Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Où faire un test PCR ou antigénique gratuit à New York ?

Du 4 décembre 2021 au 11 février 2022, vous ne pouviez plus rentrer en France sans vous faire tester au Covid-19.
J’ai écrit cet article pour cette période là, mais si vous voulez tout de même vous faire tester, les infos restent justes.

Comme le dit France Diplomatie, “À partir du 4 décembre 2021 à minuit, toute personne de 12 ans et plus entrant sur le territoire français doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ou 48h en fonction du pays de provenance.”.
Les Etats-Unis étant un pays orange en ce début décembre 2021 (cf ici), il est donc demandé un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h.
Ainsi il faut donc se faire tester sur place comme je l’indique dans mon article “Toutes les infos sur la réouverture des frontières aux USA“.
Mais la question est où?
Au départ, j’avais dit qu’il y avait des tentes et camions de test un peu partout dans New York… ce qui est vrai, car je l’ai vu aussi début novembre quand j’étais à NYC, mais après des retours de French Yorkers, sachez qu’il y a pas mal d’entreprises qui proposent ces services dans les rues de New York. Certaines ont eu de très bons retours mais d’autres pas du tout car les résultats ont mis beaucoup de temps à arriver.
Ainsi voici les sociétés que je recommande à New York pour se faire dépister du Covid-19 et celles que je ne recommande pas car j’ai eu de mauvais retours à leur encontre. Et justement je vous mets ici tous les retours en toute transparence. 😉
D’ailleurs si vous aussi, avez testé un service, n’hésitez pas à me le dire, et comme cela, je mettrai l’article à jour au fur et à mesure.

Mes conseils pour se faire tester

Avant de vous laisser trouver le centre de test qui vous conviendra, je vous conseille d’en trouver un hors des zones touristiques de New York. Vous verrez en dessous que de nombreuses personnes se sont un peu cassé les dents sur les énormes files d’attente à Times Square. Ainsi allez dans les rues résidentielles de Manhattan, Brooklyn ou Queens et vous verrez que cela ira beaucoup plus vite.
Ensuite n’hésitez pas à aller voir un centre de test quelques jours avant le jour J pour vous afin d’être sûr des horaires d’ouverture.

 

Quels sont les centres de dépistages au Covid-19 qui ont en majorité des retours positifs

 

CTS Mobile Testing :

Afficher les 8 avis positifs sur CTS Mobile Testing

Charlaine :
Hello les amis,
J’ai fait un test sur Times Square près d’un camion CTS Mobile Testing.
Très rapide et très bien organisé. J’ai eu mes résultats en 15 minutes par mail. Et le plus important ; c’était gratuit !

Emmanuelle :
Nous devions faire un test pour notre retour en France le 5 décembre, nous avons donc chercher un emplacement pour se faire tester grâce à votre site. Arrivés sur place la personne nous dit qu’elle ne fait que les pcr et que ce sera trop long pour avoir les résultats à temps pour notre embarquement 24h plus tard. Il nous a donc indiqué un autre stand prêt de Time Square qui faisait des tests antigéniques.
Nous avons trouvé 2 jeunes qui ont rempli notre dossier sous un petit chapiteau puis nous avons été testé en pcr et antigénique par un professionnel en tenu avec masque et gants dans une camionnette. 2 fois les 2 narines … Heureusement il n’ pas été trop loin lors du prélèvement 😱.
En 15 min, notre groupe de 4 avait terminé. On a continué nos achats et nos visites.15 min plus tard on avait les résultats de l’antigenique sur notre boîte mail et 24h plus tard le pcr.
Nous avons été prélevé à 18h30, il me semble que le nôtre était ouvert tard le soir mais le premier fermait à 19h donc attention.
Tout cela pour qu’au final personne ne nous demande nos tests à l’aéroport JFK et encore moins à notre arrivée à Paris….

Merci pour tous les articles, les vidéos … Ça nous a bien aidé lors de notre voyage la semaine dernière, continuez comme ça !

Maman Jordi :
Merci beaucoup pour le conseil!
On était 2 à faire le test, on a attendu environ une heure pour s’enregistrer et faire les prélèvements mais le résultat antigènique est arrivé en moins de 20 minutes.
On a testé le centre mobile sur Broadway au niveau de la 47eme.
Le personnel était super sympa et vraiment efficace.

Mo :
On repart ce soir on a donc fait notre test hier dans un camion cts comme recommandé sur ton blog
Ils font forcément PCR + Antigénique donc 2x chaque narine lol et il y a bcp d’attente ! (Ça nous a pris 2h)
Résultats de l’antigènique reçus dans les 2h par mail donc parfait. 🙂

Véronique :
Bonjour,
Je vous fais un retour au sujet du test covid à faire sur place…
Notre départ est prévu samedi à 19h30, donc nous décidons de faire notre test jeudi soir sur Times Square au niveau de Broadway Plazas entre les 44th-45th Sts, CTS covid testing .
C est ouvert assez tard, ne pas se fier aux horaires sur le site.
Nous arrivons vers 21h00, une file pour s enregistrer… 40 min…. Puis une file pour faire le test 40 min…😮
Ils font un test rapide, on a eu les résultats en 45 min…. Et un test PCR, on attend les résultats qui peuvent prendre 36 heures. Mais l antigenique est suffisant.
Par contre faire bien attention à l heure du prélèvement, nous, il y avait une petite erreur…. Et du coup on n était plus dans les 48 heures.
Après l enregistrement on reçoit un mail avec une heure de rdv, on aurait pu le voir à ce moment-là il y avait écrit 5 pm… On n’a pas fait attention. Donc regarder bien tout ça,
Ce matin retour à Times Square.. Des qu ils sont arrivés on a expliqué notre problème et Ils nous ont corrigé ça vite fait. C’est juste une question de “time zone” et on peut le faire soi-même si cela vous arrive.😉
Voilà nous sommes prêts à repartir demain…
Et pas de stress à avoir, de la façon dont ils font les tests on se demande comment on pourrait être positif, rien à voir avec la France où on nous défonce les narines🤪 ! Là le coton-tige est à peine rentré…..
J espère que notre expérience pourra servir à d autres,
Bon voyage 🙂
Résultats pcr rendus ! Moins de 24h !

Louis :
Test effectué au camion CTS sur Times Square. On s’est levé très tôt pour être parmi les premiers lors de l’ouverture. Car en journée la file est interminable. Nous étions sur place à 7h, l’ouverture est annoncée pour 9h mais le temps qu’ils installent le matériel et qu’ils prennent les coordonnés des gens les tests débutent réellement à 9h30. Nous avons pu faire le notre à 10h et le résultat est arrivé à 11h15. Ils font deux fois chaque narine (Test antigénique + PCR) mais ne vont pas profond comme en France, ils tournent juste à l’entrée du nez on ne sent presque rien.
Expérience un peu mitigée du coup car énormément d’attente dans le froid. Mais le principal est que le résultat est arrivé à temps pour le vol.

