ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Découvrez le musée de la Statue de la Liberté

musee-statue-liberte

Infos à retenir

Le musée de la statue de la Liberté est ouvert sur Liberty Island depuis Mai 2019.

Je vous explique exactement ce qu’on y voit, ce que l’on peut y faire, comment on peut y accéder…

Pourquoi avoir construit un musée de la Statue de la Liberté ?

La Statue de la Liberté est un vrai symbole dans le monde entier. Il faut savoir que chaque année 4 millions de personnes viennent sur Liberty Island pour l’admirer voire monter à l’intérieur !

Justement le musée se trouvait avant à l’intérieur de la Statue donc limité en place… De plus, pour pouvoir le visiter, il fallait un billet pour la couronne et/ou le piédestal.

Depuis 2019, ce musée de 2500 m2 se trouve désormais à l’extérieur. Ce musée nous en dit plus sur la construction de la Statue et son acheminement jusqu’à New York. On apprend aussi beaucoup de choses sur cet emblème avec toutes ses significations et ses nombreux symboles tout autour.

Et cocorico, comme c’est un cadeau de la France au peuple américain, on parle pas mal de nous, mais bien sûr aussi du célèbre auteur de la statue de la Liberté, Auguste Bartholdi.

musée statue de la liberté new york

Ici la plaque indiquant que c’est un cadeau de la République Française au peuple américain et qu’elle s’appellera “Statue of Liberty Enlightening the World” (statue de la Liberté éclairant le monde).

musée statue de la liberté new york

Que peut-on voir et faire dans le musée de la statue de la Liberté ?

Comme dit juste avant vous pourrez découvrir de nombreuses choses sur sa construction et sa conception.

Par exemple, on peut voir la structure de la statue pour mieux comprendre comment elle est composée. On apprend notamment que le socle et la statue font presque la même hauteur.

Car le tout fait 93 m en hauteur : avec 46,94 m de socle et 46,05 m de la statue en elle-même.

musée statue de la liberté new york

On peut aussi voir les différentes réflexions sur le piédestal, ainsi que différentes sculptures répliques, images, dessins…de la statue.
Je ne vais pas tout vous montrer pour vous laisser un peu la surprise.

musée statue de la liberté new york

Enfin, il y a une petite animation où vous pourrez entrer vos coordonnées, vous prendre en photo et ensuite apparaitre sur un écran géant du musée ! (cf photo en-dessous).

musée statue de la liberté new york

Où se trouve exactement le musée de la statue de la Liberté ?

Le musée se trouve sur Liberty Island, à gauche en arrivant depuis le ferry à environ 150 de la statue.

musée statue de la liberté new york

Est-il payant et en combien de temps le visite-t-on ?

Non il est 100% gratuit. Si vous entrez sur Liberty Island, vous pourrez entrer et sortir autant de fois que vous le voulez.

Le musée se visite en 15 à 30 min, pas plus.

Voici d’ailleurs son site officiel : www.libertyellisfoundation.org/statueoflibertymuseum

Quel est son bon plan du musée de la statue de la Liberté ?

Le musée en lui-même est très sympa, et notamment la petite animation.Cependant, pour moi le bon plan est la terrasse qui se trouve sur le toit végétalisé du musée car il propose une vue magnifique sur Lady Liberty !!!

musée statue de la liberté new york

Conclusion

Si vous venez sur Liberty Island, ne ratez pas ce petit musée qui est très sympa et en plus gratuit.
Bonne visite !!!

musée statue de la liberté new york

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Découvrez le musée de la Statue de la Liberté

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bea dit :
    Je n’ai toujours pas recue la photo que j’ai prise au musee
  2. terrier dit :
    Bonjour y a t il un audio guide pour le musée de la statue? Merci
  3. terrier dit :
    Merci beaucoup Cédric
  4. Terrier dit :
    Bonjour est il ouvert tous les jours ? merci