Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)

Les parcs incontournables de New York

automne nyc

Si vous partez voyage à New York prochainement, n’oubliez pas d’aller vous balader dans les parcs de New York !

Et oui, Big Apple n’a pas que des artères remplies de buildings, mais elle a aussi des poumons qui permettent justement aux new-yorkais de  s’aérer et s’évader 😉 .

Tous ces parcs ayant leurs propres particularités, je vais vous faire découvrir quelques parcs incontournables à visiter.

Préparez vos baskets, votre appareil photo, accroupissez-vous pour une après-midi, posez-vous pour regarder les new-yorkais, et profitez de ces instants de calme et bonheur.

Central Park, le plus iconique

Central Park, est LE parc incontournable de New York. Cet espace vert de 341 hectares, situé dans l’arrondissement de Manhattan, est certainement le parc le plus connu du monde !

été new york

Beaucoup d’activités vous sont proposées : notamment le zoo de Central Park, une piste cyclable faisant le tour où on peut y courir, faire du roller ou faire du vélo, une patinoire d’octobre à avril, un lac où on peut faire des balades en barque en amoureux, … bref on peut y passer des journées entières !!! C’est également l’endroit idéal pour faire un pique-nique ou s’y reposer 😉 !

Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur Central Park ici : Central Park, un thème lui entièrement consacré 😉 .

Vous pouvez également découvrir ce parc grâce à ma visite guidée de Central Park à vélo ou ma visite guidée de Central Park à pied !
visite-guidee-central-park-velo-new-york-en-francais

Mon bon plan

Je vous conseille d’aller à Central Park un dimanche car c’est le jour où il y a le plus de monde et notamment des familles. Vous serez ainsi avec les locaux et vous pourrez même regarder un match de Baseball.

partie baseball Central Park

Brooklyn Bridge Park et sa vue panoramique

Situé au pied du Brooklyn Bridge, le Brooklyn Bridge Park s’étend sur 34 hectares, le long de l’East River. C’est l’emplacement parfait pour admirer la skyline de Manhattan et la baie de New York !

Dans ce parc vous pourrez trouver des aires de jeux conçues pour les enfants dans toutes les sections du parc que ce soit des jeux d’eau, bacs à sable ou balançoires. Une des attractions phares est le Jane’s Carousel, un manège historique et entièrement rénové qui se trouve dans le Fulton Ferry Landing.

jane-carousel-brooklyn-bridge-park

Près du Jane Carousel se trouve Empire Stores, un ancien entrepôt réaménagé qui offre de jolis panoramas depuis son rooftop.

Empire-Stores-Brooklyn extérieur

Au Brooklyn Bridge Park, vous trouverez aussi de nombreux restaurants, glaciers, aires de pique-nique et barbecues.
C’est aussi l’endroit idéal pour se maintenir en forme ! En effet, vous pouvez vous balader à vélo, faire du canoë ou du roller, pêcher, mais aussi jouer au beach-volley, au football, au basket-ball, et … au Pickleball, le nouveau jeu de raquettes à la mode 😉 .

Pickleball au Brooklyn Bridge Park

Si vous êtes amateurs de photographies, n’oubliez surtout pas votre appareil photo ! En effet, les vues panoramiques sur Manhattan depuis ce parc sont inoubliables, de jour comme de nuit !

Bryant Park, le jardin caché de Midtown

Bryant Park, c’est une oasis urbaine au cœur de Manhattan ! Ce parc de 2,8 hectares est entouré de gratte-ciel, mais il offre pourtant un refuge au milieu de l’agitation de Manhattan.

En hiver, vous pouvez profiter des marchés de noël et de la patinoire. En été, on peut y lire, prendre une pause-déjeuner (avec un pique-nique acheté au Whole Foods Market en face) , jouer au échecs, regarder un film, faire du yoga, assister à un concert, etc.
Bref, Bryant Park a quelque chose à offrir à chaque saison et il est donc incontournable lors de votre séjour à New York !

Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur Bryant Park ici : Bryant Park, un joyau caché au cœur de New York .

