Les meilleurs restaurants de New York

Pour bien préparer votre voyage à New York, je vous conseille de faire un planning et notamment de visiter la ville quartier par quartier.
Et justement je vous recommande également de noter quelques restaurants dans ces mêmes quartiers pour ne pas jouer qu'avec le hasard.
C'est toujours dur d'entendre dire que l'on mange mal à New York tout simplement car on ne prend pas le temps de chercher et qu'on va directement au plus simple, c'est à dire dans un Fast Food !
New York est une des villes dans le monde où l'on mange le mieux et où en plus on peut y trouver de nombreux restaurants et cuisines différentes, c'est un vrai régal !
Ainsi voici une centaine de restaurants dans la ville que j'ai moi-même testé et que je conseille :

Que pouvez-vous trouver sur cette page ?

Vu qu'il existe près de 30 000 restaurants à New York, je vous propose tout simplement "ma" sélection de restaurants que je trouve sympa et plutôt "bons plans" en terme de tarif, de qualité, d'originalité, de déco, d'ambiance...
L'idée n'est donc pas de ne mettre que des "restaurants pas cher", mais plutôt des restaurants offrant le meilleur rapport qualité/prix et la meilleure des expériences.
Mon objectif est de vous amener aux bons endroits, dans des restaurants que j'ai moi-même testé, pour que vous passiez de vrais bons moments !

J'ai mis 4 filtres différents afin que vous puissiez sélectionner des restaurants parmi :
- leur emplacement dans la ville
- leur type de cuisine
- leur tarif
- leur ambiance et/ou leur type de formule

J'explique dans les paragraphes ci-dessous chacun de ces critères si vous voulez plus de détails et mieux comprendre.

Explication du filtre : quartier

Vous verrez que les restaurants sont principalement dans Manhattan, mais j'en ai également testé de nombreux dans les autres Boroughs (et notamment à Brooklyn) mais aussi quelques uns dans le New Jersey, de l'autre côté de l'Hudson où certains logent et où la vue sur la skyline est magnifique.

A noter que j'ai divisé Manhattan en 4 pour plus de visibilité et de facilité :
- Downtown : sous la 14e rue
- Midtown : entre la 14e rue et la 59e rue
- Uptown : entre la 59e rue et aux environs de la 110e rue
- Harlem & Upper Manhattan : au-dessus les environs de la 110e rue

Vous pouvez tous les retrouver sur la carte ci-contre, ce qui pourrait vous aider à planifier vos lieux pour vos repas.

Explication du filtre : type de cuisine

Pour ce filtre, c'est assez facile avec les 6 cuisines différentes dans les restaurants que j'ai testé :
- américaine
- asiatique
- caribéenne
- française
- italienne
- mexicaine

J'ai également ajouté dans cette catégorie la cuisine végétarienne et végan pour les personnes qui suivent ce régime alimentaire.

Explication du filtre : prix

Cela n'a pas été facile de pouvoir fixer un tarif par restaurant, car dans un même restaurant si vous ne prenez qu'un plat de résistance, ce ne sera forcément pas le même prix que si vous prenez entrée-plat-dessert et en plus un verre de vin.
Ainsi j'ai décidé que ce prix indiqué sur cette page était le prix moyen des plats de résistance qui représentaient le mieux chaque restaurant.
Ainsi par exemple dans un restaurant de burgers, j'ai regardé le prix des burgers ... et non des salades ou burritos.
Cela vous permet de savoir à quoi vous en tenir si vous prenez un plat typique de ce resto.
Ensuite si vous prenez une entrée, un autre plat, un dessert et/ou une boisson, le tarif sera forcément différent. Cela parait normal mais je préfère prévenir avant que vous me disiez que j'avais dit que ce restaurant était compris entre $10 et $15 par personne et que vous, vous en avez eu pour $32 (car vous avez pris un dessert et un verre de vin en plus).

Explication du filtre : ambiance

Ici mon objectif est de vous aider sur le type de restaurant que vous voulez :
- branché : plutôt à la mode

- brunch : un resto qui propose un brunch les samedis et dimanches matin. Ils proposent bien un menu spécifique pour ce repas et non un déjeuner comme les autres jours de la semaine.

- diner : que la décoration et l'ambiance du restaurant soient en mode diner américain comme dans les années 1950-60.

- familial : un restaurant qui plaira à tout le monde et surtout aux enfants.