Estelle :
Tests faits au camion CTS du Madison Square Garden 34st 8th avenue (devant le Mac Do, en face du New Yorker). 2h d’attente au total mais résultats antigéniques reçus en 30 min et PCR en 48h. Les tests arrivent par mail et sont acceptés par Air France sur présentation du mail. Par contre attention antigénique négatif mais PCR reçu 48h après positif. Donc prenez bien toutes les précautions (gestes barrières) tant que vous n’avez pas reçu le résultat du PCR.

Edwige :

Test fait au niveau de la 43th Time square. Un peu d’attente mais franchement bien : rapide et gratuit. 1er résultat antigénique en une heure puis 24 heures après résultat du test Pcr.
Les documents sont bien demandés à l’aéroport et air France propose de les enregistrer via leur application pour contrôle un jour avant le vol.
Attention une fois à JFK même si nous êtes négatif et avant le contrôle des passeports une prise de température frontale est effectuée

Afficher l’avis neutre sur CTS Mobile Testing

Yves :

J’ai du, comme tout le monde fournir un test antigénique négatif pour regagner la France le lundi 27 décembre. Depuis quelques jours je surveillais au gré des rues les files sans fin qui se formaient devant les tentes de prélèvement. Etant à Times Square, dimanche 26 décembre, mon épouse et moi sommes allés devant un des centres CTS de test mobile de time square (3 au total) dès 8h30 (nous pensions, comme il nous avait été dit que ces centres ouvraient à 9 heures). Les files d’attente étaient déjà là et nous avions 28 personnes devant nous. Seulement voilà, sur ces camions il y a inscrit les jours d’ouverture, mais pas les heures. Notre camion a ouvert à 11 heures. Derrière nous une bonne cinquante de mètres de file d’attente. Lorsque notre centre a ouvert, et bien les autres sont restés fermés (un autre a ouvert à 12 heures). Les deux files d’attente des deux autres camions se sont agglomérées devant notre centre. Les “testeurs” (je ne sais pas si je dois les appeler comme ça) ont commencé, calmement, tranquillement de mettre en place leur matériel (allant chercher un café à tour de rôle). Puis les inscriptions ont commencé (11h30). Il y avait “le rapide” et “le trainard”. Le rapide inscrivait deux personnes quand le trainard n’en faisait qu’un (j’avais la file du trainard). Une fois inscrits (12h30) nous avons été dirigés vers une autre file d’attente, celle des prélèvements. Nous avons finalement été testé à 13h30 soit près de 5 heures après notre arrivée. Dans ces files, il n’y avait que des touristes qui paniquaient car leur vol partait dans l’après-midi. Certains Français que j’ai rencontré à l’aéroport m’ont dit avoir eu de la chance et être passé en quelques minutes dans des centres qui se trouvaient isolés, dans des lieux non touristiques. Je voulais vous faire partager cette expérience et surtout dire à tous les touristes, prenaient vos dispositions à l’avance, sachant que les sites sont fermés le 31 décembre, que le dimanche, ils sont censés n’ouvrir qu’à 11 heures voire midi mais que si vous ne vous plantez pas devant la tente dès 8 heures, il est peu probable que vous puissiez avoir un test malgré vous longues heures d’attente … J’en termine en disant que j’ai eu les résultats de l’antigénique en 30 mn sur mon téléphone, et le PCR en une quarantaine d’heures. Et pour être complet, une partie du personnel est très peu sympathique voire arrogant envers les touristes.

Afficher l’avis négatif sur CTS Mobile Testing

Isabelle :
J’ai fait un test ce matin à Times square. Je devais avoir les résultats en 20 mn ils ne sont jamais arrivés. Pourtant j’avais précisé que je prenais un vol ce soir. Résultat, je suis obligée d’en faire un à JFK : 149 $ pour un antigénique avec résultat en 30 mn.
Si j’avais su je l’aurais fait bien plus tôt mais je n’avais pas compris que rapide c’était 24H minimum et même quand on trouve un lieu (j’y suis allée à 8H ce matin, j’ai attendu 2h dans le froid) pour avoir soi-disant un test en 20 mn, ça ne marche pas toujours. Donc mauvaise expérience.

Lieux des CTS Mobile Testing à New York :
Je n’ai pas pu voir où ils étaient tous à New York, mais il y en a 2 facilement identifiables car ils sont en plein Times Square :
– un sur Broadway et entre les 44e et 45e rue
– un sur Broadway à hauteur de la 47e rue.
Site internet : https://www.facebook.com/ctsmobiletesting/ (semble ne plus fonctionner)

DH Riverside C19 test clinic :

Afficher l’avis positif sur DH Riverside C19

Chantal :
Très bon accueil,secrétaire gentille et compréhensive du fait que je ne parlais pas un bon anglais. Organisation au top. A notre entrée, après avoir vérifié nos noms( nous avons pris rdv avant le jour même sur le site NYC Healt+hospitals)on nous a attribué un numéro de passage et après s’être installé en salle d’attente,10 minutes après le test était fait. L’infirmière était très sympa. La secrétaire à notre sortie nous a demandé si tout s’était bien passé. Nous avons eu les résultats quelques heures dans l’après-midi ayant passé le test le matin. Experience positive pour moi.

Lieux de DH Riverside C19 à New York : 160 W 100th Street, NY

LabQ :

Afficher les 10 avis positifs sur LabQ

Emilie :
Bonjour, Je suis allée à Washington Square Park, c’est un camion LabQ. Bonne expérience. Ils sont là tous les jours sauf le samedi. De 9h à 17-18h. Résultats en un peu moins de 24h
Amandine :
Salut Alex,
On est également passé par la case test et merci pour ton article et le lien des adresses. Par contre petit conseil pour les French Yorkers attention beaucoup de stands refusent de faire des antigeniques et imposent les tests PCR avec attente des résultats sous 24h. Pour notre part on a privilégié un stand avec camion qui contient toute une équipe ils sont beaucoup plus professionnels que les simples tentes car ceux qui effectuent les prélèvements ne sont quasiment jamais masqués.. du coup on a pu se faire tester antigenique + pcr et avons eu les premiers résultats en même pas 1h.
Encore merci pour tous tes bons conseils et le travail de toute ton équipe.

Priscilla :
Hello 🙂 Après les nouvelles annonces et ayant notre vol le samedi 4 décembre nous nous sommes fait tester dans une camionnette noire LabQ le vendredi matin à 9H environ , celle située à côté du marché de noël de Bryant Park. Après avoir eu la confirmation que c’était bien gratuit par eux-mêmes, nous avons dû scanner un QR code et remplir un formulaire (nom/prénom/date de naissance/ adresse…) puis nous avons fait directement le test , sans attente. Nous avons reçu les résultats le samedi matin à 6h via mail. , soit environ 21h plus tard.

Julien :
J’ai fais le test dans un camion LabQ en face de la washington square et j’ai eu le résultat en 12h (attention à bien privilégier les camions plutôt que les tentes car les résultats sont sous 48h et comme ça a été évoqué les personnes ne sont pas masqués)

Manon :
Pour rentrer en France le 4 décembre j’ai dû faire un test le 2. Je me suis donc rendue en bas de mon hôtel chez labQ.
J’ai rempli un formulaire sur mon portable. Comme il y a la wifi pratiquement partout c’était très simple. Ça m’a donné un QR code que j’ai présenté à l’infirmier qui réalisait le test. J’ai fait le test vers 11h45. Le lendemain matin à 6h j’avais les résultats sur ma boîte mail.

