Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Questions/Réponses pour tous les parents stressés avant leur voyage à New York

Vous reconnaissez que vous êtes actuellement complètement en stress avant de partir en voyage à New York ? En effet, vous vous demandez comment vous allez faire pour trouver des pots pour bébé, comment trouver des restaurants qui plairont aux enfants, comment faire pour profiter aussi des bars rooftop avec des superbes vues, devez-vous prendre un New York CityPass pour votre enfant, devez-vous emmener la poussette…?

Je vais donc tenter à travers cet article de vous apaiser en répondant aux questions les plus fréquentes concernant votre futur séjour avec vos enfants 🙂

Est-il possible de rentrer dans les bars avec vos enfants ?

Oui et Non !!!
Aux États-Unis, les américains et notamment les patrons des bars et boites de nuit respectent à 100% la loi.
Cette loi dit que l’alcool ne peut être vendu qu’à une personne majeure, c’est-à-dire 21 ans aux États-Unis.
Donc si vous venez avec vos enfants qui ont 5-6 ans ou vos ados de 16-18 ans, comment faire ?
Et bien malheureusement le seul bon plan est d’aller dans les bars en journée ! Oui, vous verrez que passé 18-19h selon les lieux, la plupart des bars et pubs de New York ont des agents de sécurité à l’entrée qui interdisent leur accès aux mineurs, même accompagnés de leurs parents ou d’autres personnes majeures.

Vous pouvez donc en profiter pour aller au 230 Fifth Rooftop par exemple.Vous pourrez y bruncher ou y boire un verre dans l’après-midi.

Sachez aussi que certaines boîtes de jazz acceptent les mineurs.Vous trouverez quelques adresses ici : club de jazz pour les mineurs.

En revanche, aucun souci si vous souhaitez assister aux apéros BPVNY au Ocabanon. C’est un bar mais aussi un restaurant donc vous pourrez y aller avec vos enfants.

The Patriot Saloon Bar BPVNY NYCTT MPVNY

Où trouver des petits pots pour bébé à New York ?

Pas la peine de partir avec une valise remplie de petits pots!!! 🙂
A New York, vous ne trouverez pas de grands supermarchés, mais plutôt des grandes épiceries bio (Whole Foods Market, Trader’s Joe) et des petits magasins appelés Convenience Stores où vous y trouverez de tout :
Whole Foods Market : cf article cf article)
Key Food : voici les magasins ici: www.keyfood.com/store/)
Trader Joe’s à Union Square (cf ici : www.traderjoes.com/)
Les Convenience Stores (Wallgreens, CVS Pharmacy, Rite Aid…) : Regardez ici pour en savoir plus.

Je vous conseille de repérer les magasins proches de votre hôtel ou appartement afin de faire le plein tous les 2-3 jours, voire dès le 1er jour! 🙂
Pour votre séjour à New York avec bébé, je vous conseille de lire cet article que j’avais préparé lors de ma première expérience de papa à NYC : lire l’article.

petit-pot-bébé-usa-2

Dans quel restaurant de New York manger avec votre enfant ?

La plupart du temps, votre enfant vous demandera des restaurants avec burgers et frites toute la semaine.
Ainsi, vous allez écumer les fast food et forcément au bout de quelques jours, vous en aurez tout simplement marre de manger des burgers … même si vous faites 15-20 km de marche par jour.
Par conséquent, il faudra varier !
Sachez qu’une grande majorité de restaurants proposent au moins un burger … et dans le pire s’ils n’en proposent pas, vous aurez au moins des pâtes ou des pizzas. Aussi, ne vous forcez surtout pas à manger des burgers durant tout votre séjour, mais diversifiez au maximum le menu! New York est une des villes où on mange le mieux avec des restaurants de toutes les nationalités et de qualité !
Et tentez aussi de diversifier son menu à lui … avec notamment quelques légumes qui ne feront pas de mal à son transit ! 🙂

restaurant enfant new york

Mon petit Marius aime comme tout le monde les frites et la viande, mais ne raffole pas (encore) des burgers mais raffole de haricots verts, petits pois…
Bref, tous nos enfants sont uniques donc il faudra forcément faire aussi un peu avec. 🙂

hotdog enfant new york

Y a-t-il des aires de jeux pour enfants à New York ?