- petit dej : un lieu où vous pourrez prendre votre petit déjeuner.
A ce propos, je n'ai pas cité les Starbucks Coffee que l'on retrouve tous les 200-300m à New York, ni même les autres types de restaurants/coffee shop qui proposent des petits déjeuner (comme le Pain Quotidien, Prêt à manger...) car il y en a vraiment partout et ce n'est pas ce qu'il y a de plus original. 🙂
Pareil, je n'ai pas cité tous les délis (alias Delicatessen) qui proposent à manger un peu partout à NY du matin au soir avec à la fois des viennoiseries, des bagels, des salades, des jus d'orange frais...

- romantique : comme son nom l'indique, c'est un restaurant pour emmener sa moitié pour un repas en amoureux intime et agréable.

- rooftop : ce sont les bars rooftop de New York qui proposent à manger en plus des cocktails maison. La plupart ne propose qu'une carte très limitée (sauf pour les brunchs) donc c'est surtout pour la vue que l'on vient dans ces rooftops et non pour manger. 🙂

Alex les bons plans

  • Burger & Lobster

    A New York, le homard est moins cher que chez nous car il est beaucoup plus courant et justement je viens de trouver un peu au hasard, “LE” restaurant bon plan pour y manger : Burger & Lobster.
    D’autres établissements proposent des produits identiques, mais celui-ci est vraiment hors du lot en terme de rapport qualité/prix/ambiance. Vous pourrez y déguster homard entier, Lobster Roll et Burger

    En savoir plus
  • Smorgasburg

    D’avril à octobre votre déjeuner du samedi et/ou dimanche se doit d’être au Food Market appelé Smorgasburg à Williamsburg ou à Prospect Park dans Brooklyn.
    Je recommande surtout le samedi à Williamsburg pour sa vue sur East River et la skyline.
    Un vrai incontournable !

    En savoir plus
  • Hometown Bar-B-Que

    Le temps d’un repas, si vous souhaitez voyager, allez au restaurant Hometown Bar-B-Que de Brooklyn!!!
    Situé dans le quartier très tendance de Red Hook, ce restaurant est vraiment une merveille tant du point de vue de ses plats que de l’ambiance qui y règne.
    C’est pour moi un vrai régal que de vivre un moment dans cet esprit western branché avec ampoules à filaments et grand drapeau américain vintage.

    En savoir plus
  • Maman

    Voici une adresse très sympa pour prendre un bon petit déjeuner avant une longue journée de marche.
    Dans un cadre chaleureux, vous pourrez commander de délicieuses pâtisseries, le tout accompagné de boissons chaudes.
    Possibilité de prendre des repas complet pour le midi.

    En savoir plus
  • The River Café

    C’est pour moi “LE” restaurant le plus romantique de New York. Situé au bord de l’eau d’East River et avec une vue imprenable sur la skyline de Manhattan et le Brooklyn Bridge, il propose en plus de délicieux plats et une ambiance cosy avec piano.
    Il faut venir très bien habillé et prévoir un budget d’environ $150/personne et surtout réserver avant. Le bon plan est de venir y déjeuner comme la plupart des restaurants étoilés, car je ne l’ai pas dit mais il a une étoile au guide Michelin.

    En savoir plus
  • Tacombi

    Ce restaurant est un petit coup de cœur et un vrai bon plan au sein de Manhattan si vous souhaitez un lieu convivial, bon et en plus pas très cher !!!
    Un petit bout de Mexique en plein New York, c’est top !

    En savoir plus
  • Shake Shack

    Si vous voulez manger le meilleur hamburger de tout New York, venez au Shake Shack!!!!

    Ils ont une recette unique que je ne peux vous décrire. Il faut simplement y aller et goûter, et à coup sûr, vous serez convaincu. En plus les frites qui accompagnent sont très bonnes et les hotdogs pas mal aussi.

    En savoir plus
  • UrbanSpace Vanderbilt Market

    Ce food court situé à 2 pas de Grand Central Terminal propose une vingtaine de restaurants. Vous pouvez acheter un plat dans n’importe quel kiosque et ensuite retrouver ceux qui sont avec vous sur une des nombreuses tables du lieu. Un régal !

    En savoir plus
  • 1 Rooftop

    Situé au 10e étage du 1 Hotel Brooklyn Bridge, ce rooftop propose tout simplement une des plus jolies vues de New York : on y voit tout Financial District, le Brooklyn Bridge, le Manhattan Bridge, Brooklyn Bridge Park et tout le reste de la skyline de Manhattan. Quelques petits plats sont proposés en plus de bons cocktails.

