Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

M&M’s World à Times Square : la boutique du célèbre bonbon en chocolat

M&M's New York

Infos à retenir

M&M’s World est un endroit insolite en plein coeur de Times Square. L’immense boutique, qui ne compte pas moins de 3 étages, est consacrée uniquement aux petites dragées de toutes les couleurs ! Vous trouverez ici toutes les déclinaisons possibles et inimaginables du célèbre bonbon !

Comme il n’existe que 7 boutiques M&M’s dans le monde (dont une à Las Vegas et une à Orlando), celle de New York reste un incontournable, ne serait-ce que pour y voir la fameuse démesure à l’américaine !

  • Adresse : 1600 Broadway, New York, NY 10019

  • Horaires : lun – Ven : 10h00 – 22h00 / Samedi – Dimanche : 10h00 – 22h00

  • Site internet : www.mms.com/new-york

Quelle est l’histoire de M&M’s ?

Selon la légende, Forrest Edward Mars aurait rencontré en 1938 durant la guerre civile espagnole, des soldats mangeant du chocolat enrobé d’une coque en sucre pour empêcher qu’il ne fonde. C’était un concept simple mais ingénieux !

De retour aux États-Unis, Forrest Mars imagine alors la recette des M&M’s : pourquoi ne pas enrober de sucre un bonbon en chocolat qui fondrait dans la bouche, mais pas dans la main ?

Une fois le brevet d’invention en poche, il donne le nom de M&M’s (Mars and Murries’s) à ses bonbons, accolant ainsi à l’initiale de son propre nom à celle du deuxième concepteur Bruce Murrie, fils du président d’Hershey Chocolate’s .

Dans les années 1950, la popularité des bonbons M&M’s est telle qu’une solution ingénieuse est mise au point pour les différencier des imitations et des concurrents: chaque bonbon est désormais orné d’un « m ». Il est ainsi possible de l’identifier instantanément !

En 1954, le célèbre slogan « Le chocolat qui fond dans la bouche, pas dans la main » rythme les publicités 😉 .

En 1960, au marron originel s’ajoute la couleur rouge, jaune et vert.

En 1995, un référendum est organisé aux États-Unis. C’est à la suite d’un vote (qui recueille plus de 10 millions de votants) que le bleu s’ajoute aux autres couleurs. À cette occasion, les lumières de l’Empire State Building s’illuminent en bleu !

C’est en 1997, que le premier personnage féminin, Miss Verte rejoint la famille M&M’s, puis Miss Brown, la big boss du chocolat M&M’s, en 2011 aux États-Unis avant de rejoindre la France en 2014.

©M&M’s

Comment est le M&M’s World de New York ?

La boutique est immense. Elle fait plus de 2320 m2, le tout réparti sur 3 étages ! Elle est très colorée, à l’image de sa marque.

intérieur M&M's World Times Square

intérieur M&M's New York
A l’entrée, un M&M’s bleu de plus de 3 mètres, relooké en John Travolta nous accueille. On trouve également la M&M’s verte habillée en Statue de la Liberté , ainsi que M&M’s rouge en pompier.

personnage M&M's New York

Que trouve t-on chez M&M’s World ?

On retrouve la petite pastille enrobée de chocolat partout ! On peut choisir d’acheter des compositions toutes faites sous différentes formes,

mms-world-magasin-times-square-new-york

soit composer ses propres paquets grâce aux immenses tubes de M&M’s de toutes les couleurs et de toutes les saveurs (noix de coco, pretzel, brownie, caramel, chocolat blanc, …). Il est même possible de personnaliser sur place ses bonbons avec du texte ou une photo ! De quoi repartir avec un souvenir sympa de New York 😉 .

Ces grands tubes de toutes les couleurs et cette odeur de chocolat qui flotte dans l’air donnent envie, c’est clair ! Mais à grands coups de “oooh, c’est beau !” et de “nooon, mais je trouverai ce parfum nulle part, j’achète !!! ” , on ne va pas se mentir, la note grimpe très vite car ici le prix est au poids…

Mon bon plan

Sachez que vous pouvez aussi acheter vos M&M’s dans un convenience store, vous trouvez plein de saveurs et vous les payerez moins cher qu’au M&M’S Store …

tubes mms world magasin times square new-york

Mais, c’est aussi le paradis des produits dérivés ! Mugs, casquettes, vêtements, coussins, porte-clés, peluches, gourdes, … .

t-shirts M&Ms New York

mugs M&Ms New York

Où se situe la boutique M&M’s à New York ?

Le magasin se situe donc en plein coeur de Times Square et à quelques pas du mythique Ellen’s Stardust Diner.

Adresse : 1600 Broadway, New York, NY 10019
Horaires : Lun – Ven : 10h00 – 22h00 / Samedi – Dimanche : 10h00 – 22h00
Site internet : www.mms.com/mms-stores/new-york

Conclusion

Bien que les prix soient élevés, M&M’s World est le genre de boutique à l’américaine tout en démesure 😉 . Cela reste une expérience en soi et mérite donc le détour au moins une fois. 😉 .

mms-world-magasin-times-square-new-york

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Steph

On n'oublie jamais sa première fois à New York ! J'en suis tombée amoureuse lors de mon tout premier voyage aux USA en 2011. Et même si j'aime découvrir d'autres villes aux USA, New York reste ma ville préférée et j'adore y retourner encore et encore... Je suis heureuse de partager ma passion ici avec vous !

Commentaires et questions sur
M&M's World à Times Square : la boutique du célèbre bonbon en chocolat

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *