ce resto.
Ensuite si vous prenez une entrée, un autre plat, un dessert et/ou une boisson, le tarif sera forcément différent. Cela parait normal mais je préfère prévenir avant que vous me disiez que j’avais dit que ce restaurant était compris entre $10 et $15 par personne et que vous, vous en avez eu pour $32 (car vous avez pris un dessert et un verre de vin en plus).
Explication du filtre : ambiance
– branché : plutôt à la mode
– brunch : un resto qui propose un brunch les samedis et dimanches matin. Ils proposent bien un menu spécifique pour ce repas et non un déjeuner comme les autres jours de la semaine.
– diner : que la décoration et l’ambiance du restaurant soient en mode diner américain comme dans les années 1950-60.
– familial : un restaurant qui plaira à tout le monde et surtout aux enfants.
– petit dej : un lieu où vous pourrez prendre votre petit déjeuner.
A ce propos, je n’ai pas cité les Starbucks Coffee que l’on retrouve tous les 200-300m à New York, ni même les autres types de restaurants/coffee shop qui proposent des petits déjeuner (comme le Pain Quotidien, Prêt à manger…) car il y en a vraiment partout et ce n’est pas ce qu’il y a de plus original. 🙂
Pareil, je n’ai pas cité tous les délis (alias Delicatessen) qui proposent à manger un peu partout à NY du matin au soir avec à la fois des viennoiseries, des bagels, des salades, des jus d’orange frais…
– romantique : comme son nom l’indique, c’est un restaurant pour emmener sa moitié pour un repas en amoureux intime et agréable.
– rooftop : ce sont les bars rooftop de New York qui proposent à manger en plus des cocktails maison. La plupart ne propose qu’une carte très limitée (sauf pour les brunchs) donc c’est surtout pour la vue que l’on vient dans ces rooftops et non pour manger. 🙂