    En savoir plus
  • Cupping Room Cafe

    Si vous souhaitez donc un restaurant avec une ambiance détendue , très agréable, avec de la musique live, en mangeant un bon repas avec des produits de qualité et le tout au milieu des locaux, le Cupping Room Café est fait pour vous !!

    En savoir plus
  • Chelsea Market

    Dans cet incontournable food court, vous découvrirez des restaurants asiatiques, américains, italiens… et notamment de délicieux homards chez Lobster Place !

    En savoir plus
  • Bareburger

    Un restaurant spécialisé dans le burger mais dans le bon burger avec une jolie viande, un bon pain et de bons accompagnements. Et pour couronner le tout, ils ne proposent que du bio et en majorité du local !

    En savoir plus
  • Ichiumi

    Si vous voulez faire un restaurant asiatique dans New York tout en mangeant à volonté, il faut aller du côté de l’Empire State Building, au restaurant Ichiumi.

    On y trouve des dizaines et des dizaines de plats différents : sushis, maki, sashimis, California Roll, huitres crues, cuites, crevettes en beignet ou non, brochettes, soupes, …

    Et tout est frais et bon pour un tarif minimum de 18,95 $ le repas!!!

    En savoir plus
  • The Lobster Place

    Ce restaurant de poissons et de fruits de mer propose d’acheter toute sorte de poissons et de fruits de mer (dont énormément d’huitres différentes) mais le must reste le Lobster (homard) ! N’hésitez pas à le manger en entier ou en Lobster Roll (type hotdog).

    En savoir plus
  • OCabanon

    Ce restaurant français est tout simplement “LE” bar-restaurant où j’organise tous les mardis à 19h mes apéros BPVNY.
    Vous trouverez de bons plats et boissons françaises avec toujours un service très sympa ! A ne pas rater 😉

    En savoir plus
  • Adrienne's Pizzabar

    Lors de la visite de Wall Street et de tout Financial District, je vous conseille de venir déjeuner chez Adrienne’s Pizzabar.
    Cette pizzeria italienne propose de délicieuses pizzas dans une très bonne ambiance !

    En savoir plus
  • Refinery Rooftop

    Le Refinery Rooftop est un endroit parfait pour passer une agréable soirée en amoureux sur la terrasse avec une vue incroyable sur l’Empire State Building.
    Ils proposent plutôt une carte étoffée pour un rooftop !

    En savoir plus
  • Luke's Lobster

    Cette petite chaine américaine de fast food propose de manger du homard, du crabe ou des crevettes soit sous forme de Rolls (type hotdog) soit sinon dans un plat avec des pates (mac & cheese), sous forme de soupe…
    Bref c’est un endroit que j’adore quand on veut bien manger et rapidement.

    En savoir plus
  • Lucy's Cantina Royale

    Lucy’s Cantina Royale est un bar atypique en plein cœur de NYC, vous aurez l’impression d’être à la plage mais à quelque mètres du Madison Square Garden. Ambiance très sympa avant ou après un match pour y manger comme pour y boire un verre.

    En savoir plus
  • 230 Fifth

    C’est le bar rooftop le plus touristique de New York mais il est vraiment à faire une fois tellement sa vue sur l’Empire State Building est magnifique.
    Ils proposent des petits plats mais ce n’est pas non plus un vrai restaurant. Le brunch est sympa par contre.

    En savoir plus
  • Fette Sau BBQ

    Ce restaurant crée en 2007 dans le quartier de Williamsburg propose une cuisine basée sur de la viande grillée au barbecue et a une démarche assez éco-responsable.
    La viande est, elle, bio, provenant d’élevages bovins et porcins de race, et originaire de plusieurs fermes de l’État de New York et des États voisins.
    Ici c’est une ambiance très “Brooklyn” avec beaucoup de bois et une déco simple et assez industrielle.

    En savoir plus
  • Amy Ruth's

    Une très bonne adresse sur Harlem où je recommande surtout d’y aller le dimanche matin juste après une messe gospel. On y mange de la soul food, cuisine afro-américaine par excellence !

    En savoir plus
  • Jimmy at the James

    Venez découvrir le bar rooftop très tendance situé à SoHo, le Jimmy at the James, pour profiter de sa superbe vue, son ambiance mais aussi de sa piscine si vous venez en période estivale avec un cocktail à la main et quelques plats pour accompagner.

    En savoir plus
  • The Loeb Boathouse Central Park

    Ce restaurant situé au coeur de Central Park est une belle adresse romantique que ce soit pour le déjeuner, le brunch ou le diner. La cuisine est plutôt bonne mais c’est surtout la vue depuis la terrasse qui vaut le coup!