Si vous souhaitez que votre enfant s’amuse un peu durant le séjour, vous trouverez un peu partout des aires de jeux pour enfants appelées Playground. Enfin, quand je dis “un peu partout”, c’est surtout dans les quartiers résidentiels. En effet, en plein Midtown vers Times Square, comme il n’y a que des bureaux, commerces et hôtels, il n’y a presque aucune aire de jeux.
Celle-ci, située entre Chinatown et Lower East Side est vraiment sympa, même si pour le coup, c’était en plein hiver par -10°C. 🙂

Sinon sachez qu’à NY, il y a quelque chose de formidable : dans les parcs pour enfants, les New-Yorkais y déposent de temps en temps les vieux jouets de leurs enfants. Ainsi mon petit Marius a pu s’amuser avec des trottinettes, des voitures, des tricycles, un garage de voiture … bref c’est vraiment top, et on devrait prendre exemple !

jeux enfant new york

Les playgrounds sont un peu partout dans la ville, voici les plus sympa :
Domino Park à Williamsburg (Brooklyn)
Di Gilio Playground au sud de Prospect Park (Brooklyn)
Bernard Family Playground tout au nord-est de Central Park
Scylla Playground à Randall Island Park (île entre le Bronx, Queens et Harlem)
Heckscher Playground au sud de Central Park
Hunter’s Point South Park à Long Island City (Queens)
Tom Otterness Playground à Manhattan au niveau de la 41e rue et tout à l’ouest

Voici la carte des principales aires pour enfants à New York :

Vous trouverez aussi de nombreux musées 😉 : Les musées pour enfants à New York

Devez-vous emmener la poussette même s’il est un peu grand ?

Lors de notre voyage à New York en décembre 2017, Marius avait exactement 4 ans et 2 mois.
Nous avons décomposé le séjour comme cela :
– le matin, nous nous baladions à pied et il faisait ses 5 à 10 km sans rien dire.
– ensuite nous déjeunions et on rentrait pour la sieste.
– puis, en fin de journée, on prenait la poussette pour nous balader.

Je sais que nous n’étions pas des voyageurs comme les autres dans la mesure où je venais à NY pour la 19e fois et Céline pour la 9e fois. De plus, nous sommes restés 12 jours sur place. Nous avions donc le luxe de pouvoir faire faire une sieste à Marius l’après-midi.

Mais bon, ce que je peux dire c’est qu’un enfant de 3 à 5 ans peut tenir une bonne demi-journée en marchant comme un adulte, mais ensuite cela va commencer à être compliqué. La poussette peut donc être un vrai bénéfice pour tout le monde : lui ne ralentit pas le groupe et/ou n’est pas obligé d’être porté dans les bras ou sur les épaules, et vous, vous pouvez continuer à visiter Big Apple ! 😉

Doit-on acheter un New York CityPASS pour son enfant pour bénéficier du coupe-file ?

Si vous avez l’idée de prendre un New York CityPASS pour vous et votre conjoint, vous vous demandez sûrement si vous devez en prendre un pour votre enfant. Est-ce que cela va être rentable vu que l’entrée est gratuite dans certains musées et attractions ? Et surtout comment faire pour que vous puissiez toujours profiter du coupe-file ?

Je vais vous expliquer rapidement ce que propose le New York CityPASS. Pour $122 (soit € 114,52 *) par adulte et de $98 (soit € 91,99 *) par enfant, vous avez le droit à 5 entrées à des musées et attractions de NY, mais vous allez également pouvoir emprunter des files réservées aux détenteurs d’un pass. Ainsi, vous ne serez pas obligé de faire la queue comme tout le monde. C’est notamment valable pour la Statue de la Liberté + Ellis Island. Pour le reste des infos sur le pass, c’est ici : New York CityPASS

Ainsi quel est le bon plan ultime avec votre enfant ?

Il faut déjà savoir que les musées et attractions de NYC offrent la gratuité pour les enfants suivant leur âge (je laisse les tarifs séniors si vous accompagnez vos petits-enfants) :

Attraction
Gratuité
Tarif enfant
Tarif Adulte
Tarif Senior
ESB
-6 ans
6-12 ans / $26
$47
+62 ans / $31
AMNH
-2 ans
2-12 ans / $12.50
$22
+60 ans / $17
Top of the Rock
-6 ans
6-12 ans / $28
$34
+62 ans / $32
Landmark Cruise + Brooklyn
-3 ans
3-12 ans / $32
$39
+65 ans / $39
Harbor Lights
-3 ans
3-12 ans / $32
$39
+65 ans/ $39
Liberty Cruise
-3 ans
3-12 ans / $25<
$30
+65 ans / $30
The BEAST
-100 cm
3-12 ans / $23
$29
$29
Liberté + Ellis
-4 ans
4-12 ans / $9
$18.50
+62 ans / $14
Memorial 9/11
-6 ans
7-17 ans / $15
$24
+65 ans / $18
Intrepid Museum
-5 ans
5-12 ans / $24
$33
+65 ans / $31
Guggenheim Museum
-12 ans
$25
$25
+65 ans / $18

Ainsi suivant l’âge de vos enfants, vous pouvez voir quels tarifs ils pourraient obtenir et dans ce cas vous n’avez pas besoin d’acheter ni de pass ni d’entrées sur place.
Si vous achetez un pass pour vous-même et pas pour eux, ils feront la queue avec vous.
Bien entendu, s’ils ne bénéficient pas de la gratuité des attractions et que vous ne voulez pas acheter le pass pour eux, il faudra leur acheter des billets uniques lors des visites de chaque attraction de New York.