Zoé :
Bonjour,
Nous sommes revenues de NY dimanche. Les tentes pour faire un test sont très nombreuses.
Nous avons choisi de nous faire dépister sur le site du Ferry de Staten Island près de notre hôtel. Il se trouve que c’était le laboratoire LAB Q qui, tout au long de la semaine, nous avez mises en confiance lorsque nous croisions les sites de test.
Il faut scanner un QR code puis s’inscrire.
Il faut absolument demander à avoir l’étiquette STAT apposée sur le sac de dépôt du test de manière à ce qu’il soit bien traité dans les temps.
Je vous avoue que nous avions très peur de ne pas avoir les résultats dans les temps après avoir lu certains commentaires sur Internet. Mais tout s’est bien passé, nous avons reçu un lien avec les résultats au bout de 22h pour ma fille et 24h pour moi. N’attendez pas le dernier moment pour faire un test PCR.
Attention les tests à l’aéroport sont très chers (220 dollars le PCR et 179 dollars l’antigénique, voir lien du Adam Health Services : https://adamshealthservices.com/#clinics).
Les sites tentes/camions sont gratuits.
J’ai lu qu’il n’y avait pas d’attestation pour le test antigénique ce qui serait un problème pour reprendre l’avion. Dans le doute, faite un test PCR même si l’État français accepte les deux pour rentrer.
En ce qui concerne le certificat de vaccination, je conseille d’avoir un format papier sur soi en cas de souci avec son téléphone (batterie à plat par ex). Le certificat de vaccination a été vérifié partout où nous sommes allées.

Lola :

Nous sommes allés faire un test dans les rues de New York avec le Labo LabQ. Test certifié avec un résultat sous 24h.
34 h après avoir effectué le test, toujours rien.
Pourtant ce labo était fiable.
Nous avions en deuxième solution d’effectuer un test à l’aéroport mais payant à plus de 150 dollars.
Astuce ! Se rendre sur le site LabQ et remplir l’onglet « mot de passe oublié »
Vous allez recevoir un mail vous indiquant votre mot de passe, le retranscrire sur le site. Nous avons eu notre résultat de test (avec QR code) déjà prêt depuis un moment.
Les labos sont tellement débordés qu’il ne faut pas attendre de recevoir le mail.

Vincent :
Tout était très bien et rapide.
Pour notre retour en France, nous devions avoir un test PCR ou antigienique sous 48h.
Nous sommes allés devant un texte de cette société, ou l’on trouve un camion de couleur noir avec écrit « LabQ New-York ». Cette société fait PCR et anti.

Une fois là-bas, nous avons dû scanner une QR code, que vous trouverez sur place. Il faut renseigner date de naissance, nom, prénom, numéro de téléphone, lieu de résidence à New-York (donc notre hôtel), et il faut cocher le fait que nous n’avons pas d’assurance. Ensuite, nous avons fait la queue, et 1h plus tard, nous avons reçu notre test antigienique. Donc c’est parfait. Nous attendons notre PRC même si l’antigienique suffit. Expérience positive

Tartar Wiss :
J’ai fait le test dans la camionnette située derrière la cathédrale Saint Patrick (attention il y a une tente devant ce n’est pas le même). J’ai fait la queue 1h il faut prendre son mal en patience mais résultat fiable en 45 min. Nous avions patienté dans le Starbucks pas très loin pour être certain. Attention il faut bien vérifier l’identité et date de naissance, ils commettent des erreurs et surtout vérifier l’horaire inscrit.

Afficher l’avis neutre sur LabQ

Magaly :
Quelle galère!!
J’ai eu l’occasion le 22 décembre de faire la queue à un camion labq pour mes parents qui rentraient 2jours avant moi et il a fallu en faire deux car le premier était en rupture de test antigénique des 11h! Les pcr sont tous annoncés à 3/5 jours pour obtenir les résultats.
Je demande donc (au 2eme camion) s ils seront bien présents le 24 décembre, jour de réveillon, pour effectuer des test antigéniques et on m assure que oui, à 10h. Je décide donc d’y aller 30mn avant pour être dans les premières et être sûre d avoir un test (je repartais le 25 décembre) et … ils ne sont jamais venus, malgré la file de gens qui attendaient aussi et à qui ils avaient aussi confirmé leur présence. Bref, à 11h on décide avec certains d aller au camion de central parc, noté ouvert sur internet et…. pas de camion non plus…!! Seule une tente pcr était dispo…
Un agent de police nous dit d aller voir à times square sinon d aller faire le test à l aéroport (!!!!) 179€ le test antigénique là-bas, car pénurie de test antigénique sur New York…!
Arrivés à Times Square, 2 camions CTS etaient présents, avec une très longue queue bien que les camions étaient…. fermés!!!! (Après vérification, ils sont fermés les jours de réveillon et de Jf). Vraisemblablement, vu la queue et la télévision présente sur place, tout le monde ne le savait pas.
Au final ma chance, rencontrer dans cette queue une famille française dans la même galère et qui stratégiquement se sont divisés pour faire le tour du quartier et trouver un centre de test rapide. Et la, coup de chance, un des jeune a repéré un camion dans une rue retiree qui faisait des rapid test!!! Je ne le remercierai jamais assez!!
14h, (oui oui, 4h30 de galere) test enfin réalisé et la journée du réveillon a enfin pu commencer…
C était un LabQ qui proposait uniquement des tests antigeniques rapides et de memoire, juste en face du snack Wasabi qui est à l adresse 561 7th Ave, New York, NY 10018, États-Unis
J’espère que la situation a New York concernant les tests va vite s arranger pour les prochains voyageurs car c est un stress non attendu et qui peu gâcher une partie du voyage
Courage!

Caroline :

Nous avons fait les tests (nous étions 6) grâce à une camionnette LabQ située à Bryant Park à l’angle de la 6ème avenue et de la 40ème rue. Ils commencent à 8h00, c’est très bien organisé et la femme qui était à l’avant parlait français. On scanne un QR code, on remplit un formulaire (nom, prénom, adresse, date de naissance…surtout cocher la case “pas d’assurance” pour que le test soit gratuit). On récupère un QR code sur notre téléphone qui nous permet d’obtenir les étiquettes avant de passer les tests.
Nous sommes passés à 8h20 et avons eu nos résultats antigéniques environ 1h après et les pcr au bout de 20h. En bref je recommande vivement.