    En savoir plus
  • Mr Purple

    Un rooftop très sympa en plein coeur du très sympa quartier de Lower East Side. Avec ses cocktails, ses vrais New-Yorkais, sa vue et en plus sa piscine, je vous recommande de venir y boire un verre en journée ou le soir et vous pourrez aussi y manger quelqus plats.

    En savoir plus
  • Gallow Green

    Ce rooftop situé au-dessus des salles du spectacle de “Sleep No More” est superbement aménagé et offre une vue sur la skyline et le quartier de Chelsea. Vous pourrez y manger également dans un cuisine américaine et italienne.

    En savoir plus
  • Rooftop at Royalton Park Avenue

    Le Royalton Park Avenue possède un superbe rooftop avec notamment une piscine qui donne sur l’Empire State Building. En plein coeur de Midtown, ce rooftop est vraiment chouette et propose quelques plats en plus.

    En savoir plus
  • Atrium DUMBO

    Ce restaurant de Brooklyn est vraiment agréable pour une petite pause de déjeuner entre deux balades ou alors pour se poser et bien manger avant d’aller boire un verre à l’incontournable 1 Rooftop situé à 200m.

    En savoir plus
  • Casa Enrique

    Le restaurant Casa Enrique est un très bon restaurant de cuisine mexicaine. Vous oublierez presque que vous êtes à New York. Les plats sont entièrement faits maison, le service est identique à un restaurant au Mexique, avec les sauces sur la table, le guacamole et les totopos (tortillas chips).

    En savoir plus
  • Juliette

    Juliette Restaurant est dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn. Ils font de tout. Cela va des œufs à la viande, en passant par du poisson, des omelettes, sandwichs, salades… bref il y en a pour tous les goûts!
    Je recommande d’y aller le dimanche pour le brunch, puisque le restaurant est envahi par des locaux, les plats proposés sont plus sympas.
    Au niveau tarifs, on est dans le bon marché.
    Le rapport qualité/prix est très bien, surtout pour le brunch!!!

    En savoir plus
  • Cuba

    Situé dans le quartier de NoHo, ce restaurant propose une vraie bonne cuisine cubaine avec le week-end des concerts en live avec beaucoup d’ambiance !
    Je recommande à 100% !

    En savoir plus
  • Chart House

    Un restaurant du côté du New Jersey avec une magnifique vue sur Manhattan et toute la skyline. Un bon plan restaurant à New York super sympa et romantique à découvrir.
    Pour y aller vous pouvez prendre le taxi, le bus 158 à Port Authority dans les $25 aller et $25 retour.

    En savoir plus
  • Roberta's

    Si vous cherchez un restaurant authentique et local où vous pouvez manger de délicieuses pizzas, voici Roberta’s, le bon plan restaurant de Brooklyn.
    Pensez aussi à gouter à la limonade locale et la bière locale.
    Le bon plan est de venir manger le midi car le soir il peut y avoir beaucoup de monde.

    En savoir plus
  • Westlight

    Même si l’hôtel où est situé le Westlight dénote un peu dans ce joli quartier de Williamsburg, ce rooftop est à découvrir car il propose tout simplement le point le plus haut du quartier mais en plus une déco et une ambiance vraiment chouettes. La partie restaurant à la différence des autres rooftop, est une vraie partie avec un vrai menu ! 🙂

    En savoir plus
  • The Grey Dog

    Ce coffee shop est un petit établissement typique du New York des années 2010, qui surfe sur la tendance “Slow Food”, c’est à dire manger local et mangier bio, tout en essayant au maximum de faire du fait-maison.

    C’est vraiment une adresse sympa surtout qu’il n’y a que des locaux dans cette adresse de Greenwich Village. Vous pouvez donc y aller autant le matin, le midi, le soir ou en journée pour faire une pause dans vos longues balades à pied dans la ville de New York !!!

    En savoir plus
  • LIC Market

    Ce petit restaurant au coeur du quartier de Long Island City à Queens, propose une cuisine américaine avec des ingrédients frais et locaux, et de nombreux légumes. Donc si vous en avez marre des burgers, venez ici !

    En savoir plus
  • The Butcher's Daughter

    A New York, manger sain, veggie, “gluten-free”, c’est tellement trendy ! The Butcher’s Daughter s’inscrit totalement dans cette tendance !