Après avoir comparé tous les choix possibles avec le NY CityPASS, voici ce qui ressort :

  • Si votre enfant à 5 ans et moins, ce ne sera pas vraiment rentable de prendre le NY CityPASS enfant car il ne paiera que pour l’une des croisières, la Statue de la Liberté & Ellis Island et l’AMNH.
  • Si votre enfant a entre 6 et 11 ans, il sera plus rentable de prendre un CityPASS car même avec les tarifs enfants des activités les moins chères, cela vous reviendra à $138.50.
  • Si votre enfant a 12 ans et plus, ce sera quoiqu’il arrive plus rentable de prendre le NY CityPASS enfant ou adulte car à partir de 12 ans il devra payer les tarifs adulte de toutes les activités sauf sauf celle du Memorial 9/11.

Ainsi suivant votre planning, vos envies et surtout l’âge de votre enfant, vous pouvez maintenant choisir ce que vous ferez. Dans tous les cas, si vous voulez acheter le New York CityPASS, vous pouvez le faire directement ici : NY CityPASS.

Conclusion

Voilà donc quelques questions pour lesquelles vous avez maintenant des éléments de réponse. Aussi, j’espère que cela vous aidera à préparer au mieux votre séjour, et surtout à en profiter un maximum !
Bien entendu, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, je tenterai d’y répondre et je les insérerai dans cet article pour qu’il soit de plus en plus complet 🙂
J’ai aussi préparé un autre article sur les visites incontournables à faire avec vos enfants et ados, regardez ici.

* Les prix affichés en euros (EUR) se mettent automatiquement à jour, toutes les 24h, en fonction du cours EUR/USD enregistré par la Banque Centrale Européenne (BCE)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Questions/Réponses pour tous les parents stressés avant leur voyage à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. FlorianeL38 dit :
    Bonjour,

    Avec mon compagnon, nous avons pris le go city pass, avec dedans le top of the rock, comment ça se passe si on veux y aller le soir pour le coucher de soleil ? Faut il réserver sur internet une heure pour y accéder en soirée ?
    Si oui, j’ai beau chercher sur go city, il parle de réservation mais je n’arrive pas à réserver une heure concernant le soir…
    Merci pour vos réponses! 🙂
    • TeamSonia dit :
      Bonsoir Floriane, si tu veux réserver ton créneau tu peux y aller avant et prendre tes billets directement sur place, ça permettra de t’adapter niveau météo. Personnellement c’est ce que j’avais fait
  2. Vy dit :
    Bonjour, nous partons à New York la semaine prochaine avec notre bébé de 7 mois, pour le transport arrivée: aéroport – hotel, c’est bon (On arrive en journée donc ça sera air train/métro). Par contre pour le retour: hôtel – aéroport le mercredi 18 octobre 2023, Ça se complique un tout petit peu. Notre avion part à 7h55 du matin! Il nous faudrait donc un taxi/VTC avec de préférence siège auto, qui vienne nous chercher à l’hôtel (le LIC corp plaza dans le Queens) vers 3h30-4h (?) du matin. Malheureusement Carmel limo ne fournit pas de siège auto. Connaissez-vous une compagnie fiable pour ce genre de trajet? Merci d’avance!
  3. Johanna dit :
    Bonjour,
    Merci pour tous ces conseils. Petite question concernant l’arrivée à l’aéroport avec un enfant…
    Mon mari et moi partons à NY avec notre petit garçon de 8 ans. Nous deux sommes déjà partis à deux reprises, mais pas notre fils. Pourra-t-on passer aux bornes électroniques à l’aéroport JFK (j’ai lu à plusieurs reprises qu’à partir du moment où ce n’était pas notre premier voyage, nous pouvions emprunter ces files), ou dans la mesure où ce sera la première visite de notre fils, nous devrons nous diriger vers un agent? Petite précision, nous disposerons tous les 3 de passeports biométriques.
    Je vous remercie de vos précisions,
    Bien cordialement
    Johanna
  4. Olivia mazzoni dit :
    Bonjour

    Je pars avec mon fils qui aura 4 qu’au mois de décembre (je pars le 10 octobre)
    J’ai pris un pass pour lui mais je viens de voir que dans certains lieu l entrée il ne l à paie pas
    Pouvez vous me dire si pour les attractions suivantes il doit payé si non je vais voir si je peux annulé son pass