Afficher les 2 avis négatifs sur LabQ

Cynthia :
Hello, alors j’ai fait le test dans une tente et les résultats étaient traités par labq malheureusement je n’ai pas eu de chance et j’ai du faire le test à l’aéroport. D’après d’autres passagers qui étaient dans le même vol que moi ils ont eu le même souci. Labq est débordé et les résultats ne sont pas arrivés à temps. J’ai fait le test le jeudi à midi et les résultats sont arrivés le samedi en fin de journée mais le QR code délivré sur le mail ne fonctionnait pas non plus. Je suis du genre poissarde donc ça ne m’étonne pas mais il faut que les Français à New York prévoient au cas où de faire le test à l’aéroport s’ils sont du genre à être malchanceux 😉

Anne-Sophie :
Hello!
Mauvaise expérience avec LabQ.
Résultats PCR annoncés sous 24h, mais en réalité reçus plus de 36h après, soit trop tard pour le vol retour pour
La France…

Lieu des LabQ à New York : Il y en a plus d’une centaine à New York donc je ne vais pas tous les répertorier mais je vais vous en noter 10 ici qui sont dans Manhattan à 10 hauteurs différentes :
– 75 Wall St, Manhattan, NY 10005
– Canal St/Broadway, Manhattan, NY 10013
– E7th street between Avenue A & Avenue B, Manhattan, NY 10009
– Washington Square North & 5 Ave, Manhattan, NY 10011
– 170 5th Ave, Manhattan, NY 10010
– 110 West 34 St, Manhattan, NY 10119
– 500 5th Ave, Manhattan, NY 10110
– 19 East 49th Street, Manhattan, NY 10017
– 62 W 56th Street, Manhattan, NY 10019
– 2141 Frederick Douglass Blvd, Manhattan, NY 10026

Et si vous voulez voir les autres, allez voir sur leur site internet ou regardez sur ces images ici :

Site internet : https://labq.com/ (il faut être sur place pour accéder au site internet ou alors le regarder avec un VPN américain)

CVS Pharmacy :

Afficher l’avis positif sur CVS Pharmacy

Anne-Sophie :
N’étant pas très confiants quant à la fiabilité de Labq sur le délai des résultats (et nous avons bien fait!!), nous avons décidé de faire un antigénique dans l’intervalle chez CVS à côté de Time square (sur la 52e).
CVS propose antigénique + PCR, résultats en 25 min pour l’antigénique et un peu plus de 24h pour la PCR.
Ils sont tops et très pros, je recommande +++
Bon voyage!!

Lieux des CVS Pharmacy à New York : il y en a un peu partout dans New York mais il n’y en a que 4 qui pratiquent des tests (mais je n’ai pas réussi à savoir si c’était bien gratuit ou non).
Voici les 4 adresses :
– 150 East 42nd Street
– 241 West 57th Street
– 124 8th Avenue
– 210 E 86th Street
Site : www.cvs.com/minuteclinic/clinic-locator/ny/newyork/coronavirus-testing

Emergent testing lab :

Afficher l’avis positif sur Emergent testing lab

Laureline:
Nous avons du faire un test antigenique à Times Square dans la minute pour pouvoir partir. Sachant que les tentes qui proposent des tests antigénique sont peu nombreuses.

Lieux : Times Square
Site : n’est plus accessible

NYC Health 20 Times square

Afficher l’avis positif sur Emergent testing lab

Anne:
Test fait au centre NYC Health à Times square (a côté d’Hershey’s) super accueil. Une infirmière remplit le dossier à partir du passeport, nous envoie le lien pour l’application et nous explique où trouver les résultats en vérifiant avec nous l’accès à l’application, un seul compte pour la famille avec un onglet par personne. Résultat pcr en 10h. Et en plus on a un sac à dos avec des goodies 😃

Lieux : Times Square
Site : https://www.nychealthandhospitals.org/covid-19-testing-sites/

EZ Test Covid

Afficher les 2 avis positifs sur EZ

Florence :
Peu d’attente (30 minutes !)
Résultat dans les 15 minutes à l’oral et avant 23h par mail
Il faut créer un compte pour s’enregistrer et recevoir le résultat.
Personnel français

Benoit :
Tests effectués devant Grand Central pour mon épouse et moi même.
Les résultats du Rapid test sont arrivés en 3 heures.
La manipulation afin de s’inscrire n’était pas simple mais le “stand” etait tenu par deux francophones qui nous ont tres bien guidé dans la demarche.
Systematiquement un PCR est effectué en parallèle du Rapid test, en revanche deux jours plus tard les résultats de ce PCR ne sont pas arrivés (3 à 4 jours annoncés).
À savoir que les deux tests : rapid en salivaire et PCR nasal ne sont pas effectués par les personnes présentes, nous devons nous même les réaliser devant eux.

Lieux : Un peu partout dans New York
Site : https://eztestny.com/

Où ne pas se faire tester à New York : les centres de dépistages au Covid-19 qui ont des retours négatifs 😡

Labworq :

Afficher les 4 avis négatifs sur Labworq

Clara :
Test effectivement gratuit mais jamais reçu avec l’enseigne Labworq partout dans Manhattan 🙄.
Je suis actuelle à JFK pour embarquer direction Francfort et heureusement les tests ne nous ont pas été demandés.
Faites attention à cette enseigne 😡
Laureline :
Bonjour Alex,
Nous rentrons à l’instant de NY et malgré ce que tu as dit pour la facilité des tests PCR en ville, ce n’est malheureusement pas toujours le cas.
C’est effectivement facile de faire un pcr mais pour les résultats , c’est long…
Nous avons fait un pcr 30h avant notre départ (samedi matin pour un départ dimanche à minuit) et nous n’avons toujours pas les résultats…
Isabelle :
Résultat reçu après 51 heures.
Mélanie :
Hello, j étais à NYC la semaine passée et en effet, je déconseille vraiment Labworq LLC! On a fait avec mon amie le test mercredi à 17h et reçu le résultat dimanche quand on était déjà rentrées! On a du payer 220 dollars par test à l aéroport

Les tests dans les aéroports de JFK et Newark

Dans les aéroports il est aussi possible de se faire tester.
Vous verrez dans ces avis que c’est vraiment très cher. Mais des fois, certaines personnes n’ont malheureusement pas le choix./

Afficher l’avis sur le test à l’aéroport de Newark dans le New Jersey

Anna :
Nous devions prendre notre vol le 1er janvier 2022 a 18h. Nous avons su au dernier moment qu’il fallait un test négatif pour pouvoir embarquer avec la compagnie United Airlines a l’aéroport. Nous nous sommes donc dit que nous allions nous faire tester dans le centre prévu de l’aéroport Newark terminal C. Nous sommes arrivés à 11h15 le matin et avons débuté la queue qui faisait déjà quelques mètres. A 14h, nous avions avancé d’1 mètre. L’enfer. Nous avons par chance pu nous faire tester à 18h le soir après avoir attendu 7h en payant 250$ par personne pour un PCR Rapide avec les résultats en 1 heure.

À noter que le fonctionnement est le suivant : il y a deux files d’attente :
– celle sans rendez-vous
– celle avec rendez-vous

Ils ne feront tester les personnes sans rdv uniquement si qqlun ne se présente pas à son rdv. Ceci veut donc dire que si tous les rdv de la journée sont faits, vous attendrez un jour entier sans avoir avancé. Certaines personnes ont attendu deux jours entiers pour pouvoir se faire tester.

Bon au final nous étions tous positifs. 2022 commence bien.