    The Butcher’s Daughter est un bar à jus et café/ restaurant, essentiellement végétarien, où tous les plats au menu sont préparés chaque jour avec des ingrédients frais produits localement, presque exclusivement végétariens et ne contenant pas de produits laitiers. Chaque mois, un légume et un fruit sont mis à l’honneur.

    En savoir plus
  • Eataly

    Ouvert en Août 2010 à NYC, c’est un espace proposant tout ce qui existe dans la gastronomie italienne : cela va des pizzas, jusqu’aux glaces, fromages, café, … et aux pâtes bien sûr.
    Eataly est à la fois un univers du goût, de la culture du goût et du respect de l’effort de ceux qui créent des produits bons, sains et respectueux de la planète.
    Eataly est apparenté au Slow Life et Slow Food dans le sens où tous ses produits sont sains et pour beaucoup Bio.

    En savoir plus
  • Ninja

    Véritable dépaysement avec une expérience unique au niveau culinaire mais également de la mise en scène.
    On ne vous en dit pas plus, allez le découvrir par vous mêmes !!
    Attention : réservation obligatoire.

    En savoir plus
  • Ellen Stardust Dinner

    Si vous voulez revenir aux années 50-60 américaine, allez au Ellen’s Stardust Diner. Vous pourrez y manger de la cuisine américaine avec notamment de bons hamburgers et le “Be Bop a Lula Burger” que j’ai bien apprécié.

    Mais surtout vous pourrez voir et entendre les serveurs chanter à tour de rôle les tubes des plus grandes comédies musicales de l’époque mais aussi les grands tubes américains de rock et de la Motown de l’époque.

    En savoir plus
  • Le Troquet

    Au coeur de SoHo, restaurant français proposant une cuisine inventive dans un cadre sympa.
    Plats typiquement français mais complètement revisités.
    Possibilité de brunch le week-end.

    En savoir plus
  • Jacob Restaurant

    Restaurant à découvrir si vous souhaitez déguster de la délicieuse soul food.

    Énorme buffet froid et chaud, situé en plein cœur d’Harlem.

    En savoir plus
  • The Ides

    A Brooklyn dans le quartier de Williamsburg, The Ides est un bar rooftop au coeur du Wythe Hotel avec une très jolie vue sur la skyline de New York. Ils proposent comme la plupart des rooftops, quelques plats.

    En savoir plus
  • Serendipity 3

    Restaurant atypique avec une décoration digne d’Alice au Pays des Merveilles.
    Lampes de chez Tiffany, bric à brac de tableaux et autres horloges composent cet établissement.
    Si à la base l’enseigne ne servait que des cafés et des desserts il est aujourd’hui possible d’y prendre un repas complet.

    En savoir plus
  • Petit Poulet

    Le restaurant Petit Poulet est un très bon restaurant, dans le style bistro parisien en plein New York !
    Je recommande donc ce restaurant que ce soit pour un repas festif, un déjeuner ou un diner.
    Vous trouverez dans ce restaurant beaucoup de plats de la gastronomie française.
    Ils préparent notamment des escargots, de la soupe à l’oignon, des steaks tartares… mais aussi de la volaille rôtie, des salades…

    En savoir plus
  • Five Guys

    Fast food préféré de Barack Obama, Five Guys propose des hamburgers haut de gamme tout en gardant des vertus familiales et un savoir-faire « artisanal » où il n’y a aucun produit surgelé ou réchauffé, mais au contraire que du frais !

    En savoir plus
  • Candle Cafe

    Candle Cafe vous propose de purs plats végétaliens avec des produits locaux. Leur objectif est non seulement l’amélioration de la santé de l’individu, mais aussi l’amélioration de la vie sur la planète avec un développement durable et vert.

    En savoir plus
  • Candle 79

    Ce restaurant vététarien et végétalien de NY de 2 étages propose une cuisine fine mélant des légumes biologiques, seitan, tempeh, salades d’algues, hamburger végératien, tofu, … ; mais aussi une liste des boissons large allant de jus de fruits frais aux smoothies et cocktails et vins bio complète le menu.

    En savoir plus
  • Clinton Street Baking Company & Restaurant

    Clinton Street Baking Company & Restaurant est situé dans le quartier très animé de East Village. Ils proposent des plats salés, sucrés, comme des omelettes, des œufs Bénédicte, hamburgers, etc.

    Mais je vous recommande vivement les pancakes qui font la renommée de l’enseigne.