    Musée 11/09
    Tour 11/09
    Tussauds
    Edge
    Intrepid sea
    Musée d’histoire naturelle

    Merci d’avance
  5. Muller dit :
    Bonjour,
    Je pars avec ma fille de 10 ans a New York en avril 2023, j’ai deux questions: elle a un passeport mais nous n’avons pas le même nom de famille, ai je besoin d’une autorisation de sortie de territoire faite par son papa?
    Elle n’est pas vaccinée contre le covid, dois je la faire vacciner pour partir?
    Merci par avance.
    Marianne
    • TeamCédric dit :
      Hello Marianne,
      Il est, je pense, préférable de faire l’autorisation, car cela dépendra de l’agent d’immigration sur lequel tu tomberas. Il est possible qu’elle ne te soit même pas demandée, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
      Non pas de vaccin pour ta fille, elle n’en a pas besoin pour l’aller et pour le retour, en France, il n’est demandé qu’aux 12 ans et +
  6. Habib dit :
    Bonjour,
    Je pars samedi 12 mars à New York,j’atterris à 21h30, nous sommes 4 adultes et un bebe de 1 an et demi,
    Est ce que uber ou lyft accepte les enfants sur les genoux ? Ou sinon que me conseillez vous pour rejoindre manhattan à cette heure ?
    Merci
  7. Lucie dit :
    Bonjour
    Nous partons dans une semaine avec ma fille de 3 ans
    Nous avons pris deux pass pr nous adultes mais aucun pr la fille vu son âge. Nous souhaitons faire le musée d’histoire naturelle, celui ci est payant pr la fille, j’ai donc acheté un billet sur le site . Pensez vous que je vais devoir faire tt de même la queue même si j’ai un ticket électronique?
    Merci
  8. GODELIER Magali dit :
    Bonjour, je me demandais si la poussette que nous allons emporter pour notre fille de 4 ans avec qui nous partons en mai 2022 était comptée comme un bagage à main avec air france?
    Ah et je me demandais s’il était possible d’obtenir un code parrainage referral code pour le site carmel limo?
    Merci beaucoup! Belle journée à vous
  9. Lana dit :
    Bonjour

    Je pars avec ma fille de 2 ans dans une semaine et j’ai pris le NYC pass. J’aimerais savoir ce que vous me conseillez comme attractions à visiter et faire et s’il faut réserver en avance les endroits malgré le pass?

    Cordialement
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Je peux te conseiller de faire ces 6 attractions là Empire State Building, Musée américain d’Histoire naturelle, Le Metropolitan Museum of Art, Top of the Rock, La Statue de la Liberté et Ellis Island et le Mémorial et Musée du 11 septembre. Pour les réservation, tu peux les effectuer juste ici : Réserver via le CityPASS
      • LANA dit :
        Hello,

        merci de la réponse super je vais faire ça alors.

        Je n’arrive pas a réserver cela me dit que mon code city pass n’est pas bon.

        Cordialement
      • Lana dit :
        Ah non autant pour moi c’est le NEW YORKPASS que j’ai acheté sur GET YOUR GUIDE. est ce différent?


        Cordialement
        • TeamCédric dit :
          Ah oui, ce sont deux Pass différents.
          Là il faudra directement contacter par mail les sites que tu voudras visiter, pour réserver ton créneau horaire
      • Lana dit :
        Waouw ah oui??? Donc vaut mieux annuler et prendre l’autre ?

        Cordialement
        • TeamCédric dit :
          Non ne change pas de Pass, j’ai mal lu, j’ai cru que c’était le GO New York Pass, avec le New York PASS, tu peux réserver directement sur le site, mais il faut les contacter par mail, avec ton N° de PASS, ils pourront te bloquer les créneaux horaire des différentes activités.
      • Lana dit :
        Bonjour,


        ah ok merci je vais voir alors. Compliqué comme démarches mais bon lol

        Merci

        Cordialement
  10. voisine dit :
    Bonjour
    Je souhaiterais partir en avril 2022 avec ma famille avec deux enfants de 4 et 8 ans
    comment avez vous fait pour prendre un billet coupe file unique pour l’enfant de 4 ans car sur le site, je suis obligée de réserver avec un adulte
    cela est en effet plus avantageux de ne pas prendre de NY CITY PASS pour celui de 4 ans
    Merci de votre aide
    Julie
    • TeamCédric dit :
      Hello Julie 🙂
      Pour obtenir les gratuités de ce type, il suffit de se rendre à l’accueil de l’attraction et de demander un billet pour ton enfant de 4 ans.
      Ensuite, tu pourras aller directement à la file dédiée aux Pass 🙂