Afficher l’avis sur le test à l’aéroport de La Guardia dans le Queens

Stéphanie :
Nous repartions de NYC le 03/01 à 15h10, de La Guardia. Nous avons donc fait un test le dimanche matin, dès 9h proche de Times Square/Broadway (petit camion). La personne nous a forcé à faire PCR+antigénique, soit, et nous a assuré d’un résultat par mail de l’antigénique dans la journée. Elle nous a quand même donné un papier, nous indiquant le résultat au bout de 20 minutes (papier rempli à la main …).
Le lundi matin, toujours pas de mail. Pas très rassurée, nous décidons d’aller tôt à l’aéroport de La Guardia pour refaire un test antigénique (c’est gratuit ! Ils proposent antigénique et/ou PCR). On y arrive à 8h30, et après 3h de queue, test fait. Le résultat est arrivé par mail 15 min après.
Pendant l’enregistrement, la compagnie aérienne nous a demandé le test, on lui a d’abord donné les papiers obtenus le jour précédent, et là elle nous informe que ce n’est pas valide comme format, que nous aurions pu le falsifier ! après 10 min où elle demande l’avis de collègues, de sa manager, elle nous demande le passeport et si on a le vaccin. Sa manager revient nous dire que le vaccin suffisait pour Paris (depuis quand ?) et ils nous ont tout validé.
Une fois à Paris, aucun résultat de test nous a été demandé.

Rappel sur les tests covid à NYC

Quels sont les tests que vous pouvez faire sur place ?

Juste pour que vous sachiez que généralement les sociétés qui testent au Covid, appellent :
– rapid testing : le test antigénique
– PCR testing : le test PCR

Faut-il un rdv pour vous faire tester ?

Non pas besoin de rdv, c’est sans rdv.

Combien coûtent ces tests ?

C’est gratuit dans la ville de NYC.

Que faire si vous êtes positif sur place ?

Il est dit sur le site de l’Etat de New York vous devez rester 10 jours isolé(e) depuis que vous avez les premiers symptômes du Covid, ou 10 jours depuis votre test si vous n’avez aucun symptôme.

Que faire si votre compagnon/compagne/enfant est positif mais que vous ne l’êtes pas ?

L’Etat de New York dit que les personnes asymptomatiques qui ont été complètement vaccinées contre le COVID-19 n’ont pas besoin de se mettre en quarantaine après une exposition au COVID-19. Les personnes entièrement vaccinées doivent être testées pour le COVID-19 entre le troisième et le cinquième jour après l’exposition et doivent porter un masque dans les lieux publics intérieurs pendant 14 jours ou jusqu’à ce que le résultat du test soit négatif.

Conclusion

Je suis sur que cet article va servir énormément ceux qui sont sur place.

Inscrivez-vous à la newsletter BPVNY :
Newsletter - Widget
Inscrivez votre adresse e-mail et recevez chaque mois des bons plans et des infos exclusives sur New York !  En savoir plus...
Confidentialité

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Où faire un test PCR ou antigénique gratuit à New York ?

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Annie dit :
    Un grand merci Alex pour ton site et une précision. J’ai du faire un test aujourd’hui à la demande d’un hôte Airbnb à New-York. Étant déjà aux USA, le plus simple est d’acheter dans une pharmacie CVS un ” rapide test” ( 10) et une réponse en 15 mns
  2. Sonia dit :
    Bonjour et merci pour ce blog très utile. Je suis française et j’ai besoin de faire un test PCR sur New York dans les prochains jours, savez vous ou je peux en trouver un pas cher? Merci beaucoup.
  3. Julia dit :
    Bonjour,

    Merci pour votre article, car il est difficile de trouver des réponses. Avec les modifications sorties le 12 juin, est-ce que quelqu’un peut m’éclairer sur la question suivante : nous venons au mois d’aout avec mon fils de 6 ans qui n’est pas vacciné. Ils demandent de réaliser dans ce cas un test covid dans les 3 à 5 jours après l’arrivée sur le sol américain mais beaucoup de sites sont inaccessibles depuis la France. Question : est-ce qu’ils demandent une preuve de prise de rendez-vous quand on prend l’avion/arrive sur le sol américain ? Merci à vous pour votre aide !!!!
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Je vais te copier/coller cette phrase de Alex, d’un autre article sur les mesures COVID, qui devrait te rassurer:
      Par contre, la CDC demande que les enfants de 2 à 17 ans doivent être testés de 3 à 5 jours après leur arrivée sur le sol. Ça c’est la loi et la théorie devrais-je dire, car au final personne ne le fait… et surtout personne ne sera là pour vérifier que vous l’ayez bien fait. Ainsi je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire et ne vous incite surtout pas à vous détourner des règles de la CDC, mais je vous dis juste que si comme l’immense majorité des touristes, vous ne le faites pas, personne ne viendra vous dire quelque chose.
  4. Charlotte dit :
    Bonjour,

    Je dois rentrer en France dans 2 jours. J ai une vaccination 2 doses faite en avril et mai 2021 et un certificat de retablissement (test positif covid) du 6 décembre 2021.
    De ce que je comprends je dois quand meme faire un test pour rentrer en France car je n ai pas 3 doses et mon certiifcat de retablissement a tout juste plus de 6 mois, and c est bien cela?

    Par ailleurs tous les stands interroges a Manhattan pour l instant me disent que le test est payant (j avais pourtant lu qu ils pouvaient etre gratuits). Est a dire que cette mesure de gratuite ne s applique plus en juin 2022 ou existe il des endroits specifiques pour les tests gratuits?
    Merci de votre aide!
    • TeamMika dit :
      En effet, si ton schéma vaccinal n’est pas complet, il faudra te faire tester pour le retour en France… Je ne suis pas allé à NY depuis la fin d’année 2021 et je ne sais pas ce qu’il en est des tentes qui effectuaient les tests… Peut être qu’avec les changements de mesures, ça peut effectivement devenir payant… J’avais cru entendre dernièrement que si tu justifiais d’une assurance les tests étaient toujours gratuits… Mais cela a peut être encore changé…
  5. Benhessou christel dit :
    Bonsoir mon mari est parti aux États-Unis pour voir sa sœur et le 15 juin il revient en France a son passe vaccinal complet. Faut un texte pcr merci
  6. Michaël dit :
    Bonjour à tous,

    faut-il 2 ou 3 doses pour pouvoir revenir vers la France au retour des US ?

    (dans mon cas la dernière dose que j’ai faite date d’août 2021)

    En vous remerciant par avance,
  7. Maltord dit :
    Je suis rentrée hier avec la KLM je confirme pas besoin de test antigenique négatif, il contrôle même pas votre pass sanitaire. Et pas de masque obligatoire dans l’avion
  8. Fathiia dit :
    Je me trouve actuellement à New York depuis une semaine , je prends un vol demain sur paris pour rentrer. J’arrive pas à trouver un centre de dépistage gratuit . Est ce que le test est obligatoire ? J’ai un schéma vaccinale complet .
    Je rentre avec américain airline .
    Merci pour la réponse
  9. Seb dit :
    Bonjour
    Actuellement à Manhattan, nous rentrons demain en France mais en atterrissant à Genève
    Pas de Test Covid obligatoires si j’ai bien compris pour le retour depuis le 22/02 ? Même pour rentrer en Suisse ?
    Super séjour
    Merci pour votre réponse
    SEB
  10. merimi dit :
    Bonjour,

    Mon fils (14ans) et moi prévoyons un voyage à NY le 04/05/2022 :je souhaitais savoir si avec 2 doses de vaccins et certificat de retablissement (pcr ou antigenique) du 28/01/2022 ,nous sommes dans les régles .
    Mon fils ayant un antigenique pour preuve de retablissement a t-il besoin de faire un test antigenique au retour ?merci à vous! 🙂
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Deux doses suffisent pour aller New York, pour les plus de 18 ans, les mineurs n’ont pas besoin de preuve de vaccination.
      Il faudra tout de même un test antigénique négatif réalisé au plus tôt la veille du départ, le certificat de rétablissement doit dater de moins de 90 jours.
      Pour le retour, pas besoin de test.
  11. Hugo dit :
    Bonjour !

    Depuis que nous savons ma copine et moi que nous irons à New-York, nous suivons votre page Instagram et vous nous avez déjà donné plein d’indications pour notre voyage (merci par ailleurs )
    Actuellement, nous nous y trouvons et nous devons rentrer demain. Or on cherche à faire un test avant de partir (comme nous pensons que celui-ci est obligatoire) mais nous ne trouvons aucun test à faire sans assurance américaine. De plus, nous nous sommes alors intéressé via internet pour les procédures à faire, et nous avions vu qu’il n’était pas obligatoire si nous avons notre schéma vaccinal complet.

    Pouvez-vous nous éclairer ? Ou vers qui pouvons-nous nous tourner ?

    Merci d’avance pour votre compréhension.
    Je vous souhaite une agréable journée
  12. Christine dit :
    Bonjour
    Les Etats-Unis etant dans la liste des pays verts actuellement, si j’ai bien compris, plus besoin de test pour rentrer en france si on est vacciné?
    Un pass vaccinal européen suffit?
    Merci de cotre reponse
  13. Préscilia dit :
    Bonjour la Team Bons plans et merci beaucoup pour cette manne d’information !

    Je rebondis sur le commentaire de Chloej du 7 février 2022. Je dois partir avec ma soeur à New York le 18 février, elle a 2/2 de Pfizer mais avec une date d’expiration au 15 février et un certificat de rétablissement depuis janvier, ce qui l’a notamment empêchée de faire sa dose de rappel. Après avoir eu au téléphone l’ambassade des E-U en France semaine dernière, ils m’ont dit que les E-U n’a pas de “date d’expiration” pour les vaccins et que ce n’était donc pas grave d’avoir une date d’expiration sur nos passes … en plus du certificat de vaccination 2/2 papier à présenté ils m’ont dit qu’elle apporte quand même bien son certificat de rétablissement + une attestation écrite par un médecin certifié de l’ARS (si possible anglais + français).

    Le soucis c’est qu’il n’y a aucun écrit de l’ambassade dans ce sens donc je reste (quand même) dans l’incertitude. Est-ce que quelqu’un dans cette même situation pourrait apporter son témoignage ? Le fait d’avoir eu 2 doses sur 2 d’un vaccin reconnu par les Etats – Unis est OK et ce, même avec une date d’expiration “reconnue” en France mais pas forcément ailleurs ? Quid du certificat de rétablissement ?…

    Merci à tous ceux qui pourraient apporter leur éclairage et bonne journée 🙂
  14. Roussel dit :
    Bonjour,

    Je vois beaucoup de gens parler des vans CTS, savez vous où est ce que nous pouvons en trouver ? (Une carte etc…) car je ne trouve rien sur internet.

    Merci d’avance pour votre aide
  15. Rav dit :
    Bonjour,
    Petit retour d’expérience. Retour aujourd’hui en France donc noys avons du faire nos tests il y à moins de 48h. Nous les avons effectué par le biais de LabQ à Bryant Park, (camionnette blanche), équipe sur place très sympa. Il faut scanner qrcode et compléter le formulaire. Attention de bien vérifier les infos saisies. LabQ font les 2 tests Pcr et antigenique! pas le choix! Nous avons reçu par mail le lien pour télécharger les pdf dès le lendemain. Et si vous ne les recevez pas, vous avez la possibilité de les contacter par mail leur réponse est très rapide. Surtout bien vérifier les pdf result test pour nous il manquait sur l’un des résultats la date de traitement par le labo bloom, en 10 minutes labQ avait modifié l’attestation!
  16. Céline dit :
    Bonjour,
    On a prévu de partir début mars a NYC. Sur le site du gouvernement Français il est demander de faire un test (PCR ou antigénique) 24h avant l’arrivée, mais que pour les personnes totalement vaccinés, ce test pourrait être fait à l’arrivée. Faut-il quand même que je le fasse avant d’embarquer a NYC ? ils le vérifie là-bas ?
    Merci pour votre retour.
    Céline
    • TeamCédric dit :
      Hello Céline 🙂
      Alors non, le test devra être présenté avant l’enregistrement, ainsi que la preuve de minimum 2 doses de vaccins.
      Pour le retour, il faudra faire un test de moins de 48h pour revenir en France.
  17. Chloe J dit :
    Bonjour,

    Je pars 1 semaine à New York au mois de Mars. J’ai une question relative sur le test antigénique.
    Mon vol retour étant le dimanche matin, pouvez vous conseiller où se faire tester (tentes Covid) le samedi matin (24h avant) sur NYC Manhattan ? En effet, je crois comprendre que nombreux sont fermés le samedi…
    Pouvez vous m’indiquer ceux ouverts le samedi et les horaires ?

    Merci pour votre retour précieux.
    Chloe
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Pas de souci pour le retour c’est 48h, du coup tu pourras faire le test le vendredi 🙂
      • Chloé J dit :
        Bonsoir Cédric,
        Malheureusement, je vis en Guadeloupe
        et il est toujours prévu un test PCR ou antigenique de moins de 24h lorsqu’on voyage des États Unis vers la Guadeloupe.

        Donc, pouvez vous m’indiquer où je peux faire un test antigenique le samedi sur Manhattan ? Merci beaucoup
      • chloej dit :
        Merci beaucoup pour la réponse.
        Enfin, une dernière question : mon compagnon est réticent pour faire la 3e dose COVID.
        Actuellement, quelles sont les conditions pour voyager aux USA concernant le schéma vaccinal complet ? Est ce deux doses ou bien trois doses ?
        Vu qu’à partir du 15 février (et mi mars en Guadeloupe) les personnes qui n’auront pas trois doses se verront annuler leur Pass vaccinal, c’est difficile de tout comprendre…