    En savoir plus
  • The Skylark

    La ville de New York est connue pour ses rooftop, et justement en voici un nouveau que j’ai testé et qui s’appelle The Skylark. En plein coeur du quartier de Midtown, vous aurez une vue sur tout le quartier et vous pourre manger quelques plats en plus d’un cocktail.

    En savoir plus
  • Burger Joint

    Burger Joint est un fast food caché dans l’hôtel Parker Meridien. Derrière le rideau rouge, vous découvrirez un joyeux bazar, avec de très bon burgers où vous pourrez les choisir avec les ingrédients que vous voulez.

    Ce ne sont pas les meilleurs de NY, mais c’est à tester une fois.

    En savoir plus
  • S'Mac

    Ce restaurant est une bonne adresse pour découvrir encore une autre spécialité de New York, les Macaroni & Cheese !
    Les plats y sont très bons et servis bien chauds.
    Je recommande vraiment ce lieu car en plus vu qu’il n’y a presque que des locaux, on se sent vraiment en voyage à New York !!!

    En savoir plus
  • Jebon Sushi and Noodle House

    Le Jebon est le bon plan restaurant asiatique d’East Village. Dans une ambiance à la fois feutrée mais aussi un peu grunge et tendance, ce restaurant propose tout ce qui existe dans la cuisine asiatique : Noodles, de la soupe, des Spring Roll, …
    C’est vraiment bon, sympa et sans vraiment de touristes.

    En savoir plus
  • Mesa Coyoacán

    Mesa Coyoacan est un restaurant mexicain, une véritable valeur sure avec des saveurs mexicaines 100% authentiques. Il est situé à Brooklyn dans le quartier à la mode de Williamsburg.
    Ici vous serez en pleine immersion car peu de touristes et beaucoup de latinos !!
    Possibilité de brunch le weekend

    En savoir plus
  • IHOP

    IHOP (International House Of Pancakes) est l’endroit où aller si vous rêvez d’un petit déjeuner copieux, de quoi bien démarrer la journée.
    Carte énorme avec un vaste choix de produits salés et sucrés dont le pancake est roi !
    Portions ultra généreuses et la plupart des établissements sont ouverts non stop !!

    En savoir plus
  • 2 Bros Pizza

    Voici un bon plan pas cher pour manger à New York.
    Les restaurants 2 Bros Pizza sont tous conçus de la même façon : une cuisine avec un four à pizza, une table pour préparer les pizzas, un espace pour les maintenir au chaud et quelques tables hautes pour manger… debout ! Le tarif est aussi simple qu’improbable :
    $1 la part de pizza
    $2,75 les 2 parts de pizza + 1 canette de soda.

    En savoir plus
  • Max Brenner Chocolate Bar

    Ce restaurant est avant tout un lieu où on y mange du chocolat, mais ils font aussi des burgers, quelques pizzas, des salades…
    Ainsi mangez un petit plat mais dégustez surtout le dessert ! 🙂

    En savoir plus
  • Jane Restaurant

    Jane Restaurant une brasserie au coeur de Greenwich Village, à 2 pas du Washington Square Park, où vous pourrez déguster des plats américains mais également d’autres avec des orientations plus européennes.

    Possibilité également de prendre un brunch

    En savoir plus
  • Harlem Shake

    Véritable diner des 50’s situé en plein coeur d’Harlem, à proximité de la très animée 125th St.
    Venez admirer le “Wall of fame” avec les photos des nombreuses célébrités qui sont venues manger ici.

    En savoir plus
  • Aria Wine Bar

    Un petit restaurant italien situé au coeur de West Village et qui propose les grands classiques de la cuisine italienne dans une ambiance sympa et agréable.

    En savoir plus
  • The Beach at Dream Downtown

    La terrasse du deuxième étage de cet hôtel est inspirée par la côte d’azur avec des chaises et des parasols marine et blanc. Cette piscine à fond de verre est visible depuis le hall en bas, et possède même du sable issu de Montauk (dans les Hamptons). Ils proposent une sélection d’une vingtaine de plats venant de tous horizons mais surtout américains.

    En savoir plus
  • The Patriot Saloon

    The Patriot Saloon est un bar typiquement américain avec parquet, bar et mobilier en bois, murs en briques et un juke-box avec musique country et classic rock.
    On peut découvrir au bar du second étage une vingtaine de soutien-gorges qui pendent pour une ambiance Coyote Girl avec les serveuses dansant sur le comptoir ! On peut y manger quelques petits plats.