Bryant Park New York

De plus, il abrite la New York Public Library, l’une des bibliothèques les plus emblématiques au monde pour son magnifique bâtiment de style Beaux-Arts.
New York Public Library intérieur

Little Island, le parc suspendu

Little Island est un parc situé dans l’Hudson River Park, près du quartier de Chelsea. Il est construit sur une série de piliers en forme de tulipe qui semblent flotter au-dessus de l’eau, créant ainsi l’illusion d’une île miniature.

little island New York

Little Island offre une vue panoramique sur l’Hudson River et la skyline de Manhattan, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre, se promener et prendre des photos de la belle Big Apple.Le parc propose également une programmation culturelle diversifiée, avec des spectacles en plein air, des concerts, des représentations théâtrales, etc., en saison estivale, ce qui est top pour profiter d’une soirée sympa 😉 .

Retrouvez toutes les infos sur ce parc ici : Little Island, la nouvelle île de New York située sur l’Hudson..

Prospect Park, le Central Park de Brooklyn

Situé au cœur de Brooklyn, Prospect Park a été conçu par les mêmes architectes paysagistes qui ont créé Central Park et, est à l’image de son grand frère à Manhattan. En effet, on peut venir ici pour se promener le long des sentiers ombragés, pique-niquer, découvrir les jardins du magnifique Brooklyn Botanic Garden, faire du pédalo, etc.
Prospect Park est quand même plus sauvage que Central Park, on y trouve des sentiers et par endroits, nous sommes vraiment en pleine forêt 🙂 .
Celebrate Brooklyn! Festival propose une série de concerts en plein air en été et on y retrouve aussi le fameux Smorgasburg , le dimanche matin.

Pour plus d’infos sur Prospect Park, vous pouvez lire cet article : Prospect Park, le Central Park de Brooklyn

prospect park sentier

The High Line, l’oasis urbain

Inspirée de la Coulée verte René-Dumont à Paris, la High Line est devenue, depuis l’ouverture de son premier tronçon en 2009, un des lieux préférés des new-yorkais ! Installée d’anciennes voies ferrées, cette promenade offre une perspective unique sur la ville, avec des vues panoramiques sur les gratte-ciel et le fleuve Hudson.

Ici, on est entouré de de somptueux jardins mais aussi d’œuvres d’art contemporaines. On peut aussi s’installer sur des transats, pique-niquer, (vous pouvez acheter un pique-nique au Chelsea Market sur votre parcours) , mais aussi profiter du quartier Hudson Yards, un quartier en pleine expansion.

De nombreuses activités gratuites ou payantes sont également proposées comme des cours de Pilates, activités pour les enfants, tours guidés avec des botanistes ou encore des cours d’urbanisme avec un architecte.

Retrouvez plus d’infos ici : Découvrir la High Line de New York

high line

Flushing Meadows, sur les traces des expositions universelles

Créé en 1939, Flushing Meadows Corona Park, situé dans Queens, a accueilli deux expositions universelles new-yorkaises en 1939 et 1964. Symbolisé par son impressionnante Unisphère, il est le second plus grand parc public de New York. En effet, il s’étend sur un peu plus de 5km², soit plus d’une fois et demie la taille de Central Park !

C’est ici que se déroule l’US Open de Tennis chaque année, depuis 1978 pendant la saison estivale. On y trouve aussi le Queens Museum of Art, le New York Hall of Science , ainsi qu’un zoo, un lac nautique, des sentiers pédestres et cyclistes, de terrains de jeux, mais également des espaces de pique-nique, etc.
C’est aussi ici que se trouve le Citi Field, stade officiel des New York Mets (2ème équipe de Baseball de NY avec les Yankees).

Flushing Meadows Unisphère

Domino Park, l’ancienne raffinerie de sucre

Situé dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn, Domino Park est construit sur les ruines d’une ancienne raffinerie de sucre Domino (Domino Sugar Refinery). L’usine a mis la clé sous la porte en 2004, après presque 150 ans d’activité, et c’est l’architecte James Cormer, également à l’origine de la High Line, qui a eu l’idée de recycler cet ancien espace industriel.

Aujourdhui, Domino Park s’étend sur 2ha et offre de nombreuses activités : espaces verts, transats, des terrains de volley et de pétanque, aires de jeux pour les enfants, espace pour les chiens… De quoi se détendre et se balader, tout en profitant d’une jolie vue sur la skyline de New York 😉 On peut notamment admirer l’Empire State Building, le Summit

lever de soleil brooklyn domino park

La carte de ces parcs de New York

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Les parcs incontournables de New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. alexandra dit :
    Bonjour j’aimerais savoir où se trouve les balançoires du pier 35 qui ont une vue sur le pont de Manhantan car je n’arrive pas à les situer sur ma carte.
    D’avance merci,
    Alexnadra