        Merci à vous pour vos précieux renseignements =)
        • TeamCédric dit :
          Avec plaisir 🙂
          Alors en fait c’est vraiment simple, les USA, réellement, demandent un Pass sanitaire valide, avec un minimum de 2 doses. Si un résident de la Guadeloupe part aujourd’hui à New York, avec 2 doses, pas de souci, puisque son Pass sera encore valide. Par contre, une fois le Pass plus valide ici , malheureusement, plus valide la bas
        • Chloe J dit :
          Bonsoir,
          Ahhhh et bien merci pour cette réponse. Le pass vaccinal rentre en application plus tard en Guadeloupe et peu de gens sont vaccinés ici, donc ça va être un coup de poker. Merci beaucoup pour votre réponse.
  18. oli dit :
    Bonjour, savez vous ce qui se passe si le test est positif alors quoi doit quitter le pays a la fin du séjour, on se retrouve en quarantaine combien de temps? on peut choisir l’hotel ou on reste cloitre? Merci pour votre réponse
  19. Manon dit :
    Bonsoir,
    En plein doute concernant le test à effectuer pour le retour, si j’ai bien compris il faut faire un test PCR ou antigénique de -48h ?
    Nous ne sommes pas obligés de faire les 2 ?
    Sinon niveau planning, repartant de JFK le lundi 31/01 au soir, j’ai un doute s’il faut le faire le dimanche matin ou le samedi.. Quels conseils préconisez vous ?
    Merci 😀
    Manon
    • TeamCédric dit :
      Hello Manon 🙂
      Je te confirme que c’est bien 48h avant et que soit un PCR soit un antigénique.
      Pour le retour, ce n’est pas l’heure qui compte, tu peux le faire samedi dimanche ou lundi peu importe l’heure
  20. MAYRAN dit :
    Bonjour à tous,
    La réponse est peut-être déjà donnée mais est ce que les centres de test sont ouverts les samedi et dimanche ? Notre vol AF part un dimanche à 19h50 de JFK…
    Merci par avance.
  21. lydie juquel dit :
    Bonjour, j espère partir fin avril pensez vous que d’ici la le protocole sera allegé?. Et dites moi honnetement si il y a un controle en partant de new york ou en arrivant en france via frankfort. Si je peux eviter de perdre mon tps surtout que nous sommes 5. merci (nous sommes tous vaccinés)
    • TeamCédric dit :
      Hello Lydie 🙂
      Allégée je ne pense pas, sincèrement.
      Pour le retour, je t’avoue que perso, je ne prendrais pas le risque. Certes, il arrive que certains ne soient pas contrôlées, mais si tu dois présenter le test et que tu ne l”as pas fait, ce ne sera pas gratuit comme sur Manhattan, à l’aéroport le test te sera facturé de mémoire plus de 100$ tête.
  22. Christelle dit :
    Bonsoir,

    Au vue des différents témoignages, concernant les mails doit-on avoir automatiquement des mails différents pour les résultats ? ex pour un couple puis-je donner mon mail pour mon compagnon si celui-ci n’a pas de mail ? nous devons partir en mai et je me renseigne en amont.

    Merci pour votre réponse.
  23. Hugo dit :
    Test effectué a times square : 4h d’attente… Et finalement positif. Nouveau test a Bellevue hospital: 15 minutes au total. J’espère un retour négatif au COVID. Sachant que l’on peut rester positif au COVID plusieurs semaines, même après les 10 jours d’isolement. Savez vous comment faire pour le retour en France ? Car un test négatif est demandé… Je cherche à obtenir un certificat de rétablissement, mais impossible de trouver une institution pour me la délivrer. Faut t il obligatoirement passer par un médecin pour l’avoir ?
    • TeamMika dit :
      Hello, en effet il ne faut pas hésiter d’en faire un nouveau car il y a souvent des faux positifs.
      Pour le certificat essaie éventuellement de consulter un médecin français (coordonnées sur le consulat)
  24. Gdris jud dit :
    Bonjour, est il possible de faire un test rapide pour l’avion ? Je ne comprend pas, est ce qu’Il y a un certificat ou non ? Merci beaucoup
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Oui comme indiqué dans cet article, il est possible de faire un test rapide, antigénique, pour le retour, tu auras un certificat pour prouver le résultat
  25. Tina dit :
    Bonjour,
    Nous nous sommes fait tester le 29.12. au camion CTS sur Lexington Ave et 59ème rue en face de Bloomingdale’s. On voulait éviter Times Square mais c’était très long. Il y a une queue pour s’enregistrer, il faut apporter passeport ou carte d’identité puis une queue pour les tests. Au total ça nous a pris 2h mais la veille il y avait bcp moins de queue on a aussi constaté qu’en début d’après-midi c’est mieux. Ils ont fait PCR et antigénique en même temps et on a reçu les résultats du test rapide en 30 min. Aucun problème avec le résultat sans QR code pour s’enregistrer. Les résultats PCR mettent très longtemps à arriver, je conseille de faire un test rapide uniquement. Il faut vérifier avant de faire la queue si c’est un autre prestataire qu’il font bien des tests rapides car le test PCR semble être le standard à NYC.
  26. Mélia dit :
    Bonjour à tous,
    Nous avons fait deux tests avec mon mari (un antigénique et un pcr) au Covid Testing CTS Times Square.
    Beaucoup d’attente mais tests gratuits et résultats comme annoncé 1h après antigénique , 24h après le PCR.
    Voilà voilà, si cela peut aider certains touristes.
    Bonnes fêtes à tous !
  27. Johanne dit :
    De retour de NY ce mercredi 22.12, je vous sortie mon expérience! Tests gratuits réalisés dans une tente CTS sur Times Square : très bien organisé mais très longue attente pour la réalisation des tests. Je conseillerai de chercher une autre tente CTS (je crois qu’il y en a une vers Bryant Park…vue après)
    2 tests réalisés : les résultats pour les antigenique sont arrivés 1h après prélèvement et les PCR un tout peu plus de 24h après.
    Ils prenons nos passeports pour compléter les fiches d’identité et nous notons notre mail nous meme pour éviter les erreurs.
    Pensez bien à prendre le mot de passe du site!
    Bref, tout bien passé, pour qu’au final, les tests ne soient demandés, ni à l’enregistrement à Newark, ni à l’embarquement, ni à Munich, ni à notre arrivée en France ‍♀️
    Bye! Passez tous de bonnes fêtes!
    • TeamCédric dit :
      Merci pour ce retour
      J’avoue que imposer toutes ses démarches pour ne finalement pas contrôler systématiquement, c’est malheureusement se rendre ridicule de la part de notre Etat :/
  28. Manon dit :
    Bonjour, j’ai entendu dire qu’en ce moment c’était la galère pr se faire tester et avoir les résultats en moins de 48h.. c’est tjrs vrai ? Nous partons pour le nouvel an et nous avons peur de ne pas pouvoir rentrer en France ensuite faute de résultat de test..merci pr votre aide
    • TeamCédric dit :
      Hello Manon 🙂
      Sur le groupe de la page Facebook, j’ai pu lire énormément de commentaires positifs (pas au test COVID je te rassure 😉 ) sur la facilité et la rapidité pour faire et recevoir les test.
  29. Yasmina dit :
    Bonjour
    Merci pour tous ces précieux conseils. Nous sommes arrivés en famille à New York hier et décollons pour Bruxelles samedi 25, sachant qu on a peu de chance de se faire tester vendredi 24, nous ne pourrons le faire que jeudi 23, peut-être en fin de journée ( pour être ds les moins de 48h).
    Sinon, en arrivant à JFK, à part le contrôle des passeports, aucun autre document ne nous a été demandé, pas de pcr, encore moins de passeport vaccinal.
  30. PROST François dit :
    Bonjour,
    Nous avons testé CTS Times Square à hauteur de la 43rd St.
    Très bien organisé
    2h30 entre l’enregistrement des donnes administratives et le prélèvement (très bien réalisé). Moins d’une heure pour disposer des résultats du test (antigénique).
    Et c’est gratuit !
    Mieux vaut prévoir de le faire à New-York. Possible à l’aéroport d’après une conversation que nous avons eue avec des passagers de notre vol. Attente idem et résultats dans l’heure mais facturation 150$ environ!
  31. Gwenaelle Lothore dit :
    Cédric… ..
    OK, description de Mika reçue, si je croise un barbu en short, avec un bib , je crie MIKA !!! ça risque de peut-être me faire crier souvent… Et faire peur aux passants…
  32. LOTHORE Gwénaëlle dit :
    Bonjour Mika!
    On sera en même temps là bas? (on ne se connait pas, alors ça ne change rien, mais on se connait un peu quand même vu toutes les réponses que tu as données à mes (nombreuses…) questions.. 😉 ) j’avais compris que tu y allais un peu plus tard. Tu pars bientôt alors??
    Sur le site de nychealthandhospitals, ils disent qu’ils fermeront le 24 à 14h, mais je suis comme toi, un peu dubitative que tout ferme pour les tests en pleine période touristique…
    Hâte d’avoir ton retour d’information..
    Merci! 🙂
    • TeamMika dit :
      Nous faisons un séjour express là bas. Nous arrivons le 22 et nous repartons le 26 à 23h40.
      Du coup si pas de tests possibles les 24 et 25 je n’aurai pas d’autres choix que le faire le 26 le matin en espérant avoir les résultats à temps…