    En savoir plus
  • Sea Thai Restaurant

    Le Sea Thaï Restaurant est situé dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn.
    Vous trouverez des spécialités Thaï avec un large choix d’assiettes : Poulet curry / porc / salades / légumes
    Les spécialités varient de 8 à 9 Dollars.

    C’est assez copieux, plus ou moins spicy et c’est surtout BON. Niveau rapport qualité / prix , c’est une réelle surprise, très abordable.

    En savoir plus
  • Blend on the Water

    Les bars rooftops ont la réputation de vous offrir une vue incroyable sur la ville depuis les hauteurs. Avec Blend on the Water on se trouve à hauteur de l’eau, mais tout même avec une superbe une vue panoramique sur l’East River et Manhattan !
    Ce restaurant propose une cuisine mélangeant les saveurs latines.

    En savoir plus
  • Uncle Jack's Steakhouse

    Uncle Jack’s Steackhouse est un restaurant que je vous conseille si vous voulez manger des plats américains qui ne sont pas des hamburgers, des pizzas ou des frites.Ce restaurant est surtout spécialisé dans la viande et le poisson.
    C’est vraiment un voyage aux États-Unis que d’y déguster des crab cakes, un T-Bone et un cheese cake!!! Mais bon, il n’y a pas que ça, car je vous garantie qu’il y beaucoup de choses délicieuses.

    En savoir plus
  • Northern Territory

    Un rooftop à découvrir dans le quartier de Greenpoint à Brooklyn avec une superbe vue sur Manhattan et des boissons et des plats à des prix raisonnables pour un rooftop.

    En savoir plus
  • Mandoo Bar

    Ce restaurant coréen est situé en plein Koreatown de New York et propose une multitude de plats différents : de la viande, au poisson … et bien sûr aussi du végétarien.

    En savoir plus
  • Chipotle Mexican Grill

    Si vous voulez être sûr d’être bien calé après un déjeuner ou un diner, allez dans ce fast food mexicain qui propose de bons burritos qui sont surtout très copieux !

    En savoir plus
  • Viand Coffee Shop

    Si vous cherchez un Diner 100% américain pour prendre un petit déjeuner, déjeuner ou diner, celui-ci est très sympa et typique !
    On n’y mange pas que de la viande mais aussi des pancakes, des oeufs brouillés…

    En savoir plus
  • Corner Bistro

    Au Corner Bistro, ils proposent une cuisine américaine avec notamment un excellent hamburger.
    La décoration est de type pub et l’ambiance à l’intérieur avec les tv qui passent du sport est assez sympa et conviviale.
    Si vous souhaitez vous y rendre, un conseil, réservez ! Car il y a pas mal de monde.
    Le prix varie entre $6,75 pour un simple hamburger à $8,75 pour un burger avec du bacon et du fromage ou du chili.

    En savoir plus
  • Dinosaur Bar-B-Que

    Si vous voulez aller dans un restaurant BBQ typiquement américain qui est original et accueillant, voici le Dinosaur Bar-B-Que.
    La grande spécialité de ce bon plan restaurant de NY est le travers de porc (appelé ici BBQ-Ribs) qui a mariné durant 24h et qui est cuit au barbecue et ainsi caramélisé.

    En savoir plus
  • Hector’s Cafe & Diner

    Si vous rechercher l’authenticité lors de votre voyage à New York, Hector’s est fait pour vous. Faites une pause dans les années 70’ tout en ménageant votre portefeuille et en satisfaisant votre estomac ! Que demander de plus ?

    En savoir plus
  • Bonchon Chicken

    Dans ce fast-food Fried Chicken Coréen, on mange principalement du poulet frit, enrobé d’une succulente sauce aigre-douce.
    Vous pourrez accommoder votre poulet de riz blanc, de frites, de coleslaw, d’une salade césar ou d’une salade tofu/gingembre.
    Il y a également quelques sandwichs de disponibles, et aussi la possibilité de prendre une formule.

    En savoir plus
  • Gaonnuri

    Ce restaurant coréen propose une très bonne cuisine mais également une superbe vue sur Manhattan. N’hésitez pas à venir ici pour fêter un bel évènement.

    En savoir plus
  • Sakagura

    Sakagura, le restaurant japonais caché dans un sous-sol de New York
    Saka Gura est un petit restaurant japonais qui va totalement vous déconnecter de New York !
    Il se trouve dans un endroit insolite, perdu dans les rues de Midtown. C’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent faire une pause gourmande est zen à New York.

    En savoir plus
  • Caravan of Dreams

    Caravan of Dreams est un petit restaurant végétalien avec une décoration pittoresques et des lumières tamisées, qui propose de multiples plats différents : tofu, plats mexicains, salades, pizzas, smoothies, choucroute bio, … et de la nourriture casher. Il faut savoir que presque chaque soir, le restaurant propose de la musique live avec un concert. Le bon plan de ce restaurant de NY est de goûter au Burrito Caravan et aux Nachos Seitan.

    En savoir plus
  • Blossom

    Blossom qui est le plus connu des restaurants veggie et vegan de New York, a 2 choses à l’esprit pour composer ses menus végétaliens : la santé des clients et la santé des animaux.
    Tous les produits sont également bio et locaux et on peut même gouter à une sélection complète de vins et bières bio.

    En savoir plus
  • Dirt Candy

    Dirt Candy et sa chef Amanda Cohen propose des plats copieux et très savoureux avec pour thème les légumes.
    Dans cette « veg house », vous trouverez des légumes telles que la courgette, le chou-fleur dans des plats tel que le jalapeño hush puppies, le gruau garni de shiitakes marinées, des œufs pochés tempura, ainsi que des gnocchis au citron arrosés de choux de Bruxelles et crème de marron.

    En savoir plus
  • Bar 13

    Le Bar 13 est un établissement sur trois étages avec trois ambiances différentes! C’est un endroit sympa pour passer un bon moment après une journée de visites de New York et déguster quelques petits plats !

    En savoir plus
  • HanGawi

    Ce restaurant zen et exotique de New York sert une cuisine végétarienne Midtown-coréen qui est simplement et joliment présentée.
    Il faut savoir également qu’il a aussi des menus bio et sans gluten de disponible. Il vous sera demandé d’enlever vos chaussures à l’entrée. Le bon plan de ce restaurant de NY est de commander le tofu cheesecake.

    En savoir plus
  • Sarabeth's

    Envie de prendre un brunch dans un cadre soigné, avec des produits de qualité et en quantité, n’hésitez surtout pas à pousser la porte de chez Sarabeth’s !!
    Les pancakes à eux seuls, méritent le détour !! De part leur texture et leur saveur, ils vous laisseront un souvenir impérissable !!

    En savoir plus
  • Big Daddy’s

    Big Daddy’s est parfait quand on voyage en famille avec un budget tout à fait raisonnable surtout pendant les offres spéciales et parfait aussi pour les amateurs des sixties ou alors juste comme moi, les amateurs de bons plans originaux et pas chers parce que finalement à New York, ce n’est pas si facile à trouver…

    En savoir plus
  • Murray's Bagels

    Aller chez Murray’s Bagels, c’est tout simplement déguster les bagels les plus connus et reconnus à New York !!!
    Dans une déco un peu rétro, Murray’s Bagels propose un peu de tout mais bien sûr (et surtout) des bagels.
    Murray’s Bagels propose aussi d’autres sandwichs, des salades, des soupes, des Deli Meats, … mais aussi des cookies, quatre-quart, macarons, brownies, etc

    En savoir plus
  • The Haven Rooftop

    The Haven Rooftop se transforme cet hiver en chalet. Les skis et le sapin se sont fait leur place dans cette ambiance sport d’hiver et cocooning auprès de la cheminée…
    Sinon en été profitez du rooftop avec des petits plats et un cocktail à la main.

    En savoir plus
  • Le District

    Le District se veut être le temple de la gastronomie française à New-York. Pour se faire, ce n’est pas moins de 3000 m2 de surface qui sont consacrés au regroupement de tous les aspects culinaires de la France.
    Le District est organisé en comptoirs par spécialités et de restaurants.

    En savoir plus
  • Max Restaurant

    Max Trattoria Enoteca est un restaurant italien situé en plein coeur du quartier de Tribeca.
    Ici, c’est la combinaison parfaire entre cuisine italienne et décor et architecture 100% new-yorkaise !! Vous pourrez manger, pâtes, pizza et autres raviolis faits maison !!!

    En savoir plus
  • Hôtel Americano

    La piscine accueille les clients à partir de 18h sauf qu’il est (généralement) interdit de s’y baigner, mais le bar et grill à côté accueille les clients à partir de midi le week-end et offre des vues imprenables sur Manhattan et l’Hudson River.

    En savoir plus
  • Bubba Gump

    Un restaurant touristique au coeur de Times Square. On y trouve un large choix de plats concoctés avec des produits de la mer. Ce n’est pas de la grande cuisine, mais on y passe un bon moment.

    En savoir plus