Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Mr. Purple, un rooftop avec piscine en plein Lower East Side

Depuis une dizaine d’années, les bars rooftop sont de plus en plus nombreux à New York. Aujourd’hui il doit y en avoir une bonne petite centaine dans toute la ville.
Ainsi oui le 1 Rooftop et le 230 Fifth Rooftop sont les vrais incontournables, mais il y en beaucoup d’autres qui sont sympas.
Ce qui vous orientera alors vers l’un ou l’autre, ce sera surement plus leur situation.
Et justement si vous logez et/ou sortez du côté du Lower East Side, je vous recommande le rooftop appelé Mr. Purple.
Très sympa et agréable, vous pourrez passer du temps à l’intérieur comme à l’extérieur avec une vue sur le sud et notamment la One World Trade Center.
Je vous explique tout ici.

Comment est composé le bar rooftop Mr. Purple ?

En plein cœur du quartier très sympa de Lower East Side se trouve l’hotel Indigo et justement à son 15e étage il y a le bar rooftop Mr. Purple.
Ouvert en 2015, ce bar est composé d’une salle intérieure avec les barmen ainsi que des tables et chaises si la météo n’est pas au mieux.

Ensuite, vous trouverez une petite terrasse avec des tables pour déjeuner ou diner, mais surtout une seconde terrasse beaucoup plus grande qui comprend elle une piscine.

La piscine est plutôt chouette tant le jour…

…que la nuit ! Il propose une jolie vue sur les alentours, notamment le quartier de SoHo, mais surtout sur l’Empire State Building et tout Midtown.

De l’autre côté de la terrasse, on a une vue plutôt très sympa sur le sud de Manhattan et notamment la One World Trace Center.

Que peut-on boire et manger au Mr. Purple ?

Comme dans presque tous les bars de New York, il est possible de boire du vin, des bières mais surtout des cocktails. Ils ne dérogent pas à la mode actuelle qui veut que chaque bar ait sa propre carte de cocktails maison.
Ici vous pourrez donc tester le “Mr. Purple” avec de la tequila ou encore le “Ain’t fot thyme for that” avec du thym infusé dans de la vodka. Bref il y en toute sorte comme vous pourrez le voir ici : www.mrpurplenyc.com/menus

Au niveau des niveaux des tarifs, il faudra compter comme pour la plupart des autres bars rooftop de NYC, à savoir :
– $6 à $9 pour une bière
– $16 pour un cocktail
– $13 à $20 pour un verre de vin

Enfin il sera possible de manger aussi avec des plats type tapas comme des frites, des chips avec guacomole ou alors de vrais plats comme un tartare de thon, une salade césar, un poke bowl, le Mr. Purple Burger…
Les plats vont eux de $13 à $20.
Si vous voulez bruncher ou diner, je vous conseille de réserver sur leur site : www.mrpurplenyc.com
Je vous avoue que je suis venu ici après avoir diner, donc je n’ai pas testé la nourriture. Mais leurs cocktails sont bons … un peu comme partout à NY. 🙂 Le tout est de bien le choisir, car je trouve que le plus dur est souvent cela vu que chaque bar a ses propres cocktails. Perso, je choisis souvent le principal alcool mais c’est vrai que les ingrédients qui accompagnent sont aussi essentiels. 🙂

Où se situe-t-il dans New York ?

Comme je le disais, il est donc dans le Lower East Side, qui comme son nom l’indique est en bas et à l’est de Manhattan. Il est dans la très jolie rue d’Orchard Street qui est si typique du quartier.

Adresse : 180 Orchard Street (15e étage), New York , NY 10002.

Quels sont ses horaires d’ouverture ?

Le rooftop Mr. Purple ouvre les :
– du lundi au mercredi : 17h00 – 2h00
– jeudi et vendredi : 16h00 – 4h00
– samedi : 14h00 – 4h00
– dimanche : 14h00 – 2h00

Peut-on venir au Mr. Purple avec des mineurs ?

Les enfants ne sont autorisés au bar que s’ils sont accompagnés d’un adulte, et ce jusqu’à 21 heures. Après 21h00 seuls, seuls les personnes de + de 21 ans sont acceptées.

Peut-on se baigner dans la piscine ?

La piscine est ouverte en période estivale de fin mai-début juin (souvent à partir du Memorial Day) et ferme vers fin septembre-début octobre.
Et donc oui vous pourrez profiter de la piscine sans souci que ce soit pour bronzer en journée et/ou boire un verre le soir si vous logez à l’hôtel.
Si vous ne logez pas à l’hôtel, il faudra débourser au minimum $200 pour pouvoir en profiter (50 $ de laissez-passer de piscine et 150 $ minimum de dépenses en nourriture et boissons). Vous pourrez y avoir accès de 14h00 à 17h30.

Conclusion

Comme nombre de rooftop à New York, le Mr. Purple est très chouette. Ainsi, si vous passez la soirée dans le coin avec pourquoi pas un arrêt dans des speakeasys type le Back Room et le Beauty & Essex, le Mr. Purple ne sera pas loin.
Le vrai bon plan de ce rooftop est qu’il se trouve dans le Lower East Side. Réputé pour ses nombreux bars et restaurants où peu de touristes vont mais à l’inverse beaucoup de locaux, ce rooftop aura comme les autres lieux du quartier : un maximum de vrais New-Yorkais, ce qui est forcément top quand on veut sortir là-bas !
Et enfin avec sa très jolie vue et si vous venez en plus en période estivale pour vous tremper au moins les pieds dans la piscine, vous ne pourrez que passer un bon moment !!! 🙂
Et si vous avez envie de tester d’autres rooftops, sachez que j’ai listé ici : les meilleurs bars rooftops de New York !


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Mr. Purple, un rooftop avec piscine en plein Lower East Side

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. BONJOUR ALEX dit :
    BONJOUR ALEX
    AURAIS TU LE LIEN DU ROOFTOP MR PURPLE POUR RESERVER LA PISCINE ?
    POUR AVOIR ACCESS AU ROOFTOP SANS PISCINE DOIS JE RESERVER OU BIEN EST-CE ACCES LIBRE?
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Comme dit dans l’article, tu n’es pas obligé de réserver pour accéder à la piscine “Si vous ne logez pas à l’hôtel, il faudra débourser au minimum $200 pour pouvoir en profiter (50 $ de laissez-passer de piscine et 150 $ minimum de dépenses en nourriture et boissons). Vous pourrez y avoir accès de 14h00 à 17h30.
      Si tu souhaites réserver pour le rooftop, l’adresse pour réserver est ici : https://www.mrpurplenyc.com/