      Car il y a aussi cette histoire de 48h avant le départ qui est pénible car on entend tout et son contraire… Certains retours font part de personnes ayant été embêtées car tes fait 2 jours avant mais au delà des 48h quand d’autres disent n’avoir eu aucun soucis…

      Comme mon vol est à 23h40 le 26 si c’est la règle des 48h, il faudrait que je le fasse le 24 après 23h40, autant dire que c’est impossible…

      Du coup dès mon arrivée là bas, je vais profiter du jet lag pour faire le tour des endroits où il est possible de se faire tester le 25…

      Et toi tu es sur place de quand à quand ? Vous logez dans quel coin ?
      • Gwenaelle Lothore dit :
        Cette course au test est épuisante….
        On part aujourd’hui normalement , retour le 26,on va peut être se croiser !!
        On sera vers times square.
        Je ferai un retour dès que possible !
        Encore merci et bon voyage /bon séjour !
        • TeamCédric dit :
          Merci à toi 😉 bon voyage et si tu croises un bel homme barbu, avec un bob et les mollets à l’air, ce sera Mika 😉
  33. Marie dit :
    Bonjour,

    Merci pour cet article pile dans l’actualité 🙂

    Une information qui pourra peut être servir à plusieurs: CTS a répondu par mail que leurs tentes seront fermées les 24 ET 25 décembre mais aussi 31 décembre ET 1er janvier.

    Ce qui clairement, peut mettre les gens dans l’embarras 🙁

    Bonne journée
  34. Johanne dit :
    Bonjour,
    Départ à NY prévu demain !
    Les test retours France sont-ils finalement contrôlés ?
    Retour par Newark en passant par Francfort
    Concernant les tests, j’ai entendu dire qu’il fallait privilégier les PCR plutôt que antigenique car avec ce dernier, pas de QR Code avec le résultat.
    Merci de votre retour
  35. Catherine LE GUERN dit :
    Bonjour. J’habite Washington DC. Je doit rentrer en urgence en France le 25 décembre. Mon vol part à 18h00. Nous sommes à New-York du 22 au 24 décembre. Les camions de tests seront-ils présents à Times Square le 24 décembre ou dois-je faire mon test le 23 décembre. Merci d’avance pour votre réponse.
    • TeamMika dit :
      Hello, pas de soucis pour le 24.
      • Gwenaelle Lothore dit :
        Apparemment (cf commentaire de Cédric au dessus), les tentes seront fermées le 24….comment peut on faire si besoin de faire un test le 24???
        Merci!
        • TeamMika dit :
          Hello, je suis un peu dans le même cas que toi, je repars le 26 et je devais me faire tester le 25? J’ai envoyé un message pour savoir ce qu’il en est de ces fermetures car rien sur les sites officiels.
          Maintenant je doute que pendant ces jours il n’y ait pas d’endroits sur Manhattan où se faire tester, c’est un enjeu trop important et ça touche trop de monde…
  36. Cotin dit :
    Attention aux nouvelles règles édictées par la ville de NYC la semaine dernière !

    En effet alors que je devais partir avec femme et enfants (de 8 à 11 ans) la semaine prochaine, j’ai appris samedi matin que la ville impose à partir du 15/12 une première dose de vaccin pour les 5-11 ans… alors qu’en Europe (et en France à minima), les vaccins ne sont pas encore disponibles pour cette tranche d’âge (ne le seront qu’en janvier et pour enfants fragiles)

    Pour être complet, cette mesure s’applique dans les lieux de divertissement intérieur (musées, exposition…), et pour les repas…
    Cette règle se durcira dès le 27 décembre prochain (preuve de deux injections sur même tranche d’âge!)

    Comme je compte faire manger mes enfants sur place… pas d’autre choix que d’annuler !…
    • TeamCédric dit :
      Bonjour,
      Oui nous sommes au courant de cette information et avons communiqué dessus dès l’annonce de cette dernière sur tous nos réseaux sociaux, mais également sur le blog, ici même, avec un article que nous mettons à jour dès que nous avons ce genre d’information. Toutes les infos sur la réouverture des frontières aux USA
      Nous n’en parlons pas dans l’article que tu viens de commenter puisqu’il est la suite de celui que je mets en lien, ce dernier étant “avant le départ”, alors que cet article même est “sur place”.
  37. Juliana dit :
    Bonjour,

    Je pars pour New York dans quelques jours et je suis entrain de bien planifier mon voyage. Et j’ai pu voir que dans certain endroit le test PCR m’était environ 3 à 5 jour avant que le résultat soit délivré. Alors quel est l’endroit le plus sûr pour avoir un résultat dans les 2 jours?
  38. Elise Desfossez dit :
    Hello !

    Merci pour ces informations précieuses !
    Sauriez vous si les lieux de test covid que vous indiquez seront ouverts le 1er janvier ?
    Merci d’avance

    Bonne journée
  39. Doreen dit :
    Bonjour,
    Mon conjoint et moi prenons un vol retour samedi à 19h50. Pensez-vous que nous puissions faire le test cet après midi sans être embêtés à l’embarquement ? Nous serions à J+2 mais réellement à plus ou moins H+52
    Merci beaucoup !
  40. Vassilissa Blasco dit :
    Hello la team ! Merci pour vos précieux conseils. Nous avons cependant un doute: pour le retour en France, le test doit il être fait 48h max avant l’embarquement, ou avant l’arrivée sur le territoire français ? Avec le décalage horaire,c’est pas la même histoire
    Merci beaucoup !
  41. Johanna dit :
    Merci pour cet article que je vais garder précieusement.